“Beau cadre mais cottage de très mauvais goût” 3 5 étoiles
Avis sur Le Prieure

Le Prieure a été ajouté à vos Favoris
Le Prieure
4.0 sur 5 Château   |   near Saumur in Anjou | rue du Comte de Castellane, 49350 Chenehutte-Treves-Cunault, France   |
“Beau cadre mais cottage de très mauvais goût”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Le cadre est très joli, prieure en hauteur dans un parc avec une belle vue sur la Loire. La partie prieuré a beaucoup de charme bien que la décoration soit plutôt vieillotte, mais cela fait partie du lieu historique. L établissement propose aussi des cottages qui sont présentés comme étant plus contemporains, nous avons opté pour ce choix et ce fut une réelle déception, les cottages sont plutôt des préfabriqués disséminés dans le parc. À l intérieur ce n est guère mieux, papiers peints de couleurs vives avec des fleurs, même chose pour les rideaux et les sièges. Tout est vieillot et ça sent le renfermé. Tout dans ces cottages est vraiment de mauvais goût et ne mérite en aucun cas la classification 4etoiles, contrairement au prieuré qui lui a beaucoup de charme. En dehors du prieuré on a l impression que rien n est entretenu, mini golf en piteux état, coin piscine pas très attirant non plus et terrain de tennis pas entretenu. C est bien dommage, le prieuré est très bien mais tout le reste est très décevant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable des ventes individuelles de Le Prieure, a répondu à cet avis, 13 juin 2012
Nous tenions avant tout à vous remercier pour votre commentaire. Nous avons pris bonne note de vos remarques concernant les cottages que nous proposons à la réservation. En effet, ce type d'hébergement est différent de celui dans le château : ces chambres sont situées dans notre parc à 300 mètres du château, elle ne disposent pas de vues sur la Loire et d'une décoration liée à l'atmosphère du Prieuré. Nous prenons un soin particulier à décrire ce type de chambres sur Internet et par téléphone, ainsi que dans nos mails de confirmation, conscients que ce type d'hébergement est différent de celui proposé au château.
Nous comprenons que cela ait pu modifier votre impression générale, nous serions heureux, lors d'un prochain séjour, que vous nous contactiez directement, ou utilisiez notre site Internet, afin de répondre au mieux à votre attente.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Prieuré

95 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Pendant un weekend pluvieux, venant de Nantes vers Paris, on a sejourné 2 nuits en couple.
Le chateau est merveilleux, vue sur la Loire exceptionelle.

Le domaine est plutot destiné aux familles (il y a des bungalow autour d'une piscine, ça devrait etre bien pendant l'été).

Le batiment principal est charmant, la décoration des chambres moyenne mais pas des souci de confort.

Faut imperativement avoir une voiture, car le domaine est placé sur le haut de la colline, et Saumur est à 6-7 km.

Astuce pour la chambre : Imperativement demander les chambres avec vue sur la Loire, c'est inoubliable.
  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Nous avons eu l'opportunité de séjourner au Prieuré, établissement que nous n'avions pas fréquenté depuis de longues années. Il faut considérer comme une chance de pouvoir passer un moment dans ce type de Maison si difficile a exploiter de nos jours et si loin des standards de l'hôtellerie "moderne". L'accueil a été parfait, le confort de la chambre (suite) très satisfaisant avec une vue magnifique sur la Loire. La belle salle de restaurant est animée par un personnel aux petits soins et la cuisine n'est pas en reste! Merci pour ce bon moment.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
orcemont
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Quel endroit charmant à tous points de vue où l'on profite d'un panorama exceptionnel sur la Loire.La bâtisse est magnifique à l'extérieur et tout autant à l'intérieur, avec ses belles pierres, ses cheminées et ses boiseries.
Le personnel charmant, discret et attentionné est très professionnel et de très bon conseil, tant pour les visites alentours, que pour le choix des mets ou des vins.
Le Chef et son équipe méritent d'être notés au Michelin, de la mise en bouche au dessert, nos papilles se régalent de leurs mets originaux .
Cette demeure tranquille, située dans une région riche en histoire de France, offre une grande diversité des meilleurs vins de Loire.

Merci pour votre accueil chaleureux et Bravo à la table!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Avons passé une nuit dans cet hôtel près de Saumur
Les plus:
- Un cadre splendide : un parc boisé et une hôtel avec une vue superbe sur la Loire
Les moins:
- une chambre indigne d'un 4*: placée sous le restaurant ! et petite
- une passage par l'extérieur pour rejoindre le restaurant (pas de parapluie à disposition dans les chambres)
- une mauvaise signalitique de l'hôtel depuis Saumur (surtout de nuit!)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Bonne adresse, grand confort, tres bon accueil et service irréprochable. Situé dans un grand parc au calme. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester les batiments annexes situés sur le domaine, mais il semble qu'au printemps ou en été cela doit être trés agréable. Un petit reproche,au niveau restauration, c'est bon mais la recherche des plats n'est pas à la hauteur de ce genre d'établissement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Villepreux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Hôtel :
Superbe chambre dans un cadre magnifique. Superbe vue sur la Loire.
Restaurant :
Manque d'originalité pour un dîner dans un 4*, vaisselles vieillotes.
Vins proposés avec le menu pas extraordinaire.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Prieure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Prieure

Adresse : near Saumur in Anjou | rue du Comte de Castellane, 49350 Chenehutte-Treves-Cunault, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Chenehutte-Treves-Cunault
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Chenehutte-Treves-Cunault
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Prieure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Otel, LateRooms et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Prieure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Prieure Chenehutte-Treves-Cunault
Le Prieure Hotel Chenehutte-Treves-Cunault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Prieure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.