“Vivement juillet !!!” 4 5 étoiles
Avis sur La Vallicella

et 1 autre site !
La Vallicella a été ajouté à vos Favoris
La Vallicella
3.0 sur 5 Appartement   |   Moriani Plage, 20230 Poggio-Mezzana, Corse, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Vivement juillet !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

Mes 2 enfants, ma femme et moi avons séjourné début juillet 2009 .
Notre location, l'ambience, le restaurant et la piscine sur le sable nous ont si bien convenu que nous avons résérvé les memes vacances cette année .

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Voyage solo
grasse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2010

Cette année nous allons retourner pour la 5eme fois .
Des maisons jumelées parfaitement equipées disposer de telle sorte qu il y a aucune gêne entre les residents , un parc ombragé ( y compris les parkings).
L'acces direct sur la plage de sable fin,la piscine , les soirées au restaurant ( soirées corse) et la gentillesse des proprietaires, font de cette residence de vacances une destination parmi les meilleures .

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
nodebais
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2010

Depuis 4 ans, nous attendons impatiemment le mois de juillet pour pouvoir passer 3 semaines de vacances sans stress à la Valicella. Nous y avons déjà emmené nos voisins, ils ont également été ravis de leurs vacances. Cet été, nous y allons avec des amis et nous sommes certains qu'ils ne seront pas déçus. Tout le monde y trouve sa place, notre plus jeune se fait des copains à la pleine de jeux, nos deux autres, adolescents, font toujours des rencontres avec d'autres de leur âge. De plus, chaque année on retrouve des têtes connues, beaucoup de familles y reviennent. Monsieur et Madame Cardi sont super accueillants et font tout leur possible pour qu'on se sente bien chez eux. On mange super bien au restaurant de la résidence, tenu par Laurent, un gars bien sympathique.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
eure
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2009

Je tiens à rebondir sur certaines déclarations qui me paresse très excessives envers cette résidence mais surtout envers les proprietaires qui à chaque moment que nous le souhaitions et toujours avec le sourire répondaient à nos demandes soucieux de nous faire plaisir.C'est pour cette raison que lors de la reservation malchanceuse des personnes du v7 ils etaient vraiment navrés et ont essayé de trouver une solution . même si je comprend que ces personnes est été deçus de ne pas avoir l'appartement demander (ça peut arriver) je pense que malheureusement ils ne voyaient plus de points positifs à leur vacances ce que je comprends également cela nous est déja arrivé ,mais pour nous tout c est bien passé et je tiens aussi a le dire . Il n'etais donc pas nécésaire de grossir les choses pour dire qu on est deçus.
Pour ce qui est de la discotheque elle est effectivement a 500 m comme indiqué sur le descriptif ,mais elle n est ouverte que le weeck-end alors sur 2 semaines ce n'est pas insurmontable et les poubelles (j etais juste devant ) sont ramassées 2 fois par semaines ce qui evite les odeurs et ce n'est pas a 3h du matin de plus cela ne dure que deux trois minutes mais sur les trois familles que nous etions il n y avait que moi qui les entendaient ayant un someil plus léger.Quand à la piscine elle etait tres propre la seule saleté observé etait le sable que ramennaient les enfants de la mer et ce en fin de journée mais dés le matin il n y parraissait plus rien. Pour conclure les photos prisent que vous voyez sur internet sont conformes a ce que vous avez réellement (ce qui n est pas toujours le cas nous en avons fais l'experience sur Palavas) il y a un jardinier qui est présent toute la journée et il arrose régulierement pour garder une herbe verte. Je dirai que cest un tres bon rapport qualité prix , (très proche de la plage ) et que ceux qui ont plus d'exigeance prennent une location dans une résidence plus chic mais plus cher ou plus éloigné de la mer ! MME LE GUILLOUX (Eure)

Aix-en-provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

L'accueil est sympathique, les patrons serviables, la plage propre, la mer chaude et transparente, le parc joliment arboré.....mais ce qui cloche, c'est le logement : petit, vieillot, mal équipé, pas très propre, mobilier basique. Vu le prix (1200€ la semaine en haute saison), c'est assez surprenant.
Donc à déconseiller aux voyageurs soucieux de confort et de propreté. Pour ceux qui se satisfont de conditions de séjour très rustiques, pourquoi pas....Mais demandez à être du côté opposé à la discothèque voisine, et surtout à ne pas être en étage, c'est la fournaise!!

Normandie
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2009

A moins d'apprécier la compagnie des petites bêtes, les lits qui grincent, le tintamare de la boite de nuit et le balai incessant des véhicules, vous ne réserverez pas à la Vallicella. Appartements sombres, sales, et mal équipés (pas de four, pas de micro-ondes mais un grand congélateur, pas de lave-vaiselle, le compte tout juste de fourchettes, couteaux...), une douche microscopique (70cm de large), une terrasse non moins microscopique, une déco digne du pucier du coin, des dessus-de-lit miteux, des fenêtres qui ferment mal et j'en passe. Sans parler de la télévision "satellite"... on nous a dit qu'il n'y avait pas de télécommande. Et la télé (modèle antique) étant suspendue en hauteur, vaut mieux ne pas être trop petit pour appuyer sur le bouton. La boîte de nuit toute proche (pas à 500m comme décrit) nous a empêché de dormir plusieurs nuits par semaine, et quand ce n'était pas la musique, c'était le bruit des véhicules qui circulent jour et nuit dans la résidence sous vos fenêtres. Moustiques-tigres, araignées, et souris dans les placards finiront d'égayer vos journées et vos nuits. Si malgré tout vous vous laissez séduire, vous apprécierez certainement la jolie plage de sable fin, toute proche et en pente douce (c'est le point le positif) mais dans ce cas évitez la douche de plage qui sent l'oeuf pourri ("c'est comme ça tous les ans" disent les habitués). L'eau serait destinée à un usage agricole, mais nulle part on ne précise qu'il ne faut pas la boire et j'ai vu des enfants le faire ! La piscine pourrait être très belle mais elle est très mal entretenue (les pédiluves sont à sec) et la douche de piscine coule au compte-gouttes (par mesure d'économie on suppose). Le restaurant propose une très belle carte, des produits frais, une présentation originale et très rafinée mais des prix assez élevés peu en rapport avec le reste de la résidence et un service parfois un peu familier. En résumé, nous ne comptons jamais revenir à la Vallicella mais reviendrons en Corse pour la beauté de ses paysages.

bia_10, Propriétaire de La Vallicella, a répondu à cet avis, 10 juin 2010
Qui aimerait venir à La Vallicella après un tel déferlement, une telle haine?
Si tel était ma conception de mon métier d' hôtelier, je mérite sans jugement la prison et même la réouverture du bagne.
Toutefois, il me semble incroyable que l'on puisse écrire un tel texte pour mettre en difficulté toute une famille, une entreprise.
Ne pourrait il pas s'agir tout simplement d'un concurrent, d'un jaloux ?
Que puis-je dire?
haute garonne
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

Nous venons de passer 2 semaines du 15/08/2009 au 28/08/2009 à La Vallicella. C'était lamentable. Nous avions réservé un V7 pour notre séjour, rez de chaussé. Qd nous sommes arrivés le 16/08 à1h du matin, nous avons eu l'agréable surprise de constater que notre location de villa en bord de mer plein pied, était un vulgaire appartement au 1er étage très sale.. Nous avions juste un balcon de 3m2 entouré d'une mur avec un grand palmier qui nous coupait toute luminosité et en plus une chaleur étouffante (nos vacances commencaient bien, surtout que cet appartement nous l'avions loué 1450 € la semaine, et 980 € la 2ième semaine + 40€ de ménage). Mais si ce n'était que ça. Toute la nuit nous avons entendu la musique d'une boîte de nuit se situant à 500 m. Et pour bien terminer notre 1er nuit , les éboueurs passent à l'intérieur de la résidence, juste en face l'appartement à 3H00 du matin 3 à 4 fois par semaine ( si vs le souhaitez, je peux vous transmettre une vidéo du ramassage, que nous avons filmé car le propriétaire Mr CARDI surtout Mme CARDI, nous confirmait que ce n'était pas grave, qu'à PARIS les éboueurs passent aussi à 3H du matin. Mais là, nous étions en CORSE et en principe en vacances).
C'est très dommage, car le site est très beau. Mais les propriétaires ne l'entretiennent pas.Il n'y a pas de barrière à l'entrée de la résidence, donc beaucoup de voitures passent car le restaurant "La vallicella" se situe au fond de la résience (pas très sécurisant quand nous avons des enfants). La piscine pourrait être très agréable mais elle est sale. Il n'y a que la plage qui est sympa.
Enfin, cela fait 3 ans que nous venons passer nos vacances en Corse. Nous adorons cette ïle. Nous n'avons jamais été déçu de nos précédentes locations. Les gens ont toujours été corrects et charmants.
Un seul conseil, si vous voulez passer un séjour agréble, ne réserver surtout pas à la Vallicella. La plupart des résidents étaient très mécontents du séjour. Is ont de la chance d'avoir beaucoup d'étranger. Vous pouvez trouver des résidences ou villages de vacances de meilleures qualités et surtout beaucoup moins chèrs. La Corse reste quand même une destination fabuleuse. Mais certaines personnes comme la famille CARDI profite de cet aventage en leur faveur.

Une dernière remarque: la Vallicella est fermée de fin septembre à début mai. Les seuls avis favorables ont été envoyés au mois de Mars 2009. Nous sommes en droit de nous poser des questions?
C'est dommage que les avis défavorables n'ont été écrits qu'au mois de Juillet. Si je les avais eu avant, je n'aurai sans doute pas réservé.

bia_10, Propriétaire de La Vallicella, a répondu à cet avis, 10 juin 2010
Il n'existe nulle part dans notre site internet, sur les catalogues de nos différents partenaires... etc le terme "villa en bord de mer"... Nous ne possédons pas de villas, nos appartements sont situées de 100m à 350m de la plage, la vue mer est quasi impossible du fait de la végétation.... Nous prenons grand soin de l'indiquer exactement dans nos descriptifs.
"Un vulgaire appartement... 3m" : je tiens à votre disposition un plan de l'appartement n°: 610.
puis du n°: 600 occupés successivement par cette famille. Il est entièrement vrai que lors de la réservation de ce séjour, j'ai oublié le fait que cette famille désirait un rez de jardin... j'ai compensé mon erreur en les relogeant en rez de jardin et en faisant une belle réduction sur le coût du séjour (qui ne suffisait pas à cette dame).
"la disco" : La Vallicella est un village de vacances et de loisirs : nos enfants ont la possibilité de s'amuser le samedi soir.
"les éboueurs" : même en Corse et en vacances, nous produisons des déchets : tout à notre honneur de les ramasser 3 ou 4 fois par semaine (surtout avec la chaleur).
"entretien du jardin..." : pas un papier, une bouteille, une herbe folle... etc ne traine. Notre piscine est contrôlée 2 fois par mois par les services de la DASS.
La Famille CARDI est présente à La Vallicella, et le seul profit que nous tirons se fait à la sueur de nos fronts, et non pas en trompant nos visiteurs, comme l'affirme cette personne.
"les avis..." : merci de vous lire la réponse de la famille voisine.

Vous connaissez La Vallicella ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Vallicella

Adresse: Moriani Plage, 20230 Poggio-Mezzana, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Poggio-Mezzana
N° 2 sur 6 hébergements spéciaux à Poggio-Mezzana
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Vallicella 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vallicella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vallicella
Hotel La Vallicella Poggio-Mezzana
La Vallicella Hotel
La Vallicella Poggio-Mezzana, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Vallicella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.