“Le meilleur hôtel de l'île et un restaurant à essayer absolument” 5 5 étoiles

Les Petits Saints a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   rue de la Savane, 97137, Guadeloupe   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Terre-de-Haut
Bertem, Belgique
“Le meilleur hôtel de l'île et un restaurant à essayer absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous avons passé trois nuits de rêve dans cet hôtel plein de charme, avec une vue imprenable sur la baie, un accueil à la fois souriant et efficace et, surtout, une cuisine à se lécher les babines. Les propriétaires sont charmants, les chambres de style créole toutes différentes, et le chef cuisinier Xavier Simon nous a conquis par son savoir-faire et sa cuisine créole "revisitée". Je ne citerai que deux spécialités qui nous ont fait tomber à la renverse: le crumble de boudin en entrée (au menu) et le homard noisette en plat (à réserver à l'avance!). Nous avons l'habitude des bons restaurants, mais celui des petits saints n'a pas à rougir face à certains restaurants étoilés! Le seul petit défaut (s'il faut vraiment en trouver un), c'est que notre chambre n'était pas très spacieuse (problème pour tout ranger). Mais finalement, est-ce bien important ?

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Sans doute le meilleur hôtel de l’île : propriétaires charmants, vue splendide depuis le deck et les chambres. C'est un lieu de passage obligé pour un séjour parfait aux saintes.

L’hôtel dispose également d'un restaurant que je n'ai pu tester mais le menu semble très intéressant. Le petit déjeuner est très bien.

Astuce pour la chambre : choisir surtout les chambres côté mer plutôt que côté jardin
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Tout simplement, OUAOU!
Chambre spacieuse, bungalow superbement décorés!
Piscine tres propre et de taille raisonnable.
Tres calme et très reposant!
Dépaysement total!!!!
Super accueil, petit dej complet...
Je recommande fortement!

Astuce pour la chambre : Laissez un petit mot sur le livre d'or à l'accueil!
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Villejuif, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Un Hôtel style Maison-Auberge-des plus agréables. Après avoir réservé par téléphone, nous avons appelé l'hôtel dès notre arrivée et le chauffeur est venu nous chercher. L'hôtel est à 5 minutes à pied du centre mais ça monte alors avec les bagages et la chaleur nous avons apprécié ce service offert. L'accueil par la propriétaire des lieux a été des plus chaleureux et des plus accueillants autour d'un jus de fruit frais offert et des explications sur les visites a faire sur l'île. Nous avons pu prendre la chambre de suite.Nous avions une suite pour 3 personnes. 2 chambres séparées par un mur. Les lits sont très confortables, calme , nous avons pu y passer une très bonne nuit. La vue sur la Baie est Magnifique et magique matin-après-midi ou soir. Nous ne nous en lassions pas. La piscine en L, très agréable et propre.
Nous avons dîné au restaurant. Nous étions les seuls, peu de monde pendant ces 2 jours juste 3 chambres étaient occupées. Repas absolument délicieux, le voyage se trouve aussi dans l'assiette. Nous avons pu goûter à un croustillant de "poisson lion" rare apparemment. Certes les prix des plats sont un peu élevés mais franchement quel bonheur de cassez sa tirelire sans en être déçu, nous conseillons à tous de tenter au moins une fois cette expérience culinaire. Le jeune chef est venu nous rencontrer, quelqu'un qui a la passion de son métier et des saveurs. Un merci aussi à la serveuse, très agréable qui nous a aussi à notre demande parler de son île, très intéressant et sympathique. Digestif offert par le propriétaire, bref tout y était ! un bon moment de détente et de découvertes.
Pour notre dernier jour nous avons pu laisser notre valise à l'hôtel, continuez la visite de l'île sans encombres et prendre une douche avant notre départ en bateau en fin de journée.
Bref, je recommande les yeux fermés, un petit Hôtel qui vaut la peine d'être connu et de s'y arrêter. Celui-ci a contribué à rendre excellent notre séjour de 2 jours aux Saintes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Bien placé.
Jolie vue
Piscine sympa
Entretien correct.
Petit dej correct
Restau...carte un peu cher....
Accueil....ce que je lis n'est pas faux...c'est pas le meilleur accueil du monde c'est pas non plus le plus désagréable....on dira que l’accueil est "discret"! :-)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Restaurant : les prix sont beaucoup trop élevés ! Les plats bons mais dépend de l'humeur du cuisinier !
Le service et surtout la serveuse : une catastrophe !! Elle n'y connait rien et aucun digestif offert pour une table de plus de 7 personnes ( les autres restaurants y pensent).

Mireille n'est pas du métier et cela se voit ! Pas aimable ou mielleuse à souhait !

Passez votre chemin, je vous conseille d'autre restaurant plus sympa : t* *** , t* ** ******, etc ...

À bon entendeurs !

• Séjour du août 2013
Stockholm
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

À la lecture des différents avis, on se demande si ils parlent du même établissement...je me range du côté de ceux qui trouvent le cadre très agréable, le restaurant très bon, l'accueil de la propriétaire sympathique et prévenant, et les chambres bien entretenues, avec une décoration que l'on peut ne pas aimer mais qui a son charme.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Petits Saints ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Petits Saints

Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Petits Saints 3*
Guadeloupe Les Petits Saints
Hotel Les Petits Saints Terre-De-Haut
Les Petits Saints Hotel Terre-De-Haut

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Petits Saints, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.