“Bof....” 2 5 étoiles

Residence & Hotel Arcadius
2.0 sur 5 Hôtel   |   5 Avenue de la Pinede, Balaruc-les-Bains, France   |
“Bof....”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Je viens de passer trois semaines de cure à Balaruc, hébergé à la résidence Arcadius, dans un studio cabine, qui tenais plus de la cabine de sous-marin ( avec des fenêtres quand même)...
Que dire, que dire... C'est propre, heureusement.... Mais j'ai trouvé l'endroit inconfortable, tout particulièrement pour quelqu'un qui vient en cure... Pour ranger ses affaires, on peut le faire en se mettant à 4 pattes pour les fourrer dans des casier sous le petit lit....
Mais je doit reconnaître que ce qui m'a le plus choqué, c'est l'accès au Wifi.... Il faut payer 30€ pour connecter un appareil, si vous avez deux appareils à connecter c'est soixante €... J'ai espéré que pour ce prix, j'avais la connexion du siècle, mais bien loin s'en faut! Un connexion capricieuse, lente, en un mot misérable, lorsque je suis allé voir l'accueil, les hôtesses, bien polies, ne pouvaient rien m'en dire...
Bref, l'an prochain, je vais en cure, à Ballaruc, mais certainement pas à Arcadius!

Gilles Massardier

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo

Mondonville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Pour 2 nuits hors saison, le studio était propre, la literie bonne, ce n'est pas de première jeunesse, les équipements sont fonctionnels. Le personnel lui est agréable.

Pour la résidence, l'espace aquatique a l'air sympa malheureusement fermé en mars.

Bon petit séjour à Balaruc.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Marquixanes
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Agreable sejour en famille, fonctionnel, au milieu de la verdure. Beaucoup de prestations possibles, des receptionnistes disponibles, super accueil au resto et diversite des produits au petit dej. Adresse a conserver pour y revenir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Je viens de passer un séjour d'une semaine dans la résidence Arcadius,
Nous avons étaient très bien accueillit. La résidence est néanmoins un peu éloignée du centre de Balaruc mais c'est tout de même très calme, et très sympathique.
Sur le studio que nous occupions nous ne trouvons rien a redire, il était propre, les lits confortables et nous avions une superbe vue sur la piscine.
En parlant de la piscine, elle n'est pas très profonde mais convenable, nous avons pus en profiter comme nous le désirions .

Que dire de plus, nous avons vraiment apprécié notre séjour a la résidence et espérons pouvoir y revenir prochainement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Ma copine et moi (21 ans) avons passé 2 semaines dans un studio cabine 4/5 personnes situé au dessus du préau de la résidence, au mois d'Aout.

POINTS POSITIFS: emplacement de la résidence, studio/cabine bien pour jeune couple mais vétuste, piscine avec transats (quand ils ne sont pas réservés dès le matin...), équipement correct.

A notre arrivée, le personnel avait l'air sympathique et souriant, mais nous avons très vite déchanté.

POINTS NÉGATIFS: Des notre arrivée dans l'appartement, verrou de la porte fenêtre cassé (c'est limite si la réceptionniste nous a accusé de l'avoir cassé).

Malgré l'excellent emplacement de l'appartement (1er étage, vue piscine), nous avons passé des soirées exécrables.

Le couvre feu est normalement fixé à 22H, sauf que des ados squattent le préau jusque 2-3h du matin, et ça chante, ça crache, ça rigole et ça crie... Nous avons fais la police pratiquement tout les soirs, accumulants insultes, et vols. Nous nous sommes effectivement fais voler nos serviettes qui étaient sur notre balcon, pratiquement inaccessible. La soit-disant gardienne et le soit-disant vigile ne sont pas venus quand on les as appelé.
Après enquête, il s'agissait d'un adolescent (pas très clair) logeant dans la résidence voisine (Odalys). C'est à dire que des jeunes squattaient la résidence jusque point d'heure, ainsi que pendant la journée (ce jeune faisait des activités avec les animateurs du centre).

Et le pire est à venir: un couple n'étant pas de la résidence (à force de faire la police nous savions plus ou moins qui était de la résidence ou non) a eu un rapport dans la piscine la nuit précédent notre départ. Nous avons appelé la gardienne mais elle n'est évidemment pas venue (même si elle a prétendu le contraire à la directrice du centre).

Nos voisins venaient ici depuis 5 ans mais c'était la première fois qu'ils venaient en période estivale, et ils nous ont dit que PLUS JAMAIS ils reviendraient au mois d'Aout.

Les jeux de ballons sont (normalement) interdits sauf que même les animateurs jouent avec (ma copine s'est pris un ballon sur elle alors qu'elle bronzait).

Nous avons tout de même eu droit à un geste commerciale de la part de la directrice, après les nombreuses plaintes que nous avons déposés.

Conclusion: une résidence bien sympathique mais vieillotte, et un je-m’en-foutisme ahurissant de la part des vacanciers et du personnel). Nous sommes jeunes et donc logiquement assez tolérants, mais s'en était beaucoup trop...

Astuce pour la chambre : Ne SURTOUT pas prendre les chambres au dessus du préau, si vous souhaitez être au calme en été. De p...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Je viens de passer 3 semaines dans la residence arcadius avec ma mere pour une cure rumatho avec ma mere dans un appart cense recevoir 4 5 pers ! Premier mensonge hors norme trop petit 23m2 alors que pour plus il faudrait 35m2 d apres les labels affiches notamment cci sete. Literies sales et hors d usage ( douleurs intenses dos/ pas conseilles ni pour curistes ni pour repos reparateur pendant les vacances : j ai du reprendre traitement lourd ) isolation plaque frigo inexistante donc frigo ne peut garder une temperature de conservation ( gastro ) . Pas de clim ni de ventilation ( vmc ne marche pas ) plus de 35 a 40 d celsius donc repos impossible tres mauvaise isolation promiscuite avec les voisins ( nuisances sonores importantes )rangements inexistants. le pompon invasion de cafards qui se nichent aussi dans le frigo puisque celui ci ne marche pas correctement . Ces insectes vous rendent visitent pendant votre sommeil en tombant du plafond Suite au signalement seul reponse proposee fumigene malgre le risque sanitaire .abords piscine dangereux pour enfants aucun entretien ( dalles cassees pediluve extrement sale donc ne sert a rien pataugeoire sale ) . Apres mes reclamations on m a repondu que c est aux clients de faire des signalements du fait qu evidemment le personnel ne vit pas dans les logements .!!!!!!! Un scandale !! J ai pris contact avec la direction goelia a Evry en retour juste une visite de la responsable sans reelle envie de s excuser des conditions d hebergement Suite aux conseils du rumatho j ai decide de faire un signalement a l office du tourisme a la Cci de Sete .... un controle sanitaire devrait etre engage A GRAVEMENT EVITER D AUTANT PLUS SI VOUS ETES CURISTE ( J oubliais contrairement a ce que l on vous dit la navette ne passent que touts les 1/2 heures et pas toutes les 5mn) j ajouterez ulterieurement une serie de photos a bon entendeur

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Effectivement cette résidence a besoin d'un petit coup de fraicheur, les appartements sont restés identique à leur origine avec des meubles en pvc abimes... Néanmoins, il y a de l'espace et la literie est agréable.

Astuce pour la chambre : Pas celles coté piscine assez bruyantes !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Residence & Hotel Arcadius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence & Hotel Arcadius

Adresse: 5 Avenue de la Pinede, Balaruc-les-Bains, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Balaruc-les-Bains
N° 6 sur 7 hôtels à Balaruc-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Residence & Hotel Arcadius 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CityZen, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence & Hotel Arcadius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence And Hotel Arcadius
Residence & Hotel Arcadius Balaruc-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence & Hotel Arcadius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.