“Excellentes vacances à la pointe aux canonniers” 4 5 étoiles

Club Med La Pointe aux Canonniers a été ajouté à vos Favoris
Club Med La Pointe aux Canonniers
Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice   |
Rennes, France
“Excellentes vacances à la pointe aux canonniers”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

De retour de 10 jours à ce club, nous avons passé un très bon séjour. Les enfants, contrairement au commentaire précédent, ont plus qu'apprécié le dynamisme des GO du mini club. On peut citer le responsable smalls très professionnel, aux petits soins pour les enfants et très présent auprès des parents, mais aussi sa bonne humeur et son sacré sens de l'humour!! Rachel et Winley (8/10 ans)par leur dynamisme et leur sympathie ont contribué à la réussite du séjour pour les enfants. Nous avons apprécié notre emplacement, chambre club communicante près de la mer, des tennis du restaurant et mini club. Chambre spacieuse avec balcon vue mer. Très belle plage. Ménage impeccable avec chaque jour des petites surprises qui ont ravies les enfants. Pour la restauration, nous avons beaucoup apprécié la cuisine mauricienne et chinoise ainsi que les entrées de poisson cru. Merci notamment à Afzal pour sa grande gentillesse et sa bonne humeur. Concernant les activités, merci à Hugo pour notre initiation au catamaran et à Dorothée la plus pédagogue au ski nautique. Pour les reste de l'équipe ski nautique, nous avons regretté le manque d'explication pour les débutants. Un bémol : nos prestations voyage de noces n'ont pas été respectées. A savoir le transfert en taxi privé s'est transformé en navette. Le massage en duo s'est résumé à un accès à l'espace aromathérapie. Enfin la bouteille de champagne prévue à été remplacé par une liqueur locale. Deuxième bémol : nous avons moyennement apprécié les propos sexistes de momo le responsable sport à deux reprises. Pour le reste, destination à conseiller, nous reviendrions avec plaisir à la pointe aux canonniers. Nous avons passé d'excellentes vacances Alex, Seb, Gabriel et Rose.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (202)
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous rentrons de 10 jours passes dans ce club a 5 en famille. Les chambres au pave d amour parfaite. Le personnel ne sait pas quoi faire pour nous être agréables!!!!
On y mange très bien et le restaurant de la plage le soir est parfait pour se faire servir a table.
Les enfants sont ravis et souhaitent y retourner l année prochaine.
Le baby club est bien encadre par Charlene aidée de judie, Vanessa et Celine qui permettent aux mamans de passer de vraies vacances
Notre petite Jeanne de 8 mois a été ravie de ses vacances!!! Et a fait de belles surprises a maman (mieux qu a l école maternelle!!!!))
On y retournera avec plaisir l année prochaine

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Hôtellerie : chambre familiale Deluxe avec magnifique vue sur l'océan, bien agencée et de bonne taille. Quelques petits problèmes résolus après moultes demandes : lavabo bouché, pas de pression dans la douche. Également présence de colonies de fourmis et probablement, vu les piqûres sur nos corps malgré l'anti-moustique, de puces de lit. Beaucoup de bruit, le matin, très tôt, par les équipes de nettoyage...
Restauration : dîner et souper : buffets de très bonne qualité et varié. Petit déjeuner pauvre, boulangerie et pâtisserie de mauvaise qualité.
Plage et piscine : très bien.
Activités sportives : personnel très sympathique mais peu pédagogue. Les conseils sont très sommaires, voire inexistant (ski nautique).
Mini-club: catastrophique. Si vous voulez que vos enfants soient encadrés par des personnes responsables et professionnelles, oubliez absolument le mini-club géré par le "responsable" dénommé SMALL ! Après qu pun membre de son équipe, lors d un cours de voile, ait laissé seuls trois enfants de 6 ans sur la plage (car il n'y avait pas assez de personnel disponible soit disant), au lieu de s'excuser et de reconnaître cette mauvaise gestion des équipe ou des horaires, il s'est d'abord énervé, avant de nous menacer, puis de refuser d' entendre notre étonnement et notre inquiétude. Il s'est seulement contenté de nous dire qu'il gérait bien, n'avait jamais perdu d'enfants et que dorénavant il serait moins souple avec les parents quant aux horaires d'arrivée. Cette "réponse" n'avait aucun lien avec notre situation ou notre interrogation quant à la gestion des accompagnement des enfants. Un grand merci toutefois à son assistante Lisa pour son empathie et sa compréhension.
Destination globalement à conseiller, mais ne confiez surtout pas vos enfants à ce mini- club tant qu'il y aura le même responsable.

Astuce pour la chambre : Chambre Deluxe, bâtiment Pamplemousse, au calme du bruit de la piscine, du fitness et des bateaux...
Versailles, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous rentrons d'un séjour de 7 jours au Club Med de la pointe aux canonniers. C'était notre première fois dans ce club et globalement, nous avons été ravis de notre séjour.

Nous avions une chambre vue sur mer au 1er étage dans le bâtiment Savannah, c'est situé dans une partie plus calme du club avec accès à seulement une vingtaine de mètres de la mer. Pour un séjour en couple, c'était idéal pour aller se baigner et être au calme, loin de l'ambiance bruyante de la piscine. Une piscine zen serait souhaitable pour les couples sans enfants.

En ce qui concerne l'aspect général du club, la localisation est idéale avec un accès direct à la plage (publique). Des vendeurs passent vous proposer des paréos, chapeaux etc... Si on n'est pas intéressé, ils ne sont pas du tout insistants. La piscine est un peu petite et vite saturée.

Pour la nourriture, le petit déjeuner est décevant quand on compare à d'autres clubs. Nous étions l'année dernière à Punta Cana et ça n'avait rien à voir. Le déjeuner et le dîner sont au top ! Nous avons beaucoup aimé déjeuner au restaurant de la plage et avons dîné un soir (sur réservation) à ce même restaurant de spécialités avec un carpaccio de marlin exquis. Les buffets sont variés au restaurant principal avec à chaque repas 2 entrées préparées devant vos yeux par des chefs. C'était toujours très bon ! Nous avons apprécié les buffet de la mer, mauricien et italien. Mention spéciale au chef pâtissier et au second de cuisine qui sont tous les deux français et mettent la barre très haute vs. autres clubs. Pour les encas, rien à dire, notamment au goûter avec les crêpes et à l'apéritif.

Le service au bar était correct, c'était un peu lent même s'il n'y avait pas trop de monde. Peut être était ce dû à la fin de saison... Merci au nouveau serveur Singapourien qui était adorable et ultra motivé.

Pour les sports, merci à Lion pour son accueil au stand de tir à l'arc et à la GO de la zumba que je n'ai pu avoir qu'une seule fois car elle partait en congés. Essayez la plongée libre avec un GO également au top. C'est seulement 1h de votre temps mais ça vous permettra de voir de beaux poissons.

En synthèse, ce qui nous a marqué est la gentillesse des Mauriciens : toute l'équipe de GO et GE mauriciens mettent l'ambiance dans le club et sont omniprésents.

PS : n'oubliez pas vos lotions antimoustiques pour le soir

Astuce pour la chambre : Les chambres situées dans les bâtiments : Savannah, Flic en Flac, Bel Ombre, Pamplemousse et Solitud...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

2e séjour à la Pointe aux Canonniers en 4 mois seulement, cela dit combien nous apprécions ce club. Nous comptons d'ailleurs y retourner très vite !
L'accueil est très agréable, le village magnifique, les activités proposées sont variées.
Il ne manque à mon goût que des cours de yoga. Le cadre s'y prête, ce serait tout simplement génial de pratiquer le yoga face à la mer !
Que dire de plus si ce n'est que nous nous sentons dans ce village comme en famille.
Merci pour leur professionnalisme et bienveillance à Lionel, Julien, Oliver, Alvin, Patrice, Yannick, Melvin, Momo, Manu, Silver, Hugo, Trishi, Dorothée, Thiery, Charlène, Anne-Laure, Kate, Rachel, Céline, Chris, Mathieu, Stef, Eric, Winley, Gaël, Yadhav, Noordine, Oliver.
A très bientôt !

L'Union, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

je rentre d'un séjour de 9 jours à la Pointe aux Canonniers; Ambiance très familiale et belles prestations. Le service est irréprochable. Belle chambre très bien entretenue. Les repas offrent un choix très varié. La plage est magnifique ! j'y retournerai avec plaisir

Astuce pour la chambre : .chambre bien placée derrière les courts de tennis avec vue sur la mer
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous rentrons d'un séjour de 9 jours avec un ado, c'est notre 2ème expérience au club med et sommes un peu déçus.
Les jardins sont très beaux, les décors aussi bien que un peu vieillissant. Très belle plage, bien situé. Nous avions une chambre standard sans vue et sous un escalier donc très sombre et pas de possibilité de s'assoir dehors, chambre assez petite et décevante, les vues mer par contre valent le coup.
Les buffets : rien à dire , sauf au petit déjeuner pas trop de choix , on s'attendrait à mieux au club. Le restau de la plage est très bien. Super journée mauricienne sur la plage , les buffets étient tops.
Ce qui nous a le plus déçu c'est l'ambiance générale. Personne ne danse au moment de l'apéritif. Les go devraient tous être présents et aller chercher des personnes pour les faire danser , ça se passerait beaucoup mieux.
Spectacles : bof et l'après spectacle se limite au crazy signs avec 80% de Go et ensuite tout le monde part se coucher et c'est bien dommage, il ne reste que les GO , dommage.
Le responsable des excursions LUCAS est super : grâce à lui nous avons passé une journée inoubliable avec l'excursion one love (tour des iles du sud est). Le guide de cette excursion, RAMSY nous a fait passé un moment extraordinaire, des plages de rêve ou il n'y avait personne, un déjeuner au bord de l'eau au top, ce garçon a été formidable.
La visite à Port Louis en bateau vaut aussi le coup.
Les GO sont tous très sympas aussi bien les mauriciens que les français. mention spéciale pour ERIC, CHRISTOPHE et SMALL qui s'occupent des ados; Le chef du village prend bien soin de ses clients et est très courtois.
Au bar : NITIN qui vient d'arriver, qui a toujours le sourire et vous prépare de très bons cocktails.
Globalement ce club manque un peu d'élégance et d'ambiance et c'est le côté famille avec enfants en bas âge qui le définit. Mais l'ile Maurice nous fera toujours rêver.

Astuce pour la chambre : prendre vue mer un peu éloignée de la piscine
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Beachcomber Le Canonnier Hotel
Beachcomber Le Canonnier Hotel
N° 1 sur 4 à Pointe aux Canonniers
4.5 5 étoiles 1 928 avis
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 2 sur 9 à Trou aux Biches
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Adresse: Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice
N° 2 sur 4 hôtels à Pointe aux Canonniers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Pointe aux Canonniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Pointe Aux Canonniers
Club Med La Pointe Aux Canonniers Île Maurice
Club Med La Pointe Aux Canonniers Hotel Pointe Aux Cannoniers
Club Med Pointe Aux Cannoniers
Pointe Aux Cannoniers Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Pointe aux Canonniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.