“Exquise "Re-découverte" (Restaurant)” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison D'à Côté

La Maison D'à Côté a été ajouté à vos Favoris
La Maison D'à Côté
3.0 sur 5 Hôtel   |   25 Route de Chambord, 41350 Montlivault, Chambord, France   |
“Exquise "Re-découverte" (Restaurant)”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Tout d'abord une petite précision, La Maison d'A Côté est certes un hotel mais c'est avant tout un restaurant. La critique ci-dessous concerne le restaurant uniquement (voir mon autre critique pour l'hotel).

L'objectif était de passer un weekend romantique et gastronomique dans une maison que nous connaissions et apprécions, ces 23 et 24 mai derniers.

A notre arrivée, on constate un certain remodelling (de très bon goût) et on nous apprend que la Maison a été rachetée et qu'un nouveau Chef (Christophe Hay) officie en cuisine. Un changement non anticipé est toujours un risque de plus, nous avions réservé notre table pour les deux soirs ! Et... nous n'avons pas été déçus !

Accueil charmant. Le point central de la carte est le Menu Carte Blanche de 5 ou 7 services avec ou sans l'accompagnement vins & mets. Le premier soir nous nous laissons tentés par le menu 5 services (amuse bouche, mise en bouche, première entrée, deuxième entré, poisson, viande, dessert) et le second soir le menu 7 services (amuse bouche, mise en bouche, première entrée, deuxième entré, poisson, deuxième poisson, viande, fromage, dessert).

C'est le Chef qui prend les commande et si, comme nous, vous optez pour la Carte Blanche, il vous demande vos allergies ou aliments qui vous rebutent afin de ne pas gâcher l'expérience. Cette façon de faire favorise le contact et la convivialité mais dans certains cas peut retarder la prise de commande et partant le démarrage du menu.

Mais une fois que la machine est en route (et quelle machine !) tout se déroule sans fausse note. Les produits sont exquis, la cuisson des viandes et poisson est parfaite ! L'exécution ne manque pas de créativité et la présentation est superbe. Le service est attentionné, professionnel et sympathique, l'expérience est parfaite.

Quittons un moment l'assiette pour le verre et rentrons dans le domaine de Sébastien Durance, le sommelier des lieux. Nous avons pris à chaque fois la sélection des vins et j'avoue qu'a priori je ne suis pas partisan de cette formule car d'expérience, on vous sert des vins (trop) jeunes, peu chers et de qualité inégale. Disons le tout de suite, la sélection de Sébastien vaut le détour et offre un superbe rapport qualité prix : 24 euros (5 vins - verres de 6cl) et 32 euros (7 vins - verres de 6 cl). Alors certes, certains vins sont jeunes 2014 & 2013 mais ne manquent pas de qualité ! A côté de ceux-ci vous aurez également l'occasion de goûter un Pessac Leognan de Haut Bailly (2011) tout simplement divin. A noter également que la sélection fut telle qu'il n'y a pas eu de redite d'un soir à l'autre, on parle de 12 vins quand même! Pour chaque vin, la présentation faite par Sébastien sonne juste, donne aussi bien les infos factuelles que son opinion de sommelier. Il cherche également le feedback et est à l'écoute de ce retour. A noter également que, comme il le souligne, les vins sélectionnés présente un taux extrêmement bas de sulfite, ce qui veut dire que vous n'aurez pas la fameuse "barre" le lendemain matin, ce qui est toujours appréciable.

Pour être tout à fait complet, je dois parler des points à améliorer, ils ne sont qu'au nombre de deux et n'entament absolument pas le caractère exceptionnel de cette re-découverte :
* Il faut savoir que dans ce type de cuisine, ou tout est fait minute, le temps d'attente entre les plats peut être un peu plus lonf qu'à l'accoutumée. Dans notre cas, cela n'a jamais été gênant, et j'avoue que vu le nombre de service je privilègie le slow food ! Par contre, étant dans une optique de sélection de vin avec leur nombre limité, je me suis retrouvé à attendre le plat suivant, le verre vide ... Petite discussion avec Sébastien et le problème fut résolut pour le soir d'après moyennant un supplément minime sommes toutes assez logique.
* Le deuxième point porte sur les aliments à éviter. Pour ma part, ce sont les agrumes. Le premier soir, tout est pris en compte, j'ai même droit à une émulsion différente de celle de mon épouse pour rester dans mes goûts. Par contre, le second soir j'ai eu comme dessert, une déclinaison d'agrumes ... Le dessert était parfaitement exécuté et j'avoue que j'en ai apprécié une partie mais c'est une (très) petite fausse note.

Voici, en détail, le compte rendu de cette très belle expérience gastronomique. Merci à toute l'équipe pour ce superbe moment.

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous nous sommes arrête dans ce restaurant courant mai. Tout fut parfait, nous avions pris le menu 7 plats avec accords mets et vins, il n'y avait rien a redire, les produits sont frais et de la région, c'est divinement bien cuisiné, l'accueil est très sympathique, les vins délicieux et tout ca dans un très bon rapport qualité - prix. Je ne peux que conseiller ce restaurant, j’espère avoir vite l'occasion d'y retourner

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Le restaurant est vraiment à découvrir. Bel emplacement dans un petit village au pied d'une église récemment restaurée.
Chambord est à 5'....
La déco de la salle est sombre et efficace. On s'y sent bien. C'est confortable et beau, sans chichi....
La table : c'est le must de l'endroit. Le chef Christophe Hay et son équipe sont à votre écoute et vous font découvrir leurs créations avec une gentillesse bien agréable.
7 plats, un sommelier aux petits soins pour vous faire découvrir des vins en parfait accord avec les mets.... Le tout pour un prix raisonnable.
On a adoré cette balade gustative, bravo, une étoile méritée !

L'hôtel est bien pratique....même sans abus, c'est réconfortant de pouvoir dormir sur place.

Notre chambre était un peu petite et l'appréciation générale est globalement en dessous de celle du restaurant (isolation phonique à améliorer notamment...).

Ceci étant, on a vraiment aimé cet établissement. On en fera la publicité avec plaisir, attendant d'y revenir un jour.

Merci

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avions réservé par l'intermédiaire d'un site de vente privé début avril.
La chambre n'etait pas très spacieuse et donnait sur la rue et l'eglise(les cloches sonnent à 8h)La literie est confortable.
Le chauffage de salle de bain ne fonctionnant pas on nous a mis à disposition un chauffage d'appoint électrique que nous devions brancher dans la chambre,passer le fil sous la porte... pas très pratique.concernant le chauffage de l'hôtel,il est très bruyant... Le petit déjeuner est très bien.
Ce qui fait le point fort de cet établissement, c'est son restaurant. Un régal. Un menu composé de 5 plats choisis par le chef.Surprenant,raffiné....Un service impeccable et un cadre sympathique. Bravo!

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres sur rue
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Bussy-Saint-Georges, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Après une toute première impression mitigée due à un accueil assez froid, nous avons finalement beaucoup apprécié la gentillesse de chacun ainsi que les mets délicats et originaux proposés à la carte du restaurant. Cela a été pour nous une véritable découverte gustative.
La chambre supérieure mérite toutefois d'être rafraîchie... Le papier peint se décolle nettement par endroits.
On regrette également que la petite cour soit si bruyante. Toutefois, la literie et la salle d'eau sont très confortables et nous laissent une bonne impression générale.
L'hôtel situé dans un petit village très mignon, reposant et très accueillant se situe à 10 minutes en voiture du château de Chambord. Parfait pour un court séjour... une parenthèse bien agréable.

• Séjour du mai 2015 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines par mobile

Un accueil très chaleureux par une equipe qui aime son travail qui fait partager sa passion. Une cuisine moderne et surtout excellente à des prix très raisonnable. Une belle décoration apaisante. On resort avec le sourire. Tout y est parfait!

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
chris emma h, Gérant de La Maison D'à Côté , a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Bonjour chers clients,

Nous vous remercions pour votre retour positif c'est toujours très important pour nous, au plaisir de vous recevoir à nouveau pour vous faire découvrir d'autres produits locaux ET vins.
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Découverte de cet hôtel restaurant sur Ventes Privées.com. Étape à recommander : diner gastronomique 1 étoile en sept plats délicieux et pour le plaisir des yeux, petit déjeuner tous aussi copieux, gentillesse du personnel, chambre vue sur l'église agréable.

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison D'à Côté ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison D'à Côté

Adresse: 25 Route de Chambord, 41350 Montlivault, Chambord, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chambord > Montlivault
N° 1 sur 1 hôtels à Montlivault
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison D'à Côté 3*
Notre établissement est situé en face de l'église du village, très charmant, l'hôtel-restaurant vous propose un cadre contemporain tout en gardant l'esprit traditionnel solognot, un Lounge bar pour déguster boissons diverses ou juste pour une escale sur la route de Chambord... Notre restaurant vous offre une cuisine gastronomique française où le chef Christophe Hay met en avant les produits du terroir de la Vallée de la Loire. L'hôtel vous propose 8 chambres doubles avec vue sur l'église ou le patio à ciel ouvert. Venez ouvrir cette parenthèse dans le temps! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison D'à Côté en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Da Cote Montlivault
Hotel La Maison D'a Cote Montlivault
La Maison D'a Cote Montlivault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison D'à Côté , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.