“Hors du commun” 5 5 étoiles
Avis sur Borneo Rainforest Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Danum Valley Conservation Area
Borneo Rainforest Lodge
Borneo Rainforest Lodge a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Danum Valley Conservation Area 88100, Malaisie   |
Certificat d'Excellence 2014
Papeete
“Hors du commun”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Un expérience unique, chère mais à vivre.
Les chambres (des bungalows individuels) sont parfaits, le restaurant également; l'emplacement est magique, à 3h de 4x4 de Lahad Datu, en plein jungle. Le personnel est nombreux, extrêmement sympathique et serviable; les guides qui nous accompagnent pendant les randonnées sont parfaits et connaissent bien la forêt, ce qui nous permet de voir de nombreux animaux.
Nous avons été accueillis par le personnel et à notre départ, guides et hôtesses étaient présents, nous disant au revoir personnellement.
Seul point faible: les sangsues qui nous ont régulièrement attaqués mais cela fait partie du jeu!
Nous avons été surpris par l'organisation car nous ne nous attendions pas à marcher autant: environ 10 h en moins de 36 heures mais cela en valait vraiment la peine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

london
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2008

Ce petit hôtel au coeur de la jungle bornéenne est une vraie perle.

Il n'est ni bon marché, ni facile d'accès, mais d'excellente qualité. Le personnel est d'une gentillesse incroyable et les chambres modernisées sont absolument ravissantes, beaucoup ont un jacuzzi sur la terrasse. Les repas sont excellents, ce qui relève de l'exploit étant donné l'endroit.

On vous attribue un guide attitré, qui vous propose toute une gamme d'activités au choix: promenades le soir ou en journée, randonnées par des sentiers plus escarpés, bouée nautique (génial!), sorties nocturnes en voitures etc. Et en plus, toutes ces activités étaient parfaites pour faire la connaissance des autres clients, qui étaient tous extrêmement sympathiques.

C'est vrai qu'on trouve sans aucun doute davantage de gros animaux sauvages et d'oiseaux autour de Kinabatangan. Mais une chose est sûre, il y a des orangs-outans aux alentours, des amis à nous ont vu une maman et son bébé. Ce qu'on a le mieux aimé, c'était le cadre fabuleux et tous les insectes, grenouilles et autres petites créatures qu'on ne trouve qu'à Borneo. Cela faisait des semaines qu'ils n'avaient pas vus d'éléphants, mais sur la route du retour le matin, on a vu des traces d'un grand troupeau sur des kilomètres, qui venait de passer juste quelques heures auparavant!!

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires sur ce site sur la déforestation abusive dans la région. Malheureusement, il n'est pas rare de voir une trentaine d'énormes camions pleins de troncs d'arbres sur la route qui mène à l'hôtel. Cependant, apparemment ils sont en train de mettre en place un programme de reboisement intensif.

Par ailleurs, dans la forêt, il y a des milliers de sangsues... Avant toute chose, pensez à vous procurer des chaussettes de protection contre les sangsues, en vente à la boutique de souvenirs.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Borneo Rainforest Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Borneo Rainforest Lodge

Adresse: Danum Valley Conservation Area 88100, Malaisie
Location : Malaisie > Sabah > Danum Valley Conservation Area
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Danum Valley Conservation Area
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Borneo Rainforest Lodge 4*
Borneo Rainforest Hotel Sabah
Borneo Rainforest Relais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Borneo Rainforest Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.