“Très beau séjour, à refaire” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med La Pointe aux Canonniers

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe aux Canonniers
Club Med La Pointe aux Canonniers
Club Med La Pointe aux Canonniers a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice   |
“Très beau séjour, à refaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Réservation à la dernière minute et pas du tout déçu du choix. Service impeccable du personnel de restauration, du ménage etc... Toujours avec le sourire, très serviable. Équipe de plongée également compétente et très sympathique.

Chambre agréable mais sans plus (pas de baignoire par exemple), mais une femme de ménage aux petits soins.

L'excursion à l'île plate a été une bonne surprise également dans un cadre de bout du monde, alors que les précédentes expériences d'excursions avec le club étaient décevantes.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

J'ai passé des vacances génial ! Les G.O ont été géniaux aussi ! L'ambiance est très bonne, les soirées sont bien animée et le club est très simpa !
J'ai adoré, la nourriture est variée et très bonne !
J'ai une petite pensée particulière pour Éric, le responsable ados, le meilleur ! Et aussi pour Pascaline qui a passer je pense une super journée avec nous !

Séjour du mars 2014
Nyons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

2ème séjour, 6 ans après le 1er. Rien n'a changé, les mauriciens sont toujours aussi chaleureux et le chef de village, Lionel, a une sacrée équipe. Les GO mini clubs et junior sont extraordinaires d'enthousiasme et de sympathie, citons en particulier Lisa, Yussuf et Eric.
Une équipe de danseurs qui mettaient le feu aux spectacles (et ce n'est pas toujours le cas) avec Julia, responsable fitness, qui tient l'activité à bout de bras qu'elle a bien musclé, !!!
Le village est très bien entretenu avec des plantations et arbres remarquables et on a une belle impression d'espace.
On a joué à cache cache avec les dauphins lors d'une excursion et la plongée était juste magique et pleine de surprises.
Chouette météo avec quelques averses bienvenues tant le soleil était présent. Mer et piscine à 29°, Nous regrettons simplement l'absence de climatisation réelle dans la salle de sport, qui rendait particulièrement difficile l' entrainement sur tapis. Il était préférable, du coup, de courir dehors, à l'abri de la forêt de Filaos qui longent la plage.
Une destination idyllique, l'île Maurice au club n'a pas de réputation usurpée.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous avons passé une semaine très agréable dans cet établissement, où nous avons été tout particulièrement bluffé par la qualité du service et la gentillesse du personnel mauricien.
Une note d'excellence tout particulièrement à Ravi, serveur au restaurant de plage, qui redouble d'attention, de délicatesse, et de générosité pour les vacanciers. Merci à toi Ravi de nous avoir ainsi accueilli, et à ton chef d'équipe Nasser. Nos diners à la plage resteront des moments inoubliables!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Merci a LIonel et à toute son équipe de nous rendre ce séjour merveilleux .merci a tous les GO , pour leur gentillesse et leurs attentions , en particulier ceux que j'ai le plus côtoyés, et qui m'ont fait passer d'EXCELLENTS moments, :merci à JULIE ,( fitness) Gaby+++;( tennis) MANKA , DOROTHEE , LAURA, KEVIN.au ski nautique
Merci à l'équipe du planning et de la réception, efficace et très attentionnée et une grand merci a ma femme chambre KAMINI dont le service est irréprochable.
on sent une equipe bien managee et toujours la pour vous être agréable.merci encore .je reviendrai et bcp plus vite que prévu!!!!JACQUELINE

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Ploemeur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Ayant déjà séjourné au CM d'Albion (5 tridents), nous avons voulu tester la Pointe aux Canonniers (4 tridents).

*** Le vol
Il dépend intégralement de la compagnie choisie. Corsair dans notre cas, classe Grand Large que je recommande si vous pouvez vous l'offrir : accès n°1 coupe-file et grand salon à Orly Sud, embarquement/débarquements et livraison de bagages prioritaires, grands sièges mais inclinaison moyenne (126°), champagne/boissons/digestifs, bons repas avec 2 choix de plats mais servis sur plateaux, pont supérieur Boeing 747, bon choix de divertissements sur écran individuel tactile avec casque antibruit.
Horaires RAS à l'aller comme au retour.

*** Transfert
1h15 de minibus (ou taxi pour GM Gold), bagages pris à l'aéroport et déposés dans la chambre.

*** Accueil
Un peu la panique liée à la quantité d'arrivées, au club à 10h avec cocktail et serviette rafraîchissante. Chambres disponibles qu'à partir de midi (c'est écrit noir sur blanc sur le voucher, malgré cela certains GM en ont fait une montagne...), donc piscine en attendant. Conseil : gardez sur le dessus de la valise les habits d'été/maillots de bains pour en profiter en attendant.
La chef de réception était un peu stressée et peut être pas aussi avenante qu'à l'habitude...

Le rush s'est fait sentir, dans le sens où nous avons été "largués" à nos chambres avec de succinctes explications : aucune information sur l'implantation, ni les restaurants et leurs horaires, rien sur les activités, encore moins le mini-club, pas de bracelets, pas de cartes pour les serviettes, etc.
Nous avons été habitués à mieux !! rien de très difficile mais il faut tout découvrir par soi-même...

*** Hébergement
Belles chambres spacieuses (2 Deluxe communicantes), lit king-size avec couette et nombreux oreillers, salle de bains avec douche et peignoirs.
Dans le pavillon "Pamplemousses", vue sur mer et petite plage avec coucher de soleil depuis les grands balcons avec transat.
Reste de la chambre classique (bouilloires et thé/café, minibar sans alcool inclus et réapprovisionné chaque jour, service de couverture)
Room-service : en option dans ce type de chambre, 600 RS (env. 14€) pour la livraison du petit-déjeuner (à réserver la veille à la réception)

*** Restauration
Très grand restaurant, facile de trouver de la place même en cette période de vacances scolaires (sauf peut être pour les grands groupes). Grand choix de plats locaux (mauriciens, indiens, asiatiques), belles assiettes d'entrée bien présentées avec des produits frais (sashimis, carpaccio, tartare de poissons frais presque tous les jours) - viande de boeuf excellente, plats cuisinés typiques pas trop épicés et variés.
Un bémol pour les desserts, pas très originaux.
Quelques soirées à thème, dont l'inévitable soirée italienne (mais très bien tout de même).
Le service est plus ou moins rapide selon l'emplacement choisi.
Pour le vin... no comment, on ne vient pas pour ça (ou alors carte de suppléments avec le sommelier). Une bonne bière fraîche fait l'affaire !

*** Le bar
C'est vraiment un point à améliorer : tous les cocktails sont fait à base du même alcool ("L'amitié"), difficile de faire la différence entre un Mojito, un ti-punch ou une Caïpirhina !!
Les barmen ne sont pas très pressés, n'écoutent pas toujours la commande en entier et prennent quelques libertés avec les cocktails pourtant de grands classiques internationaux !
De préférence, s'adresser au chef du bar ou son assistante.
Tous les jus sont chauds, les verres aussi, donc tout est bourré de glaçons (attention à la tourista), y compris le vin blanc ! (mais finalement, ce n'est peut être pas plus mal pour ce dernier...)

*** Mini-club
Une belle équipe, aux soins des enfants, toujours là pour les rassurer, les motiver et les occuper ! dirigée par SMALL (que l'on croise, ou ses sosies, toute la journée dans le club), les GO sont à fond pour faire faire des activités et occuper les enfants (4 et 6 ans pour notre part, un peu timides mais bien entraînées dans l'enthousiasme général) : voile, tennis, tir à l'arc, bateau fond de verre, jeux/chasses au trésor, crêpes-parties, spectacles etc.
Et même si la réalisation des spectacles est un peu "à l'arrache" (manque de temps évident, normal vu la plage d'accueil de 9h à 17h, puis 19h à 22h), les enfants semblent ravis, le contrat est rempli.
Attention si vous indiquez que votre enfant est "libre", ils peuvent vaquer seuls dans le club n'importe quand ! (des amis ont appris que leur fils de 9 ans avait fait du kayak en mer tout seul...)

*** Activités
Je ne pratique que la plongée bouteille, mais j'ai vraiment apprécie (prestataire extérieur Euro-divers, le même qu'à Albion notamment)
Le club de plongée est situé à une des extrémités, il faut le savoir si comme moi vous êtes logés à l'autre extrémité, prévoir 10 minutes pour s'y rendre.

Moniteurs (James Pascal Fabrice et Captain silence Bernard) et responsable (Pierre) motivés, belles plongées sur des sites parfaitement maîtrisés (un peu trop de monde sur certains), épaves, plongées profondes (40m pour Black Forest), tortues, raies pastenagues et aigles, de très nombreuses espèces à découvrir...
J'avais mon propre matériel, l'état de celui du club semble un peu aléatoire, certains équipements accusent le poids des âges et la fréquence d'utilisation...
Tout est pris en charge (presque trop, on en oublierait les vérifications élémentaires), pas de matériel lourd à porter (même le sien), espace (réduit mais en cours d'agrandissement) pour stocker son propre équipement.

Les autres GM semblaient contents de la voile, et de l'usine, pardon de l'école de ski nautique...

*** Plages/piscine
Il manque clairement une piscine, ou elle se doit d'être agrandie : le matin c'est correct et OK pour les transats, en revanche l'après-midi, elle est prise d'assaut (sans parler à 17h, heure de pause du mini-club), impossible de trouver un transat (certains GM laissant leur serviette du matin au soir), bandes hurlantes etc, bref pas un lieu de farniente...
Il faut vraiment penser à une piscine calme (cf Albion, Palmyie, Sinai Bay...)
Les plages sont très grandes, avec transats, beau sable et eau à 28°
Il manque juste un service de plage (autres que jus de fruits, ;-))

*** Ambiance
Nous n'y allons pas pour faire la fête, mais se reposer en famille. On a l'impression que les GO sont un peu absents (ou très occupés par leur activité) ; peut-être que les personnes recherchant l'esprit Club Med seront déçues...
Le chef de village est sympathique et efficace (présent partout, toute la journée), mais alors pas du tout du genre de ceux qu'on a pu connaitre ; il manque un peu de charisme alors que c'est un poste clé...

*** Divers
- Boutique chère et classique (comme partout)
- Spa un peu moyen, tarifs aussi élevés que dans les SPA 5 MONDES, mais les installations ne sont pas au même niveau !
- Spectacles : nous n'y avons pas assisté, les avis recueillis semblent partagés...
- Excursions : quelques unes semblent sympas, toujours quelqu'un disponible à la boutique

Un gros point noir, maintes fois cités aussi bien sur ce site que dans le club : le WIFI payant partout !! 10 euros la journée, alors préférez la semaine complètes à 20 euros (valable pour un seul appareil à la fois) !!! vu les tarifs pratiqués du club, c'est vraiment mesquin ! d'autant plus que selon les périodes de la journée, la rapidité est loin d'être au rendez-vous (chose que nous accepterions volontiers si c'était gratuit)

Au final, un beau club, certains points ne collent pas avec le 4 tridents, avec le bar à revoir et quelque chose à faire au niveau de la piscine.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Stockholm, Suède
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Une semaine de rêve avec nos 2 filles de 5 et 11ans.
Lionel est un chef de village hors pair qui arrive intelligemment à manager son équipe pour que chaque client soit comblé.
Son approche est une parfaite équation alliant éducation, écoute, humour et vrai désir de nous laisser un souvenir inoubliable de nos vacances.
Beaucoup de gentillesse et d'attention de la part des GO.
Une équipe mini club hyper dynamique et très enthousiaste (merci Small et Lisa).
Une équipe à la réception efficace, réactive et attentionnée (merci Caroline)
Des GO tennis et ski nautique qui font en sorte que le moment passé soit vraiment agréable et détendu (merci Gaby et Dorothée)
Et une Alice à la boutique qui est capable en 10 min de vous faire repartir avec la moitié de son stock.
Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et d'une propreté irréprochable.
La nourriture est variée et très bonne.
La salle du restaurant principal est trop grande à mon avis mais il y a l'alternative du restaurant de la plage ou l'on peut prendre ses repas en horaires décalés, dans un décor plus intimiste.
Conclusion, merci à Lionel et à toute son équipe pour avoir fait de ce séjour un pur enchantement.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Club Med La Pointe Aux Canonniers Île Maurice
Club Med La Pointe Aux Canonniers Hotel Pointe Aux Cannoniers
Club Med Pointe Aux Cannoniers
Pointe Aux Cannoniers Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Pointe aux Canonniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.