“très bien situé” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Feunteun Vihan, 29920 Nevez, France   |
angoulème
“très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

camping proche d'une très jolie plage et à 3 km du centre ville de Nevez.
très jolies balades possibles en vélo à partir du camping.

Les bassins aquatiques sont ouverts jusqu'à 20 heures ce qui permet d'éviter la foule.
L'hygiène des sanitaires est excellent. Mais la douche pour la piscine ne fonctionnait pas .
essai dans des mobil homes confortables.
Le camping n'est pas bruyant.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

le camping est propre avec un parc aquatique intéressant. toutefois les régles indiquées sur les panneaux en entrant dans la piscine ne sont pas respectées: interdiction de plonger; interdiction de jouer au ballon; interdiction de manger; port du short de bain interdit. comme indiqué dans les différents avis, il y a beaucoup d'étrangers dans ce camping (70-80%)qui ne respectent pas ces régles (ballon de foot de rugby ou de tennis dans la piscine, ils ont tous des shorts de bain; ils mangent glace, biscuits, chips sur les transats!!). le surveillant ne dit rien!!
concernant l'animation, il faudrait un ou des animateurs ado. notre fille a été déçue et n'a pas retrouvé ce qu'elle a pu connaitre dans d'autres camping.
toutefois, nous avons pu assister à un super feux d'artifices dans le camping ce qui nous a agréablement surpris (bravo)
nous avons quand même passé un très bon séjour avec le soleil et calme le soir

4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons séjourné en tente dans ce camping, les plus sanitaires toujours très propre avec papier disponible, la piscine chauffé, les activités pour tous. Les moins beaucoup de prestataires de séjours donc très peu de campeurs traditionnelles, les emplacements sont petits pour des tentes modernes (4m * 5m), et camping en majorité remplit d'anglais et de hollandais ça ne facilite pas la communication avec les voisins et des fois un peu mal élevés.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
sophie t, Responsable relations publiques de Camping Les 2 Fontaines, a répondu à cet avis, 10 août 2014
Nous vous remercions de donner votre avis, il est toujours utile de disposer des retours des personnes qui ont séjourné sur notre site.
Nous avons effectivement de nombreuses demandes de nos amis anglais, allemands et hollandais, et dans une moindre mesure en Europe, et nous sommes heureux de pouvoir les accueillir.
Nos emplacements camping sont variés et la majorité mesure plus de 100 m². Les plus grands mesurent aux alentours de 120 m², ce qui nous permet d’accueillir des grands camping-cars, ou des grandes caravanes. Ces emplacements étant cependant très demandés, il est utile de le préciser lors de la réservation.
Vous remerciant encore de votre avis, nous vous souhaitons une bonne continuation.
La Direction.
Allonnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Camping superbe,agréable,pour nous qui recherchions le calme,on la trouvé,une équipe souriante et agréable,à l’écoute.des sanitaires dans le camping très propre,notre location chalet simply très propre et confortable.on reviendra sans hésitation.

Astuce pour la chambre : le wifi est accessible au niveau de la brasserie,piscine

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons séjourné dans ce camping 10 jours en juillet . Le complexe aquatique est effectivement joli et bien adapte aux enfants . Les enfants ont adoré , nous un peu moins . En effet l hygiène laisse à désirer , le maillot n'étant pas obligatoire les étrangers essentiellement sont en caleçon de bain avec leur caleçon de ville en dessous, voir avec leur t-shirt. J en ai même vu pique niquer a la piscine. Le sol du snack pas très propre pas lavé d'un jour à l'autre. Les sanitaires un peu vieillots, pas de poubelles, manque d éclairage. Après une soirée un peu trop arrosé des traces de vomi dans les allées jamais nettoyé. Sympa le matin au réveil . Et pour moi le pire c'est les activités en effet sur place tout est payant ce qui n'est pas noté sur le site ( tir à l'arc et plongée ) ce qui ne présage rien de bon. Nous faisons du camping depuis de nombreuses années et nous prenons toujours des 3etoiles et cette année on c est dit pourquoi pas ? Et bien dans ces 3 étoiles nous avons pu faire des activités (tir à l'arc et kayak notamment ) sans supplément . Alors pourquoi dans ce 4 étoiles tout est payant ? Comme vous l'avez deviné nous ne retournerons pas dans ce camping et nous vous le recommandons pas. J'allais oublié : des anglais , des anglais, des anglais...... Et un peu de français.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Nous vous remercions d’avoir bien voulu faire part de vos sentiments concernant notre site, et nous sommes heureux que vos enfants aient particulièrement apprécié l’espace aquatique et le site. Notre site est destiné aux familles avec jeunes enfants, et c’est pour nous une bonne chose que les enfants passent de bonnes vacances.
L’espace aquatique est en général très apprécié et les intendants présents sont vigilants à ce que celui-ci reste propre. Le maillot de bain ou caleçon de bain est bien sûr obligatoire, et une tolérance est appliquée pour les personnes victimes de brûlures dues au soleil. La plage de la piscine est nettoyée tous les jours, et les contrôles sanitaires nous garantissent la qualité de l’eau.
Concernant les sanitaires, les WC disposent tous d'un poubelle. En revanche comme vous l'avez certainement remarqué le local poubelle se situe à l'entrée du camping.

Notre camping destiné aux familles est généralement calme, et nous faisons de notre mieux pour que les allées et les lieux de passage restent propres. Nous comptons sur la bonne volonté de tous, et il nous est plus difficile de réagir vite si nous ne sommes pas informés rapidement de la situation. Il est regrettable que vous ne soyez pas venus à la réception pour nous informer ; nous aurions été heureux de répondre à votre demande.
Pour ce qui est des activités, nous essayions de satisfaire au mieux les jeunes enfants et les familles. De nombreuses activités sont comprises dans le séjour et gratuites :
Pour les enfants : Club enfants, mini-disco, atelier cirque, mini skate Park, la boule géante, le château gonflable, la lâcher de ballons, l’accès au bateau de pirates, et aux aires de jeux… mais aussi les activités sports collectifs : football, handball, basketball, Beach volley, Tennis-ballon, water-polo…mais aussi les soirées : les jeux apéro, soirées disco, karaoké, soirées quizz… Enfin un vrai feu d’artifice proposé gratuitement à tous lors de la fête du camping qui a lieu plusieurs fois dans la saison. Réellement donc, de nombreuses opportunités de s’amuser sans supplément.
Nous disposons aussi de quelques activités spécifiques demandant l’encadrement d’intervenants diplômés pour lesquels nous demandons une participation : tir à l’arc, baptême de plongée en bouteille, promenade en poney, et bien sûr les soins esthétiques. Cette participation non excessive (4 euros pour le tir à l’arc) nous permet d’assurer la mise en place des activités en toute sécurité, y compris pour les jeunes enfants.
Enfin, et comme nous l’avons déjà précisé, nous recevons de nombreuses demandes de nos amis anglais, allemands et hollandais pour séjourner Aux Deux Fontaines, et nous sommes heureux de les accueillir, ce qui est souvent l’occasion d’un échange de cultures toujours enrichissant.
En vous remerciant encore, nous vous souhaitons une bonne continuation,
La Direction.
Gex, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Ce camping rassemble toutes les qualités que l'on peut en attendre: équipe compétente et disponible, équipements complets et propres, emplacements de bonne taille et arborés préservant l'intimité, services complets et de qualité. Nous étions en mobil home: très bon état, bien équipé. Piscine géniale pour les enfants, le bassin couvert est un véritable avantage en Bretagne...La plage de Tahiti accessible à pied ou vélo à l'abri de la circulation auto est belle.
De beaux sites touristiques à proximité (voiture nécessaire): Bénodet, Qimper, Concarneau, Port Manech, les rias Merrien/Brigneau/Doelan.

Astuce pour la chambre : Le calme était pour nous la priorité, l'accueil contacté par téléphone a su choisir le bon empla...

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons séjourné en couple 1 semaine fin juin dans un mobile home select, tout était neuf y compris le mobile home. Un barbecue était mis à notre disposition, ainsi qu'un mini-kit pour le ménage.
L'accueil et l'écoute sont excellents,nous avions des produits de la région pour nous accueillir dans le mobile home. L'ambiance est conviviale et familiale, les emplacements laissent suffisamment d'intimité grâce aux haies et arbustes.

Le camping est calme car pas de voitures entre 22h30 et 7h00. Petite supérette en dépannage à l'entrée du camping. Les jeux et activités pour enfants sont variés, il y a une grande piscine avec toboggans.

Bref, nous avons aimé et nous reviendrons probablement avec le bébé l'an prochain !!

Astuce pour la chambre : Appelez au camping, ils sauront bien vous conseiller !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Camping Les 2 Fontaines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Les 2 Fontaines

Adresse: Feunteun Vihan, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 hébergements spéciaux à Nevez
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Les 2 Fontaines 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Les 2 Fontaines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Les Deux Fontaines Hotel Dol-De-Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Les 2 Fontaines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.