“vraiment décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Unawatuna Beach Resort

Unawatuna Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Unawatuna Beach Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   off Matara Rd near the beach, Unawatuna, Galle, Sri Lanka   |
Classé n°14 sur 19 hôtels à Unawatuna
Bizanos, France
“vraiment décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Nous avons passé 5 jours dans cet hotel car nous vouloins être prés d'un centre de plongée
Nous avions pris une chambre haut de gamme mais avons été décus car ne correspondait pas du tout aux photos et en plus sale.
Nourriture mauvaise
Par contre plage sympa sans plus cau beaucoup de monde
A ne pas renouveler, aller plutot sur la plage de Mirissa qui elle est réellement slendide

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

406 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avions réserve par téléphone la veille de notre arrivée. Le tarif propose était de 111USD pour 2 adultes et 1 enfant. À notre arrivée seule chambre dispo en rez de chaussée à côté des travaux et à 180 USD !!

• Séjour du novembre 2012
Nairobi, Kenya
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

La meilleure chambre est au 2ème étage avec une très belle vue sur la mer. Le personnel est prévenant, discret et efficace , le petit déjeuner copieux avec d'excellents fruits frais, la petite salle a manger ouverte sur le jardin est calme et bien aérée, tout est très simple mais très propre et il ne manque rien pour un week-end end ou plus! La plage est à moins de 50m! Une bonne adresse si on ne recherche pas le luxe. Nous y avons passé un 1er week-end end et l'avons adopté.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Dubaï, Émirats arabes unis
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012 par mobile

Nous avons passe 5 nuits avec nos 2 enfants fin février. Il est vrai que la situation sur la plage d'Unawatuna est parfaite, mais l'hôtel et décevant même si nous étions logés dans une Luxury Suite. Le ménage est plus ou moins fait chaque jour et il restait encore beaucoup de sable à balayer dans la chambre... Pas de chance, le wifi ne fonctionnait pas dans notre chambre sans doute trop loin du modem et sans grande vue mer toutefois. Nous n'avons jamais eu la chance d'avoir les lits préparés avec les pétales de rose. Il faudrait améliorer pas mal de choses: pas d'activités sportives, trop peu de transats et encore moins à l'ombre sur une plage etroite: premiers arrivés... Premiers servis ! Nombreux vendeurs de plage mais heureusement ils ne sont pas insistants... le Spa qui n'en a que le nom et dont les jeunes filles ne sont jamais disponibles mais passent leurs journée à discuter ensemble (dommage car le peu de massages qu'elles pratiquent sont agréables) ! Le pire restant le réfectoire du buffet : sans âme et déprimant. La nourriture est bof surtout quand on reste plusieurs jours. Comme toujours le personnel est globalement gentil et souriant et fait donc oublier un peu cette déception. Prix correct avec demi pension et pdj mais décevant dans son ensemble même si localisation super même pour aller se balader le soir. Nous avons regrette de ne pas avoir réservé à Thé Fortress un peu plus loin sur la route...mais charme encore authentique de ce pays en cours d'évolution.

Séjour du février 2012
Le Vésinet
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Au centre de la sublime plage d'Unawatuna et sur sa partie la plus large, les bâtiments de cet hôtel sont beaucoup mieux intégrés que ne le laisse penser le site internet. Certes tout n'est pas parfait : des travaux de rénovation sont en cours, il n'y a pas assez de zones d'ombre sur la plage, le service est parfois nonchalant (mais il suffit bien souvent de sourire pour avoir en retour le même sourire et du service...) mais les satisfactions sont encore plus nombreuses. Nous étions en chambre "luxe" entre la standard et la suite ce qui nous donnait droit entre autres à une bouilloire pour déguster du thé de Ceylan; les suites ayant une table et un fer à repasser. Tous les matins notre charmant majordome nous réveillait en nous demandant si nous avions du "laundry" prêt dès le soir venu. Notre chambre, en plus d'un ménage soigné, était également décorée de pétales de fleurs fraiches. Et quel plaisir d'être mélangés voire mixés avec la population locale notamment le WE. Si vous ajoutez les vendeurs(euses) de plage très sympas et peu insistants qui discutent entre eux et vous avez un tableau très coloré et très animé qui vous ravit les sens Je vous conseille avec enthousiasme cet hôtel et encore plus ce pays (pour ce que nous en avons vu, c'est à dire le sud).

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Probablement le plus gros hôtel d'Unawatuna, en tout cas dans le "centre village" avec un accès direct à la plage, ce qui est son gros point fort. L'hôtel se veut haut de gamme mais attention il y a plusieurs bâtiments d'âges différents, et certains restent un peu vieillots, la rénovation ayant été partielle.
La nourriture est bonne, mélange de cuisine occidentale et sri lankaise mais assez chère, surtout que les prix sont annoncés hors taxe et hors service, ce qui fait quasiment 25% à ajouter. Le buffet des desserts est décevant, à part les spécialités locales, qui sont délicieuses, mais peu variées quand on reste plusieurs jours.
A d'heureuses exceptions près le personnel est nonchalant et pas toujours agréable, aussi bien pour le service à table que pour le ménage dans la chambre.
Il y a aussi une petite piscine, un centre de gym et un peu d'animation sportive (cours d'aquagym et de yoga... quand ils ont lieu !) 3 ou 4 clubs de plongée à proximité, sur la plage.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2010

La situation de cet hôtel sur la plage d'Unawatuna est plutôt bonne car il dispose d'une plage en accès direct, ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels qui longent le bord de mer à Unawatuna. Par contre les chambres n'ont pas vue sur mer ce qui est regrettable pour cet établissement plutôt "haut de gamme" (peut être même le meilleur hôtel d'Unawatuna ?) par rapport aux autres établissements du bord de plage qui sont essentiellement des guests houses et qui pour certaines proposent des chambres aux pieds de la plage avec balcon et vue directe sur la mer.
Il semblerait que la plage ne soit plus la même qu'avant le tsunami. Cette ville est l'une de celles qui a le plus été touchée par la catastrophe et certains bâtiments en ruine (et qui finiront probablement par s'effondrer un jour avec l'érosion due à la mer) sont encore là pour en attester. Ainsi la belle plage qui formait un croissant de lune est désormais subdivisée en plusieurs parties et l'on doit repasser par la route intérieure pour passer des unes aux autres. Nous avons acheté des cartes postales (pas de toute jeunesse !) à l'un des beach boys qui arpentent la plage toute la journée et nous avons ainsi pu voir avec l'une d'entre elles à quoi ressemblait la plage il y a 15/20 ans. Vu ce qu'il en reste aujourd'hui, il ne semble pas impossible que cette plage disparaisse totalement dans les années / décennies à venir.
Concernant notre chambre, vraiment rien à dire, il faut dire que nous avons logé dans une Luxury Suite (meilleure catégorie de chambres de l'hôtel). Très spacieuse, plutôt jolie et bien équipée (lit immense et douillet, tv, coffre, mini-bar, air conditionné, table à repasser avec fer, sèche cheveux, peignoirs de bain, immense baignoire/jacuzzi...)
Le service de laverie coûte une misère et est très rapide (si remise du linge avant 10h vous le récupérez le soir même) donc pas la peine de surcharger votre valise cela ne vaut vraiment pas le coup.
Niveau qualité du service, c'est ici comme partout au Sri Lanka très variable et inconstant... En fonction des jours... Des personnes... Globalement, il ne faut pas être pressé et ne pas hésiter à réclamer gentillement une seconde fois une commande qui a pu être oubliée...
Côté repas, ce n'est pas fameux, le choix est relativement limité et la plupart des plats sont trop épicés.
Si votre budget le permet, oubliez l'idée de la pension complète voire même de la demie pension et prenez vos repas dans les autres restaurants sur la plage à 2 pas de l'hôtel, les pieds dans le sable et tellement plus sympathiques côté ambiance (le restaurant de l'hôtel est très bruyant et ressemble à un réfectoire). Vous pourrez déguster entre autres, des Jumbo Prawns, du Lobster ou du Red Snaper (au Thaproban ou au King Fisher par exemple).

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Unawatuna Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Unawatuna Beach Resort

Adresse : off Matara Rd near the beach, Unawatuna, Galle, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province du Sud > Galle > Unawatuna
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°14 sur 19 hôtels à Unawatuna
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Unawatuna Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, EasyToBook, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Unawatuna Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Unawatuna Beach Hotel Unawatuna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Unawatuna Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.