“Site agréable mais quelques points à revoir ” 3 5 étoiles

La Riviera Limousine
La Garenne, 19120 Altillac, France   |
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Altillac
Reims, France
“Site agréable mais quelques points à revoir ”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Avons séjourné à deux adultes dans un bungalow pour 6 personnes. L'installation semble récente voire neuve mais nous concernant il aurait été impossible d'y passer une semaine à 6. Une chambre comporte un lit double mais rien de plus ... Avec une valise impossible de faire le tour du lit.
L'autre chambre comporte 2 lits simples et une petite penderie: les sommiers sont à lattes et ne supportent pas le poids d'un adulte. La pièce principale/ cuisine est très étroite à deux alors à 6 et avec des enfants ...Le canapé étant pourtant censé pouvoir servir de couchage ....
La sdd est propre mais nous avons été surpris des équipements : les robinets de douche et de lavabo sont à bouton poussoir ... On se croirait à la piscine !!! Il y a sûrement une volonté d'économie d'eau qui pousse au ridicule car dans la douche il faut passer son TPS à appuyer sur le bouton et les premiers jets sont forcément froids ... Le radiateur fonctionne avec un minuteur.
Une terrasse agréable devant chaque bungalow et un calme garanti au milieu des lapins qui déambulent.
Les voitures sont interdites à proximité des bungalows.
Avons eu des difficultés à croiser la personne de l'accueil.

Séjour du juin 2013
MVacance, Responsable relations publiques de La Riviera Limousine, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Bonjour, Nous sommes navrés que vous séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Les boutons poussoirs et la minuterie du radiateur font partir de notre démarche pro-environnement et ont été nécessaires à l'obtention du label "Clé Verte" qui était très important pour nous au vue de notre situation au bord de la Dordogne.
Nous espérons néanmoins que vous avez pu profiter du superbe environnement du village vacances et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau chez M Vacances !

Voyage solo
  • Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Nous sommes partis en famille durant les vacances de Pâques, loger dans un chalet sur pilotis spacieux, propre, au calme face à la Dordogne, au milieu des arbres.
L'accueil fut très sympathique par le responsable du site.
Le village est idéalement situé, à proximité de Beaulieu par une passerelle, avec ses commerces chaleureux.
Point de départ pour des randonnées, visites de villages classés, châteaux,caves...
On renouvèlera avec grand plaisir.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
MVacance, Responsable relations publiques de La Riviera Limousine, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Bonjour ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à La Riviera Limousine … on doit avouer : nous aussi on est fan :) Nous espérons vous revoir bientôt chez M Vacances !
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Situé sur une presqu'île, l' endroit est très agréable. Le village de Beaulieu tout proche est accessible par un pont pour piéton.
Sa situation permet de visiter les villages pittoresques, de faire du canoé sur la Dordogne, de goûter à la gastronomie du Sud-Ouest.
Notre logement sur pilotis avec vue sur la Dordogne était propre, spacieux et bien équipé.
Nous sommes très satisfaits de notre séjour.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Massy
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons séjourné dans le chalet sur pilotis 6
Les hébergements sont suffisamment spacieux, et les rangements très bien.
Insonorisation un peu limite, mais suffisante pour ne pas entendre le barrage la nuit.
Aménagement des terrasses parfait: chacun peu rester chez soi, et en deux pas, on peut improviser un apéro avec les voisins
Club enfant (6 et 2 ans 1/2): animatrices sympa, mais le programme est très statique (pas de sorties) et le mini parc de jeux est vraiment à renouveler (nombre et variétés des jeux, sol en petits galets dangereux)
Animations adulte peu variées: heureusement la région (auto indispensable) regorge de visites à prix raisonnable
Propreté: carreaux sales et nettoyage derrière le canapé réalisé par nos soins, mais rien d'autre à signaler
Nota: MVacances a racheté le village à VVF

Astuce pour la chambre : Privilégier les pilotis, moins proches du chemin passant vers la piscine
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

La riviera est un village vacances avec des gîtes sur pilotis (dans les arbres) et d'autres en plein pied.
L'endroit est magnifique car il se trouve sur une presqu'île et est donc entouré d'eau ! Le gîte que nous avons eu était bien équipé (Tv, lave vaisselle...) et confortable !

En revanche pour se déplacer il vaut mieux avoir un véhicule même si une passerelle mène au village !

Nous y retournerons avec plaisir :)

• Séjour du septembre 2012
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Appartement sur pilotis, à l'ombre d'un arbre, pas au dessus de la dordogne mais très agréable. Logement neuf, et site très calme.. on entend la dordogne couler..Nous étions au 14, donc en bout de chemin, aucun passage. Pas de vision avec les voisins d'en face, juste les voisin de terrasse (avec qui nous avons vite sympathisé). Le site est superbe, idéalement placé pour des promenades à pieds, et à 20 mins en voiture de beaucoup de sites touristiques (cascades, rocamadour, ...). Nous étions avec 2 bébés, tout est preté pour eux.
Le directeur du centre et de la restauration piscine, sont très avenants et très agréables. La piscine fait beaucoup de bien (assez stricte). Snack sympa, repas à thèmes sympa.
Rien a redire, nous serions bien restés quelques jours de plus!!!
Je le conseille fortement

Astuce pour la chambre : les logement sur pilotis en bout de chemin sont les mieux placés pour le passage (14)
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons eu la chance d'être dans un logement sur pilotis en bord de Dordogne.
Logement nickel et confortable. Au calme et à la fraîcheur de la Dordogne en cas de forte chaleur.

La piscine municipale est accessible gratuitement pour les locataires des logements du centre de vacances.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Riviera Limousine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Riviera Limousine

Adresse: La Garenne, 19120 Altillac, France
Location : France > Limousin > Correze > Altillac
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Altillac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Riviera Limousine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vvf Villages La Riviera Limousine Altillac
La Riviera Limousine Limousin/Altillac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Riviera Limousine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.