“Inoubliable et à refaire” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med La Pointe aux Canonniers

Club Med La Pointe aux Canonniers a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Pointe aux Canonniers
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Île Maurice   |
Clermont-Ferrand, France
“Inoubliable et à refaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Voilà dur retour au quotidien ,et nous souhaitons vous faire partager notre expérience ...semaine du 31 janvier au 10 février 2014
Le club est splendide ambiance conviviale mais surtout choisissez ce club pour pratiquer du sport nautique ,pour sa plage et surtout pour le ski nautique qui est doté de G.O très professionnels Dorothée la responsable est bien évidemment professionnelle mais aussi pédagogue souriante et dės notre première inscription sur le ponton nous avons ressenti un sentiment d ' appartenance au groupe
Mankha est tout aussi chaleureux ,souriant et pédagogue avec une patate je ne vous dis pas...
Thiery et Sébastien sont aussi très sympathiques
En fait nous nous sommes sentis grâce à cette équipe comme en terre connue entre copains qui avaient envie de se retrouver au ski nautique mais aussi le soir à boire un verre ou à dîner. Vacances réussies ! Cela nous donne à nouveau envie de partir dans ce club en espérant les retrouver ici ou ailleurs!
Franck et Sylvie

Astuce pour la chambre : Section Savahna vue sur la mer

Lectoure, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Je viens de passer une très belle semaine au Club. Un cadre enchanteur dans un écrin de verdure très bien entretenu. Des activités multiples et variées. La salle de gym dispose d'appareils nouvelle génération qui ont d'ailleurs étaient changés durant mon séjour. Très bonne cuisine. Chambre propre. Merci Vanessah ! Personnel disponible, gentil, poli et DISCRET. Seul bémol, internet. Il faut payer la connexion. Pas très agréable. Ce point est à revoir rapidement. Je recommanderai cet endroit sans problème.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
france
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Notre voyage a été retardé d'une journée, suite à la fermeture de l'aéroport de Plaisance due au cyclone Edilson. Malgré une arrivée ultra tardive (2 heures du matin), nous avons reçu l'accueil d'un grand nombre de GO. Un petit buffet avait même été préparé. C'était une attention vraiment gentille (surtout après le vol Air France, tout à fait déplorable : les repas du vol de nuit ayant été transférés sur le vol de jour).

Nous avons été enchantés de ce second séjour ; toutes les conditions étaient réunies pour en faire un très bon souvenir : la météo, la voile que nous avons pu faire cette année (l'année dernière, à la même époque, les bateaux étaient rentrés), l'animation très joyeuse que nous avons pu mieux apprécier cette année.

Lionel, le chef de village, se donne en allant dire à chacun un petit mot, sur la plage, ou lors de la distribution de fruits frais. On sent qu'il tire son équipe vers le haut. J'ai trouvé les GO plus accessibles cette année. Une mention spéciale à Silver, à l'Aquagym, et à Jerry à la voile pour sa patience et sa compétence. L'année prochaine (voilà on se projette déjà, c'est bon signe), nous testerons le ski nautique et la plongée bouteille.

Une pensée également pour les jardiniers (le village est une merveille), pour les cuisiniers, pour les femmes de chambre et leur petit bestiaire de serviettes. Une pensée également pour l'adorable Kaushal, serveur au restaurant principal, toujours souriant, prévenant et anticipant même nos souhaits.

Après les plus, les moins :

- Je trouve que l'équipe du bar n'est pas dans le ton du village. Ca tire vraiment de son côté, bien qu'il y ait des personnes plus aimables que d'autres (PSG).
- L'autorisation de fumer autour de la piscine, alors que c'est un lieu où beaucoup d'activités ont lieu. C'est assez désagréable, surtout pour un club eco-friendly. Il y a suffisamment d'endroits pour créer des espaces fumeurs.

On y retournera sans problème.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Nous avons decouvert le club de la Pointe aux Canonniers et nous comptons bien y retourner... Une fois sur place nous avons tout oublie du gris de Paris. L'atmosphere est chaude et lumineuse, les chambres sont au calme, on entend les petits oiseaux, le club est verdoyant, bien entrenue, la piscine est grande, la mer est delicieuse, le resto de la plage est super (certes peut etre un peu moins de choix que le grand resto principal mais dejeuner ou diner au bord de l'eau vaut bien une petite concession) les GO sont chaleureux mais pas envahissant, le personnel attentionné... Les amateurs apprecieront l'Academie nautique qui est tres sympa, merci a Macan pour mes cours de wakeboard. L'equipe du Baby Club est tres gentille et les nounous Mauriciennes du soir sont adorables fiables et prevenantes ! Bref tout cela permet de passer d'excellentes vacances. Pour les bemols car il y en a toujours: beaucoup d'algues par endroit. La periode, chaude mais propice aux cyclones, nos vacances ont ete decalees d'une journee car il y avait une alerte. La course aux transats qui debute tot le matin et leur poids.. Oui ces transats pesent 1 tonne et sont durs a deplacer pour suivre les petites parcelles d'ombres bienfaisantes ! Mais bon, y'a pire comme pb dans la vie! Voila c'etait top et je voudrais ne pas etre deja rentree !

Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Je rentre juste du Club Med de la pointe aux canonniers et je suis ravi.
C'est un Club Med donc mon avis sera orienté en fonction (c'est un tout et non juste un hôtel) Donc :

Cadre extraordinaire
hôtel superbe
restaurant bon et varié un vrai régal, très bonne surprise. vraiment bravo
Chambre très agréable typé comme l'ensemble du lieu pierre et nature, propre, fonctionnel.
Wifi qui fonctionne ! et dans ces pays lointain c'est rare ! (j'ai pu streamer des vidéos)
Personnel de l’hôtel au petit soin et charmant.

c'est un très bel endroit ou l'on s'abandonne avec délice !
un tout petit moins pour la plage qui n'est pas la plus magique que j'ai pu pratiquer même si on y ai fort bien et qui n'a rien de rédhibitoire. Ca tiens plus de la structure de l’île en elle même que de l’hôtel puisque qu'on y trouve tout ce qu'il faut pour être un vrai lézard.

J'ai par contre une vrai déception quand a l’équipe G.O que j'ai trouvé pas très dévoué vis à vis de moi en tout cas. Je suis parti seul et j'ai choisi un club med parce que justement on ne s'y sent jamais seul ! j'ai fait de belle rencontre, le chef de village est très prévenant, le personnel de l’hôtel vraiment charmant et les sports prestataires (plongée) extra. Les seules qui, a mon gout, ne jouent pas le jeu, sont les G.O ! On a certaine fois l'impression de dérangé ceux-ci (voile) et si on pouvais plutôt allez au ski nautique ce serait pas plus mal. Et puis j'attends toujours qu'un de ceux-ci dîne avec moi ou prenne un apéro. Ils vous passe devant sans même un bonjour, juste un sourire si vous êtes en veine.

Bref peut être que cela viens de moi mais j'avais le souvenir de plus d'attention de nos amis Gentil Organisateur.

Voila mais encore une fois et en priorité, c'est un endroit magique, ou il est impossible de ne pas passer un moment mémorable. je me suis promis d'y retourner. Les lieux restes les gens changent.

nécessitez en aucune façon.

Astuce pour la chambre : plusieurs prestations de chambre mais de ce que je sais toute vue mer !
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Première expérience au club med pour nous
Nous avons été séduites !
Le cadre est top - bel environnement - très beau jardin - grande piscine- belle plage (un peu moins d'algues serait parfait)
Accueil chaleureux de Lionel, Caroline et Corinne.
Restaurants avec beaucoup de choix - le Paul et Virginie sur la plage est aussi agréable le midi que le soir
La soirée blanche blanche du vendredi est une réussite
La chambre avec vue sur mer (numéro 2134) et petite terrasse est très sympa, confortable. L entretien réalisé par Vanessha était très bien.
Des Go présents mais discrets - le service général est performant, toujours avec le sourire !
(Distribution sur la plage de fruits et boissons - toujours un mot gentil !)
Activités nombreuses et pas trop d'attente malgré le monde
Les excursions proposées par Hadrien sont variées et les guides intéressants. (Bémol pour celle du mardi avec Chamarel : trop longue - il faut retirer certains arrêts du programme)
Enfin, seul vrai désagrément : Internet - à régler en plus et à multiplier par le nombre d appareils de la chambre (iPad - iPhone - ordi) sauf à se déconnecter à chaque fois.
En résumé : à recommander - belle semaine pour nous ! Nous pourrions y revenir avec plaisir

Astuce pour la chambre : Chambre 2134
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Aubagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Il faut quelques jours pour réaliser que nous avons vécu un séjour hors du temps. De l'accueil au départ,aucune fausse note. Lionel et Caroline sont des hôtes de qualité aidés par une équipe exceptionnelle.Chambre confortable et spacieuse avec vue sur l'océan(merci Alban pour ta réactivité et ta gentillesse)avec un service chaleureux.Le personnel de cuisine se dépasse tous les jours pour nous proposer une cuisine savoureuse et de qualité relayé par un service de table convivial et efficace(merci Henna pour ta gentillesse et ta douceur).Remerciements particuliers à:
- Julie pour ses cours de fitness énergiques,toniques,épuisants mais toujours dans la bonne humeur(malgré une assistance quelque fois un peu dissipée), bravo pour ses prestations artistiques et merci pour sa gentillesse.
-Silver pour son aquagym dynamique énergique et pleine de bonne humeur.Danseur,animateur,trapéziste,il sait tout faire,il est partout et toujours avec une énergie remarquable il faudrait le rebaptiser Gold.
-Manu pour son aquagym apéro.
-Hugo,ses yeux de velours,sa bonne humeur aucours des repas et ses galères vélocipédiques à Roissy.
-Les barmen:le tout petit Pom(déjà vu sur le Club Med2) monté sur ressort toujours joyeux,vif,espiègle,c'est le roi du ti'punch! West l'encyclopédiste du foot,il connait tout et en plus il fait de très bons cocktails.Darmen,l'homme tranquille,discret mais efficacité redoutable. Yousseff l'homme de la terrasse, il voit tout,il sait tout mais il ne dit rien.Frédérik du bar Paul et Virginie supporter de l'OM et barman jongleur. Gaël barman acrobatique.
Bravo à toute l'équipe, nous ne pouvons pas nommer tout le monde mais remerciement à ce merveilleux peuple Mauricien.
A bientôt sans doute,ne changez rien!!(si vous pouviez éclaircir la couleur du revêtement de la piscine!!!).Merci.
Marie Paule et Alain.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Adresse: Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Pointe aux Canonniers
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°2 sur 5 hôtels à Pointe aux Canonniers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Pointe aux Canonniers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Pointe aux Canonniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Pointe Aux Canonniers
Club Med La Pointe Aux Canonniers Île Maurice
Club Med La Pointe Aux Canonniers Hotel Pointe Aux Cannoniers
Club Med Pointe Aux Cannoniers
Pointe Aux Cannoniers Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Pointe aux Canonniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.