“un grand nom va étoiler Palavas” 5 5 étoiles

Classé n° 13 sur 92 Restaurants à Palavas-les-Flots
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Bretagne-d'Armagnac, France
“un grand nom va étoiler Palavas”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Au bord de la plage une salle magnifique et de grande classe . L'ESCALE mérite toutes les éloges; Personnel prévoyant mais discret chef de rang issu des plus grandes tables et ... en cuisine le CHEF qui va à coup certain étoiler Palavas .
La qualité et fraicheur des produits sont remarquables ; la carte et les menus bien pensés et surtout ...les mets sont préparés avec précision , gout inventivité : une véritable réussite que l'on trouve que rarement dans bien d'autres établissements pourtant bien notés ou voir étoilés .
Je n'ai pas trouvé mieux sur le littoral de Montpellier . Exemple aujourd'hui : un simple menu m'a régalé avec :
Mises en bouche généreuse chaudes et préparées minute : feuilletés avec boudin chaud , pot d'olive et toast gourmand.
Entrée : merrine de raie avec sauce corail
Plat: sèche cuite au vin rouge avec ecrevisse ails à la provençale bouquet garni thym quelques coquillages en nage et le tout lié agréablement sur un fond de champignons : trompettes des morts
Fromage: deux tranches de brie au cumin
Dessert : une trilogie d'enfer avec poire pochée et aromatisée , une gateau de riz tiéde avec fruits confits incorporés et le troisième? rien de mieux qu'une crème brulée au fer

Si je dis 30 euros pour ce rêve ?
j'ajoute simplement que le maitre des lieus a une connaissance et un conseil subtile des vins . Ceux du Languedoc y tiennent leur rang !
Allez à Palavas sur la promenade le lond de la plage et faite escale là JAMAIS vous ne regretterez ou alors si... on regrette qu'ils ne soient pas aussi nombreux sur cette région à respecter le gourmet et à présenter en cuisine des chefs de ce niveau là.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Pornic, France
“Une Table de très grande tenue”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Que demander de mieux, une table face mer, un accueil sympathique dans un beau cadre.
le patron nous a recommandé du filet de chapon, c'est avec plaisir que nous avons pu connaitre ce poisson. Merci pour cette découverte. Une bonne carte de vin. A très bientôt pour une nouvelle dégustation.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Un patron qui plombe l'ambiance”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

C' est du jamais vu !!! Quelle honte d'être aussi désagréable !!! Il faut réellement que le patron change de métier. Par son attitude il gâche une restauration pourtant agréable gustativement !!! Ns ne reviendrons pas.

• Visité en septembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Clapiers, France
“Une soirée excellente en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Trois générations autour de la table !
Un propriétaire avec du caractère et de l'humour, qui connaît bien son métier, une cuisine d'excellente qualité.
Nous nous sommes régalés.... C'était le but, n'en déplaise aux grincheux !

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Valeur sûre !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Un plateau de coquillages assez copieux intéressant en deux parties ....bourride revisité sympathique l entrée foie gras St. Jacques excellent .. Une bonne cave un service pro malgré l'humour trop guindé voir sarcastique du patron !!!Mais après tout ont est la pour manger admirer la mer qui est presque à vous et surtout se régaler les papilles !!! Alors à bientôt !!!! Sur Palavas pour d'autres visites gourmandes !!!!!!!!.......

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Escale ont aussi consulté

Palavas-les-Flots, Hérault

Vous connaissez L'Escale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Escale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.