“IDEAL POUR APPRENDRE A FAIRE DU SKI NAUTIQUE” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med La Pointe aux Canonniers

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe aux Canonniers
Club Med La Pointe aux Canonniers
Club Med La Pointe aux Canonniers a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice   |
REGION PARISIENNE
“IDEAL POUR APPRENDRE A FAIRE DU SKI NAUTIQUE”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Un club assez agréable dans l'ensemble, mais plutôt familial. Il y a beaucoup d'enfants, il ne faut donc pas vouloir faire une sieste au bord de la piscine ! La plage est plus calme, et assez jolie. Par contre la mer est pleine d'algues. Cependant, avec un peu de pain et des chaussures en plastique, vous pourrez admirer de magnifiques poissons à seulement quelques mètres de la plage. Pour ce qui est des activités, évitez le beach volley (une petite couche de sable sur du béton : idéal pour finir à l'infirmerie !). Le grand point positif est l'équipe du ski nautique : très compétent et très patient, avec une grande pédagogie, MERCI ! même les débutants peuvent y arriver. Les excursions : beaucoup trop chères au club, allez plutôt à Grand Baie (5min en taxi) où des agences proposent des excursions 2 à 4 fois moins chères que le club (voir Guide du Routard). La restauration est très bonne et très variées mais parfois le restaurant est envahit par les oiseaux (c'est typique mais un peu "moyen" pour l'hygiène). Il y a un restaurant sur la plage (réservation obligatoire pour le soir), mais il faut réserver le matin, et avant 8h30, sinon, il n'y a plus de places disponibles ! Le Chef de village est très présent, disponible et attentionné. Tout comme le personnel du service au restaurant, ainsi que les femmes de ménage. Ce n'est pas le cas de la plupart des autres GO's, qui s'amusent entre eux et se croient un peu trop en vacances. N'hésitez pas à faire un tour au spa, un lieu paradisiaque, les massages et le personnel sont top ! Le bar est sympa, mais il n'y a pas de carte pour proposer des cocktails par exemple. IMPORTANT : apportez du produit contre les moustiques, indispensable à la tombée de la nuit. Boutique du club : sans intérêt, à part si vous voulez acheter des tee shirts club Med. Coté météo : c'est une période humide, avec de fréquentes averses, mais le soleil est tout de même très présent. L'eau est très chaude (28/29° mer et piscine).

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

Après avoir lu différents commentaires sur le village de la Pointe aux Canonniers, je ne savais pas ce qui nous attendait. Nous étions agréablement surpris par la beauté du village, l'accueil des G.O., la propreté des chambres et du village, la plage était nettoyé tous les jours.Je ne comprend pas les G.M. qui trouvent que le C.D.V. n'est pas assez présent, je l'ai vu plusieurs fois dans la journée à commencer par l'accueil au petit déjeuner, ce qui à mon avis est largement suffisant, j'aime bien un petit peu de tranquillité et je n'aime pas qu'il a quelqu'un derrière moi toute la journée. J'étais agréablement surpris de retrouver Myriam (la Chef de Cuisine) qui m'avais gâté l'année dernière à la Caravelle,cette fois elle m'a régalé avec sa large diversité des produits, ce qui ne doit pas être facile pour se procurer la marchandise sur une île éloignée .Elle servait du Foie Gras,un assortiment d'entrée froide, toutes sortes de grillades,ses spécialités sur assiette(Ris de veau, Filet de boeuf,Entrecôtes entre autres)il y avait le coin Italien, le coin Mauricien ,un large assortiment de dessert.En plus il y avait le restaurant de la plage, ou l'on était servi à table,il y avait le choix entre 3 entrées, un plat de viande,un poisson et deux desserts, avec une équipe de serveur (sous la direction du sympathique Monsieur Mutty) qui était aux petits soins pour nous.A signaler que la Chef de Cuisine était présente à tous les services pour s'enquérir du bien être de ses clients.Nous avons vraiment passé des vacances magnifiques.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
saussay
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

Bravo à toute l'équipe la gentillesse et le sourire des mauriciens , au chef du village ( qui reste pour la prochaine saison) présent dés 8 h et qui participe aux spectacles le soir , thierry dit titi qui a le carrure d'un futuri chef de village la perfection de l'acceuil à la femme de chambre que du bonheur SAUF la restauration toutes les entrées ne sont pas refrigérées pourtant très appétissantes mais du poisson cru laissé à température ambiante cela rend vite malade nous étions une équipe de 8 personnes tous nous avons eu des problèmes....nous avons supprimés des repas les entrées et plus de soucis, mais c'est frustant de voir plein de bonne chose mais attention aux conséquences.
A part ce problème superbes vacances baby club génial, club de plongées symphatique, nous avons passé un bon séjour

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Fontainebleau
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

Club med?...j'étais réticent.
Ce séjour à la Pointe aux Canonniers m'a séduit ! Le cadre,les activités,les sorties enrichissantes ,les animations ,la présence constante attentionnée et mesurée des GO et du CDV ,les soirées , la convivialité...
Le service hôtelier impéccable , la restauration riche et variée...
Tout celà fait des vacances dépaysantes et renouvelables...

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Cherbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Nous avons choisi le club med pour son baby club mais très déçu. Pas du tout a la hauteur des avis que nous avons pu lire . Bcp de bébés 20 pour 3 GO ce qui est très peu pour des petits entre 2 mois et 2 ans. Donc pas de sorties durantbles trois jours ou nous avons laisse notre fille avant de prendre une nounou. Nous avons réserve ce service de France car il n était pas possible de le faire sur place soi disant ce qui est faux. Le CDV ayant propose a une famille d inscrire ses enfants même si déjà complet. Service très cher 300 euros pour être très déçu et devoir prendre une nounou que nous recommandons plutôt , moins chère et plus professionnelle.

• Séjour du mars 2011
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

Alors là, nous sommes surpris par le commentaire traitant le CDV et son second de touriste. Ayany un peu voyagé, c'est la première fois que le CDV et son second sont présents à l'entrée du restaurant pour chaque repas et ce depuis 8h00. Nous les avons croisés environ 4 à 5 fois par jour. Ils participent à chaque spectacle.

Malgré tout ce ne sont pas des surhommes. Un mot un seul pour Arnaud et Titi. Ne changez surtout rien à votre manière d'être. Je pense même que certains devraient faire un stage à la Pointe.

On se reverra, ca c'est certain.

Fabienne et JF

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

Je rentre de la Pointe au canoniers, un peu déçue. Visiblement le club est victime de son succès. Ils font le plein en hiver avec les vacances scolaires et 3 structures pour les enfants ( a fuir si on en a pas, car les familles viennent avec des nourrissons, pour eux c'est super pratiques, d'où les avis enchantés des familles). Pour remplir il y a des groupes avec un coté un peu bauf, dommage.

Les activités sportives, sont celles que l'on attend du club med, mais le CDV Arnaud et Thierry le responsable des sports sont là en mode touriste : pas de présentation des sports la semaine derniere car " ils en avaient faites les 2 dernieres semaines!!!".
Eviter l'aquagym avec Jennifer, nous avons demandé quelqu'un de pro, et nous avons eu 2 jours Dario, excellent.

Le restaurant : excellent avec une jeune chef, compétente et attentive et un chef patissier divin.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Club Med La Pointe Aux Canonniers Île Maurice
Club Med La Pointe Aux Canonniers Hotel Pointe Aux Cannoniers
Club Med Pointe Aux Cannoniers
Pointe Aux Cannoniers Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Pointe aux Canonniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.