“Average...” 3 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure
Oost-Vlanderen
“Average...”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Je me suis rendue en couple chez La Durée il y a quelques semaines pour un repas du soir en couple.

Le restaurant se trouve dans une jolie villa spacieuse, le long de voie publique (facile d' accès). L' intérieur est plutôt moderne et chic et articulé autour de plusieurs espaces distincts communiquant les uns avec les autres: le hall d' entrée (assez vaste), un bar avec plusieurs tables, et deux salles de restaurant (la première étant nettement plus jolie et "vivante" que la seconde).

Le service est très jeune et varie de qualité d' une personne à l' autres. Je me débrouille en néerlandais et j' ai donc préféré demander les explications de plats dans cette langue car le français de certains serveurs n' était pas toujours compréhensible. Une note négative pour l' un des serveurs qui avait l' air de faire office de sommelier et qui était clairement arrogant et peu professionnel (aucune explication pour le chariot fromage, critique sur certains clients présents etc)

La nourriture servie était très bonne mais peu créative ou originale, aucune découverte pour ma part. les portions étaient plutôt petites mais convenaient à un grand menu (je n' apprécie pas non plus d' être gavée et ne plus en pouvoir dès le deuxième service).

Les vins servis étaient en accordance avec la cuisine proposée, pas de découverte non plus à ce niveau.

Les plats servis à un rythme très correct, ni trop long, ni trop succinct.

J' ai particulièrement apprécié le fait qu' il y aie un bar ou l' on puisse prendre l' apéritif (accompagné des mises en bouche donc: certaines étaient vraiment très joliment réalisées, niveau goût, on est toujours resté sur du bon, donc un peu en dessous de ce que laissait présager le visuel).

Une recommandation spéciale pour la carte des digestifs qui propose quelques belles découvertes.

De manière générale, j' ai apprécié ma soirée dans ce restaurant mais pas assez que pour y revenir, j' en préfère d' autres situés dans la même région.

• Visité en juin 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

KORTRIJK-belgique
“NE VAUT PAS 2 ETOILES”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Après une mauvaise expérience à l'ouverture du restaurant, j'y suis retournée ayant appris qu'il avait une seconde étoile Michelin . Mais une déception de plus . Si au début le décor était trop froid à mon goût, actuellement les murs du restaurant en face de moi étaient plein de coups de peinture des chaises , les photo's suspendues plus qu'inapropriées, les chaises peintes en brun avec une assise et le dos recouverts de skai(?) sont inconfortables et ne vont pas avec le reste du décor hyper moderne, on à l'impression qu'on a mis des planches rondes trop grandes sur des pieds de table . Le "salon" était fort bruyant ( mauvaise accoustique), avec des fauteuils confortables et bien choisis mais de petites tables en contreplaqué avec du bois qui manque ! En ce qui concerne le service je ne peux pas dire que nous avons manqué de quelque chose à table mais il manque manifestement de style (pas d'uniforme, extrême jeunesse,parler distinctement semble un vrai problème pour certains(essayez de comprendre le mot vol-au-vent prononcé par un hollandais ) Bref en aucun cas un cadre et un service deux étoiles .Une table quasiment vide à l'arrivée(des verres , serviette et un petit bol (ceci n'est pas acceuillant) En ce qui concerne la nourriture beaucoup manquait de goût et de raffinnement . Je n'ai gouté ni le crabe ni le selerie rave accompagnant mon assiètte de raie(trop coppieuse-portion bistro) , l'entrée de coquilles saint-jacques était trop fade . L'entrée avec l'aubergine, la croquette de fromage de chèvre et le couscous était originale mais trop d'aubergine pour peu de fromage de chêvre. Les fromages étaient bons, mais les trois portions ceuillère à café y compris la croûte et l'accompagnement étaient maîgres .Par contre les douceurs à la fin du repas étaient très bonnes et nombreuses .
La nourriture des 5 restaurants que j'ai visité ces derniers temps (un autre deux étoiles, un à une étoile, et les autres sans étoiles ) était meilleure, le cadre de trois d'entre eux largement suppérieur, le service largement supérieur dans quatre d'entre eux. Pour un deux étoiles les prix n'étaient pas élevés. Mais pour moi ce restaurant vaut un 14 Gault et Milliau et 2 fourchettes Michelins .Et pour cette catégorie, c'est trop chère . Les seules choses qui m'ont plus sont les éléments de cuisine nord africaine et les douceurs à la fin mais le cadre est tel que je n'y retournerai pas .

• Visité en février 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“BRAVO”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

oui bravo pour la deuxiéme étoile michelin 2013 ! grand chef, plein d'inventivité, d'accords gustatifs. exposion des saveurs, un grand moment de gastronomie. le service , comme souvent en belgique n'est pas guindé, même un peu jeune et amateur, mais cela change tellement des étoilés français , que cet amateurisme ressemble plus à un vent de fraicheur. prix impossible à trouver en france pour un 2 étoiles (menu 7 plats accord mets/vins à 150€ ) courez chez la durée , une réelle expérience gustative à ne pas manquer

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Mons, Belgique
“Service à revoir”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Cuisine de qualité, tout en finesse et originalité. Plaisir des yeux et des papilles. Explosion de saveurs. Deux étoiles bien méritées ..... pour la cuisine.
Petit bémol pour le service, un peu trop amateur pour un " 2 étoiles". Problème de compréhension mais il est vrai qu'aucun de nous ne parlait le néerlandais et les serveurs, très peu le français.
Bon rapport qualité/prix. Vaut assurémment le détour.

Nous y avons déjeuné le 13 décembre, menu 5 services.

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Duree ont aussi consulté

Izegem, Flandre occidentale

Vous connaissez La Duree ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Duree, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.