“Situation exceptionnelle,restauration excellente.” 4 5 étoiles

N° 2 sur 4 hôtels à Nevez
St.georges groseillers
“Situation exceptionnelle,restauration excellente.”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Situation exceptionnelle au bout de la pointe de Raguenez,le tout face à l'océan.Chambre N°7
avec une vue imprenable/panoramique.Pour 204,00 e. chambre appelée suite,meubles de
marine,salle de bains correcte mais sans plus.A ce prix mériterait une douche à l'Italienne et
pas les WC dans la salle de bains.Petits reproches également un des Velux mériterait une ré-
fection,l'air passe car le fermant ne se bloque plus.Peut-être également prévoir une rénovation
de la tapisserie.Mais avec la vue superbe on oublie ces désagréments.
Le dîner que dire: Patrick Le Guen mérite largement son étoile.Dîner parfait,service impeccable
carte des vins très bien achalandée avec d'excellents conseils du sommelier.Y retourner c'est
sur.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Un grand merci pour votre avis!

Oui il y a toujours des travaux à faire dans nos hôtels et vous avez séjourné en effet lorsque le grand Velux sur mesure devait être changé par un nouveau commandé plusieurs semaines à l'avance, désolé de ce soucis mais c'est réparé depuis.

J'aurais aussi aimé proposer des WC hors des salles de bains mais hélas la place disponible ne l'a pas permis (sauf dans la chambre paquebot et les nouvelles chambres prévues en 2014 dans notre maison annexe). C'est un hôtel conçu début des années 70 où ce n'était pas la priorité pour un hôtel de bord de mer....et je me vois mal casser toute la structure de l'hôtel maintenant!

Nous redécorons les chambres régulièrement et les murs de la suite panoramique sont dans ma liste 2014!!

Lorient Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Excellent accueil dans cette grande batisse bretonne face à la mer. Belle découverte de la chambre très confortable, et qui mérite bien son label "hotel silence".
Dans le restaurant, nos papilles se sont régalées de l'entrée au dessert: explosions de saveurs, assiettes joliment présentées, service attentionné par un personnel agréable, sommelier intarissable qui nous a fait découvrir avec passion des vins à la fois très bons et abordables.
Après une très bonne nuit, super petit déjeuner face à la mer.
Du bonheur à l'état pur, je recommande vivement!
Mado et Michel

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Un Grand merci pour votre avis!

Parlons un peu des Relais du Silence.
Je suis très attaché à cette coopérative. Nous sommes 250 hôteliers indépendants en Europe et la coopérative nous offre tous les services que nous ne saurions pas nous payer: commercialisation dans le monde entier, salons, spécialistes en tout genre pour nous conseiller, école de formation, centrale d'achat, spécialistes marketing, magnifiques sites Internet etc....

Les Relais du Silence c'est aussi une vraie convivialité entre professionnels et cela fait vraiment du bien dans ce monde! Tous les hôtels sont dans des sites remarquables, l'accueil est toujours un point fort et bien souvent la table vaut le détour!

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Sejour inoubliable. Nous avons passe un formidable week-end; l'emplacement est magnifique car situé dans un coin naturel et preserve de la Bretagne, juste a coté du sentier douanier. Le footing en bord de mer etait genial avant d'aller diner. Le repas est largement a la hauteur de l'etoile Michelin; une vraie decouverte! Le petit detail qui fait la difference, les deux convives, bien que se faisant face, ont vue sur mer. Idem dans la chambre, amenagee avec gout. L'accueil etait en outre tres chaleureux.
Merci encore, nous reviendrons.
RG

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Un Grand merci pour votre avis!

C'est vrai que l'on parle toujours de notre maison et on en oublie de parler du site de Raguénez.

Lorsque je l'ai visité il y a 10 ans pour la première fois, en plein mois de Février, j'ai eu un choc. Avoir un pic rocheux qui plonge dans la mer avec trois paysages différents de la maison je n'avais jamais vu cela. Honte à moi, Finistérien depuis 5 génerations, je ne connaissais pas ce petit paradis.

Côté lever du soleil, on a une grande baie couverte d'une plage de sable blanc mais aussi des champs qui collent à la mer sans aucun construction. Le soleil se lève sur le petit bois et plonge dans la mer sur l'Ile de Groix..un grand moment.

Ensuite face à nous il y a les îles de Raguenes et Verte, avec ses paysages qui changent à chaque marée découvrant un gué puis le faisant disparaitre...sans parler de la flotille de petits bateaux de pêche .

Enfin côté coucher du soleil c'est la mer magestueuse et immense avec , à 15 miles environ, la totalité de l'Archipel des Glénan, la seule vue de terre où l'on embrasse toute l'archipel.

A bientôt,

rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Que dire de plus. Au détour d'un virage avec vue magnifique sur le mer se trouve l'AR MEN DU
belle bâtisse bien typique à la Bretagne. Belle surprise en découvrant la chambre ou la décoration
est très douillette et dans l'air du temps avec superbe vue sur la mer et calme absolu. Nous avons été accueilli par un personnel très pro et avec beaucoup de gentillesse et que dire du restaurant
QUE DU BONHEUR, une cuisine très créative et des assiettes joliment présentées, des découvertes inattendues notamment le dessert à l'artichaut et d'excellent vin au verre. Un grand merci à M. Roue pour sa gentillesse et sa disponibilité et à refaire les yeux fermés

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Merci beaucoup pour votre avis!

Oui la présentation des assiettes c'est aussi une belle part de la cuisine .

On s'amuse parfois de Patrick (Le Guen notre chef) qui peut choisir entre 10 ou 15 tiges de coriandre pour choisir celle qu'il veut sur l'asiette.

Mais quand on regarde Jean Marie (Le Guen notre second) ou Jérôme (Gourmelen notre chef patissier) on constate la même attention au détail!

A bientôt,

4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013 par mobile

Bien mais peut faire mieux niveau accueil et services
Les tarifs sont un peu élevés

Le restaurant vaut une étoile mais limite car très (trop) classique : le service est trop long, les plats sont bons mais pas "magiques"
Dommage car tout y est pour un truc exceptionnel

Cadre fantastique

• Séjour du mai 2013
Merci pour votre avis.

C'est vraiment la première fois que l'on trouve notre cuisine "classique"....comme quoi le goût et les couleurs!

J'espère que nous aurons le plaisir de vous faire gouter notre cuisine de nouveau et nous tenterons de vous surprendre.

Concernant la literie, nous avons investi dans un sur-matelas. C'est fantastique! C'est une sorte de couette fine que l'on pose sur le matelas et sous l'alèse et qui donne un moelleux remarquable. Nous remercions les Relais du Silence qui nous ont fait faire cette belle trouvaille cet hiver!

Bien Cordialement,

Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons adoré notre séjour à Ar Men Du, tout était merveilleux : le restaurant et l'hôtel magnifiques, l'environnement exceptionnel avec la vue panoramique sur la pointe de Raguenez, ainsi que l'accueil très chaleureux de toute l'équipe et du patron. Nous avons dîné, passé la nuit et petit déjeuné là-bas avec une offre Groupon et nous avons été reçus comme les autres clients, ce qui n'est pas toujours le cas. Nous avons même été surclassés pour la chambre ! Contrairement à ce que j'avais lu dans certains avis nous n'avons pas attendu au restaurant alors que la salle était pleine, le timing et le service étaient parfaits sans parler des plats tous plus succulents les uns que les autres, avec des produits extras très bien mis en valeur. De même certains critiquaient le prix des vins, il est vrai qu'on peut se faire extrêmement plaisir, mais il y a plusieurs références à des prix très abordables (voir la carte des vins impressionnante téléchargeable sur le site, qui fait rêver tout amateur ! De plus ce n'est pas précisé sur la carte mais de nombreux vignerons travaillent en agriculture biologique). Nous avons particulièrement apprécié toutes les petites attentions comme les mignardises salées offertes avant les mises en bouche, et les mignardises sucrées offertes à la fin du repas (alors que nous n'avions pris ni apéritif ni café). On nous a même proposé d'emmener celles-ci dans notre chambre car on s'était tellement régalés qu'on ne pouvait plus faire honneur ! Le rapport qualité/prix est excellent. C'est le meilleur hôtels 3 étoiles que je connaisse et un des meilleurs restaurants 1 étoile (avec le Coquillage à Cancale) où j'ai eu la chance d'aller ! Bref, je vous le recommande sans hésiter !! (et je n'y ai pas d'actions ;-)

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Je reprends ma plume et j'espère combler mon retard dans mes réponses ce week end!!

C'est vraiment très gentil de votre part de prendre du temps pour faire un avis aussi complet. Sachez que c'est vraiment très important pour nous d'avoir des retours détaillés et c'est évidemment une grande bouffée de plaisir pour toutes les équipes en ce début de mois d'Août!!

Oui on s'améliore (on essaie tout au moins) tous les jours! Nous avons trouvé une bonne solution sur la fluidité du service.

On ne peut pas (et surtout on ne veux pas) l'aspect "à la minute" de notre cuisine qui demande beaucoup de manipulation au dernier moment et donc un peu de temps à notre belle équipe en cuisine pour confectionner ce que l'on aime servir.
Donc nous gérons maintenant les heures d'arrivée de nos convives par "tranche" de 15mn ou 30 mn environ. Si les horaires d'arrivée sont respectés , le service sera totalement fluide car nous prenons 3 ou 4 tables par "tranche horaire".

Il y a toujours le risque d'un soir où personne ne respecte les horaires et arrivent en même temps. Dans ce cas j'ai choisi également après mure réflexion un systême simple. Je décris la situation à nos convives et je fais patienter avant de prendre la comande. Ainsi, l'équipe en cuisine à un flux constant et leur permettant de faire de la qualité, et lorsque la table est commandée le repas est toalement fluide pour notre convive...même s'il a patienté en regardant la mer ...ou en sirotant un petit apéritif.

Franchement cela fonctionne très bien et je vous remercie de vos retours car nous faisons vraiment tout notre possible pour vous faire passer un moment convivial avec nous.

Concernant la carte des vins , nous avons en effet plus de la moitiée de la carte en vins bio ou en bio-dynamie. Nous croyons que la richesse et la qualité du vin vient aussi du travail du sol et de la vigne, que les produits naturels sont largement aussi éfficaces (si on fait de la prévention) que les [--] chimiques et nous savons qu'ils sont bien plus agréables à boire surtout les vins blancs (sans mal de tête ou autre inconvénient).
Nous n'affichons les sigles car certains viticulteurs en bio ne souhaitent pas faire toute la paperasse administrative du label et nous respectons ce point de vue.
J'espère que cette carte vous plaiera et nous sommes tous les ans dans les vignes à goûter des vins à petits prix pour garder une carte accessible à tous.

Bien Cordialement,

Pierre Yves
Penestin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

nous avions réservez en mai pour 1 nuit avec petit déjeuner ,diner pour 2 personnes avec un site d'offres promotionnelles.hôtel avec superbe vue sur la mer ,des chambres et du restaurant, très jolie chambre très propre ,salle de bain avec produits bio , peignoir de bain et tout le nécessaire, seul petit bémol la salle d'eau un peu petite.le diner était beau ,bon et en bonne quantité avec des plats d'une originalité à peine descriptible ( en autre des desserts à base l'un de safran et l'autre d'artichauts),nous nous sommes régalés comme jamais, petit déjeuner frais , quantitatif tous cela face à la mer ! le personnel est trés agréable et l'on passerai la journée à écouter le sommelier nous conter l'histoire de ses vins.

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 28 juillet 2013
Nous avons nos petites joues un peu rougies toutes et tous ici.

Merci beaucoup car vous évoquez le travail de chacune des équipes, en cuisine, en salle, à l'hôtel et c'est vraiment ce qu l'on essaie de faire à Ar MEn Du: Une équipe qui suit le client tout au long de son séjour et qui apporte le meilleur service possible.
Chaque personne , chaque rôle est comme un rouage pour faire un beau séjour et si le plus petit rouage grince cela ne fonctionne pas!

Pierre Yves Roué

Vous connaissez Ar Men Du ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ar Men Du

Adresse: 47 Rue des Iles | Raguenez Plage, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 2 sur 4 hôtels à Nevez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ar Men Du 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ar Men Du en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ar Men Du Nevez
Ar Men Hotel
Ar Men Du Hotel Nevez
Hotel Du Armen
Ar Men Du névez

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ar Men Du, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.