“10 jours a la pointe aux canonniers superbes” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med La Pointe aux Canonniers

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe aux Canonniers
Club Med La Pointe aux Canonniers
Club Med La Pointe aux Canonniers a été ajouté à vos Favoris
Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice   |
“10 jours a la pointe aux canonniers superbes”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012 par mobile

Nous sommes partis 15 jours au club med de l ile Maurice 10 jours a celui de la pointe aux canonniers et 5 jours à la plantation d Albion.
Commençons naturellement par le premier séjour effectué du 6 au 16/10 :
Vol air France départ de Paris à 23h30, arrivée à PLaisance 11 h plus tard avec seulement 2 petites heures de décalage horaire ce qui est très appréciable et vite absorbé par un vol de nuit.
Accueil aéroport et au club très chaleureux. Nous avions opté pour une chambre deluxe vue mer... Grande chambre très fonctionnelle avec vue depuis notre lit sur l océan indien.
Côté club, il est de taille correcte, très bien entretenu tant au niveau des communs que des jardins parfaitement agrementés.
Tout se situe à porté de main, le bar principal fait face à la piscine (un peu petite mais suffisante pour le nombre de GM présent à cette période avec un taux de remplissage d environ 60%), le restaurant principal se situe à quelques mètres de cette même piscine ou l on y mange très bien... Les produits sont de qualité, parfaitement préparés, le service y est impeccable. Le restaurant tardif se situe quand face à la mer, à 150 mètres de la piscine... La restauration y est moins variée mais la qualité des produits égale à celui de son grand frère. N hésitez pas à réserver une table au restaurant de spécialités (le même lieu que le restaurant tardif), les mets proposés et leur présentation valent le coup, la qualité du service à table à la hauteur d un grand restaurant !
Le bar est ouvert de 9 à 2heures, les boissons et cocktails sont bons, le service généralement de qualité, merci à Vissem, Noordin et Jonathan.
Concernant les activités, le Spa avec des massages de qualité mais ne reservez pas vos forfaits lors de la réservation de votre séjour puisque des remises vous seront certainement proposés sur place (40% de remise lorsque nous y etions)
Côté sport la voile (le catamaran et le canoë... Mais pas de planche à voile), le ski nautique avec des GO très patients tel que Stan, le tennis avec un GO (Artiom) au physique d'acteur américain lol, et le fitness dont les cours sont dispensés également face au lagon.
La boutique est bien achalandée, les prix un peu abusif mais bon... Qui ne repart pas avec son tête shirt 45 ?? La aussi, les vêtements en rapport avec le dress code de la journée vous seront proposés avec des remises intéressantes... Les GO y sont accueillants tel que Yoann :)
Côté excursions, nous n avons opté pour aucune d elles car il s agissait de notre 3ème séjour sur l île... Mais les prix ne me semblaient pas abusifs contrairement à ceux quelques fois pratiqués dans d autres clubs meds !!
La plage est publique et communicante avec les autres hôtels, elle est parfaitement bien entretenue, quelques vendeurs passent tout au long de la journée, ils ne sont pas insistants si vous refusez aimablement, certains sont même très sympas ainsi que les skippers qui vous proposeront des sorties en bateau, de la bouée, banane ou parachute ascensionnel... Petit bonjour à Bob et Roselio.
Concernant les vendeurs ambulants sur la plage, le marchandage fait partie des règles du jeu... Ne soyez pas surpris par les prix qui vous sembleront abusifs au premier abord, à force de négociation, vous obtiendrez votre souvenir souvent avec 50% voir 80 % de remise.
Côté animation, Desiré fait au mieux pour créer de la convivialité au sein du village qui est, en passant, frequenté par une clientèle sud africaine mais majoritairement francophone lors de not séjour. Les spectacles sont distrayants, souvent basés sur le burlesque que sur la chorégraphie...
Le mini club semble apprécié dans son ensemble mais nous ne l avons pas testé mais les GO sont sympas à l image de Jérôme !!
Côté réception, le service, les Check in et Check off sont rapides et efficaces à l image de sa responsable Mélanie.
Les + de ce club :
la présence d un sommelier très sympa et compétent (Adrien) dans ce 4 tridents alors que je n en ai pas entendu parler à Albion (club exclusivement 5T),
la possibilité de faire un combiné entre la pointe aux canonniers et la plantation d Albion lors de votre séjour,
la possibilité de passer une journée et de profiter des activités à la journée à la plantation d Albion le mardi ou le jeudi avec navette en bateau entre les deux clubs.
La proximité de Grand baie, le Monaco de l île Maurice avec tous ces petits commerces et Sunset bld ou se situe beaucoup de magasins de vêtements,
La présence de taxis à la sortie du village avec les tarifs déjà indiqués selon la prestation souhaitée (de lieu à lieu ou à la journée) ce qui évite les mauvaises surprises.
Les moins du club :
pas de tir à l arc (alors que cette prestation est présente partout dans les autres clubs meds)
pas de planche à voile, et pas de trapèze volant dont l activité est présente à Albion...
Pas de piscine zen !!!
Pas de au revoir : nous souhaitions remercier le responsable hotellerie ou un autre cadre mais aucun n était à priori dispo a ce moment la... nous étions deux à partir à Albion, il etait 11h du matin, pas un manager, pas un GO pour nous accompagner à notre taxi... Dommage lorsque l on sait que les derniers instants peuvent primer sur un ressenti !!
Voilà en quelques mots notre ressenti vis à vis de ce club... Bilan très positif... avec une météo superbe et l absence d enfants
(pas de vacances scolaires)

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Sauvigny-le-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Merci pour ces 10 jours que nous venons de passer dans ce magnifique club, très bonne organisation au sein de ce club, mené par son très bon chef de village Karim! Toute l'équipe des Go est sympa, pensée pour Désiré, Capucine, Momo, Francesca, Evelyne, Emilie, Carmella et tous les autres bien sur..... Soirées, animations, excursions, repas (très variés) et bien sur le bar, tout est fait en sorte de se sentir sur une autre planète!!
Chambre également très propre avec une petite touche chaque jour de la femme de chambre (pliage des serviettes remarquables, bravo sheila).
Les couleurs mauriciennes (demandez marie noelle comme guide) et bien sur One love avec wallace sont fabuleuses!
Nous nous souviendrons de notre lune de miel et nous reviendrons avec plaisir tellement tout était merveilleux!
Céline et Stéphane

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Pornic, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Nous revenons juste de 10 jours passer au club et vraiment tous était très bien !!!! La cuisine , les spectacles , les animations , les chambres , les soirée enfin tous grâce au chef de village karim ,désiré et tous les super GO Et GE qui nous font passez des vacances inoubliables !!!!!!!!!

• Séjour du octobre 2012
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Pour la première impression ce qui est le mieux dans le club c'est la restauration
saut de glace sur les tables,fromages à tout les repas,glaces,patisseries ,pates, frittes,
les menus sont variés .pour ce qui est de la piscine elle est très jolie mais très petite en plus il font l'initiation à la pongée dedans alors que la mer est nettement plus grande et sans danger car c'est un lagon.sinon les GO sont très gentils;les chambres 1er prix sont petites mais fonctionnelles avec un manque d'éclairage le ménage est bien fait mais il faut insister pour que la femme de ménage ne viennent quand on est pas là il faudrait inventer un système de détecteur de client dans leur chambre portable pour ne pas déranger. sinon acceuil à l'arrivée et au départ genial le prix que j'ai payé est résonable pour la basse saison mais il double pour la haute saison je ne paierais pas ce dernier qui me parrait exessif pour la prestation

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
saint etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

club magnifique , situe dans un très beau lagon
nous avions une chambre vue mer , à choisir impérativement c est tout simplement magique comme vue.
le restaurant est bon et assez varié
les go sont super , avec une mention spécial pour ceux bossant au mini club car même si nous n avions pas nos enfants avec nous pour ce voyage nous avons passe de très bonnes soirées en leur compagnie.
la soiree blanche au bord de la piscine est merveilleuse.

pas d hesitation allez y .
nous y étions au mois de mai et même si j'aurai apprécier des températures un peu plus élevées cela était quand même très agréable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vaud
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Je reviens de ce club qui est magnifique, surtout le resto rien à dire merci à Sanjiv! et un bar avec des barmans super gentil...et des mojitos à la fraise extraordinaire!Par contre un accueillant inexistant, j'étais dans ma chambre en 5min chrono sans explications claires...bref très déçu!Un chef de village jamais là! et en plus très désagréable car agressif et mal poli envers son personnel qui sont juste meilleur que lui!!! on ressens un gros malaise dû à sa présence...Dommage!
Il y a un gros faible au club s'est que les GO se concentre sur les familles et pas les personnes seules...donc de ce fait on passe plusieurs repas seul...dommage, faut que les GO fassent un peu attentions à cela.
Je tiens personnellement remercier Sanjiv qui est au resto pour son accueil car sans lui j'aurais surement passer une semaine isolée dans ce club face à ma solitude.
Sinon, le reste je n'ai rien à dire la chambre sympa, nettoyer tout les jours...
Attention à ceux qui veulent partir en excursion le club propose des tarif juste 2 à 3 fois plus cher qu'à l'extérieur!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
STRASBOURG
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Nous rentrons ravis d'une semaine passée à la Pointe. Le site est tout simplement magnifique, période trés agréable, car pas trop chaud. Nous avons pratiqué de la voile, du ski nautique et de la plongée libre dans une eau limpide. Notre chambre face à la mer était grande, propre et la literie confortable. Côté repas, toujours variés, délicieux, personnel souriant. Toutes nos félicitations à Karim et à ses GO trés accueillants, et un grand bravo en particulier à l'équipe des sports nautiques : Sébastien et Magic à la voile, avec qui nous avons passé aussi d'excellentes soirées, Arnaud et Berty, GO compétents et trés professionnels qui nous ont appris avec beaucoup de patience le ski nautique. Et nous n'oublions pas Trishi à la plongée libre, de joyeuse humeur mais aussi trés attentif sur son bateau et sérieux dans ses recommandations.
Côté excursions, Adrien nous a bien conseillé sur notre aventure "à la carte", le pays est splendide. Enfn, les spectacles étaient tous réussis, menés par des GO enthousiastes, plein d'humour, ayant à coeur de nous faire rire (ah Momo, gym dans l'eau, quel comédien !)
Merci, merci beaucoup à tous les GO en général, de nous avoir fait vivre cette semaine exceptionnelle.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Club Med La Pointe Aux Canonniers Île Maurice
Club Med La Pointe Aux Canonniers Hotel Pointe Aux Cannoniers
Club Med Pointe Aux Cannoniers
Pointe Aux Cannoniers Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Pointe aux Canonniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.