“Voyage magnifique ” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med La Pointe aux Canonniers

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pointe aux Canonniers
Club Med La Pointe aux Canonniers
Club Med La Pointe aux Canonniers a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice   |
“Voyage magnifique ”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Un séjour merveilleux avec un cadre idéal des chambres superbes avec vu sur l'océan, un restaurant et bar agréable avec de tout pour tous, une équipe d'animation super sympa et agréable. J'ai adorée et y retournerai sûrement

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (184)
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons passé un superbe séjour dans ce magnifique club!
Plages paradisiaques, coins détente/repos tout comme coins plus animes/sportif.
Tout est fait pour que nous passions des vacances de rêve, sans stress!
Les mauriciens d'une gentillesse incroyable!
Un mini club très bien gère!
Un chef de village Lionel très accueillant, présent et humble:il venait parler a tous les GM une fois par jour avec toujours des bonnes anecdotes.
Des Go qui font bien leur boulot et tjs souriants: un merci spécial à:
- momo pour sa gentillesse et bonne humeur
- Cédric pour son humour et sa passion si bien partagée de la voile
- Vanessa et Rachel du baby club pour leurs sourires et leur gentillesse et patience avec les enfants
-Manu pour son entrain et sa bonne humeur lors de l aquagym
-gaby pour son charme italien sympa et décontracte :)
Du personnel adorable et si serviable:
- abdoul : merci d avoir si bien fait le ménage de notre chambre
- Nash et Kumar: merci pour le super service au restaurant de plage

Seul petit bémol du séjour: nos chambres étaient assez humides et il était difficile de faire sécher les habits et les serviettes (d'autant plus que notre balcon n'était pas au soleil...)

Astuce pour la chambre : De préférence une chambre avec balcon ensoleille et ne pas oublier de préciser un lit double si vous...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

un personnel à l'écoute, une plage magnifique, et un encadrement des enfants parfait
nous avons passé une semaine sportive en famille
le seul bémol pourrait venir d'une cuisine bonne sans être excellente, à l'exception des poissons grillés

Astuce pour la chambre : si vous voulez etre au calme avec une plage quasi déserte, chambre dans le lot Pamplemousse en rez d...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Montélimar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Une fois de plus ('13ème) 15 jours à LA POINTE AUX CANNONIERS fin avril-début mai,
Cette fois-ci avec enfants et petits enfants.
Le site est naturellement toujours aussi beau et les Mauriciens toujours aussi accueillants.
Voici quelques appréciations personnelles.
Avant tout, si vous voulez vous mettre en forme, vous suivez tout au long de la journée,JULIE,
compétente et pleine de dynamisme, face à l'océan, pour : le réveil musculaire, body pump...
étirements, etc etc et la salsa.
Le tennis est dirigé par un "prof" digne de ce nom, GABY avec un enthousiasme exceptionnel.
Le ski nautique est supervisé par DOROTHE avec BLU, THIERRY, DAVID et bien sur MAZOUT, pilier du ski de la pointe. C'est le sport phare du village; certainement le meilleur spot du Club Med surtout en période hivernale pour nous. Nous avons apprécié le changement des gilets de sécurité qui sont beaucoup plus confortables.
La voile et le kayak, avec son responsable toujours aussi cool et sympa "RASTA, MAJIC, OLIVIER", suivant les années il change de prénom !!!!!!!
Tous les sports du village sont supervisés par MOMO, compétant dans beaucoup de domaines mais qui a besoin, de temps en temps, de savoir que de rester modeste n'est pas un défaut!!... Les enfants sont encadrés par une équipe dirigée par SMALL, un GO plein de gentillesse et d''attention, qui fait découvrir aux enfants tous les sports du club dans un créneau particulier pour eux et qui les fait participer à des soirées spectacles qui leurs sont dédiées. La restauration et de bonne qualité avec des buffets trés variés au restaurant
"la belle créole" et si vous voulez être servi à table le restaurant "Paul et virginie" le soir, face à l'océan; félicitation au chef dont j'ai oublié le nom. Ces restaurants sont sous la responsabilité de MUTTI un GE discret mais efficace avec son assistant NASSER remarquable de prévoyance et de gentillesse. Une soirée à ne pas manquer "La soirée
Mauricienne" : sur le sable, au bord de l'océan, les Mauriciens GO, garçons et filles, exécutent des scènes rappelant l'histoire de leur île et dansent le Séga accompagnés des instruments traditionnels.
Toute cette équipe de GO et GE est managée par le chef de village LIONEL, homme fort aimable qui sait rester discret mais toujours présent où et quand il faut.
Il faut profiter d'être à Maurice pour voir l'intérieur de l'île, choisissez "Maurice autrement" et si vous voulez voir les îles du Sud-Est et profiter du lagon choisissez "One love".
Je vais vous parler de la 2ème car nous venons de la refaire pour la 3ème fois.
C'est une balade en bateau rapide (toute la journée) avec un certain nombre d'arrêts qui permettent de visiter : Blu-Bay, parc aquatique où on nage, avec palmes et tubas au milieu
des poissons exotiques qui, viennent manger dans la main. L'île de la passe, l'île au phare,
l'îlot flamant : baignade sur un îlot désert, banc de sable blanc au milieu du lagon; la cascade de la grande rivière Sud-Est , l'île aux cerfs avec repas dans la partie la plus sauvage et retour
vers l'île aux Aigrettes où on pourra contempler des étoiles de mer et retour au club.
Pour cette balade demandez comme accompagnateur RAMZY : un mauricien qui vous racontera son île avec amour; dans ses récits il sait même se mettre au niveau des plus
jeunes. Pour résumer , une fois de plus trés satisfait de ces vacances et bien sûr à la prochaine fois (déjà programmée...)

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Brando, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

merci à Julien, chef de village, et toute son équipe. Ils étaient tous visiblement bien managés (car en fait tout ou presque dépend du chef de village, le descriptif du club vous l'avez avant de partir, mais l'ambiance vous ne l'avez qu'une fois arrivés...), tous souriants, et à l'écoute. Jolies chambres, bien entretenues, toujours des jardins magnifiques, spa parfait, etc, etc.Geerich, sous chef cuisto, n'était que sourires, quand au chef cuisto, nous renouvelons nos félicitations (à cette occasion il nous a d'ailleurs répondu qu'il nous remerciait car certaines personnes se plaignaient, mais là, c'est du grand n'importe quoi, une cuisine de cette qualité pour un si grand nombre de personnes et avec une telle régularité, c'est tout simplement exceptionnel)

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Gémenos, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons séjourné au club durant les vacances d avril pour la deuxième fois Nos vacances ont été très réussies. Chambre vue mer proche de la plage( pratique avec un enfant de 6 ans ) bien agencée et très bien tenue. Cavira'j inventait chaque jour de nouveaux animaux en serviette pour faire plaisir a notre fils Hugo. Nous tenons a remercier particulièrement l équipe du mini club qui s est occupée de Hugo avec grande attention. J étais totalement rassurée de confier Notre fils a smalĺ, Lisa, Bestelle et Rachelle. Ils ont réussi a faire monter Hugo sur scène lors du spectacle pour notre plus grand plaisir. Bravo vous formez une équipe formidable, enthousiaste. Hugo vous embrasse et s est bien amusé . J ai eu l'immense plaisir de dîner sur la plage a l occasion de mon anniversaire. Le responsable et le personnel du restaurant paul et Virginie ont été très attentionnés . Côté excursion, nous sommes souvent sortis . La guide mauritour marie Noelle est passionnante par ses connaissances sur l ile. Il faut reconnaître que le catamaran coco d amour propose par club med mérite une sacrée rénovation car il pleuvait aussi a l intérieur !! mais la gentillesse de l équipage efface ces quelques désagréments. Encore merci a tout le personnel mauricien pour l'accueil , la gentillesse et le grand sens du service . Hélas, Nous ne reviendrons pas une troisième fois en 2015 car nous avons découvert que club med augmentait ses tarifs sur ce club de 20% . Nous imaginerons " le bonheur" vers d autres destinations ...

Astuce pour la chambre : Les chambres proches de la plage avec vue Mer a conseiller
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Il y a toujours bcp a dire sur le Club Med ! Les points positifs pour les habitués sont déjà connus par avance ! A chaque fois que j y vais je me suis toujours demandé si ce n etait pas finalement mes enfants et ma femme qui en profitait le plus :0)

Le cadre est vraiment sympa, grand, propre, equipe sympa bien que pas trop trop dynamique...
La piscine est tres sympa pour les enfants, life guard en permanance !

Les chambres malgré un mise au gout du jour sont a mon gout un peu fatiguées... surtout la plomberie dans les salles de bain ( nous avions 2 grandes chambres)
Je ne me souviens plus de notre categorie de chambre mais elles etaient franchement spacieuses !!!!

Super ( et alors je mache pas mes mots) extraordinaire ponton de ski nautique... bonne ambiance dans la queue, pas trop de monde, 3 bateaux en rotation et surtout on va loin !!!
ce serait sympa qu il ouvre un peu plus tard le soir qd le vent tombe et que le soleil se couche...

le resto est bon, les plats de qualités, tout n est pas extraordinaire mais on trouve toujours chaussure a son pied !

petit club a la hauteur du club med ! tres modernes, 2 piscines enfants...bref classic au club med ! mes enfants etaient cramés de fatigue le soir donc je me dis que l equipe a bien remplie son role !
Les shows du soir sont assez sympa, j ai pas tout vu... theatre un peu fatigue...
Musique un peu forte le soir qd meme... mais bon c est le club...

3 choses m'ont vraiment gêné :

je suis un leve tot, c est franchement dommage d'avoir plus de 600 m de plage et juste un petit resto vu mer ! je dis ca car je crois que le nom de ce dernier est Paul et Virginie n ouvre qu a 10 H du mat et franchement je pensais pas me prendre 11 h d avion pour prendre mon petit sans vu mer...le gros resto est sympa mais c est pas comme avoir les pieds dans le sable.

L'aclool : un gros soucis l'alcool...c est toujours le meme probleme dans les all inclusive ! on tire sur la qualite des boissons...le rum n est pas bon, donc deja petit memo = dans un Mojito, on ne met pas de sucre de cannes !!!!! et on met du surce pas rafiné meme si le sucre blanc c est moins cher !!! Je parle pas non plus des vins... tout le monde est super sympa au bar comme tjs Les GO, les GM tous on se marre bien mais qd meme ! c'est pas ca ! si flunch devait un jour faire des cocktails on en serait pas loin ! ( ca c est ma critique general pour tous les clubs med)
Je serais pret a payer un forfait bar en extra si on me promettait de bien boire en vacance !!!

le voyage en bus de l aeroport est innevitable mais plus que penible et long apres un si long vol pour les enfants !!!

Sinon les catas sont en forme ( demander le 1 le mieux reglé), plan d'eau assez grand pour se marrer surtout qu il y a souvent un bon 4 etablie , ou sont passé les planches a voiles ??? Kayak sans interet, un peu plus de matos a dispo serait sympa ( gilet moins encombrant, gants, chausson)

Nous avons par contre fait une escursion extraordinnaire. C est The Gouvernor House sur l ile plate...les photos du bureau info ne paye pas de mine, il ne faut pas s y fier !!!
Il y a un un tres bel hotel ( 21Degre sud relais et chateau) qui propose sur son cata ( un lagoon) une sorti sur cette ile afin d'y aller dejeuner dans un cadre idylique qui sort des sentiers battus !!!
c est une vieille batisse ( qui appartient a l hotel) sans toit remise au gout du jour. La plage y est tres tres belle, infrastructure geniale ( mega poof sur la plage, grand canape).... bref genial et en plus il pleuvait !!! j imagine pas ce que cela peut etre sous un soleil radieu !!! repas langouste a tomber ! si vous avez un truc a faire a Maurice c est ca !!!!

je recommande aussi de louer un petit bateau aux mecs qui sont sur la plage pour aller nager avec les dauphins ! experience franchement a faire !!! attention c est dans une baie ( tamarin) mais c est en pleine mer qd meme, mais enfants n ont pas ete fan car ils ont eu peur des profondeurs !!!!

Bref j ai passé ( je car mes 2 enfants et ma femme encore une fois c etait aquis d'avance avec eux, le club med pourrait faire une secte sans probleme avec des clients comme eux) j ai donc passe de tres bonne vacance si j avais picoler comme je le souhaitais j aurais encore plus apprecié !

encore un truc : il faudrait que les GO arrivent a recadrer un peu mieux le contingent sud africain car des fois c est un peu spring break dans la piscine... moi ca ne me derange pas...mais j ai vu bcp de mamans pas tres ravis du melange sud africain bourré dans la piscine sous les yeux de leurs enfants cheris...

je vous souhaite a tous de passer de bonne vacance si vous y aller...

il n y a pas tant d algue que ca... tout depend du vent et il y a une armee de locaux pour les ramasser !

Astuce pour la chambre : le plus loin possible du batiment principal car musique tres forte le soir !!! demander aussi un cha...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Club Med La Pointe Aux Canonniers Île Maurice
Club Med La Pointe Aux Canonniers Hotel Pointe Aux Cannoniers
Club Med Pointe Aux Cannoniers
Pointe Aux Cannoniers Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med La Pointe aux Canonniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.