“monument historique” 4 5 étoiles

Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Vous découvrirez sur cinq niveaux toutesses salles intérieures qui ont été reconstituéesdans leurs moindres détails : salle des machines,salle des filtres, casemate de flanquement, chambréepharmacie, infirmerie, armurerie, dépôt de munitions,salle de transmissions radio, standard téléphonique,poste d’observation muni d’un puissant télémètre quivous permettra d’observer la baie de seine dans unrayon de 40 km ainsi qu’une salle consacrée à l’évocationdu plus grand chantier du x siècle qui mobilisa, durant 3années, plus de 3 millions d’ouvriers, le tout est agrémentéde nombreuses photos et documents inédits relatifs au Murde l’Atlantique. L’atmosphère qui règne dans ce musée uniquevous plongera dés les premiers instants de votre visite dans cesannées troublées.
Castres, France
27 avis sur les attractions
“monument historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Bel ouvrage bien conservé, avec beaucoup d'explications sur son fonctionnement par les nazis.
En haut on aperçois encore le bout du nez des plages où les français ont débarqués en juin 1944.
Je le recommande, attention il y a de nombreux escaliers mais vous avez des paliers pour souffler qui donnent sur les salles.

Visité en juin 2014

kingersheim
4 avis sur les attractions
“surprenant et très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Une approche très explicite sur la vie au sein d'un blockhaus
Une immersion dans ce monde effroyable de la dernière guerre et qui fait comprendre combien la prise d'un blockhaus est un fait de guerre des plus héroïques.
Ne pas hésiter à y emmener les enfants (et même les plus grands) pour cette immersion dans la guerre de 1944

Visité en juillet 2014
Toulouse
20 avis sur les attractions
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Je garde un bon souvenir de ce musée, il retrace très bien la vie de l'époque. Le bâtiment donne un certain charisme au musée. Dommage que lorsqu'il y a beaucoup de monde en même temps il est difficile de pouvoir tout regarder. Le prix est un peu excessif.

Visité en juillet 2014
15 avis sur les attractions
“Etonnant et très bien scénarisé”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

chaque pièce de chaque étage est aménagé avec mannequins, mobilier, équipement, armement, affiches, etc.
Explications claires. Monument très étonnant, à recommander.

Visité en février 2014
Rouen, France
12 avis sur les attractions
“Belle excursion à faire en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous sommes allés visiter ce lieux avec la correspondante allemande de ma fille aînée. Elle fut enchantée de découvrir ces lieux chargés d'histoire qui est encore un peu tabou chez elle. Les livres allemands parlant encore de "l'invasion".
Nous avons beaucoup ri lorsqu'elle a essayé de lire les affiches. Elle ne comprenait rien. Elle nous dit alors que l'allemand était très mal traduit.Nous lui expliquons qu'il s'agit de textes de l'époque; Elle n'arrivait pas àle comprendre tellement la langue à évoluer depuis.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bunker Musee du Mur de l'Atlantique ont aussi consulté

Merville-Franceville-Plage, Calvados

Longues-sur-Mer, Calvados
Courseulles-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Le Grand Bunker Musee du Mur de l'Atlantique ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Bunker Musee du Mur de l'Atlantique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.