“Avis mitigé” 3 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Les Rives de Thau

Belambra Clubs - Les Rives de Thau a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Les Rives de Thau
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Rue du Stade, 34540 Balaruc-les-Bains, France   |
Voisins-le-Bretonneux, France
“Avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Ce club profite de sa proximité avec la ville. De ce fait, vous pouvez sortir à pied du club et aller vous promener ou faire des courses. (Ayant testé plusieurs clubs, je peux vous assurer que c'est rare. La plupart des clubs sont éloignés de tout et la voiture est indispensable)
Cependant, comme dit dans les avis précédents, Balaruc étant une ville de therme, la population est âgée et il n'y a pas grand chose a faire (un petit manège, un trampoline et une pêche aux canards pour les gamins, plusieurs restaurants et bars mais je n'ai trouvé qu'un seul magasin de fringues digne de ce nom)

Pour ce qui est du club en soi, il n'est effectivement pas très récent. Les logements mériteraient un coup de peinture. La salle de bain était minuscule mais relativement jolie.
Les extérieurs sont bien entretenus et il est donc très agréable de se promener dans le club.
Côté bruit, étant en location, nous étions à distance respectable de l'animation mais pour ceux à l'hôtel dans le bâtiment du bar, le bruit doit être plus gênant.

Côté club enfant, le personnel était assez jeune et les activités proposés aux enfants plutôt basiques.

Nous avons testé une fois le restaurant. Et je pense qu'effectivement, ce n'est pas une formule à privilégier : beaucoup de monde donc très bruyant, plats basiques, attente à l'entrée... Au vu du tarif, autant aller dans un "vrai" restaurant pour ce prix.

Le point noir que je remonte pour ce club est la piscine et surtout le fait qu'elle ne soit pas surveillée car cela entraine des dérives.
Malgré le besoin d'un code pour rentrer dans le club, il y avait beaucoup d'extérieurs qui venaient profiter de la piscine.
Peu de monde respectait la douche obligatoire et cela se ressentait vis à vis de la propreté de la piscine.
Et enfin, certains "réservaient" leurs transats en y laissant leur serviette le temps d'aller déjeuner par exemple ou autre. De ce fait, malgré le nombre correct de transats et chaises à disposition, il était souvent impossible d'avoir un transat à certaines heures.

Une mention spéciale au personnel de l'accueil. D'une part, très peu d'attente mais surtout un personnel très efficace et très accueillant.

Séjour du août 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Rives de Thau, a répondu à cet avis, 30 octobre 2014

Je vous remercie pour votre commentaire détaillé et éclairant sur vos vacances. Nous sommes à l'écoute de vos remarques et suggestions qui nous permettront de faire évoluer nos prestations dans le sens de votre satisfaction.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Meaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous avons passer 1 semaine ds ce club.
Tout d'abord je tiens a parler de L'ODEURRRR immonde en continue ( grace au algues de l'etang.) C'est affreux.
Niveau restaurant les plats sont variés mais ne sont pas salé donc aucun gout.
Pour les enfants le club des pirates est sympa mais minimaliste.
les animation sont pas tres varié AquaGym/ petanque/ Volley/ mini golf
heuresement que j'ai payé 1400e la semaine pour 4 en demi pension car le plein tarif est du VOL!!!

Astuce pour la chambre : ne prenais pas les chambre premium, certe vs etes a coté des activités. ce qui dit activité dit Bar...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Rives de Thau, a répondu à cet avis, 4 décembre 2014

Nous avons consulté votre avis regrettant que la proximité de l’étang de Thau vous ait inconforté. Notre Club est ainsi directement au bord de la lagune de Thau dans un parc de 4,5 hectares. Effectivement, en fonction du vent, les odeurs des algues de l’étang ressortent parfois un peu fortement et l’odeur remonte dans le Club. Enfin, si vous recherchez une plus grande variété d'animations, je vous orienterais vers les Club Belambra de la gamme Selection présentant un maximum d'activités.

Bas-Rhin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

4ème club belambra et dernier! "Bungalow" sale et cohabitation avec des fourmis. Et quand vous lisez mobilier de jardin sur le catalogue cela veut juste dire chaises... Pas de table sur terrasse!!!! Couvercle poubelle cuisine cassé, donc odeurs dans bungalow mais pas d autre poubelle selon la réception. Restauration très limite. Club bruyant quand vous êtes logés près du bar et près des haies! A 9h du matin c'est taillage de haies, merci la grasse mat.... Sans parler de la chaux mise en plein mois d août sur terrain de pétanque, donc pas possibilité de jouer et plein les chaussures car pas de panneau avertissant que chaux fraîche! Bref la liste est encore longue.....a la piscine c est chacun pour soi et Dieu pour tous pour avoir un transat, et le parking c est pareil! Tarif prohibitif a la laverie, n amenez pas de lessive car intégré au prix et pas de possibilité de faire autrement. Amenez par contre vos boules quies car on entend bien les voisins....

• Séjour du août 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Rives de Thau, a répondu à cet avis, 30 septembre 2014

Nous avons pris connaissance de votre déception avec regret : toutes vos observations sont transmises à nos équipes alertés sur les bémols constatés. J'espère que vous nous renouvellerez votre confiance malgré votre impression de retour de séjour.

Le taillage des haies s’effectue une fois de temps en temps. Les ouvriers travaillent la journée (une entreprise externe gère les espaces verts), ils commencent le matin en effet. Nous avons malheureusement peu de latitudes sur ces horaires : nous leur demandons de ne pas faire de bruit avant 9h.
Nos clients jouent généralement à la pétanque sur la plage l’été, à proximité directe du bar et de l’animation. Nous faisons tous les tournois l’été sur la plage. Il existe un autre terrain de pétanque à l’intérieur du Club plus petit. Il peut être utilisé quand il y a trop de vent sur la plage. Nous devons l'entretenir en milieu de saison afin de le conserver en bon état. Le procédé d’entretien le plus efficace contre le verdissement du terrain est, en effet, à base de chaux. N’ayant pas le choix, nous faisons donc l’entretien de ce petit terrain pendant la période où il est le moins utilisé, en été…. Pour le panneau, vous avez tout à fait raison : nous devrions en mettre un pour informer la clientèle. Nous le ferons désormais !

Cordialement, Clémence de Belambra
Anthy, Rhône-Alpes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

les logements sont un peu vieux ,et c'est pas un coup de peinture qu'il les rajeunis,salle de bains minuscule,et pas pratique avec les toilette collé a la douche:(
la piscine et très bien et eau chauffé.
le restaurant et spacieux,mais peu de choix sur les entré.
le personnels et super sympa,
le club enfant au fond pour les petits (3 a 6ans)et vraiment ridicule ,dans des box style cage a lapin.
Sinon ça sent vraiment la me... des que tu sort du restaurant et du coté des logements l'étang de Thau sent aussi la m.... ,on se demande si les égouts finisse pas dedans?
c'est irrespirable.

Astuce pour la chambre : je conseil plutôt de prendre une formule location, car les logements sont + sympa et cela n'emp...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Rives de Thau, a répondu à cet avis, 29 septembre 2014

Je regrette de lire votre déception sur certains points de votre séjour. Pour revenir sur votre conclusion, en fonction du vent, les odeurs des algues de l’étang de Thau sentent parfois un peu fort et l’odeur remonte dans le village. Nous sommes ainsi en bord d’étang, ce sont les algues uniquement que vous sentiez. L’étang est un lieu de conchyliculture (huitres et moules de Bouzigues), il est donc hyper contrôlé. Sur notre plagette, les labos viennent tous les jours contrôler le niveau de qualité de l’eau. Il n'y a pas de souci bactériologique ou autre…

Cordialement, Clémence de Belambra
Rueil-Malmaison, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Le club est bien situé en bordure de l'étang de Thau et proche du centre de Ballaruc les Bains.
Points positifs :
Emplacement, club enfant et club ado, les petites maisonnettes avec terrasse, restaurant avec vue panoramique.
Points négatifs :
Forfait restauration prohibitif (21€ pour les + de 12 ans )
Pas de clim dans les appts
Peu d'animation, et spectacle en soirée médiocre
Ballaruc les bains, station balnéaire sympa si vous avez plus de 70 ans.
Bref, mitigé ...

Séjour du juillet 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Rives de Thau, a répondu à cet avis, 17 octobre 2014

Connaître votre avis nous importe beaucoup et nous vous remercions de l'avoir partagé. Nous prêtons attention aux points méritant des évolutions pour vous contenter complètement.
Espérant avoir le plaisir de vous retrouver dans les Clubs Belambra,

Cordialement
Torcy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons réservé en famille une semaine au Club Belambra Les Rives de Thau du 17 au 23 aout 2014 et nous en sommes repartis le 18 août en préférant perdre l'intégralité du prix de la location. Malgré le temps très agréable ce Belambra a beaucoup de points noirs:
En ce qui concerne le club : logements sales ( sols et mobiliers collants, poussières, mauvaises odeurs dans les toilettes), les deux piscines sont très très petites et peu profondes, on passe a travers le pédiluve avec écoeurement. Contrairement à ce qui est dit, ce club ne dispose pas de plage mais d'une dalle en béton de 20 mètres par 5 mètres sur laquelle du vulgaire sable y a été déposé et la ville de Balaruc elle-même déconseille la baignade dans cet étang, l'eau étant jugée de mauvaise qualité. L'extérieur du club ne vaut pas mieux.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Rives de Thau, a répondu à cet avis, 18 novembre 2014

Je regrette que ni le Club ni Balaruc-les-Bains ne vous aient été plaisants. Vous nous avez effectivement confié, sur place, que les alentours ne vous agréaient pas. Nous avons tenté de discuté avec vous sans succès et d’apporter des éléments positifs.

Si l'appartement n'était pas impeccable, ce qui peut arriver, nos équipes reviennent pour refaire son entretien. Par contre, nous ne sommes pas d'accord sur l'affirmation des "sols et mobiliers collants".
Nous avons une piscine principale d’une profondeur de 1m50 ce qui nous paraît raisonnable et une pataugeoire d’une profondeur de 40 cm environ correspondant aux normes d’une pataugeoire pour enfants.
Quant à la plage, il s’agit d’une plage certes pas très grande mais plutôt appréciée et fréquentée. L’eau est de très bonne qualité, contrôlée tous les jours par les services de contrôle des eaux : l’étang de Thau est surveillé de près car c’est un étang de culture d’huitres et de moules (huitres de Bouzigues AOC). Donc les normes sont strictes et les contrôles quotidiens ! De plus, nous affichons sur nos panneaux d’information à la réception les relevés de l’eau de la plage, qui ont toujours été conformes sanitairement et bactériologiquement (comme le sont les contrôle réguliers et obligatoires de la piscine).

Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Restauration pas top (sans goût et toujours pareille), piscine très sale et profonde pour les enfants (min 150cm) et la pataugeoire pour les petits aussi (min 100cm), piscine devant le parking et bien trop loin du bar, où les activités se déroulent. Odeurs immondes émanant de l'étang, qui est plein d'algues (boutons assurés sur la peau si on se baigne). Insonorisation des chambres médiocre.
Balaruc les bains = ville du 3ème âge et en plus pas en bonne santé
Heureusement que nous avons bénéficié d'une offre à -40% mais malgré ça, on est rentré 4 jours plus tôt. Conclusion : vacances pourries !!!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Rives de Thau, a répondu à cet avis, 5 novembre 2014

Je suis désolée que le choix de Balaruc-les-Bains pour vos vacances ne fut pas adapté à vos attentes. Je prends en considération les éléments décevants de votre séjour, notre préoccupation étant de toujours parfaire notre niveau de service. Sachez que l’eau de nos bassins répond parfaitement aux normes d’hygiène comme attestent les résultats d’analyses des prélèvements effectués par l’ARS (agence régionale de santé). Ces résultats sont affichés à l’entrée de la piscine et des prélèvements ont lieu très régulièrement de manière inopinée par les services publics ainsi que par nos services internes.

Nous espérons, malgré tout, avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans les Club Belambra.

Clémence de Belambra
Voir également ces hébergements à Balaruc-les-Bains ou ses environs
Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant
Belambra Clubs - Presqu'île du P...
N° 12 sur 16 à La Grande Motte
N° 6 sur 18 à Le Grau-du-Roi
Residence & Hotel Arcadius
Residence & Hotel Arcadius
N° 6 sur 7 à Balaruc-les-Bains

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Rives de Thau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Rives de Thau

Adresse: Rue du Stade, 34540 Balaruc-les-Bains, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Balaruc-les-Bains
N° 5 sur 7 hôtels à Balaruc-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Les Rives de Thau 3*
Situé dans l'Hérault, Belambra vous accueille pour vos vacances dans son Club situé à Balaruc-les-Bains. Deuxième station thermale de France, c'est l’endroit idéal pour vous ressourcer en toute sérénité. Louez un appartement en demi pension / pension complète dans cette ville, construite sur les rives de l'Étang de Thau. Vous pourrez vous rendre à pied aux Thermes ou bien profiter de votre Club les pieds dans l’eau. Alors offrez-vous une plage de détente et de douceur sur la Côte languedocienne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Venere, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Rives de Thau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Rives De Thau
Vvf Balaruc
Hotel Belambra Clubs - Les Rives De Thau Balaruc-Les-Bains
Belambra Clubs - Les Rives De Thau Balaruc-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Les Rives de Thau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.