“un cadre magique” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
capesterre
“un cadre magique”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

pour un week end de détente et de nature dans un cadre idyllique - le soir et les reflets des arbres dans le lac - un diner succulent et fin servi avec classe - l'impression aujurd'hui trop rare d'être à notre écoute et le calme

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre commentaire.

Je suis très heureux que vous ayez passé un moment relaxant et dont vous gardez un beau souvenir, c'est le sens de notre métier.

L'écoute c'est la grande différence de nos établissements à taille humaine. Nous vous connaissons avant même votre arrivée, nous parlons de chacun de vous à toute l'équipe la veille ou le matin de votre arrivée et on aime vous apporter ce petit plus qui fait , je crois, la différence.

A Bientôt,

cernay la ville
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

je rêvais de cet endroit depuis 2 ans...le cadre vaut le détour ! on s'est régalé de produits de la mer même si nos ados ont eu du mal à faire leur choix ...mais je regrette que pour un relais du silence, les cloisons soient si fines que j'entendais rire nos filles dans la chambre d'à côté !?!
la déco des chambres mériterait un petit effort ainsi que le jardin qui manque de recherche dans cette Bretagne merveilleuse...

Astuce pour la chambre : éviter les chambres au rez-de chaussée avec vue sur ...la haie ! et non pas la mer comme c'est p...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Un grand merci pour votre commentaire.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la déco des chambres.
Elles ont toutes été faites dans un style "charme anglais" en 2002 et même si nous avons tout entretenu pour que tout soit impeccable, les modes changent.
Je souhaitais tout refaire et puis ces années 2012 et 2013 furent rudes pour oser prendre de gros risques d'investissement.
Les travaux ont démarrés depuis Janvier 2014 et nous aurons 5 chambres toutes neuves cette année puis toutes les autres sur la fin 2014 et début 2015.

C'est un très gros investissement mais il faut être prêt pour la reprise!!!

Pour les chambres du rez de chaussée les haies ont été coupées ras donc la mer est bien visible...et 2 d'entre elle auront une terrasse charmante en Mars 2014.

On progresse, on progresse et ceci grâce aussi à vos remarques et nous sommes toujours très attentifs à être au mieux à notre niveau.

A bientôt!

Ile De France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous revenons de notre 2ème séjour à l'ar men du et nous confirmons notre contentement pour le restaurant: nous avons pris leur premier menu : "glenans" avec vins accordés aux trois mets et c'était vraiment bien: produits top, cuissons précises, créativité de bon aloi. Leur étoile Michelin est méritée et ceci avec un Personnel détendu, aimable, tout en étant très efficace.
L'hôtel est plus commun, voire un peu cher pour la petite taille des chambres et sdb; mais on va à ce "bout du monde" surtout pour les papilles & la vue.

Astuce pour la chambre : faites vous confirmer la taille des chambres.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre commentaire.

L'hôtel est dans un site protégé et classé et je n'ai donc aucune possibilité d'augmenter la taille de certaines chambres.

C'est pourquoi nous construisons actuellement 3 grandes chambres supplémentaires dans la petite maison d'à côté et que nous "mettons le paquet" dans le confort de toutes les chambres.

Alors oui trois d'entre elles (sur 17) sont un peu petites (15m²) mais je les trouve tout de même à un prix très raisonnables (90€ et 104€) pour un 3* FACE A LA MER.

Alors on y a mis des équipements que l'on ne trouve pas habituellement dans cette catégorie d'hôtel comme un sur-matelas, une literie très haut de gamme, des éponges de 600g, pleins de produits, un plateau d'accueil breton, un sac de plage garni de grandes serviettes de plage, des oreillers 80*80.

Voilà rien n'est caché chez nous pas question de se prendre pour un 4* ce que nous ne sommes pas.

A bientôt,

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

J'y suis allé dîner fin août en famille et nous avons été un peu décu. Le service est bien mais les lampes chauffantes au dessus des fenêtres dans la veranda agresse la vue... On a le sentiment de dîner en face d'un halogène. Pour ce qui est du menu, c'est un peu cher. Surtout les suppléments et les vins. A mon goût, il y a un peu trop de migniardises et pas assez dans les assiettes. Pour résumé, je n'y retournerai pas.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Nous avons bien pris bonne note de vos remarques et nous vous remercions de votre avis.

Dans la seconde salle que nous avons créée face à la mer, il y a en effet des petits chauffages électriques si la température descend trop rapidement. Je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas l'déal et nous avons prévu de les supprimer de de faire continuer finalement les tuyaux du chauffage central tout autour de la terrasse afin de donner une chaleur plus "douce". Pour ce faire il faut changer pas mal de travaux donc nous ferons cela cette hiver!

Sur vos autres commentaires je n'ai aucune réponse. Nous avons reçu le prix du "Meilleur rapport Qualité/Prix" des restaurants gastronomiques en France en 2011 par un organisme très connu et totalement indépendant (Qualitelis)....et n'avons pas changer de politique depuis.
Beaucoup de nos clients trouvent , au contraire, qu'il y a presque trop à manger dans les assiettes.

Vous avez un avis différent et je le respecte.

Le Pouldu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

En plus de sa situation absolument magnifique, la cuisine est exellente. Les produits sont exceptionnels et d'une grande fraicheur. 3 menus au choix plus la carte. Nous avons prix le menu plaisir avec un mi cuit de langoustine, bar de ligne et un dessert aux fraises. Tous simplement divin. Par contre, il est vrai que c'est un peu long. Nous avons également attendu au moins trente minutes avant que l on nous propose un apéritif et d'obtenir la carte.
Mais c'est un détail vite oublié. L'accueil est malgré tout très agréable.Pour la quatrième fois, nous y retournerons en septembre.

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Un grand merci pour votre avis.

Si vous avez tant aimé votre repas c'est pour plusieurs raisons (choisx des fournisseurs, des produits, talent du chef et de son équipe Etc....) mais aussi dont une raison majeure que la société d'aujourd'hui ne conçoit plus.

Nous avons 2 services par jour (déjeuner et dîner), nos équipes en cuisine arrivent à 09H30 le matin pour préparer le service du déjeuner puis à 17H30 pour la préparation du dîner.

Tout est refait 2 fois par jour, il n'y a rien de pré-cuit, ni viande, ni poisson , ni légumes, tout est coupé à l'instant .

Pourquoi nous obstinons nous à faire cela alors que ce n'est plus le cas dans 99% des restaurants?
Parce que le goût, la fraîcheur des aliments que nous préparons est décuplée par ce savoir faire.
Beaucoup d'entre vous nous disent que le mélange des saveurs chez nous est étonnant, Michelin a même écrit "ébouriffant". La raison majeure est celle-ci.

Donc en effet , les petits fours de l'apérifif ne monteront pas en 2 minutes (finition de cuisson micro onde) mais en 10 minutes (réchauffage basse température au four), un cabilleau ne viendra pas sur votre table en 10 minutes (pré cuisson puis réchauffage express et légumes cuit d'avance à l'étouffé et remis en chaleur), mais en 25 minutes car le poisson, comme les légumes, sont cuits après votre commande.

Alors oui nous sommes à contre-temps de notre monde pressé mais nous l'assumons et je crois que le résultat gustatif est évident pour nos clients!

A bientôt!

Larmor-Plage
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

La restauration est excellente. En revanche le personnel est très froid, et on a l'impression que ce n'est pas la cuisine qui est à l'honneur, mais le vin, avec un sommelier qui remplit tout l'espace. Arrivés à 20h00,nous avons dû attendre trois quarts d'heure pour obtenir la carte alors que tout le personnel était disponible, et que le sommelier discourait devant d'autres clients.

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
En tout premier lieu merci pour votre avis qui nous permet de nous remettre en cause et de discuter avec l'équipe des points d'amélioration.

J'étais personnellement en pause hebdomadaire le jour de votre passage et j'avais eu l'information de votre mécontentement avant cet avis, dès mon retour, ce qui a permis un retour d'expérience.

Je pense avoir compris les raisons pratiques de votre attente. En effet lorsque nous avons beaucoup de monde, si plusieurs convives arrivent en même temps ou sur une période courte, nous pouvons avoir certaines tables qui ont un peu d'attente car nous devons proposer les apéritifs et les servir et faire choisir le vin à chaque table.

Dans tous les cas j'ai donné des instructions claires pour faire en sorte que lorsque il faut faire patienter quelques clients cela soit le cas au tout début afin qu'ensuite le repas soit complètement fluide.

Je pense que ce soir là ce fut le cas et notre sommelier m'a dit avoir passé beaucoup de temps avec des clients qui voulaient de nombreuses précisions sur les vins. Cela prend un peu de temps, mais à la place de ces clients vous auriez certainement également apprécié que l'on prenne du temps avec vous.

Je suis certain que l'équipe n'était pas "froide" mais sans doute plutôt gênée de ne pas proposer un service "parfait" (en mon absence en plus) et qu'il s'agissait plus du stress de bien faire.

J'espère que je pourrai personnellement vous accueillir une prochaine fois.

Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Les services de l'hôtel et du restaurant sont irréprochables. Petite réserve toutefois, la chambre n° 3 au RDC avec vue sur la mer ne correspond pas à notre attente : la porte de la chambre s'ouvre sur l'extrémité du lit, ce qui est gênant pour entrer dans la pièce. Les fenêtres sont vissées, impossible de les ouvrir pour apprécier la vue et l'air marin (même celle de la salle de bains). Les chaînes Canal incluses ne peuvent être visionnées.

Néanmoins, la tenue, le service et le repas reçu sont excellents et à redécouvrir.

pyroue, Propriétaire de Ar Men Du, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
En tout premier lieu un grand merci pour votre avis qui a été utile pour les travaux de cette chambre.

En effet, nous avons inversé le sens d'ouverture de la porte afin que celle ci s'ouvre sur le mur et non le lit. Ceci permet de garder un lit 180x200 dans cette chambre ce qui est vraiment un plus!

Concernant les fenêtres, vous êtes malheureusement venus durant la période de 3 jours où nous avons eu dans cette chambre un problème d'huisserie. Nous avons constaté, après le départ d'un de nos clients, que la fenêtre ne fermait plus. Il a donc fallu la "bloquer" le temps d'avoir un artisan pour faire les réparations. La fenêtre s'ouvre maintenant magnifiquement sur le coucher de soleil et les Glénan.

Depuis que nos chers ingénieurs nous ont supprimé l'hertzien pour de la TNT super moderne, nous sommes hélas dépendant du temps. Ainsi les chaînes de la TNT et les chaînes de Canal Plus (que nous payons) peuvent avoir des qualités mauvaises suivant la météo.
Nous sommes totalement sans solution pour l'instant mais nous y travaillons.
Nous regardons en ce moment une solution par satellite avec Orange qui incluerais un grand débit en Wifi (aujourd'gui nous ne pouvons pas offrir le streaming) et la TV.
Le bonheur d'être au bout du monde a aussi quelques petites contraintes......

Pierre Yves Roué

Vous connaissez Ar Men Du ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ar Men Du

Adresse: 47 Rue des Iles | Raguenez Plage, 29920 Nevez, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Nevez
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 2 sur 4 hôtels à Nevez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ar Men Du 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ar Men Du en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ar Men Du Nevez
Ar Men Hotel
Ar Men Du Hotel Nevez
Hotel Du Armen
Ar Men Du névez

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ar Men Du, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.