“Séjour trop court !” 5 5 étoiles

Chateau de Chanteloire
Lieu-dit Neuf Burry | Route de Chambon, 41150 Chouzy-sur-Cisse, France   |
“Séjour trop court !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous n'avons malheureusement passé qu'une nuit dans ce superbe chateau, sobrement, mais chaleureusement décoré (et avec goût!).

La demeure est très belle, toutes les pièces sont libres d'accès, dont un petit salon avec bars et jeux de sociétés, parfait pour un petit aperitif! De plus, notre suite était magnifique, avec toutes les commodités (très propres).

L'hotesse est également très sympathique et prévenante. Nous avons été deçus de ne pas rester longtemps pour discuter plus longuement avec elle.

Mention spéciale pour le calme absolu des lieux et le gigantesque (et succulent) petit déjeuner !

Bref, rien à dire de négatif !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Une magnifique adresse que nous conseillons les yeux fermés ! On se sent comme chez soi, Karine et Pierre sont vraiment aux petits soins.
Les chambres sont très belles et sont décorées avec beaucoup de goût (nous avons séjourné la 1ere fois dans la chambre Fleur de Lys et et la 2eme fois dans la chambre Fleur de Lune).
De plus, la situation de Chanteloire permet de visiter la vallée de la Loire (Châteaux, vignobles etc ...) sans soucis. Le petit déjeuner est copieux et varié. Nous conseillons aux couples de tester le diner des amoureux (avec privatisation d'un salon du château) un pur moment !

Astuce pour la chambre : Nous conseillons Fleur de Lys ou Fleur d'Amour
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit très agréable. Chambre spacieuse. Petit déjeuner très copieux et délicieux. Rien à redire. Tout était parfait.
Le séjour a été effectué en octobre 2010 mais je viens juste d'être invitée à écrire un avis, et pas possible de mettre une date ancienne.

• Séjour du octobre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Très beau chateau situé à une dizaine de minutes de blois.
Accueil très sympa. Les chambres étaient très bien décorées. La proprio a refait tout le chateau à neuf avec une déco très cosy et moderne.
Petit déj top servi dans une très belle salle.
Bref, un endroit très très agréable pour passer un bon weekend à visiter les châteaux de la Loire.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
LILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Chanteloire fait partie de la myriade de "petits" châteaux de la Loire qui jouxtent les environs de leur plus illustres grands cousins.

Nous lorgnions depuis un petit moment sur cet établissement, situé à deux pas de Blois, et dont les photos nous paraissaient superbes. Lors d'un séjour de passage, nous y sommes allés.

Et nous n'avons pas été déçus! Chambres raffinées et spacieuses, vieux parquets qui grincent, odeurs de feu de cheminée qui embaument tout le château, le charme agît! Pour contre-argumenter les rares appréciations négatives, l'hôtelière a certes de la personnalité, mais cette personnalité explique la qualité de l'accueil, subtile mélange de prévenance, d'affabilité et de discrétion.

Sans doute apprécie-t-on mieux cela lorsqu'on se considère davantage hôte que consommateur. En cela je souscris donc totalement au commentaire précédent. Si vous cherchez une prestation de service impersonnelle et sans saveur, allez à l'hôtel, et vous y passerez une nuit comme des milliers d'autres. Si vous êtes prêts à découvrir et échanger, alors n'hésitez-pas, et alors vous ne vous direz pas "où-est ce qu'on avait dormi déjà cette fois là?", mais plutôt '"qu'est on a fait après avoir dormi à Chanteloire".

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

nous avons passé un séjour super et avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse par Karine, Pierre et Duc.
Le château est décoré avec beaucoup de gout et les pts déjeuners sont très copieux.
En lisant les commentaires de 3 hôtes peu satisfaits de leur séjour, il semble qu'ils n'aient pas compris le principe de la chambre d’hôte: vous êtes chez un particulier qui fixe les règles qu'il souhaite voir respecter à son domicile (animaux, enfants, horaires, etc...). Ce n'est pas un hôtel: vous acceptez les règles ou elles ne conviennent pas et passez votre chemin....
Un couple habitué à voyager dans des chambres d’hôtes
Amicalement.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012 par mobile

Nous avons passé une nuit au château de Chanteloire et ce fut un réel plaisir. L'accueil de Karine très chaleureux nous a immédiatement mis à l'aise. Elle ouvre les portes de sa maison avec beaucoup de gentillesse et propose des chambres très confortables. La décoration est très sobre mais élégante. Salon avec cheminée, grande table au salon où est servi un copieux petit-déjeuner... On se croirait invités dans une belle maison de campagne ! A la lecture des autres avis, nous pouvons juste dire qu'effectivement nous sommes partis en couple sans animaux ni enfants donc peut être rentrions nous dans la cible, mais en tout cas nous avons passé un merveilleux moment et nous reviendrons avec plaisir au Château de Chanteloire.

Séjour du novembre 2012

Vous connaissez Chateau de Chanteloire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Chanteloire

Adresse: Lieu-dit Neuf Burry | Route de Chambon, 41150 Chouzy-sur-Cisse, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chouzy-sur-Cisse
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Chouzy-sur-Cisse
Le Château de Chanteloire, niché au coeur de la vallée de la Loire vous accueille toute l'année pour votre plus grand plaisir.A deux ou entre amis, vous vous sentirez comme chez vous dans notre château. Duc de Chanteloire, notre chien, se fera un plaisir de vous faire visiter les lieux !Vous pourrez également profiter des chevaux présents dans le pré du château mais pourrez aussi faire des promenades en attelage, à cheval et même prendre des cours d'équitation.Notre salle de réception et de séminaire est à votre disposition chers entrepreneurs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Chanteloire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Chanteloire Chouzy-Sur-Cisse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Chanteloire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.