5 2575 262 avis sur 6 537
Avis écrit le 27 avril 2011

Tres beau village, bon accueil, GO sympathiques, bonnes animations le soir. Cuisine d'inspration indienne et Asiatique tres correcte.
Pour résumé un village tres sympa pour des vacances en familles. Ce fut une première exprérience au club med mais il y en aura d'autres !

Avis écrit le 25 avril 2011

La plage: Très belle plage, bien exposée. La partie réservée à la baignade est cependant réduite (limitée par une zone de passage de canots rapides) donc peu profonde. Oui, comme l'écrivent certains, il y a des algues mais n'oublions pas que nous évoluons dans un milieu naturel! D'autre part, il s'agit d'herbes fines et non pas du type d'algues gluantes rencontrée sur les côtes bretonnes...
Les activités de plongée au niveau de la barrière de corail sont à ne pas manquer.

Les transats sont en nombre limité. Les GM sans gêne se les réservent toute la journée, y posant leur serviette de plage en signe d'occupation, y compris durant leur heures de déjeuner. L'absence de politique ferme du Club fait donc que les transats se font rares, du moins durant les périodes de forte occupation. J'avais connu, lors de vacances précédentes à Punta Cana, un Chef de Village un peu militaire qui faisait appliquer une règle stricte: toute serviette laissée plus de 20 minutes sur un transat visiblement inoccupé est confisquée; bizarrement, les GM devenaient raisonnables et respectueux des autres...

La piscine: pas très grande, bruyante (beaucoup de gamins) et... sans transat disponible (même problème que pour ceux de la plage)

La restauration: variée, excellente et de qualité. Un coup de chapeau à la Chef de cuisine ainsi qu'à son chef pâtissier. Un précédent avis mentionne que les assiettes de poisson cru attendent le consommateur à l'air libre donc non réfrigérées. C'est effectivement un peu limite mais les assiettes ne restent jamais longtemps sur place... et bien que gros consommateurs, on n'a jamais été malades. La salle à manger est au standard « européen » et non « américain », c'est à dire sans climatisation, avec présence d'oiseaux et de quelques chats. Les serveurs sont prompts à desservir les assiettes, un peu trop rapides même, il faut presque lutter pour finir sa dernière bouchée.

Les chambres: C'est la loterie! On en a connu deux types.
- Les chambres rénovées sont belles et très agréables, tout comme leurs salles d'eau. Vraiment rien à redire.
- J'ai trouvé sordides les chambres non rénovées: on se croirait un peu dans un bunker dont les murs tout comme le mobilier ont été repeints en violet. Elles sont donc sombres, l'éclairage n'améliore rien (une pauvre ampoule basse consommation dans un lustre kitsch en guise d'éclairage de lavabo... très pratique pour se raser). Dans la notre, la prise d'air de la VMC de la salle d'eau était bloquée fermée de longue date, l'eau chaude mettait plus de deux minutes avant d'arriver au robinets. Les huisseries, précédemment ouvrantes, étaient sommairement mais imparfaitement bloquées par quelques vis...On sent que l'équipe technique manque un peu de compétence. Bref, j'ai eu la désagréable impression de me retrouver dans du « sous- Pierre et Vacances »... à un prix fort « Club Med »! Fort heureusement, Le Chef de Village (CDV= Arnaud Molière) nous a rapidement et très gentiment transférés dans une chambre rénovée.

Rien à dire concernant la propreté des chambres: impeccable. Une femme de chambre nous présentait même les serviettes de toilette pliées en forme d'animaux divers... sympa.

Le WIFI ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné et de toute manière est hors de prix (11 euros par heure). Limite scandale.

L'équipe: très agréable, GO comme CDV. Ce dernier était présent du matin au soir, débutant sa journée à l'heure du petit déjeuner par l'accueil à l'entrée de la salle à manger, puis la tournée des plages... pour finir par le spectacle du soir, le CDV ayant une âme de saltimbanque. Toujours un sourire, un mot gentil. Je ne comprends pas trop les commentaires dénonçant sa discrétion!
L'équipe du bar manque un peu de célérité et d'entrain.

Nous sommes allés passer une journée au Club de « la Plantation d'Albion ». A ceux qui hésitent entre un séjour à « la Pointe aux Canonniers » et à « la Plantation d'Albion », je dirais:
si vous aimez le luxe, le calme, le coté BCBG, privilégiez Albion bien que la plage de ce Club ne soit pas géniale, loin de là!
Si vous aimez les belles plages et le coté « festif » du Club Med, allez sans hésiter à la pointe aux canonniers.

En résumé, on a passé un excellent séjour à la Pointe aux Canonniers mais, Monsieur Club Med, rénove rapidement tes dernières chambres vétustes : - )

Avis écrit le 25 avril 2011

Super hôtel, emplacement de rêve, jardins très beaux et impeccablement entretenus, équipe d'animation du miniclub (particulièrement pour les 8-10 ans) vraiment fabuleuse, chambres (deluxe) communicantes grandioses avec un personnel très prévenant, salle de repas si agréable, cuisine super appétissante (les repas furent d'excellents moments), spectacles de haute qualité, animations toujours sympas, GO dynamiques et si agréables (bravo l'équipe voile et Trishi). Des vacances de rêve dans un petit paradis dirigé par Arnaud Molière, chef de village incroyablement présent mais discret aussi, bref efficace. On reviendra ! Par contre, gros bémol à la compagnie aérienne (Air France) qui nous a fait partir le lendemain du vol (régulier) prévu et nous a ainsi fait perdre une journée de paradis.

Avis écrit le 20 avril 2011

Visiblement, le chef de village de cette année essaie de faire de son mieux (bien qu'il ait trouvé le moyen de prendre ses propres vacances en février, donc pendant les vacances des français donc lorsque le club était plein...). Jolie piscine avec suffisament de transats et de parasols (très bruyant, mais c'est une piscine, pour le calme allez sur la plage), des serveurs assez présents au bar, notre literie parfaite, celle de notre fils de 11 ans horrible (il dormait sur une sorte de canapé très dur dans le "salon"), enfin un club de plongée intégré au club (avant il fallait aller à Grand Baie, amis plongeurs renseignez-vous du maintien de ce service), un GO golf digne de ce nom (il organise des sorties dans les golfs environnants plusieurs fois par semaine), un GO tir à l'arc qui n'en avait que le nom, plage propre, oui des algues dans l'océan (il suffit de s'équiper de petites chaussures en plastique, je vous rappelle que la mer est un milieu naturel), que des mauriciens au service (bar, restaurant, ménage) donc des gens gentils et souriants, jolies infrastructures, jardins bien entretenus, les GO présents et sympathiques (cette année-là). Bémol : j'ai reconnu la chef de cuisine qui était l'année dernière en Guadeloupe (club à fuir, merci les guadeloupéens), elle a du apporter avec elle ses recettes, car si c'est elle qui s'occupe du poisson il n'était pas cuisiné, ni même cuit pour certaines espèces. Internet hors de prix et défectueux en plus.

Date du séjour : février 2011
Avis écrit le 17 avril 2011

Un club assez agréable dans l'ensemble, mais plutôt familial. Il y a beaucoup d'enfants, il ne faut donc pas vouloir faire une sieste au bord de la piscine ! La plage est plus calme, et assez jolie. Par contre la mer est pleine d'algues. Cependant, avec un peu de pain et des chaussures en plastique, vous pourrez admirer de magnifiques poissons à seulement quelques mètres de la plage. Pour ce qui est des activités, évitez le beach volley (une petite couche de sable sur du béton : idéal pour finir à l'infirmerie !). Le grand point positif est l'équipe du ski nautique : très compétent et très patient, avec une grande pédagogie, MERCI ! même les débutants peuvent y arriver. Les excursions : beaucoup trop chères au club, allez plutôt à Grand Baie (5min en taxi) où des agences proposent des excursions 2 à 4 fois moins chères que le club (voir Guide du Routard). La restauration est très bonne et très variées mais parfois le restaurant est envahit par les oiseaux (c'est typique mais un peu "moyen" pour l'hygiène). Il y a un restaurant sur la plage (réservation obligatoire pour le soir), mais il faut réserver le matin, et avant 8h30, sinon, il n'y a plus de places disponibles ! Le Chef de village est très présent, disponible et attentionné. Tout comme le personnel du service au restaurant, ainsi que les femmes de ménage. Ce n'est pas le cas de la plupart des autres GO's, qui s'amusent entre eux et se croient un peu trop en vacances. N'hésitez pas à faire un tour au spa, un lieu paradisiaque, les massages et le personnel sont top ! Le bar est sympa, mais il n'y a pas de carte pour proposer des cocktails par exemple. IMPORTANT : apportez du produit contre les moustiques, indispensable à la tombée de la nuit. Boutique du club : sans intérêt, à part si vous voulez acheter des tee shirts club Med. Coté météo : c'est une période humide, avec de fréquentes averses, mais le soleil est tout de même très présent. L'eau est très chaude (28/29° mer et piscine).

Date du séjour : mars 2011