“Un petit coin de Paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Esprit-Libre Restaurant & Guest-House

Esprit-Libre Restaurant & Guest-House a été ajouté à vos Favoris
Esprit-Libre Restaurant & Guest-House
4.0 sur 5 Pension de famille   |   Rue Bourdet, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice   |
Offres Spéciales et Annonces
Surclassement de chambre offert
“Un petit coin de Paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Que dire sur notre séjour mauricien passé à « ESPRIT LIBRE » ?

Tout d’abord un grand merci à Stephane et André pour leur accueil si chaleureux. Dès la grille franchie, on se sent comme chez soi ! L’accueil, à forte sonorité canadienne, est de suite très chaleureux et met dans l’ambiance d’un séjour inoubliable !

André et Stéphane nous accueillent donc dans leur petit paradis ensoleillé. Le cadre d’ESPRIT LIBRE est extrêmement agréable avec un jardin bien entretenu, une piscine et tout le nécessaire.
Les chambres sont spacieuses, décorées avec gout avec clim et ventilateur dans toutes les chambres.

Le petit déjeuner est varié avec des fruits frais et le journal mis à disposition dès le petit matin ;)

Le repas du midi est très bon et les produits frais et cuisinés avec simplicité et beaucoup de générosité ! Le Burger et la tarte au citron sont un must !
André et toute l’équipe sont aux petits soins pour vous et André pimente les repas de petites blagues canadiennes dont il a le secret !

Le soir, nous nous délectons des histoires de Stephane autour d’un apéritif au calme du bar très agréable en face de la piscine. On se sent alors comme chez nous et Stephane a toujours été très disponible pour nous orienter vers les restaurants des environs !

En clair, nous avons passé un excellent séjour au sein d’esprit libre ! Stephane et André ont été de merveilleux guides, même si j’étais déjà venu 5 fois à Maurice, ils m’ont permis de redécouvrir cette ile et même de découvrir de nouveaux endroits.

Esprit libre et un endroit joyeux, où il fait bon poser ses valises quelques jours pour profiter de cette ile magique !
Un grand merci à Stephane et André pour notre sejour qui restera longtemps gravé dans nos mémoires.

Nous voilà rentrés depuis moins de 24 h et l’ile nous manque ! Mais nous garderons toujours l’ESPRIT LIBRE :)

A conseiller donc les yeux fermés !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Saint-Pierre île de la Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Accueillis de bon matin avec le sourire et l'accent québécois d'André & Stéphane, séjourner à "Esprit Libre" est un pur bonheur. Petits déjeuners & déjeuners mitonnés par Stéphane et l'équipe en cuisine, servis avec entrain par André et Jersey raviront votre palais.
Les chambres sont très confortables et fort agréables. Vous pouvez compter sur la bonne connaissance qu'à Stéphane & André des environs, pour vous indiquer quelque bonne table où dîner.
La disponibilité, l'accueil, le sourire de Stéphane et André, du personnel à la fois présents et très discrets traduisent tout le sens de l'hospitalité du guesthouse !
Nous avons passé un merveilleux séjour mon ami, mon fils et moi !

Micheline, Ambroise & Gaspard de l'île de la Réunion…

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
saint-leu, île de la réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

Chambre design, jardin raffiné et surtout un personnel attentionné.....Un véritable cocon de douceur pour ceux qui recherchent un accueil chaleureux, des petits plats originaux. Tout est mis à disposition pour passer un séjour agréable. Lieu idyllique pour se détendre et profiter de l'île. Merci à Stéphane et André pour leur "petits soins" et leur humanité....

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

un coin de paradis à l autre bout du monde !!! un grand merci a Stéphane et André !! et ce qui est sure c est qu'on y retournera ... tout est de qualité a Esprit libre .. tout d abord Stéphane et André : un acceuil chaleureux !! toute la journée sera placée sous le signe de l humour ( André excelle dans ce domaine ) .. laissez vous guider par les conseils de Stéphane pour les visites ou les restaurants .. ils vous éloigneront des attrapes touristes. ils réserveront pour vous taxis, restaurants, sorties, ils se sont chargés de la location de notre scooter. pas besoin d aller en ville : un appel de Stéphane et le scooter était au Guesthouse et au meilleur prix ) .
ensuite les chambres : elles sont décorées avec soin et goût, spacieuses et vous aurez un coin de terrasse avec transat, table et parasol ...
les repas : le petit déjeuner est copieux et varié . jus de fruit frais .....
les déjeuners : je vous conseille de déjeuner au Guesthouse!! les produits sont frais , la carte change régulièrement et elle est tres variée . et parmi tout les restaurants fait sur l ile c est au Guesthouse qu on a le mieux mangé.
Pas de diner.

Vous vous sentirez comme chez vous: "mi casa et su casa".. le guesthouse est bien situé. quelques minutes a pied de la plage, 5 minutes en voiture du centre de grand baie . leur personnel est tres bien .. je suis sure d oublier encore pleins de choses . allez y les yeux fermés vous en repartirez enchanté !!!

Delphine & Manu

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Saint-Chéron
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Les chambres et l'ensemble de la maison sont décorées avec goût et tout les équipements sont disponibles.
L'établissement est d'une grande propreté.
Prendre le petit-déjeuné le matin dehors sur la terrasse joliment aménagée est un vrai bonheur.
Mais ce que nous retiendrons le plus de notre séjour, ce sont André et Stéphane qui nous ont offert un séjour de grande qualité. Ils sont sans cesse à l'écoute de leurs clients . Il sont très professionnels, toujours prêt à faire plaisir aux gens,et à répondre à leurs attentes. Ils s'inquiètent toujours du bien être de leurs clients si tout est "correct". Ils ont aussi beaucoup d'humour, ils prennent le temps de discuter avec chacun pour mieux comprendre leurs attentes et leurs proposer à chaque fois quelque chose d'adapté (restaurant, visite, ...).
Le restaurant est très bon, le petit déjeuner continental est excellent, la présentation du petit déjeuner et des plats du restaurant est recherchée.

Quelque soit l'heure de la journée on a toujours un interlocuteur.
Le linge de toilette est de bonne qualité.
C'est aussi bien situé, à moins de 10 minutes à pied pour la plage la plus proche.

Bref tout les ingrédients étaient la pour que nous passions un très bon séjour!

Eric, Nathalie et Mathilde

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Un endroit plein de charme ou l'on trouve le calme, la nature, un service très a la hauteur, une décoration de chambre recherchée, les propriétaires sont au petits soins pour vous indiquer toutes les choses a voir en sortant des sentiers battus, n'oubliez pas la cuisine faite avec des produits frais excellente, c'est sur nous retournerons a notre prochain séjour sur l’île paradis

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Six-Fours-les-Plages, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Séjour excellent à Esprit Libre ! Accueil vraiment chaleureux et ultra pro ! Stéphane et André sont aux petits soins pour vous! Leur cuisine est excellente ( à base de produits frais) et les chambres sont spacieuses et joliment décorées.N'hésitez pas à vous laisser guider par les conseils de Stéphane et André et vous passerez un séjour magique à l'ile Maurice! Un endroit à ne vraiment pas manquer, on s'y sent bien ! David et Fabienne

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Esprit-Libre Restaurant & Guest-House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Esprit-Libre Restaurant & Guest-House

Adresse: Rue Bourdet, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 chambres d'hôtes à Pointe aux Canonniers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Esprit-Libre Restaurant & Guest-House 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Esprit-Libre Restaurant & Guest-House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Esprit-Libre Restaurant & Guest-House Pointe Aux Cannoniers
Esprit-Libre Restaurant And Guest-House
Esprit-Libre Restaurant & Guest-House Île Maurice/Pointe Aux Canonniers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Esprit-Libre Restaurant & Guest-House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.