“Très bon hostel” 4 5 étoiles
Avis sur Monteverde Hostel Lodge

Monteverde Hostel Lodge a été ajouté à vos Favoris
Monteverde Hostel Lodge
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Princial | 150 Mts North east from Monteverde Bus Station, Santa Elena 1273234, Costa Rica (Anciennement Hotel Oasis)   |
Montréal, Canada
“Très bon hostel”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Belle place, bon service, propre, mais un peu chaud et cher pour ce qui est offert, mais je recommanderais grandement d'aller là. Dans la jungle, beaucoup d'animaux, confort, plusieurs installations, etc. Faites un jungle walking tour a partir de l'hostel ça vaut vraiment la peine.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Ste-Thérèse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Sur l'affiche on dit que c'est le seul hôtel dans la ville et aussi dans la forêt tropicale. C'est tout à fait vrai! Le site est absolument magnifique! L'espace commun, la réception, le restaurant et le bar, tout est tapissé de boiseries superbes. Le wifi fonctionne très bien dans le lobby, mais pas dans les chambres.

Les chambres sont différentes les unes des autres. J'ai dû changer à quelques reprises car je n'avais pas réservé à l'avance, on l'a fait pour moi depuis l'hostel à La Fortuna. Durant les Fêtes, réserver à la dernière minute, ça complique un peu les choses mais tout le monde à l'hostel a été très accommodant. Je les remercie tous pour leur gentillesse! J'ai même été invitée à célébrer le Nouvel An avec eux!
Le restaurant offre un peu menu peu dispendieux et très bon.
La forêt est omniprésente et les animaux, dont les singes capucins et de nombreux oiseaux, sont très facilement observables lorsqu'on se promène sur les sentiers ou même du lobby.
Il faut franchir un pont suspendu pour se rendre à certaines chambres alors que d'autres sont plus loins sur les sentiers dans la forêt.
L'hostel offre un tour de nuit à tous les jours, directement sur les sentiers de l'hôtel. Le tour dure environ 3h et le guide est excellent! Animaux observés : de très nombreux insectes (gigantesques!), des araignées, dont une tarentule, des oiseaux endormis dans les arbres, un kinkajou et 3 paresseux, dont une mère et son petit.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Hôtel passable, le prix est abordable. Ambiance auberge de jeunesse, qui peut être un peu opressante, tout depend de ce que l'on recherche! La chambre etait passable. Mais les toilettes fuyaient, il y avait une odeur très forte d'humidité/renfermé, aucune isolation phonique entre les chambres et enfin une seule lampe de chevet qui fesait un bruit infernal.
Point positif, la rencontre d'un guide exeptionnel Sergio, pour une randonnée de nuit et l'observation des oiseaux.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Gif-sur-Yvette, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Accueil commercial et peu engageant ! Chambres sombres et médiocre! En fait, l'hôtel est en deux parties : le vieil Hotel finca Valverde d'un niveau médiocre, sans charme, deprimant meme les jours de pluie et l'hôtel ficus lodge suites, totalement neuf, très agréable, clair. Donc, demandez une chambre dans cette partie de l'hôtel. C'est là que Le petit déjeuner est servi, très copieux, avec des serveurs très souriants .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Nous avons dormis deux nuits à Santa Elena. Le personnel de l'hôtel s'est assuré que notre séjour soit agréable.
L'hôtel est situé dans le triangle d'action de Santa Elena et face aux montagnes donc peu de bruits en soirée (plus calme).
Nous avons eu une chambre très propre avec salle de bains. Le déjeuner servi le matin était très simple (crêpes faites avec un mélange Bisquick et des fruits), mais c'était suffisant. Une rue plus loin se trouvait aussi une patisserie où déjeuner pour 5-8$ pour deux personnes.
Le personnel nous aide à faire des choix éclairés pour nos activités et les autobus nous prennent à la porte.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Chateauguay, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

L'Hotel Oasis est situé dans le triangle de l'action où sont concentrés les réservations des activités (nombreuses dans la région), les restos populaires, les banques et guichets, les marchés d'alimentation, et les délicieux coffee shop. En conséquence, ça fourmille de monde et de bruit cela va s'en dire, et les couche-tôt peuvent avoir de la difficulté à trouver la quiétude. Le personnel au comptoir est évidemment une ressource de premier niveau pour se retrouver et planifier notre séjour. Le petit déjeuner aux crêpes et fruits est inclus avec la chambre (12$ en dortoir à quatre).

Toutes les routes qui se rendent à Monteverde sont atroces et non-pavées, pour éviter l'invasion d'autobus de touristes, selon une source non-confirmée. Le trajet "jeep-boat-jeep" d' Arenal vers Monteverde est toute une excursion pour 25$, mais ce n'est plus des jeeps comme à l'époque mais des autobus. Merveilleux paysages sur le lac et en montagne.

Astuce pour la chambre : Éviter la chambre 2 (dortoir à quatre) si vous êtes sensibles au bruit. Située en plus tout près de...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

Chambres pas du tout à la hauteur du prix. N'escomptez pas regarder la propreté sous les lits, tout juste crasseux...
Insonorisation quasi inexistante et le bois se fait bouffer par les termites.
Je vous le déconseille car vraiment pas terrible

• Séjour du août 2012

Vous connaissez Monteverde Hostel Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Monteverde Hostel Lodge

Adresse : Princial | 150 Mts North east from Monteverde Bus Station, Santa Elena 1273234, Costa Rica (Anciennement Hotel Oasis)
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Monteverde > Santa Elena
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°11 sur 24 hébergements spéciaux à Santa Elena
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Monteverde Hostel Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HostelBookers, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Monteverde Hostel Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Monteverde Hostel Lodge Costa Rica - Santa Elena

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Monteverde Hostel Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.