“Ça vaut le détour malgré son prix élevé !” 5 5 étoiles
Avis sur Borneo Rainforest Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Danum Valley Conservation Area
Borneo Rainforest Lodge
Borneo Rainforest Lodge a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Danum Valley Conservation Area 88100, Malaisie   |
Certificat d'Excellence 2014
Lausanne, Suisse
“Ça vaut le détour malgré son prix élevé !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

TRAJET : départ vers 9:20 de Lahad Datu à leur office après enregistrement et un p´tit café ou thé. Office situé à 20 min. à pied du centre ville ou 1 min de l'arrêt des bus longue distance.
Trajet en 4x4 seule à l'aller (Toyota pickup) et au retour à 4 en van. Un peu plus d'amortisseurs avec le Toyota mais les deux sont tout à fait confortables. Route de 2:15 non goudronnée en bon état (pr une route non goudronnée).

RECEPTION : accueil sympathique avec welcome drink, serviette rafraîchissante bienvenue ! Explications sur les activités prévues et vérification des dates et lieu de retour après le séjour au lodge. Votre guide est également présent et vous demande vos points d'intérêt. Arrivée vers 11:45 donc pour Check in - mise des bagages en chambre par leur soins ;) et départ pour un somptueux 1er lunch.

CHAMBRE : j'ai logé ds une chambre standard (donc sans baignoire extérieure) avec de la place pour 3 personnes (1 lit double et un simple). Très propre - qq geckos vous tiennent compagnie. Vraiment grand pour 2 personnes, pour 3 encore bien ; un grand canapé et un plus petit ainsi qu'une petite terrasse accompagnent la chambre. Peu de prises mais en débranchant des lampes ça joue. Un coffre et un frigo avec du coca et une boisson soda. 2 l d'eau sont fournis chaque jour ds des carafes. Un ventilateur tournant au plafond efficace. Pas de clim´ mais sans souci pour ma part surtout qu'on ne passe pas tellement de temps en chambre. Devant l'entrée on trouve des parapluies et un banc pour changer de chaussures.
SDB : spacieuse et très propre. 1 sèche cheveux.

PROGRAMME : très bien organisé et quelques possibilités de le personnaliser pour autant que le groupe soit d'accord. On était 6 personnes (3 chambres). Ce que notre excellent guide Adzel nous a concoctés :
-1er jour :
12h lunch, 15:30 marche sur divers chemins en forêt, 18h diaporama avec qq renseignement sur la Danum Valley, faune / flore, 19h repas, 20h30 tour d'une heure en camion de nuit à la recherche d'animaux nocturnes.
-2ème jour :
8h marche de 3-4h vers un point de vue en hauteur (que 2.3 km mais sous la chaleur et la moitié grimpe ! Fatigant mais en vaut la peine), retour avec passage à des chutes et baignade plus fish spa gratuit au passage;), 12h15 lunch, pause jusqu'à 15:30 : à choix tubing ou marche et là un peu décevant : le groupe vote et heureusement on était tous d'accord de faire le tubing, mais si certains veulent marcher c'est très gênant ! Dommage qu'il n'y ait pas de proposition de changer pour 2h de groupe. Puis 19h repas, 20h30 tour d'une bonne heure / marche de nuit.
-3ème jour :
6h30 marche de presque 3h vers la canopy walkway (passerelles suspendues) le tout dans la brume du matin - magique ! Retour avec passage à plusieurs petits sentiers en forêt, 9h30 pt-déjeuner, et pause - Check out tardif possible à 13h, 12-13h lunch, puis départ vers Lahad Datu à 13:30. ! Si vous devez quitter le lodge hors du Check out de 13:30 vous devrez certainement payer un supplément!

MARCHES DE JOUR : effectuées en début matinée ou fin après-midi. Souvent les animaux sont très éloignés (pas plus qu'à la rivière kinabatangan) -> jumelles indispensables. Si vous aimez la photo prenez un bon appareil et surtt un bon zoom - j'avais un 150 mm sur un hybride 3/4 et ben c'est dur dur pr les singes ! Perso on a vu 2 groupes de singes redleaf, 2 groupes d'orang-outans, 1 aigle, plein d'oiseaux dont un énorme faisan à 1 mètre de nous, 1 singe gibbon, ...

TUBING : très sympa et relaxant après la marche fatigante du matin vers le viewpoint. Petite concession à l'effort avant la navigation reposante sur la rivière : on porte sa bouée et ce 20 min. avant d'arriver au point de départ.

MARCHE / TOUR DE NUIT : à recommander car on y voit des choses plus proches et complètement différentes de la journée. Perso on y a vu un loris, une tarentule, des grenouilles, un hibou et un lézard style dragon. Sûrement de même pour le tour en camion de nuit mais nous on a pas vu grand chose et très loin ! (écureuils volants, insectes)

CONCLUSION : prenez des bouteilles en plastique pour les marches (plutôt des 5dl), des leechsocks (chaussettes anti sangsues), que vous trouverez sinon ds la boutique (20 RM), si possible une torche pour les marches de nuit (ils en prêtent sinon). De bonnes chaussures de marche. Des jumelles et un zoom pr app. photo. Un imper.

• Séjour du avril 2014

5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

77kms de piste au milieu de la forêt. On y va pour être immergé dans la forêt vierge et tenter d’y croiser de la vie animale sauvage, ce qui est effectivement le cas. Un vrai bonheur.
Et, surprise, au bout de cette piste un hôtel de classe international standing 4 étoiles avec tout ce qui va avec, tout en respectant une charte éco tourisme.
Personnel très efficace et professionnel, tant coté hôtel et restaurant que guides de randonnées.
Privilégiez absolument les chambres deluxe avec jacuzzi sur la terrasse et vue imprenable sur la rivière et la forêt.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Très beau lodge. Notre chalet était tres confortable ( bonne literie, grande salle de bain, petite terrasse avec baignoire extérieure et pas jacuzzi comme indiquė sur le site de l'hôtel) .le restaurant est tres bien decorė et la nourriture excellente. Notre guide était très amical et professionnel. Les treks étaient Intéressants, les animaux presents. Attention aux sang sues, il faut acheter des chaussettes de protection à la boutique du resort

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Environnement extraordinaire et dépaysement garanti. Après 2h30 d'une "route" pourrie depuis la sordide ville de Lahad Datu, on arrive dans ce très beau lodge en pleine forêt vierge. Entourés par les bruits des animaux. On a fait connaissance avec notre guide perso qui en 3 jours nous a fait découvrir ce que nous recherchions: des animaux dans leur environnement naturel: serpents, singes dont des orangs outans, oiseaux, etc. Les repas servis dans le lodge central sont bons et copieux.Les excursions nocturnes ponctuent à merveille la fin de la journée. Enfin la chanmbre est convenable. Si la responsable n'avait pas tenté de nous voler en voulant faire passer une chambre standard pour une deluxe que nous avions réservée depuis octobre 2009, tout aurait été merveilleux. Il a fallu s'énerver, hurler pour obtenir le remboursement de la différence. Attention à cela. Sinon ne serait-ce que pour l'expérience et la gentillesse du personnel, nous y retournerions les yeux fermés.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Papeete
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Un expérience unique, chère mais à vivre.
Les chambres (des bungalows individuels) sont parfaits, le restaurant également; l'emplacement est magique, à 3h de 4x4 de Lahad Datu, en plein jungle. Le personnel est nombreux, extrêmement sympathique et serviable; les guides qui nous accompagnent pendant les randonnées sont parfaits et connaissent bien la forêt, ce qui nous permet de voir de nombreux animaux.
Nous avons été accueillis par le personnel et à notre départ, guides et hôtesses étaient présents, nous disant au revoir personnellement.
Seul point faible: les sangsues qui nous ont régulièrement attaqués mais cela fait partie du jeu!
Nous avons été surpris par l'organisation car nous ne nous attendions pas à marcher autant: environ 10 h en moins de 36 heures mais cela en valait vraiment la peine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
london
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2008

Ce petit hôtel au coeur de la jungle bornéenne est une vraie perle.

Il n'est ni bon marché, ni facile d'accès, mais d'excellente qualité. Le personnel est d'une gentillesse incroyable et les chambres modernisées sont absolument ravissantes, beaucoup ont un jacuzzi sur la terrasse. Les repas sont excellents, ce qui relève de l'exploit étant donné l'endroit.

On vous attribue un guide attitré, qui vous propose toute une gamme d'activités au choix: promenades le soir ou en journée, randonnées par des sentiers plus escarpés, bouée nautique (génial!), sorties nocturnes en voitures etc. Et en plus, toutes ces activités étaient parfaites pour faire la connaissance des autres clients, qui étaient tous extrêmement sympathiques.

C'est vrai qu'on trouve sans aucun doute davantage de gros animaux sauvages et d'oiseaux autour de Kinabatangan. Mais une chose est sûre, il y a des orangs-outans aux alentours, des amis à nous ont vu une maman et son bébé. Ce qu'on a le mieux aimé, c'était le cadre fabuleux et tous les insectes, grenouilles et autres petites créatures qu'on ne trouve qu'à Borneo. Cela faisait des semaines qu'ils n'avaient pas vus d'éléphants, mais sur la route du retour le matin, on a vu des traces d'un grand troupeau sur des kilomètres, qui venait de passer juste quelques heures auparavant!!

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires sur ce site sur la déforestation abusive dans la région. Malheureusement, il n'est pas rare de voir une trentaine d'énormes camions pleins de troncs d'arbres sur la route qui mène à l'hôtel. Cependant, apparemment ils sont en train de mettre en place un programme de reboisement intensif.

Par ailleurs, dans la forêt, il y a des milliers de sangsues... Avant toute chose, pensez à vous procurer des chaussettes de protection contre les sangsues, en vente à la boutique de souvenirs.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Borneo Rainforest Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Borneo Rainforest Lodge

Adresse: Danum Valley Conservation Area 88100, Malaisie
Location : Malaisie > Sabah > Danum Valley Conservation Area
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Danum Valley Conservation Area
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Borneo Rainforest Lodge 4*
Borneo Rainforest Relais
Borneo Rainforest Hotel Sabah

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Borneo Rainforest Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.