“Magnifique, reposant, paradisiaque!” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Ensenachos

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos
Iberostar Ensenachos a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Cayo Ensenachos
St-Nicolas
“Magnifique, reposant, paradisiaque!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2010

Nous avons passé une semaine de rêve à cet Hôtel. Dès notre arrivée, on nous attendait avec un verre de mousseux. Quelques minutes plus tard, on était dans notre chambre (et QUELLE CHAMBRE). Nos valises ont suivi 10 minutes plus tard. Il y avait un plateau de fruits, viandes, fromages, pains et un 26 onces de Rum pour nous. La chambre comprenait un lit KING très confortable avec des couvertures de plumes et des oreillers moelleuses (j'ai dormi comme un bébé), un walk-in, une salle de bain en céramique avec douche de verre, une toilette à part, un cinéma-maison (on nous prête des dvd à la réception), un balcon, un frigo (rempli chaque jour).

Plage: on ne peut espérer mieux. C'est vraiment à couper le souffle. Les deux plages sont à voir. C'est le Paradis! à la plage Ensenachos, Raphael nous place notre chaise exactement où on veut et y place notre serviette... un service exceptionnel! Nous avons fait du kayak et ce fut merveilleux! Même au large, il arrive qu'on se retrouvé échoué car la mer est peu profonde! Vraiment magnifique... On a eu la chance de voir des étoiles de mer, des oursins, des poissons tropicaux, des crabes... mais ils ne se sont pas approchés de nos (sauf les poissons que mon chum nourrissait!)

Service: Angel, le concierge, était vraiment sympathique et toujours prêt à nous aider. Il était assis à son bureau de 9h00 à 17h00 chaque jour, juste en face de notre chambre. Il n'y a donc jamais de file à faire pour les réservations ou tout autre service. On a également pu réserver nos soupers pour la semaine dès le premier jour. Les autres membres du personnel étaient tout aussi serviables, souriants et attachants! On a envie de retourner à cet hôtel pour les revoir... Katia et son mari (serveurs au buffet du soir), Juan et Alexey (barmans), Alexis (chauffeur de Kart qui nous a fait mourir de rire), et plusieurs autres... on s'ennuie d'eux!

Propreté: Tout était impeccable! Notre chambre était faite le matin et à l'heure du souper! Deux fois par jour! Que demander de mieux?

Nourriture: Sur ce point, mon conjoint et moi ne sommes pas tout à fait d'accord. Il dit avoir mangé comme un roi et il a toujours aimé ses repas. Selon lui, quand on sait quoi manger, on est toujours satisfait... j'ai une autre opinion. J'adore manger des fruits et légumes frais. Je n'en ai pas vu beaucoup. La viande goûtait bizarre et les produits laitiers (beurre, fromage) aussi... mais c'est mon humble opinion et je m'y attendais car à Cuba, c'est différent de chez nous. C'était quand même bien, surtout les soupers à la carte.

Les drinks... ils sont trèèèèès bons! Ceux de la plage sont servis dans des verres de plastique et un peu moins bons. Mais si vous allez à la piscine ou encore dans le lobby, vous serez assurément satisfaits!

Le site en général est rempli de fleurs; c'est magnifique. On marche sans se tanner. Ça sent bon! On a vu quelques iguanes (on en a même flatter une!), des petits lézards, des chats, mais rien d'épeurant!

On retournera à cet endroit. C'est LA place pour se reposer et décrocher. Si on veut s'amuser ou fêter, il faut aller ailleurs... les spectacles sont un peu ordinaires...

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2010

Nous sommes allés au Royal Hideaway du 6 au 13 février 2010. Voici nos commentaires détaillés:

Avion: Nous avons utilisé SkyService comme transporteur. Excellent vol et très bon service comparable à Air transat.

Check in: Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 11h30 pm et 10 minutes plus tard, nous étions dans notre chambre. Un plateau de fruits, viandes, fromages et pain nous attendait.

Chambre: Très belle chambre bien équipée, plancher de marbre, lit king, douche et bain séparé. Les chambres sont très propres et confortables.

Plages: Il y a 2 plages de disponible soit Mégano et Ensenachos. Personnellement, nous avons préféré la plage de Mégano. Beau sable, eau cristalline 10/10.

Piscines: Les piscines sont très belles et très propres.

Bar: La qualité des drinks est très bien surtout au Lobby bar.

Restaurants à la carte: Nous avons essayé les 3 restaurants à la carte: Italien, fruit de mer et asiatique. Excellente nourriture, beau décor et présentation soignée des mets. 10/10

Buffet: Le buffet est en général bien mais la température de certains plats laissaient à désirer. Certains plats étaitent vides et cela prenait du temps avant que ceux-ci soit remplis. Le buffet ne correspond pas à un hôtel 5 étoiles contrairement aux restaurants à la carte. Pour le repas du midi, aller au snack bar de la piscine, on y mange comme dans un restaurant à la carte. C'est le seul aspect de l'hôtel qui nous a déçu.

Service: Le service est excellent, toujours avec le sourire. On se sent vraiment dans un hôtel 5 étoiles.

Concierge: Le service de concierge est une bonne idée car vous avez qu'une seule personne qui s'occupe de tout. Vous devez aller la rencontrer afin de faire les réservations pour les restaurants à la carte. Le seul problème, c'est que l'on savait seulement ou nous allions manger et à quelle heure vers 17h00. Au lieu de faire les réservations d'avance pour la semaine, c'était journée par journée. Difficile de planifier les soirées.

Aéroport Santa Clara: Petit aéroport mais très bien entretenu.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

Après quelques jours à la Havane, on a séjourné une semaine dans cet hotel, vraiment très agréable, un personnel au top et un cadre fabuleux. La restauration est de très bonne qualité et les cocktails !!!

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Sainte-Julie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2010

Quel havre de paix que cet hôtel !! L'absence d'enfants y est certainement pour quelque chose, mais les lieux sont si reposants... La végétation y est luxuriante et entretenue par plusieurs jardiniers. Les plages sont vraiment très belle : aucune roche, du sable fin... Malheureusement, lorsque nous y sommes allés, il n'a pas fait chaud. Nous n'Avons donc pas beaucoup profités de celles-ci... Les piscines sont parfaites aussi ! (On y a passé toute la semaine !) Le service est très bon et que dire des chambres !!! Du marbre blanc mur à mur dans la salle de bain, une douche dernier cri digne d'un château. La nourriture était bonne, mais j'ai mieux mangé dans un 4 étoiles et demi au Mexique... Mais pour Cuba, je suis certaine que c'est le top du top !! Alors voilà... Si vous voulez découvrir Cuba dans le luxe le plus parfait, allez à cet hôtel ! Vous serez comblés !

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

L'hôtel est très bien situé et la plage est une des plus belles que j'ai eu l'opportunité de voir dans ma vie. Les chambres et les salles de bains sont grandes,propres et très confortables. Cependant deux problèmes viennent mettre de l'ombrage à cette destination. La nourriture était très ordinaires et les restaurants à la carte sont à éviter. Et le pire de tout est le fait qu'il y a beaucoup de moustiques qui piquent. amenez du chasse moustique.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2010

Nous étions au RH du 19 au 26 décembre 2009. Deux jours nuageux, une journée de pluie abondante mais ensuite, soleil et chaleur au rendez-vous. Avant que j'oublis, pour les dames, oui les fers plats foncitonnent... il y a une prise derrière l'unité murale de la télé, suffit de brancher un adapteur et le tour est joué.

D'abord, je tiens à préciser que mon conjoint et moi avons fait toutes les îles des Antilles ainsi que l'Europe, nous faisons en moyenne 4 à 5 voyages par an donc nous sommes en mesure de donner un avis juste et objectif. Le check-in est d'une rapidité exemplaire, le site est immense et la végétation est magnifique. Les chambres sont spacieuses, propres et contiennent tout ce dont on a besoin et même plus. Service de concierge très pratique, pas besoin de faire de longues files pour obtenir les réservations désirées et en cas de pépin, qu'une personne à qui s'adresser.

Les deux plages sont magnifiques, une des plus belles qu'il nous a été permis de voir. Eau d'une limpidité extraordinaire, poissons de toutes sortes et étoiles de mer, paradis pour les amateurs de plongée en apnée puisqu'il y peu de vague et qu'on peut aller très loin sans risque.

Le service est impeccable bien que parfois un peu lent mais il faut s'adapter à leur rythme... peut-être est-ce nous qui sommes toujours pressés ? :-) Les Cubains sont serviables et souriants, ils n'ont pas la main tendue à tout moment pour obtenir du pourboire. Pour notre part, nous en donnons régulièrement car si on fait le parallèle avec un resto peu importe l'endroit dans le monde, c'est la coutume alors pourquoi ne pas en donner dans un all inclusive???

La nourriture était très bonne bien que parfois insuffisante en quantité au buffet. Il y aura une amélioration à apporter à cet effet puisque l'hôtel considère le buffet comme un resto à la carte le soir... ce qui veut dire que les clients doivent avoir une réservation, ce qui est anormale puisque c'est un buffet. Les gens devraient avoir la possibilité d'aller et venir à leur guise.

Les restos à la carte étaient très bien, on a été surpris car on s'attendait à moins bon. Il est vrai que ce n'est pas la grande gastronomie mais faut vraiment être critiqueux pour ne pas aimer. Les produits n'étant pas Américains, faut s'attendre à des différences au niveau du goût... genre Coca-Cola, Ketchup, Moutarde, etc.

Le Réveillon et le soir de Noël, l'hôtel avait organisé un petit quelque chose, juste assez pour permettre aux clients de s'amuser et ceux qui ne voulaient pas fêter, ils n'avaient qu'à ne pas participer et se rendre aux restos à la carte. Différents prix ont été tirés et la directrice de l'hôtel (Agnès) habitant sur place, ça permet de régler les petits problèmes rapidement.

Voilà, j'espère que ces quelques lignes vous permettront de vous faire une bonne idée de cet hôtel. En ce qui nous concerne, on y retournera c'est certain et ce, très bientôt... et si Lynn, la nouvelle représentante de Transat nous lis, j'en profite pour la remercier de son excellente collaboration et nous comptons sur elle pour qu'elle rehausse encore d'un petit cran le potentiel du RH.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2009

C'était notre sixième voyage à Cuba . Voici les ponts positifs ; emplacement tranquille ,très belle plage (après Varadero et Cayo Coco ),très grande chambre bien équipée .Et maintenant les points négatifs : nourriture peu variée, froide et souvent sans goût , insuffisance de personnel pour le service dans les restaurants (attente très longue ), impossible d'obtenir les réservations aux restaurants à la carte ,le minibar n'était pas rempli à tous les jours à moins de demander à chaque jour ce qu 'il manquait (pas normal pour un 5 étoiles ),le service au chambre 24 heures n' en n 'est pas un vraiment (à partir de 23 heures menu restreint pas d' eau, pas de vin .)Plusieurs autres établissements 4.5 étoiles que nous avons eue à Cuba par le passé offraient un
meilleur rapport qualité 3prix pour la nourriture et le service .

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Adresse: Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Cayo Ensenachos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Ensenachos 5*
Hotel Iberostar Ensenachos Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos Hotel Cayo Ensenachos
Occidental Royal Hideaway Ensenachos Cayo
Royal Hideaway Ensenachos
Occidental Royal Hideaway Ensenachos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Ensenachos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.