“Silence et Saveurs” 4 5 étoiles

N° 2 sur 4 hôtels à Nevez
Ile De France
“Silence et Saveurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Voici un hôtel-restaurant qui mérite bien de figurer et dans le guide Rivages des hôtels de charme et dans celui des Relais du silence. En effet, isolé sur un promontoire face à la mer, la vue est splendide et le calme absolu. Les chambres sont de style "contemporain sage", bien équipées en literie et sdb, mais sont un peu petites. L'Ar Men Du est aussi un excellent restaurant étoilé et toqué par nos fameux guides gastronomiques.A juste titre car c'est très bon, les produits sont d'excellente qualité, le tour de main du chef en plus (goûtez le jaune d'oeuf mi-cuit -langoustine !), et la cave pleine de trésors inconnus ( Muscadets modernes par exemple) et de références sûres de bons négociants. L'équipe est professionnelle, efficace et détendue, sympathique! Cà fait du bien! Bref: pour épicuriens.... prêts à casser leur tirelire cependant car c'est un peu cher; Mais bon, le plaisir est là....

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 23 mai 2012

Un grand merci d'avoir passer du temps pour écrire ces belles choses sur notre maison. On fait en sorte de faire toujours aussi bien tous les jours!!
Bien sur il faut un budget en moyenne de 150€ par jour et par personne à Ar Men Du (nuit, petit dej et repas tout compris) mais c'est aussi une équipe de 10 cuisiniers, 7 serveurs et 5 personnels d'hotel qui vous accueille!
Et on peut aussi séjourner à l'hôtel sans manger tous les soirs au restaurant et nous vous conseillerons (gratuitement!!) les bonnes petites tables, bistrots, crêperies de la région où nous aimons nous aussi aller .
A bientôt,

Angoulême, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

C'est par l'intermédiaire d'une WonderBox, que nous avons profité de cet Hôtel magnifiquement placé au bord de l'océan face à la charmante petite île Ragénez "Une véritable carte postale".
Notre chambre bien équipée avec vue mer nous a permit de profiter pleinement de la beauté de l'endroit.
Quand au restaurant, l'expérience culinaire ne m'a que modérément surpris. Les plats sont originaux mais assez ternes dans l'ensemble pour le niveau affiché. Le menu à 39€ est malgré tout copieux est agréable dans l'ensemble.
Quand aux vins, même si la carte est assez exceptionnelle, les choix du sommelier vous ramèneront systématiquement sur un même producteur (peut être un stock à écouler ou un partenariat commercial).
J'attire votre attention sur le fait de bien signaler au moment de l'apéritif que vous êtes un client Wonderbox si tel est le cas, pour bénéficier de votre apéritif offert, sinon il vous sera habilement proposé un choix d’apéritifs aux prix fort dont le montant ne sera connu qu'au moment de la note (ex 1 coupe de champagne à 15€).
La technique est bien connue mais je me suis fait pourtant piéger.
Le petit déjeuner quand à lui est juste à la hauteur d'un tel établissement avec service type à la corbeille et 3 viennoiseries pour tous sur une table.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Madame,
Je ne reviendrez pas sur Wonderbox et ses offres (voir les différentes réponses extensives sur le thème) .
Un moment, dans un établissement carte postale comme le notre (c'est vous qui le dites et un grand merci pour le compliment), doit être vécu comme un moment de plaisir.
Aussi lorsque nous proposons un beau champagne , à un prix en effet qui correspond à une table étoilée et à la qualité du champagne servi car vous avez bu un Blanc de Blanc Millésimé 2004 ce qui n'est pas rien, il faut le déguster avec plaisir ou bien rester simplement sur le
kir inclus dans l'offre Wonderbox.
Concernant notre carte des vins (exceptionnelle dites vous, encore un grand merci), elle se compose de 480 vins différents. Lorsque vous souhaitez une bouteille, nous essayons de vous guider parmi cette offre importante.
En revanche lorsque vous souhaitez un verre de vin, ce qui fut votre choix, il est bien évident que nous ouvrons pour la soirée 4 ou 5 beaux flacons et que nous proposons, ce soir là, ces vins à nos convives. Donc pas de partenariat commercial ou de je ne sais quoi mais simplement l'impossibilité au verre de proposer 30 vins différents.
Sachez que plus de 60% de mes congés je les passe dans les vignes, avec "mes" vignerons et qu'il y a avec beaucoup d'entre eux de vrais histoires d'amitiés et non de business. S'il devait y avoir partenariat ou promo chez moi je ne ferai surement pas le choix de sélectionner 480 vins différents à ma carte...
Concernant le petit déjeuner j'avoue ma grande surprise. Alors passons un peu de temps à décrire exhaustivement ce qu'il contient.
Outre le service de faience de Quimper créé en exclusivité pour nous par Valérie Le Roux nous proposons à table les boissons à volonté (dont une riche sélection de thé en vrac), les confitures et le beurre doux ou demie sel, le jus d'orange pressé frais, la baguette fraiche égalemetn à volonté. De plus sur le buffet il y a des viennoiseries (croissant, pains au chocolat, brioche),le pain de mie, les oeufs à la coque à volonté, le jambon bio, le cantal de ferme, quelques patisserie suivant les envies du chef, le jus de pomme fermier, les salades de fruits fraiches, les corn flakes. Bientôt nous aurons aussi les crêpes fraiches mais il faut que nous boutique (Maison Le Guern à Nevez) soit prête à nous les livrer tous les matins.
Un pla de viennoiserie est vide, il suffit d'en redemander pour que nous les cuisions sur le moment.
J'espère que vous reviendrez Madame pour apprécier ces belles choses.
Un grand merci pour votre visite,
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012 par mobile

Je suis allé profiter d'une courte visite en famille dans le Finistère pour aller dîner à l'Ar m'en du.
J'y étais déjà allé en juillet 2011. La cuisine y est très raffinée. Pour 100 euros par personne, nous avons dîner à 8 avec 5 bouteilles de grands vins : champagnes, bordeaux, condrieu, pouilly fumé avec un menu de 3 plats auquel s'ajoute: une mise en bouche et une assiette de fromage (pour 4 des 8 menus). Je salue la qualité des plats, la fraîcheur des poissons, la finesse des saveurs, bref, pour un parisien que je suis, c'est un excellent rapport qualité prix.
Passons à quelques remarques concernant des zones d'amélioration :
- être obligé de redemander du pain quand plus personne à table n'en a: dommage
- idem pour le vin, un meilleur suivi de la table aurait pu être pertinent.
Enfin, petit bémol concernant la terrasse, eu égard le temps (pluvieux et venteux): la toile qui commence goutter en fin de soirée, et surtout la porte qui s'ouvre de manière intempestive alors que le chauffage peine un peu à équilibrer la température de la pièce. Petit recommandation donc de mettre en place un système pour bloquer efficacement la porte d'entree du restaurant. À part cela, c'est une belle adresse à recommander !!

Séjour du avril 2012
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 3 mai 2012
Je me souviens bien de votre table joyeuse et sympathique et je suis ravi que vous ayez passé un beau moment dans note maison.

Je me permettrais de faire lire vos remarques à l'équipe de salle afin de leur demander d'être encore plus attentif sur le pain et le vin.....chose sacrée....

Notre mois d'Avril fut tellement sec ....... que notre toile n'a pas réussi à se sécher durant toute une semaine, ce qui était inédit pour nous, au Printemps, depuis au moins 10 ans.
Vraiment désolé pour ces conditions dantesques (et vraiment un peu indépendante de notre volonté). Ceci dit j'ai prévu de mettre un vrai chauffage dans cette terrasse l'hiver prochain comme cela, même si cela est utile uniquement tous les 10 ans, nous pourrons vous accueillir chaudement durant toute l'ouverture d'Ar Men Du!
Belz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

J'ai des années rêvé de venir me poser au Men Du pour m'offrir une fête gastronomique. Riche initiative, car nous n'avons pas été déçus et gardons de cet établissement un de nos meilleurs souvenir en terme de restauration. (N'habitant pas bien loin, nous n'avons pas eu besoin de séjourner).
Le service était impeccable et attentionné. (C'est l'avantage en général d'aller se restaurer hors saison haute). Nous avons été ravis à l'arrivée de chaque plat et nos papilles gustatives ont été comblées! On sent un travail d'innovation dans l'élaboration des plats, mais sans ostentation inutile. (Les assiettes sont de plus généreusement garnies au vu de ce type de cuisine). Bref, on n'a pas faim en quittant l'endroit, on se sent bien.
Une mention supplémentaire pour le vin qui était fameux.
Après le repas, quelques pas pour aller marcher le long de l'eau. Le cadre alentour est magique.

Il est bien sur regrettable que le stationnement soit à proximité, mais j'imagine qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut à ce niveau-là, dans un site protégé de surcroît. Et par ailleurs, les gens grognent lorsqu'il n'y a pas de parking au bas de porte!

A mon sens, c'est un lieu où inviter quelqu'un est de la plus grande délicatesse.

Une chose est certaine, nous reviendrons.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Il n'y a pas grand chose à ajouter sinon de vous dire merci, on a nos joues toutes roses de plaisir en lisant votre avis.

Nous souhaitons en effet un lieu de bonheur pour nos clients et c'est beau pour nous lorsque l'on y parvient coplètement comme cela fut le cas pour vous!

Concernant le parking, nous allons faire un emplacement "écolo" derrière la petite maison, bien caché de la vue, dès que l'on aura un peu de sous pour investir de nouveau , sans doute fin 2012. Ceci permettra d'éviter que les voitures de nos clients du restaurant soient trop proche de la salle!

Un grand merci pour vos encouragements!

La Barre-de-Semilly, Basse-Normandie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Je ne peux que rejoindre l'opinion d'Orkidee qui fait référence à la mesquinerie de l'accueil. Cher Monsieur Roué pourquoi accepter de faire partie de Wonderbox quand vous traitez leurs clients comme les parents pauvres de votre clientèle. Notre chambre était minuscule, nous étions très évidemment placés dans le coin le plus caché de la salle à manger et votre faux pas fût immense quand, votre sommelier nous ayant offert un verre de champagne, vous vous êtes rué vers notre table pour faire remarquer à voix très haute que 'non les clients Wonderbox n'ont droit qu'à un verre de vin blanc', quel manque de tact!; heureusement le Chassigny Montrachet et Pomerol que nous avons commandés et payés après étaient excellents.
Je suis auteur de nombreux ouvrages culinaires et critique gastronomique au Royaume Uni. j'ai trouvé, ce dimanche soir, qu'un poisson vapeur servi,sans sauce, sur une petite part de tarte à l'oignon dotée de quelques coques sèches et que la brioche dure qui entourait la caille 'en coque de pain' du plat de mon conjoint n'étaient pas dignes de la renommée gastronomique de votre établissement. Quant au parc relais du silence, ce n'est autre qu'un parking pour voitures sur lequel donne votre terrasse. J'ai, cher Monsieur, été particulièrement déçue par mon séjour. Brigitte Tilleray.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 29 décembre 2011
Je ne répondrais pas dans le détail à cet avis suspect.

Je reviendrais sur les coffrets. Nous avons en effet une galère avec Wonderbox car nous avions fait une promotion "apéritif gratuit" uniquement sur Octobre en 2010 (sic!), qu'ils ont publié en "oubliant" de donner la restriction et ils n'ont jamais rectifié leur catalogue, car cela les arrange pour vendre les coffrets. Nous avons envoyé de nombreuses réclamations et on espère que ceci sera rectifié car nous sommes dans une position compliquée face aux clients.

Cette société prend 30% de commissions, sur le prix public, aux professionnels qui vous accueillent, Ils font donc payer au prestataire final, la totalité de leurs frais de distribution, y compris la marge prise par les revendeurs, essentiellement des grandes surfaces. il est donc obligatoire pour nous de proposer la prestation requise sans réelles marges de manoeuvre.

Concernant le soucis que nous devons gérer et du fait de cette confusion, nous avons décider de proposer un kir à nos convives Wonderbox, inclus dans le forfait et les autres apéritifs sont bien entendu disponibles avec un supplément. Ce n'est pas idéal car cela crée une relation "économique" alors que l'on fait en sorte de créer un moment de plaisir chez nous mais nous devions trouver la moins mauvaise réponse.

Nous recevons les clients "Wonderbox", comme tous les autres clients avec grand plaisir, et notre forfait comprend une chambre de catégorie "supérieure" , vue mer, lit 160x200 ou jumeaux, salle de bain complète, le menu proposé est le Menu " Glénan" servi dans notre salle panoramique vitrée à 180° face à la mer et totalement carrée (donc sans recoin!!).

J'espère que ces explications, un peu longue, vous permettent d'avoir un éclairage complet sur cette situation.

tregunc
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

nous avons passé un trés bon moment au " ar men du " , tout était bon , le menu a 39 euros était délicieux , foie gras exellent, et la facon dont était travaillé mon deuxieme plat , caille dans une feuille de chou accompagnée de petits legumes j'ai bien aimé . Mon mari a mangé a la carte et s'est régalé de l'entrée au dessert sans oublier les mises en bouche qui défilent ... c'est tellement bon qu'on en oublie la vue mer !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 27 octobre 2011
Un grand merci ! On esaie , y compris sur notre premier menu, de surprendre. On travaille des produits abordables à l'achat pour nous comme la caille (mais un Label Rouge de haute qualité) en faisant preuve d'imagination et on arrive c'est vrai à un plat délicieux et original.

Pessac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Nous avions reçu en cadeau un coffret Wonderbox séjour gastronomique et avons choisi le Ar Men Du pour un diner, nuit et petit déjeuner. Il était précisé dans le coffret qu'à cela s'ajoutait un apéritif offert. Or, au début du repas, il nous fut précisé que cet apéritif n'était offert qu'au mois d'octobre (!!!) et que suite à l'erreur d'imprimeriei de Wonderbox, nous en avions été prévenus par mail. Comme il n'en était rien et que nous avions les preuves en notre possession, un apéritif nous a donc été servi à contre coeur. Comme entrée en matière, ce comportement mesquin n'avait rien d'agréable et nous a en partie gâché notre plaisir. Heureusement, dîner succulent, tout était parfait. L'étoile Michelin est amplement méritée. La chambre dite "supérieure" possède le confort voulu bien que de dimensions modestes. La réceptionniste est charmante, le reste du personnel un peu froid.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 20 octobre 2011
Chère Madame,

Je suis vraiment désolé que vous ayez été choqué et je m'en excuse.

Sachez que vraiment Wonderbox nous a promis depuis plus d'un an de corriger leur erreur sur le fascicule du coffret et nous constatons hélas que ce n'est toujours pas le cas.

Pourquoi essayons nous d'être un peu strict sur les conditions Wonderbox? Tout simplement parce que ce distributeur prend près de 30% de commission sur le prix affiché du coffret et que nous ne pouvons pas vivre d'amour et d'eau fraiche!!! On fait donc le maximum pour proposer une belle prestation (et je suis heureux de constater que ce fut le cas ce soir là pour vous) mais en sauvant un peu nos marges.

Depuis votre départ j'ai fait changé la procédure et je précise le point de l'apéritif dès la confirmation de réservation avant l'arrivée du client pour que cela ne soit pas un soucis durant votre séjour.

Pierre Yves Roué

Vous connaissez Ar Men Du ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ar Men Du

Adresse: 47 Rue des Iles | Raguenez Plage, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 2 sur 4 hôtels à Nevez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ar Men Du 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ar Men Du en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ar Men Du Nevez
Hotel Du Armen
Ar Men Hotel
Ar Men Du Hotel Nevez
Ar Men Du névez

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ar Men Du, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.