“Tres bonne experience” 4 5 étoiles
Avis sur le chateau de prince noir

le chateau de prince noir
1 rue du prince noir, 33310 Lormont, Bordeaux, France
+33 5 56 06 12 52
Site Web
Classé n° 2 sur 23 Restaurants à Lormont
Catégorie de prix : USD 36 - USD 99
Cuisines : moderne
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Bordeaux, France
“Tres bonne experience”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Menus déjeuner (HO plat dessert) ce jour à 28€ . Accueil sympathique. Environnement, salle et vaisselle agréable. Cuisine inventive sans être "incompréhensible" . Service attentionné et décontracté. Conseils et informations avisés. Bref, un bon moment. Rapport qualité/prix très intéressant.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Saint-Andre-De-Cubzac, France
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Deuxième repas depuis la reprise de ce superbe restaurant par Vivien Durand, chef ayant obtenu sa première étoile à Hendaye.

Ce dernier a apporté un coup de jeunesse à la cuisine de ce lieu, sans que l'assiette ne perde en qualité. L'étoile est amplement méritée et perdure. Tout est excellent, la vaisselle est unique (je laisse la surprise) dans ce type d'établissement et sied à merveille à cet endroit qui joue et brille par ses oppositions (château historique/extension moderne ...).

L'excellent, passionné, talentueux et extrêmement sympathique chef délivre une cuisine "classico-contemporaine", lisible et sans fausses-notes qui ne peut que plaire à tous les vrais gastronomes. Parmi les plats phares dégustés lors de ces 2 déjeuners: le carpaccio de poissons au beurre meunière (à la carte), les excellents plats de porcs (de chez Eric Ospital) et les desserts qui sont tous excellents (notamment une très belle association chocolat blanc/rhubarbe/sésame/coriandre).

A 28 euros le midi, c'est un excellent rapport qualité-prix (avec des plats de la carte!).

Le service est adapté à ce type d'endroit, très sympathique, professionnel et décontracté.

Une seule envie : y retourner encore, et encore, notamment pour tester les grands menus du soir. Il faut, enfin, revenir au Prince Noir!

Bordelais, Girondins, courez-y.

• Visité en mai 2014
Gradignan, France
“Repas de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Invités par nos enfants, nous sommes allés manger pour le déjeuner du jeudi de l'ascension dans ce restaurant. Pas trop habitués à ce genre de cuisine qui nous paraissait un peu trop moderne nous avons été agréablement surpris. Dés l'apéritif nous avons pu déguster plusieurs plats tous aussi délicieux les uns que les autres. Ensuite ceux du menu à 28 euros que nous avons pris étaient également succulents. Je ne pensais pas que l'on pouvait manger une telle cuisine dans un cadre aussi magnifique à ce prix là. C'est ce que l'on a dit au chef Vivien DURAND qui est venu gentiment s'assoir auprès de nous. Personne très agréable et très professionnelle avec laquelle nous avons eu plaisir à discuter. Ce repas restera longtemps dans nos mémoires en attendant de le remplacer par un autre, ce qui ne tardera pas. N'oublions pas non plus le serveur et la serveuse qui sont également très compétents et sympathiques. A bientôt donc.

• Visité en mai 2014
Villenave D'ornon, France
“Peut mieux faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Je m'attendais à autre chose en ayant la chance d'être invité dans ce restaurant par une amie .
Certes, la cuisine est à la hauteur d'un bon gastronomique, mais je m'attendais à plus de surprises dans ce type d'établissement .
Le menu lui même ( dégustation à 66 euros) me parait être en décalage avec son rapport qualité prix, bien qu'excellent par la finesse de sa cuisine On a l'impression de payer les étoiles du Chef, , au demeurant très sympathique et convivial, ou le chateau
Le cadre est décevant, En décalage avec le nom de l'établissement . Mobilier froid et terne, décoration minimaliste. Le service est efficace, mais la tenue des chefs de rang est aussi en décalage ( très (trop à mon gout pour ce type de restaurant ) décontracté Le jean ne me parait pas de mise ici
Je n'en garderai cependant pas un mauvais souvenir, mais hésiterai à le conseiller à des habitués d'établissements de classe

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Le plaisir d'une cuisine créative”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous sommes allés au prince noir pour retrouver la cuisine du nouveau chef vivien DURAND que nous connaissions avant son étoile. Sa cuisine créative est toujours au top. Des saveurs dont on n'a pas l'habitude comme son entrée poulpe au céleri cuit à la croûte de sel et vinaigrette d'ail noir, ou ses asperge a la crème de cédrat, son poisson au petits légumes vert.
Je ne parle pas des petits amuses bouchés pour patienter.
Le cadre quant à lui est magnifique avec la vue sur le pont d'Aquitaine et ce château plein d'histoire.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté le chateau de prince noir ont aussi consulté

Vous connaissez le chateau de prince noir ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le chateau de prince noir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.