“Passer votre chemin...” 2 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Nantes, France
“Passer votre chemin...”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous avons séjourné en février 2013 dans cet hôtel et précisément dans un studio annexe proposé alors sur le site et pour lequel aucune photo n'apparaissait. La réception nous avait indiqué que c'était dans le même esprit que les chambres.

Après un accueil très agréable de la patronne, quelle fut notre déception pour le prix payé (128 euros la nuit) au vu du manque de soin total accordé à ce studio. Salle de bains à refaire, peinture à refaire, robinetterie à changer, lustre gras et poussiéreux, portique à vêtements rouillés, décoration de la chambre dénué de bon gout et de charme, moustiquaire inexploitable.... De fait, nous avons demandé à la patronne si il était possible d'avoir une moustiquaire adaptée, elle nous a indiqué que cela n'était pas possible et s'étonnait de notre requête. Sa gentillesse du départ a dès lors disparu pour laisser place à un certain dédain de par une attitude mielleuse et méprisante.
Nous lui avons fait part de notre déception et lui avons indiqué que le studio n'était pas à l'image du site internet. Pour elle, personne ne s'était jamais plaint !!!

Point positif bon petit déjeuner et la vue de la piscine.

De l'ensemble de notre séjour en Guadeloupe, nous avons testé 5 logements, nous pensions vraiment nous faire plaisir en venant aux Petits Saints; c'est sûr que de tous, c'était le plus cher mais surtout de loin le moins bien. Vraiment dommage!!!
Nous vous laissons le soin de juger par vous même avec quelques photos.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Hotel très bien, il reste la référence aux saintes. Un petit havre de paix, le logement est très bien, la piscine donnant sur la baie et l'éloignement très léger du bourg en font un endroit paisible. Je n'y étais pas revenu depuis 15 ans et ai trouvé l'endroit toujours aussi magique. Ne changez rien. bravo.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons été très bien accueillis, l'hôtel était vide en basse saison et nous avons été surclassé suite à un problème de chambre. Dans l'absolu le prix est un peu élevé mais c'est les tarifs sur l'île. Et puis, plutôt belle vue de la piscine, on recommande !

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bertem, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous avons passé trois nuits de rêve dans cet hôtel plein de charme, avec une vue imprenable sur la baie, un accueil à la fois souriant et efficace et, surtout, une cuisine à se lécher les babines. Les propriétaires sont charmants, les chambres de style créole toutes différentes, et le chef cuisinier Xavier Simon nous a conquis par son savoir-faire et sa cuisine créole "revisitée". Je ne citerai que deux spécialités qui nous ont fait tomber à la renverse: le crumble de boudin en entrée (au menu) et le homard noisette en plat (à réserver à l'avance!). Nous avons l'habitude des bons restaurants, mais celui des petits saints n'a pas à rougir face à certains restaurants étoilés! Le seul petit défaut (s'il faut vraiment en trouver un), c'est que notre chambre n'était pas très spacieuse (problème pour tout ranger). Mais finalement, est-ce bien important ?

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Sans doute le meilleur hôtel de l’île : propriétaires charmants, vue splendide depuis le deck et les chambres. C'est un lieu de passage obligé pour un séjour parfait aux saintes.

L’hôtel dispose également d'un restaurant que je n'ai pu tester mais le menu semble très intéressant. Le petit déjeuner est très bien.

Astuce pour la chambre : choisir surtout les chambres côté mer plutôt que côté jardin
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Tout simplement, OUAOU!
Chambre spacieuse, bungalow superbement décorés!
Piscine tres propre et de taille raisonnable.
Tres calme et très reposant!
Dépaysement total!!!!
Super accueil, petit dej complet...
Je recommande fortement!

Astuce pour la chambre : Laissez un petit mot sur le livre d'or à l'accueil!
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Villejuif, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Un Hôtel style Maison-Auberge-des plus agréables. Après avoir réservé par téléphone, nous avons appelé l'hôtel dès notre arrivée et le chauffeur est venu nous chercher. L'hôtel est à 5 minutes à pied du centre mais ça monte alors avec les bagages et la chaleur nous avons apprécié ce service offert. L'accueil par la propriétaire des lieux a été des plus chaleureux et des plus accueillants autour d'un jus de fruit frais offert et des explications sur les visites a faire sur l'île. Nous avons pu prendre la chambre de suite.Nous avions une suite pour 3 personnes. 2 chambres séparées par un mur. Les lits sont très confortables, calme , nous avons pu y passer une très bonne nuit. La vue sur la Baie est Magnifique et magique matin-après-midi ou soir. Nous ne nous en lassions pas. La piscine en L, très agréable et propre.
Nous avons dîné au restaurant. Nous étions les seuls, peu de monde pendant ces 2 jours juste 3 chambres étaient occupées. Repas absolument délicieux, le voyage se trouve aussi dans l'assiette. Nous avons pu goûter à un croustillant de "poisson lion" rare apparemment. Certes les prix des plats sont un peu élevés mais franchement quel bonheur de cassez sa tirelire sans en être déçu, nous conseillons à tous de tenter au moins une fois cette expérience culinaire. Le jeune chef est venu nous rencontrer, quelqu'un qui a la passion de son métier et des saveurs. Un merci aussi à la serveuse, très agréable qui nous a aussi à notre demande parler de son île, très intéressant et sympathique. Digestif offert par le propriétaire, bref tout y était ! un bon moment de détente et de découvertes.
Pour notre dernier jour nous avons pu laisser notre valise à l'hôtel, continuez la visite de l'île sans encombres et prendre une douche avant notre départ en bateau en fin de journée.
Bref, je recommande les yeux fermés, un petit Hôtel qui vaut la peine d'être connu et de s'y arrêter. Celui-ci a contribué à rendre excellent notre séjour de 2 jours aux Saintes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Les Petits Saints ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Petits Saints

Adresse: rue de la Savane, 97137, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Iles des Saintes > Terre-de-Haut
N° 3 sur 7 hôtels à Terre-de-Haut
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Petits Saints 3*
Hotel Les Petits Saints Terre-De-Haut
Les Petits Saints Hotel Terre-De-Haut
Guadeloupe Les Petits Saints

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Petits Saints, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.