“Quel gâchis....” 2 5 étoiles
Avis sur Domaine de Croccano

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sartène
Domaine de Croccano
Domaine de Croccano a été ajouté à vos Favoris
Route de Granace Km.3 | 20100 Sartène CORSE, Sartène, Corse, France   |
Pressagny L'Orgueilleux, France
“Quel gâchis....”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit au domaine de Croccano. Nous avons été reçu chaleurereusement par le maître des lieux Christian. Un domaine grandiose avec des chevaux et une vue splendide. Nous avons tout de suite remarqué qu'il y avait beaucoup de barrières et de cordes pour délimiter les accès et nous interdire de dépasser ces limites. Arrivés avec nos bagages dans une brouette (au demeurant sympathique) nous sommes accueillis par Claudine qui nous montre la chambre, nous impose l'heure du petit déjeuner (soi disant convivial) et disparaît jusqu'au lendemain matin. Chambre petite avec wc dans la chambre (plus de papier toilette et personne dans les environs). Au petit déjeuner Claudine sert et Christian déjeune avec nous et fait la conversation. Hélas, le couple qui était là a mal dormi et préfère écourter le séjour ce qui agace fortement Christian. L'ambiance est très pesante et Christian ne daigne même plus parler avec ce couple. Nous avions qu'une hâte : quitter la table. Concernant le petit déjeuner pas de pain frais et seulement un verre de jus d'orange (la bouteille repart directement à la cuisine). Claudine essaie d'être agréable mais nous avions bien compris qu'il n'y avait qu'un maître des lieux : Christian. Et surtout, ne pas oublier de nettoyer la baignoire ainsi que le lavabo, une éponge est à notre disposition. Adresse à ne pas retenir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Sainte-Foy-les-Lyon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Le cadre est certes splendide, mais l'accueil par le propriétaire ainsi que son attitude sont déplorables. Monsieur Perrier n'a envie de voir personne chez lui et vous le fera comprendre en vous méprisant et en étant tout simplement odieux et malpoli. Cette étape aura été la seule fausse note de notre séjour en Corse. Adresse à éviter à tout prix.

Séjour du septembre 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sartène

Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Nous avons commencé notre séjour de trois semaines en Corse dans cette belle demeure en pierre avec une vue magnifique sur la vallée de Rizzanèse et le golfe de VALINCO. Le cadre s'y prêtant, notre première impression fut très bonne et nous étions prêts à y revenir.
Cependant, les trois autres étapes que nous avons faites par la suite nous ont donné un point de comparaison sur: " l'accueil, l'hospitalité, la chambre ainsi que la convivialité du petit déjeuner".

L'accueil:

Une fois rendus sur le parking, il nous faut franchir un premier portillon qui donne accès à un long chemin jusqu'à la maison où la porte d'entrée est fermée ( nous arrivons pourtant à l'heure convenue, demandée par Christian ). On se demande si l'on doit frapper à la porte ou pas?
Claudine nous reçoit avec le sourire, nous montre la chambre et s'empresse de nous donner les horaires très stricts du petit déjeuner (8h30 ou 9 h)!!!
Claudine a été cependant de bon conseil sur des bonnes adresses de restaurants.

L'hospitalité:

Des affichettes précisent les règles à respecter et définissent très précisément l'espace de liberté. Les zones de détente pour les hôtes sont délimitées par des barrières ou des cordes et relativement éloignées de la maison. Il est interdit de s'asseoir autour de la table sur la terrasse en dehors du petit déjeuner( une chaîne en empêche l'accès après 10 heures).
Nous ne pouvons pas nous tromper, nous sommes dans une propriété très privée!!!

La convivialité du petit déjeuner:

Le petit déjeuner est copieux, varié et très agréable sur la terrasse.
Nous regrettons que Claudine ne soit pas présente au petit déjeuner avec les vacanciers ( son rôle est de servir!!! ). Christian assiste seul et monopolise la parole durant toute la durée du petit déjeuner et de ce fait ne favorise pas le relationnel et la convivialité entre les hôtes!!!

La chambre:

Ne pas oublier de bien attacher le volet de la chambre lorsque vous descendez au petit déjeuner même s'il fait beau, des fois que le vent viendrait à se lever brusquement. C'est pousser la plaisanterie un peu loin!!!
Tant qu'à mettre un téléviseur dans les chambres, faire en sorte que l'écran ne soit pas ridiculement petit!!!

Au final, nous nous posons quelques questions:
- Si nous avions voulu rester toute la journée dans la propriété, nous n'avions que deux solutions qui s'offraient à nous, rester dans la chambre ou "parqués" dans les zones de détente. Nous avions l'impression que nous gênions à partir de 10 heures.
- Nous n'avions pas d.enfants avec nous, mais comment cela se serait-passé?
- Pourquoi cette rigueur imposée sur les heures d'arrivée (18 h à 19 h)? Nous sommes en vacances!!!
- Nous vous accordons le fait que nous sommes chez l'habitant et que nous devons respecter votre intimité, mais est-il nécessaire d'afficher et de formuler autant de rigueur?
- Ne perdez pas de vue que nous payons, certes une prestation, mais également une hospitalité et une convivialité dans ce type d'hébergement.

Heureusement nous avons pu apprécier et de fort belle manière l'hospitalité Corse et la convivialité lors de nos trois étapes suivantes.

Séjour du septembre 2013
Louannec, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons séjourné du 20 au 22 septembre 2013 au domaine de Croccano et avons particulièrement apprécié
- la tranquillité de l'environnement,
- la vue imprenable sur la vallée du Rizzanèse et le golfe de Valinco,
- l'aspect très corse de la demeure,
- l'espace de la chambre et ses équipements ,
- les petits déjeuners copieux et variés ( avec confitures maison ),
- la disponibilité des hôtes et leurs informations multiples sur les restaurants, les visites, les randonnées... et la vie en Corse.

Dommage que Claudine ne prenne pas le temps de s'asseoir avec nous au petit - déjeuner sans doute par souci qu'il ne manque rien sur la table .

Cette chambre d'hôtes fait partie des 2-3 meilleures que nous ayons fréquentées lors de nos 3 séjours en Corse et à retenir pour découvrir le Sartenais et même l'Alta Rocca.

Si un prochain séjour nous amène à repasser par Sartène, nous retiendrons sûrement une chambre chez Claudine et Christian.

Françoise et Pierre, Perros Guirec (22)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rueyres
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons passé la semaine au domaine du 19 juillet au 26 juillet 2013
Un lieu très magnifique. Claudine et Christian ont partagé de bons moment avec nous. Ils nous ont donné des "tuyaux" comme ils disent, autant pour nos journées de ballades que pour les adresses de bonnes tables. Un régal tous les matins pour le petit déjeuner, Claudine est à l'écoute de ses clients. Regret qu'elle ne mange pas avec nous, mais elle s'arrêtait tout de même pour partager nos discussions.
Le petit déjeuner avec les autres clients de la maison nous ont permis d'avoir une petite relation humaine à un moment de la journée. Très bien apprécié.
Claudine et Christian ont certaines exigences vis à vis des hôtes du lieux, j'ai trouvé cela très correct car même si le client est roi je pense que pour que tout se passe au mieux avec les différences de chacun il faut des règles précises.
La chambre et le sanitaire on un certain charme qui m'a beaucoup plu.
Contrairement à certaines expériences vécues dans d'autres lieux réservés par internet j'ai trouvé que Christian est très vrai sur son site par rapport à ce que nous avons trouvé sur place.
Je savais où j'allais. Et j'ai trouvé ce que je pensais.
Merci encore pour cette belle semaine et à renouveler.

Marianne et Michel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
saint lambert des bois
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Si vous voulez être accueillis ne serait ce que de façon normale, passez votre chemin. Le propriétaire est caractériel et nous avions un peu l'impression d'être à l'armée. Bref ça nous a valu de franches rigolades tellement c'était "hors norme": Malheureusement impossible de trouver un autre endroit en cette saison nous avons pris le parti d'en rire.

Surtout oubliez cet endroit!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Ste-Julie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Exceptionnel !!!!!!
Nous avons adoré notre expérience au domaine . Nous avons fais plusieurs B&B dans nos nombreux voyages et celui -ci nous a ravie. Claudine et Christian sont très sympathique .
Si vous êtes à votre première expérience à monter à cheval et bien Christian se fera un plaisir de bien vous guider et si vous ne désirez pas faire de cheval et bien vous serais émerveillé par la beauté du paysage de ce domaine.
Qualité/prix je donne un 90%
Très très très propre et romantique.
Vous êtes situé près du village de Saterne qui est le village le plus corse dans ce beau pays.
Si vous désirez quelque chose de différent et bien opter pour le domaine de croccano
Je suggère fortement se B&B
Nous souhaitons de tout cœur revenir vous voir d ici 3 ans
De Suzanne et Stéphan.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine de Croccano ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Croccano

Adresse: Route de Granace Km.3 | 20100 Sartène CORSE, Sartène, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Sartène
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 3 sur 5 chambres d'hôtes à Sartène
Domaine De Croccano Sartène, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Croccano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.