“magnifique” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Helios Bay

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Obzor
Hotel Riu Helios Bay
Hotel Riu Helios Bay a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Tchernomorska, 50 | Obzor - Bulgaria, Obzor 8250, Bulgarie   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 4 sur 15 hôtels à Obzor
Villerupt, France
“magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

séjour du 12 au 22/06/2013;
nous avions choisis des vacances pour se couper du monde, et se reposer, nous n'avions aucune envie de tourisme. Une vrai cure de repos. Dommage que la mer était froide: 19°. Une chambre magnifique, on avait demandé vue mer, un RÉGALE pour ceux qui aime. La mer fait un bruit énorme, on laissait la porte du balcon ouvert. On a eu un lit pour notre enfant de 18 mois, le lit était bien mais pas réglable Maxime arrivait à l'enjamber et pouvait tomber. Nous n'avons pas souhaité en parler à la réception, Maxime à dormi avec nous ça s'est bien passé. Le personnel se plie en quatre pour vous satisfaire, on en demandait pas autant.

Un choix énorme en restauration. Cela ne nous a pas dérangé de retrouver parfois des aliments du midi le soir, c'était toujours bon, on préfère ça plutôt que tout soit jeté à la poubelle . On peut choisir de manger à l’intérieur du resto ou sur les terrasses avec la mer sous nos yeux, c'est trop bien.

Le personnel ne parle quasiment pas le français, mais avec notre faible niveau d'anglais on a su se faire comprendre partout. On avait quand même une responsable des femmes de ménages, deux hôtesses de la réception, et un animateur qui parlaient français.
L'animateur en question : Georges, se tient à notre disposition pour tout ce dont nous pouvons avoir besoin, même pour traduire.

Il y a une petite "garderie" les animatrices s'occupent des enfants je crois à partir de deux ans et demi ou trois ans comme les leurs, et là aussi une parle le français. Pour les jeunes enfants, les parents peuvent rentrer et jouer

Si on manque le petit déjeuner, c'est pas grave, à 10h il y a un autre petit resto qui ouvre, il y a moins de chose, mais largement de quoi prendre un petit dej. Pareil pour midi, si on a pas faim, au petit resto prés de la piscine, on peut manger de 15h à 17 h .
On a plusieurs fois été accueillis par une haie d'honneur au restaurant, composée du personnel de salle et du maître d'hôtel, ou du chef. Parfois on nous offre un petit verre d'alcool. A table, on avait une chaise enfant pour Maxime.

Wc, douche, lavabo trés bien. L’hôtel propose même un geste écolo pour éviter de laver inutilement des serviettes de toilettes tous les jours: serviettes a terre, à changer, serviettes suspendues, je garde.

Tous les soir, animations, sketch, artistes, magicien, danses, jeux, musiques etc... La grande salle est tous les soirs pleine, et avec la formule all inclusive, on peut boire des cocktails à gogo !

Tous les jours un super soleil. On eu des pluies, cela dure une heure et le soleil revient.

Plein d'activités touristiques pour ceux qui veulent.

Il manque juste une chose: des emplacements pour changer bébé dans les toilettes. Les dalles autour de la piscines , une fois mouillées, sont glissante pour les enfants.

Si c'est possible, je mettrai les photos plus tard.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

ardennes
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

sejour du 13/06au20/06
chambre supérieure spacieuse et confortable, mais donnant sur un marais avec les grenouilles qui coassent toute la nuit. l hotel est très propre ,le personnel aux différents bars très sympatique
le point negatif:les buffets de midi et du soir:la nourriture y est bonne mais c est les mêmes plats à chaque repas,(j ai eu de meilleurs plats ds un 3* en tunisie)les desserts(5 gateaux) sont présentés ds des grands plats uniques et tout le monde puise avec une cuillère : après plusieurs passages,ça ne ressemble plus à rien ; pas de boisson ligth ,ni eau gazeuse pdt les repas
de la part d un RIU c est très décevant
animation médiocre certain soir :exemple : le candidat tape sur un "buzzer"qui est une animatrice, avec un boudin mousse à chaque bonne réponse....
ou le lancer de chaussures....ect et ce qui est dommage ,jamais en français sachant que certains animateur le parle la journée
bravo à Angie pour les sports...
prix élevé pour la Bulgarie (600€ pour 7jrs)en promo !!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Thionville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Nous venons de rentrer d'une semaine de vacance dans cet hotel et je peux vous affirmer qu'on attendait le vol de retour avec impatience.
Au niveau de l'allure générale de l'hotel c'était plutot sympa, chambre spacieuse avec vue sur mer et piscine, bien insonorisée. Le personnel est plutot sympa et souriant. Personne en revanche qui ne parle le francais et les annimations plutot inexistantes.
Il s'agissait de vacances en famille avec nos deux petits garcons de 6 et 1,5 ans. Arrivée de nuit après un périple en bus plus que dangereux et remuant d'environ 1h nos enfant on bien évidamment voulu mettre les pieds dans la mer dès le petit matin. Mais dès le deuxième jour le plus grand a été pris de forts vaumissement et de maux de ventre, pour protéger la contamination du petit nous nous sommes rendu chez le médecin de l'hotel qui après questionnement nous affirme qu'il ne peut s'agir d'un problème lié a la nourriture ou a l'eau mais viendrait des personnes qui se rendent aux toilettes piscine pieds nus et sans se laver les mains. Nous avons trouvé cette explication un peu bizzare ! Le médecin osculte notre fils et lui prescrit deux perfusions, quelques sachets de médicaments et préconise une diet. Super les vacances dans la salle du médecin et facture salée de 300 €. A bien y regarder autour de nous nous n'étions pas les seuls dans ce cas de tous les côtés il y avait des gens entrain de vaumir. On a discuté avec les autres vacanciers et on s'est rendu compte que le problème etait quasi général. Après recherche sur internet des vacanciers nous on dit qu'il y aurait vraissembablement un virus dans l'eau de mer provoquant ces symptomes. Donc plus de mer pour nous! Ca valait bien le coup de faire un si long voyage juste pour mettre les pieds dans la piscine.
Tout le monde était complètement parano et méfiant (lavage de mains en permanence et objectif général ne plus rien toucher).
Le repas était toujours identiques et les restes du déjeuner réutilisés en salade le soir.
Pas non plus de solution de remplacement, hotel situé dans une petite ville dont on fait bien rapidement le tour. On nous a recommandé cet hotel comme un hotel familial et aucune activité pour les enfants excepté un petit parc de jeu avec la moitié des installations HS.
Idem pour la restauration on nous avait dit qu'il y avait plusieurs restaurant mais en fait c'était le même self midi et soir sauf que le midi il y avait des serviettes et papier et que le soir c'était des serviettes en tissu.
Vraiment déçu de nos vacances et je pense que ce voyage nous a dégouté de la Bulgarie a vie.
J'espère que ce commentaire évitera à d'autres de vivre notre mauvaise expérience.
Et surtout si vous avez des enfants ne pas choisir cette destination!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nord
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Séjour du 02 au 16 août 2012 à l'hôtel Riu HELIOS BAY, catastrophique. Je rejoins l'avis de Mr GIOVANNI D de août 2011, soit un an après, car nous avons eu la même chose, d'abord le petit de 7 ans a été malade, ensuite deux adultes, car nous étions 8 en tout. On nous a dit que c'était un virus dans la mer, sans information complémentaire, mais beaucoup d'adultes et enfants étaient malades et le défilé se faisait à l'infirmerie, pour perfusion, voire même transfert sur l'hôpital. Mais on n'a pas cru à cette excuse, car au niveau de la restauration la chaîne du froid ne devait pas fonctionner et les aliments étaient mal conservés. Des ventilateurs avaient été posés à chaque bout du comptoir des gâteaux, du fromage, et du beurre car tout partait en huile ou s'effondrait tellement il faisait chaud dans le restaurant et la climatisation ne marchait pas. Les marmites de soupe n'avaient pas de couvercle, les repas soit disant chauds étaient froids, et le midi et soir les mêmes plats étaient représentés, quant aux boissons vous avez de l'eau chaude, des distributeurs de jus de fruit etc,mais tout est chaud, même le vin, il n'y a que la bière qui est à peu près buvable..... quant à l'extérieur pas d'espace, l'hôtel a vu le remplissage des chambres, mais pour l'extérieur vous avez une piscine gelée pendant 15 jours, des transats cassés, des matelas sales voire moisis, animation très faible due aux moyens que l'hôtel leur accroît, quant au terrain omnisport il faudrait revoir la définition du mot omnisport car c'est loin d'être le cas, pas de terrain de pétanque comme mentionnait sur le catalogue, et tout juste 8 boules pour 286 chambres, mais sans terrain où peut on jouer ???? près de ce terrain il y a aussi un bras d'eau avec un gros drain qui se jette dans la mer et impossible de rester à côté tellement cela sent mauvais, on nous a dit qu'il n'y avait pas de station d'épuration et que tout les rejets des hôtels se faisaient dans la mer, (très bon pour l'hygiène), et après on vous parle de virus !!!!!!! Plus jamais nous ne retournerons dans cet hôtel, car pour nous cela a été 15 jours de vacances gâchées, et nous éviterons les hôtels RIU, car nous estimons que pour cet hôtel c'est une publicité mensongère, et pour huit nous avons consacré un certain budget pour nos vacances, si ce n'est que l'appât du gain qui les intéresse, et non des vacances réussies pour les hôteliers, nous on ne leur fera plus confiance pour aucun de leur hôtel. Les vacances d'été tout le monde les attend avec impatience après une année de travail, de stress, etc..... et nous on gardera de celles là que les mots 'gâchées, râtées, ennuyeuses, et nous étions contents de rentrer chez nous

Astuce pour la chambre : si on vous dit chambre avec vue sur mer, demander bien les chambres qui sont face à la piscine, car...
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Wattrelos, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous sommes partis l'an dernier dans cet hôtel pendant 15 jours. La première semaine s'est bien passée. L'hôtel est très bien, la situation géographique aussi. Le seul bémol de cette 1ère semaine est l'eau de la piscine qui était gelée. Selon l'hôtel, c'est tout à fait normal! Dès le premier jour de la 2ème semaine, nous sommes allés manger pour la première fois au snack. Une heure après mon petit garçon de 4 ans a été très malade; il n'arrêtait pas de vomir. Après avoir essayé de le soigner nous même, nous sommes allés voir le "médecin" présent sur place. Il nous a dit que c'était un virus présent sur la côte bulgare et qu'il fallait perfuser mon petit garçon sinon sa situation aurait empiré de jours en jours. Nous avons donc été contraint de faire confiance. Mon petit garçon a été perfusé pendant deux jours et demi avec obligation de rester dans la chambre et de manger du riz et de boire de l'eau. A partir de là, nous avons regardé les moindres détails concernant la nourriture servie. On s'est rendu compte que les pizzas au snack étaient mises sur une table à l'arrière en attendant d'être cuites sans être réfrigérées. De même pour les sauces qui stagnaient pendant toute la durée du service. Dans le restaurant, la nourriture était retravaillée 3 ou 4 fois!!! On n'a jamais pensé faire attention à ces choses là étant donné que c'était un hôtel 4 étoiles de surcroit Riu.
Bien sûr, j'ai pris des photos pour appuyer ce que je dis.
L'histoire ne se termine pas là: après mon petit garçon, nous sommes tous tombés malades avec exactement les mêmes symptômes avec un jour de décallage. J'ai cherché à mon retour les traces de ce fameux virus présent sur la côte que m'avait dit le manager. je n'ai rien trouvé du tout. Par contre, j'ai trouvé des articles disant que nombreux hôtels all in achetaient de la nourriture périmée et l'écoulaient dans ces hôtels. Il y a même une agence qui a été créée pour chasser ces abus. Nous n'étions pas des cas isolés; il y avait une file d'attente chez le médecin où beaucoup d'enfants en bas âge étaient malades ainsi que des adultes. Nous avons vu un homme vomir du haut du restaurant sur le snack. C'était surréaliste! Je suis allés voir le manager qui m'a reçu avec dédain. Je suis resté toujours poli et je lui disais que nous étions inquiets. A partir de ce moment là, il a changé complètement de comportement; toute son équipe ne souriait plus, on était vu comme des gens malhonnêtes. Et la cerise sur le gâteau, à la fin du séjour, le docteur nous a donné sa facture: 400 euros!!! Je suis allé voir le manager en lui demandant de faire quelque chose. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car c'était un indépendant. Je lui ai demandé alors si on ne pouvait au moins pas payé les coffres forts (70 euros); c'aurait été un petit geste au moins. Il a refusé et a exigé que je les paye!!! A partir de là, nous avons eu une grande discussion sur son hôtel, sa gestion et sa nourriture. Après lui avoir montré les photos que j'avais prises, il a tout de suite accepté que l'on ne paye pas les coffres forts. J'ai fait un dépot de plainte sur place. A mon retour, j'ai fait bon nombre de lettres. Seules mon agence et jetair ont fait un geste pour nous dédommager un peu de ces vacances catastrophiques. Seul Riu n'a rien voulu faire. J'ai bien reçu une lettre me disant qu'une enquête avait été faite et que selon tel ou tel organisme sur place, tout est normal. Je veux bien croire aussi qu'après mon séjour, le manager a dû tout faire pour que ça ne se reproduise plus!!! D'ailleurs, c'est ce que je lui avais dit lors de notre discussion. Le problème, c'est que nous avons été les seuls à faire un dépot de plainte. Donc, pour eux, c'est certainement lié à notre appréciation et ça n'est pas objectif. Nous sommes partis à 6 et tous les six sommes tombés malades et de façon virulente. ça n'est pas le fruit du hasard. Il suffit de se procurer la liste des personnes qui sont allées consulter le médecin sur place lors de cette semaine.
Nous avons été trsè très déçus de la réaction de Riu. A chaque fois, je suis le premier à vanter cette chaine d'hotels. Nous sommes partis à plusieurs reprises dans d'autres hôtels Riu et c'était impeccable. Celui ci nous a procuré stress, inquiétude. Une semaine sur deux a été détruite. Je pensais que les responsables Riu allaient faire quelque chose parce que leur promesse de vacances n'a pas du tout été respectée. Mais rien n'y a fait. Un an après, nous n'avons toujours pas digérer cette histoire! J'avais dit que si les responsables Riu ne faisaient rien, je mettrai toute mon énegie à faire savoir que nous ne sommes au final que des "payeurs" et que leur promesse de "faites de vos vacances un rêve" n'est pas leur priorité.
A cause de cette mauvaise expérience, nous sommes méfiants maintenant et surtout inquiets. Passer une semaine sur deux dans une chambre à vomir et à manger du riz et de l'eau; c'est loin des vacances idéales!!!! J'espère que vous n'hésiterez pas à véhiculer mes informations pour que personne ne vive ce que nous avons subi!!!
PS: nous sommes partis en aout 2011

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Nous sommes partit du 9 au 16 juin 2012. Nous étions 4 jeunes et c'était des vacances inoubliable. Nous avons été très bien accueillit même en arrivant à 3h du matin. Nous avons eu de la chance pcq nous sommes tombé sur la seule personne qui parlait français a la réception. Dans les rues et dans l'hôtel personnes casi ne parlent le français mais nous n'avons pas trouvé sa dérangent. Les chambres sont tout simplement magnifique ( nous avions réservé 2 chambre supérieur vue sur mer). Les chambres sont très propres nettoyé tout les jours sans oublié la magnifique douche ;) C'est vrai que Obzor n'est pas super animé mais justement c'est ce qui nous a plu, on ce baladait jusque minuit dans les rues c'est calme et les gens sont super gentil. Il y a une grande rue principal avec tout des petits magasins, c'était très chouette. Nous avons pris un taxi pour aller à Varna ( 70 euros allée-retour ) la bas il nous a attendu et nous avons pu nous promener toute la journée. Nous avons diner a Varna pour seulement 10 euros pour 2 personnes. Attention en Bulgarie on ne sait rien payer en euros il faut échanger à l'hôtel c'est le moyen le plus sur. Le lendemain nous sommes allée en jet ski sa se situe juste à coté de l'hôtel (en face de l'hôtel miramar) c'était chouette a part que le personnels 2 messieurs et 1 dame pas du tout sympa ( 30 euros pour 2 personnes sur un jet ski pendant 15 minutes donc pas chère ). Revenons a l'intérieur de l'hôtel une piscine magnifique avec un temps magnifique 30 degré toute la semaine. Un restaurant ou tout est bon a part le petit déjeuné qui est bon mais qui reste le même toute la semaine. Le soir nous allions voir les spectacle qui était très bien et qui était animé par de supers animateurs ( merci a Gorgy et Verina qui parlait français et qui était super sympa). Le soir le bar était ouvert jusque minuit avec des supers barmans qui faisait le show :) très bon cocktails servi le soir mais aussi toute la journée au bar de la piscine. Voila j'espère vous aider dans votre choix nous on y retourneras :D

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

4 juin au 18 juin 2012 . Hotel à retenir pour des vacances en couple , chambre trés spacieuse, trés propre, trés calme , trés bonne cuisine avec un personnel aux petits soins ... Merci à Marina à la réception, pour avoir fait l'effort de nous parler en Français. Seul bémol !!!!, siéges et matelas payants à la plage, alors que nous étions en all-in.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Obzor ou ses environs
Club Hotel Miramar
Club Hotel Miramar
N° 3 sur 15 à Obzor
DIT Majestic Beach Resort
DIT Majestic Beach Resort
N° 2 sur 211 à Slantchev Briag (Sunny Beach)
The Cliff Beach & Spa Resort
N° 2 sur 15 à Obzor
Sol Luna Bay
Sol Luna Bay
N° 1 sur 15 à Obzor

Vous connaissez Hotel Riu Helios Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Helios Bay

Adresse: Tchernomorska, 50 | Obzor - Bulgaria, Obzor 8250, Bulgarie
Location : Bulgarie > Burgas Province > Obzor
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Obzor
N°3 des hôtels familiaux à Obzor
N°3 des hôtels en bord de mer à Obzor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Helios Bay 4*
Riu Helios Bay Hotel
Hotel Riu Helios Bay Obzor
Hotel Riu Helios Bay Bulgarie/Obzor
Riu Helios Bay Obzor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Helios Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.