“fabuleux” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med La Pointe aux Canonniers

Club Med La Pointe aux Canonniers a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Pointe aux Canonniers
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Île Maurice   |
Sud-Gironde
“fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Super hôtel, emplacement de rêve, jardins très beaux et impeccablement entretenus, équipe d'animation du miniclub (particulièrement pour les 8-10 ans) vraiment fabuleuse, chambres (deluxe) communicantes grandioses avec un personnel très prévenant, salle de repas si agréable, cuisine super appétissante (les repas furent d'excellents moments), spectacles de haute qualité, animations toujours sympas, GO dynamiques et si agréables (bravo l'équipe voile et Trishi). Des vacances de rêve dans un petit paradis dirigé par Arnaud Molière, chef de village incroyablement présent mais discret aussi, bref efficace. On reviendra ! Par contre, gros bémol à la compagnie aérienne (Air France) qui nous a fait partir le lendemain du vol (régulier) prévu et nous a ainsi fait perdre une journée de paradis.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (152)
Brando, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Visiblement, le chef de village de cette année essaie de faire de son mieux (bien qu'il ait trouvé le moyen de prendre ses propres vacances en février, donc pendant les vacances des français donc lorsque le club était plein...). Jolie piscine avec suffisament de transats et de parasols (très bruyant, mais c'est une piscine, pour le calme allez sur la plage), des serveurs assez présents au bar, notre literie parfaite, celle de notre fils de 11 ans horrible (il dormait sur une sorte de canapé très dur dans le "salon"), enfin un club de plongée intégré au club (avant il fallait aller à Grand Baie, amis plongeurs renseignez-vous du maintien de ce service), un GO golf digne de ce nom (il organise des sorties dans les golfs environnants plusieurs fois par semaine), un GO tir à l'arc qui n'en avait que le nom, plage propre, oui des algues dans l'océan (il suffit de s'équiper de petites chaussures en plastique, je vous rappelle que la mer est un milieu naturel), que des mauriciens au service (bar, restaurant, ménage) donc des gens gentils et souriants, jolies infrastructures, jardins bien entretenus, les GO présents et sympathiques (cette année-là). Bémol : j'ai reconnu la chef de cuisine qui était l'année dernière en Guadeloupe (club à fuir, merci les guadeloupéens), elle a du apporter avec elle ses recettes, car si c'est elle qui s'occupe du poisson il n'était pas cuisiné, ni même cuit pour certaines espèces. Internet hors de prix et défectueux en plus.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
REGION PARISIENNE
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Un club assez agréable dans l'ensemble, mais plutôt familial. Il y a beaucoup d'enfants, il ne faut donc pas vouloir faire une sieste au bord de la piscine ! La plage est plus calme, et assez jolie. Par contre la mer est pleine d'algues. Cependant, avec un peu de pain et des chaussures en plastique, vous pourrez admirer de magnifiques poissons à seulement quelques mètres de la plage. Pour ce qui est des activités, évitez le beach volley (une petite couche de sable sur du béton : idéal pour finir à l'infirmerie !). Le grand point positif est l'équipe du ski nautique : très compétent et très patient, avec une grande pédagogie, MERCI ! même les débutants peuvent y arriver. Les excursions : beaucoup trop chères au club, allez plutôt à Grand Baie (5min en taxi) où des agences proposent des excursions 2 à 4 fois moins chères que le club (voir Guide du Routard). La restauration est très bonne et très variées mais parfois le restaurant est envahit par les oiseaux (c'est typique mais un peu "moyen" pour l'hygiène). Il y a un restaurant sur la plage (réservation obligatoire pour le soir), mais il faut réserver le matin, et avant 8h30, sinon, il n'y a plus de places disponibles ! Le Chef de village est très présent, disponible et attentionné. Tout comme le personnel du service au restaurant, ainsi que les femmes de ménage. Ce n'est pas le cas de la plupart des autres GO's, qui s'amusent entre eux et se croient un peu trop en vacances. N'hésitez pas à faire un tour au spa, un lieu paradisiaque, les massages et le personnel sont top ! Le bar est sympa, mais il n'y a pas de carte pour proposer des cocktails par exemple. IMPORTANT : apportez du produit contre les moustiques, indispensable à la tombée de la nuit. Boutique du club : sans intérêt, à part si vous voulez acheter des tee shirts club Med. Coté météo : c'est une période humide, avec de fréquentes averses, mais le soleil est tout de même très présent. L'eau est très chaude (28/29° mer et piscine).

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

Après avoir lu différents commentaires sur le village de la Pointe aux Canonniers, je ne savais pas ce qui nous attendait. Nous étions agréablement surpris par la beauté du village, l'accueil des G.O., la propreté des chambres et du village, la plage était nettoyé tous les jours.Je ne comprend pas les G.M. qui trouvent que le C.D.V. n'est pas assez présent, je l'ai vu plusieurs fois dans la journée à commencer par l'accueil au petit déjeuner, ce qui à mon avis est largement suffisant, j'aime bien un petit peu de tranquillité et je n'aime pas qu'il a quelqu'un derrière moi toute la journée. J'étais agréablement surpris de retrouver Myriam (la Chef de Cuisine) qui m'avais gâté l'année dernière à la Caravelle,cette fois elle m'a régalé avec sa large diversité des produits, ce qui ne doit pas être facile pour se procurer la marchandise sur une île éloignée .Elle servait du Foie Gras,un assortiment d'entrée froide, toutes sortes de grillades,ses spécialités sur assiette(Ris de veau, Filet de boeuf,Entrecôtes entre autres)il y avait le coin Italien, le coin Mauricien ,un large assortiment de dessert.En plus il y avait le restaurant de la plage, ou l'on était servi à table,il y avait le choix entre 3 entrées, un plat de viande,un poisson et deux desserts, avec une équipe de serveur (sous la direction du sympathique Monsieur Mutty) qui était aux petits soins pour nous.A signaler que la Chef de Cuisine était présente à tous les services pour s'enquérir du bien être de ses clients.Nous avons vraiment passé des vacances magnifiques.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
saussay
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

Bravo à toute l'équipe la gentillesse et le sourire des mauriciens , au chef du village ( qui reste pour la prochaine saison) présent dés 8 h et qui participe aux spectacles le soir , thierry dit titi qui a le carrure d'un futuri chef de village la perfection de l'acceuil à la femme de chambre que du bonheur SAUF la restauration toutes les entrées ne sont pas refrigérées pourtant très appétissantes mais du poisson cru laissé à température ambiante cela rend vite malade nous étions une équipe de 8 personnes tous nous avons eu des problèmes....nous avons supprimés des repas les entrées et plus de soucis, mais c'est frustant de voir plein de bonne chose mais attention aux conséquences.
A part ce problème superbes vacances baby club génial, club de plongées symphatique, nous avons passé un bon séjour

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Fontainebleau
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

Club med?...j'étais réticent.
Ce séjour à la Pointe aux Canonniers m'a séduit ! Le cadre,les activités,les sorties enrichissantes ,les animations ,la présence constante attentionnée et mesurée des GO et du CDV ,les soirées , la convivialité...
Le service hôtelier impéccable , la restauration riche et variée...
Tout celà fait des vacances dépaysantes et renouvelables...

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Cherbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Nous avons choisi le club med pour son baby club mais très déçu. Pas du tout a la hauteur des avis que nous avons pu lire . Bcp de bébés 20 pour 3 GO ce qui est très peu pour des petits entre 2 mois et 2 ans. Donc pas de sorties durantbles trois jours ou nous avons laisse notre fille avant de prendre une nounou. Nous avons réserve ce service de France car il n était pas possible de le faire sur place soi disant ce qui est faux. Le CDV ayant propose a une famille d inscrire ses enfants même si déjà complet. Service très cher 300 euros pour être très déçu et devoir prendre une nounou que nous recommandons plutôt , moins chère et plus professionnelle.

• Séjour du mars 2011

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Adresse: Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe aux Canonniers
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°2 sur 5 hôtels à Pointe aux Canonniers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Pointe aux Canonniers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Pointe aux Canonniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Pointe Aux Canonniers
Club Med La Pointe Aux Canonniers Île Maurice
Club Med La Pointe Aux Canonniers Hotel Pointe Aux Cannoniers
Club Med Pointe Aux Cannoniers
Pointe Aux Cannoniers Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Pointe aux Canonniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.