“superbe week-end” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison Joulin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chenehutte-Treves-Cunault
La Maison Joulin
La Maison Joulin a été ajouté à vos Favoris
16 rue de la Maison Joulin, 49350 Chenehutte-Treves-Cunault, France   |
Provins
“superbe week-end”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Accueil extrêmement chaleureux de notre hôte qui est un véritable passionné de vin et de culture bio, d'écologie, et qui nous le fait partager. Il n'hésite pas à sortir ses meilleures bouteilles et nous prépare des mets simples et délicieux. Le parcours vigneron est passionnant, et surtout, on boit des vins à tomber par terre.
Je viens de parcourir les autres avis, et je suis atterré par ce que j'ai lu. Bien sûr, chaque situation est unique, mais j'imagine bien certains parisiens arriver en terrain conquis, sans aucun respect pour l'hôte qui les accueille. Arriver avec 1/4 d'heure de retard au petit déjeuner alors qu'on a à peine 10 mètres à parcourir, c'est un comble. Certains confondent gîte et hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Saint-Nazaire, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

En choisissant une chambre d'hôtes, qui plus est, d'esprit écologique, nous recherchons des relations humaines plus que des qualités d'hébergement haut de gamme. Le petit déjeuner est habituellement le moment où nous aimons avoir des contacts privilégiés avec nos hôtes. Hélas, 1/4h de retard sur l'horaire imposé et on mélange son lait froid dans un semblant de café (on appelle ça "del'charloutte", chez nous dans le Nord), tout seuls, sans la convivialité annoncée sur les sites internet... On sent, chez le maitre des lieux une certaine lassitude... Nous étions venus pour parler de son aventure, de la nature qui l'entoure, de sa maison. Nous avons ravalé notre déception, nous avons payé et nous sommes partis. Dommage.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint-Cloud
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Très surpris par les commentaires négatifs! Nous avons passés quatre jours merveilleux dans la tente Safari et avons été très bien accueillis. En effet le propriétaire vaut le détour : il a des convictions et a le courage de les formuler de vive voix. Ce sont avant tout des chambres d'hôtes et non pas un hôtel impersonnel...donc respectez cette chaleureuse famille qui accueille et vous aurez le meilleur retour. Les échanges seront passionnés et passionnants pourvu que vous vous donniez la peine de comprendre dans quel esprit vous êtes accueillis : authenticité, respect et convivialité de propriétaires qui font tout par eux-mêmes et savent donc de quoi ils parlent! Alors bien-sûr si vous ne jouez pas le jeu et que vous arrivez en terrain conquis, l'accueil sera à l'image de ce que vous êtes...
Une adresse à mal noter pour que les "consommateurs de tourisme" ne la trouvent pas (!) et se "défoulent" ailleurs au lieu de chercher à comprendre. Mais si vous êtes prêts à vous ouvrir l'esprit alors oser venir et vous en ressortirez plus riche d'expériences humaines, c'est ce que nous avons le plus apprécié.
Dernier petit détail et non des moindres : le dîner que Christian nous a servi à la tente au coucher du soleil était succulent et les vins bios de grande qualité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Propriétaire horrible !
psyrigide et pénible. Il a gâché notre séjour. Dès notre arrivée nous fait une réflexion sur PARIS parce que nous ne pouvions pas diner chez lui à cause des bouchons parisiens puis petit déj à 9h. si vous etes en retard de 15 mn, vous aurez égalemet droit à une reflexion... bref je vous déconseille vivement, il gâche le calme de l'endroit !! Il n'a pas compris que les clients viennent en WE pour se relaxer et non pour se faire suer par des gens comme lui. Je vous le déconseille vivement !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
clacour, Propriétaire de La Maison Joulin, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Après un an je n'hésite plus à donner mon avis sur les mauvais clients.
Ceux là particulièrement ont été irrespectueux et malhonnêtes.
Commençons par leur arrivée. 21h15. Ici nous accueillons jusqu'à 19h30, car ce n'est pas un hôtel mais une famille qui vous accueille dans leur propre maison. Ensuite ils voulait diner à 21h30. Nous ne sommes pas vos esclaves ni un restaurant ou on arrive à n'importe quel heure pour se mettre les pieds sous la table.
Maintenant comble de l'impolitesse: le dimanche ils ont libérer la chambre à 15h30 de l'après-midi après avoir été manger tranquillement au restaurant. Toute ma petite famille attendait leur retour pour pouvoir partir à un repas de famille qui était prévu.
Fin: Monsieur ma fait le coup de me payer en espèce en me faisant le coup du billet caché: vous savez on plie les billets très petits pour cacher celui qui manque. Astuce bien connu dans certain milieu!
Alors qui est malhonnête dans cette histoire,la question n'est plus à posé.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Vous souhaitez vivre un moment de pure convivialité, avec des produits de la nature, entouré par la nature, alors c'est l'endroit ou vous devez venir. Je ne comprends les critiques ci-dessous à propos des produits de la table car se sont des aliments naturels et donc biologiques non standardisés, et avec du gout. Donc l'essence de la vie. De plus Christian est un hôte hors pair et c'est vrai que être à la même heure, tous les convives ensembles pour le petit-déjeuner, cela peut rebuter certains individualistes ou habitués des hôtels, mais c'est cela le charme de l'hospitalité chez Christian et de toute sa petite famille, car les discutions du matin sont vraiment sympa et enrichissante. Surtout quand on a envie de découvrir la région et ses coins secrets et avoir de bonnes adresses pour des vins bio.
Pour nous cela fut un pure moment de détente, de plaisir et de rencontre. Un grand merci à la famille Lacour pour sa simplicité dans l'accueil et sont sens de l'hospitalité.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
PARIS
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

A éviter la chambre du bas très mal isolé - prestations simples y compris pour le petit déjeuner (gros pots de confiture où tout le monde pioche avec la même cuillère)
Ne pas être en retard au petit déjeuner car vous aurez des remarques très désobligeantes du propriétaire qui a un sens de l'accueil tout à fait surprenant (il devrait prévenir que tout le monde doit prendre son petit déjeuner ensemble avec horaire affiché dans les gites !)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montmorency, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

un site très bien fait qui donne envie d'y aller (réservation 2 nuits)
accueil peu chaleureux
nous occupions la chambre du bas, bruit au dessus venant de la chambre à l'étage
bruit venant de la cuisine salle à manger.
Petit déjeuner décevant (confiture abîmé !)
un bon point la campagne environnante
Nous n'y retournerons pas

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison Joulin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Joulin

Adresse: 16 rue de la Maison Joulin, 49350 Chenehutte-Treves-Cunault, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Chenehutte-Treves-Cunault
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 3 sur 3 chambres d'hôtes à Chenehutte-Treves-Cunault
Fourchette de prix (par nuit): 50 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Joulin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.