“A éviter...” 2 5 étoiles
Avis sur Plat & Orphee

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Plat
Plat & Orphee
Plat & Orphee a été ajouté à vos Favoris
Plat, Croatie   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Plat
Bornel, Oise
“A éviter...”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

15 jours de vacances en aout avec un enfant et un ado, les vacances les plus ennuyeuses de notre vie.
Pas d'animation le week-end, l'hôtel est sans vie. Nous nous apercevons vite qu'il n'y a qu'un animateur au bord de la dépression et une demi-animatrice transparente et désagréable. Lorsque la semaine arrive les animations sont médiocres. Aquagym sans musique, soirée DJ un soir avec une pauvre enceinte qui grésille, une cible en papier pour les fléchettes qui doit faire la semaine, un mini-club ridicule….
Les plages et la piscine (d'eau de mer) sont accessibles aux gens de l'extérieur donc un site pas sécurisé avec de la circulation vu que les gens viennent se garer et pas suffisamment de chaises longues (inconfortables et cassées) et de parasols. La piscine ouvre à 10h d'ailleurs, du jamais vu et plein de particules noires en suspension dans l'eau, beurk.
Pour le "all inclusive", des boissons coupées à l'eau et de l'alcool local de mauvaise qualité, le bar situé à 300m de marches de la piscine avec tenue correcte exigée et consomation sur place(pratique lorsqu'on veut boire quelque chose à la piscine), fermeture à 22h, négociation obligatoire pour déplacer une chaise ou une table.
Les chambres sont spacieuses et propres, la vue est sublime, la climatisation marche le ménage est fait chaque jour. Très mauvaise insonorisation, la télé du voisin raisonne (nous avons même due déménager dans la chambre des enfants une nuit pour pouvoir dormir) et les conversations sont parfaitement audibles. La piscine est sale, de grosses particules noires flottent dans l'eau.
Le restaurant set de la nourriture recycl, rien ne se perd, pas ou peu de spécialité locales, le personnel est agréable souriant contrairement au reste de l'hôtel.
Des excursions hors de prix mieux vaut louer une voiture et se faire une journée tranquille.
Restitution de la chambre le samedi 10h00 précise, accès au déjeuner et fin des prestations all inclusive. Alors attente jusqu’à 20h00 pour le départ en car qui s'avère être un vaste Bazard.
Au bilan, des vacances sur un site magnifique, pas-du-tout à la hauteur de ce qui est annoncé, ennuyeuses et une accumulation d'évènements désagréables jusqu'à la dernière minute.

Voyage solo
  • Turc en premier
Bussy-Saint-Georges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

huit jours de vacances avec des prévisions de soirées vacances, et accès à un club de plongée, une déception pour mon fils et moi-même; animation inexistante fin de tout ou de rien à 22h00 pas de club de plongée, des repas digne de la cantine, des boissons coupées à l'eau,un personnel en permanence triste ou froid (surement la peur de mal faire) et pour un non sportif des marches des marches et encore des marches.Après avoir demandé l'option Wifi il s'avère qu'aucune connexions n'est possible dans les chambres il faut impérativement se rendre au bar, et avec de la chance une connexion.Heureusement nous avions une chambre dans le bloc DIANA, propreté parfaite, remplacement des draps et serviettes à la demande, climatisation plus ventilateur. Une vue du lieu de repas superbe, très beau pays,une mer d'une transparence magnifique, mais la seul plongée possible avec un plongeur a été sans intérêts, circulation en voiture pas désagréable, seuls embouteillages aux postes frontières. et merci à TOP OF TRAVEL pour notre dernière journée: Restitution de la chambre le samedi 10h00 précise, accès au déjeuner et fin des prestations. Alors attente jusqu’à 20h00 pour le départ en car, et pas de chance l'avion ne partira qu'a 0h50 une journée complète en attente, jamais plus avec ce prestataire fausses pub, erreur dans les prestations. un hotel pour retraités très sportifs vu les dénivellements.

Astuce pour la chambre : surtout pas le bloc de l'hotel situé près du "réfectoire" vue superbe mais les occupan...
Vannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Je reviens de cet Hotel ou j'ai passé une semaine à 5 personnes début Août : 2 adultes et 3 enfants( 18, 14 et 8 ans)
- 2 Studios Bâtiment le Célia : 1 pour trois personnes et 1 pour les deux autres personnes
Vraiment très bien. Spacieux, literie moyenne quand même, petite cuisine, belle terrasse avec vue sur la mer, belle salle de bain avec baignoire, wc et un grand meuble avec vasque.
Parquet et carrelage, Studios vraiment très bien, les chambres je ne sais pas

- restauration = correcte mais rien d’extraordinaires non plus aucunes spécialités Croate. pas beaucoup de choix mais bon, au moins
superbe vue sur la mer du restaurant

- boissons = pas de jus de fruits seulement un truc chimique pas bon du tout.
- personnels du restaurant très sympatriques et parlant français pour la plus part
- piscine très bien avec une vus splendide sur la mer. La piscine est partagée avec l’hôtel Orphée juste à coté
- all incluse = pas terrible dans le sens ou il n'y a qu'un bar au niveau de l'accueil et comme la bas c'est plein d'escalier et que si tu es à la piscine ou à la plage il faut tout remonter pour aller boire un verre. Donc personne ne le fait.
Wifi à la reception seulement qui n'arrête pas de planter (mais c'est du luxe la bas internet)
- pas de place pour se garer pour ceux qui ont une voiture
- équipe d'animation de Top Of Travel, font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord, pas le droit de mettre la musique trop fort pour la mini disco sinon le personnel de l’hôtel viens faire la remarque, pas beaucoup d'animation dans l’hôtel, mais pour ceux qui veulent se reposer c'est parfait.
Le cadre de l’hôtel est assez sympa si on fait abstraction des escaliers partout et des vieux bâtiments vestige de la dernière guerre

Astuce pour la chambre : Comme la plus part des hôtels en Croatie qui appartiennent à l'état, il y a encore des choses à...
Carquefou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons passé une très bonne semaine à Plat en Croatie avec top of travel.
Très bon rapport qualité/prix
Hebergement très spacieux au batiment célia; seule la clim était un peu juste.
Restauration conforme au prix payé avec des efforts de plats régionaux; ce n'est pas un relais de France mais le choix, les quantités et l'organisation suffisaient largement.Seuls le choix des desserts et le goût du café étaient à revoir.
Piscine d'eau de mer avec une vue à couper le souffle.
Le personnel était très sympathique à l'exception de la personne du bar de l'accueil qui nous a fait un cinéma sur les horaires lors de la petite fête bien agréable organisée par l'animateur lors de la dernière soirée.
Soledad, la représentante top of travel de Plat a fait beaucoup d'efforts pour nous récuperer notre sac à dos laissé dans le car lors du transfert de l'aéroport à l'hotel; malheureusement lorsque nous l'avons retrouvé; il avait été ouvert et une paire de lunettes de soleil adaptée à ma vue avait disparu...
Le loueur de voiture conseillé par top of travel est convivial et arrangeant mais il va falloir qu'il renouvelle son parc automobile car la twingo qu'il a bien voulu échanger au bout d'une journée commencait à se degrader fortement...
En resumé : la Croatie est un superbe pays

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Grand Croix
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous sommes parti en Aout 2012 pour 1 semaine de vacances!! je ne conseille pas cette hotel pour un jeune couple ou un groupe d'amis qui souhaite s'amuser car l'ambiance de l'hotel est au plus mort donc obligation de prendre une navette pour allez en ville(4km).

Vis à vis de l'hotel rien à redire.Les chambre on une jolie vue ainsi qu'une très jolie piscine , je conseille d'apporter des chaussures pour la plage car elle n'est pas de sable mais de galet

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
le mans
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons séjourné à 2 adultes en chambre d'hôtel, dans le bâtiment "Eva" en formule tout compris du 27 avril au 4 mai 2013.
La chambre est classique, très propre, la literie est très bien, en revanche, la chambre est mal isolée, on entend les voisins qui prennent leur douche, tirent la chasse d'eau...
La salle de bain est vraiment ridicule, une toute petite douche dont l'eau s'écoule très mal (signalé à la réception), deux petits morceaux de plastique pour poser les serviettes, salle de douche vraiment désagréable.
Toutes les chambres de ce bâtiment disposent d'un agréable balcon face à la mer, avec une plage de galet à 10 mètres!
Le restaurant à également les pieds dans l'eau : une cuisine simple avec un personnel agréable.
Une piscine d'eau de mer qui surplombe la mer et la montagne.
Niveau animation, c'est très très calme!
Deux animateurs étaient présents mais manquaient de motivation.
Le personnel de l'hôtel comprend difficilement le français, mieux vaut s'exprimer en Anglais, tout comme pour vos balades.
La représentante de Top of Travel est très souriante mais si on ne prend pas ses excursions, il faut lui "tirer" les informations.

Pour aller à Dubrovnik et Cavtat nous avons utiliser les transports en commun (30 kunas aller/retour ce qui correspond à 5€) ainsi que le bateau vient nous chercher au pied de l'hôtel (80 kunas aller/retour ce qui correspond à 11€)

Je conseille de partir avec des euros et de faire le change soit à l'aéroport (banque de change qui sera sur votre gauche en sortant) soit à l'hôtel, endroits où le taux de change est le plus intéressant.
Je recommande de payer en kuna, l'euro se fait rare dans les villes.

Mauvaise petite surprise, nous avons commencé notre séjour en prenant le déjeuner donc nous l'avons fini en prenant le petit-déjeuner sauf que notre avion décollait à 20h, il nous a fallu payer notre repas du midi.

N'hésitez à m'écrire si vous avez besoin de conseils.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons séjourné à 3 adultes dans un appartement résidentiel en formule tout compris du 27 avril au 4 mai 2013. L'appartement rénové est très spacieux et offre une vue magnifique sur la mer... et la montagne à l'arrière. On ne se lasse pas du paysage. Nous avons été agréablement surpris par le restaurant pied dans l'eau : une cuisine simple avec des produits locaux et frais. Cela nous change des impressionnants buffets sans âme que l'on voit partout. Le personnel sait se mettre à la disposition de sa clientèle pour règler un problème : il suffit de demander pour trouver ensemble une solution. Une piscine d'eau de mer qui surplomble la mer, mais encore un peu froide début mai. Que l'on se rassure, on avons bien senti un réchauffement de l'eau au milieu de la semaine (effet du mois de mai peut-être !).
Les excursions (Montenegro, Bosnie) organisées par notre voyagiste nous ont fait découvrir des paysages merveilleux, la culture, et l'histoire récente du pays. Histoire de laquelle subsiste toujours, 20 ans après, des stigmates certes très moches, mais c'est l'histoire d'un pays.
Les navettes en bateau au départ du site sont idéales piour aller à Dubrovnik, Cavtat, Mlini...
Dubrovnik by night : magnifique avec la muique de rue. Nous sommes partis de Plat en bateau, puis rentrés avec le bus.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Plat & Orphee ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Plat & Orphee

Adresse: Plat, Croatie
Location : Croatie > Dalmatie > Dubrovnik-Neretva County > Plat
Service en chambre Piscine
Classé n°3 sur 4 hôtels à Plat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Plat & Orphee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.