“Endroit magique mais propriétaire un peu rigide” 3 5 étoiles
Avis sur La Maison Joulin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chenehutte-Treves-Cunault
La Maison Joulin
La Maison Joulin a été ajouté à vos Favoris
16 rue de la Maison Joulin, 49350 Chenehutte-Treves-Cunault, France   |
Nantes, France
“Endroit magique mais propriétaire un peu rigide”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé deux nuits dans la tente safari. Arrivant à vélo avec deux enfants, nous avions réservé le dîner. L'étape étant particulièrement difficile avant de parvenir à Chênehutte, nous avions prévenu le propriétaire de notre arrivée un peu tardive. Vu son accueil glacial, nous avons bien compris que ça ne l'enchantait guère. Mais la tente est très chouette et bien aménagée. Dommage qu'on entende un peu trop le bruit du train. Dommage aussi que M. Lacour ne nous ait pas signalé l'existence du chauffage et d'une malle spéciale avec livres et jeux pour les enfants. Heureusement, la simplicité et la gentillesse de sa femme Christine nous font oublier le côté bougon du propriétaire qui semble avoir moins d'affinités qu'elle avec les enfants... Le dîner et le vin étaient néanmoins excellents.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
clacour, Propriétaire de La Maison Joulin, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Droit de réponse des propriétaires : aux prochains qui auraient la mauvaise idée de nous porter préjudice par des propos blessants et diffamatoires, sachez que nous porterons plainte contre toute attaque personnelle qui vise à nuire à la réputation de notre établissement, reconnu et apprécié depuis plus de 13 ans.
A l'ère de la soi-disant communication, nous préférons le dialogue franc et direct de ceux qui ont le courage de nous dire en face ce qu'ils n'auraient pas apprécié, c'est humain. Communiquer, c'est respecter et considérer l'humain dans toutes ses facettes. C'est autre chose qu'une technologie qui permet de se défouler à distance...Sachant que sur les plus de 6000 charmants clients reçus, seule une poignée de "grincheux" se sentent investis de on ne sait quelle mission d'information, dans quel but? Réfléchissez, enfin...
Madame Lacour, la propriétaire

Voyage solo
Lisieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Agréable maison d'hôtes .Personnes gentille et serviable.Petit bémol bien se mettre d'accord avec le propriétaire du choix de la chambre ,car on avait réservé la tente et on s'est retrouver dans une chambre ,pas du tout le même charme . On avait prévu de faire des nuits insolite toute la semaine. Les petit déjeuner sont froid et prévoir du jus d'orange pour les enfants.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
clacour, Propriétaire de La Maison Joulin, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Flagrant délit de mensonge.
Le toupet éhonté de ce Monsieur dans ces affirmations sont tout simplement scandaleux. Pour ne pas perdre la face vis à vis de sa femme, il invente un joli mensonge. Jamais je n'ai dit que la tente était libre, surtout quand on réserve une semaine avant, alors que la tente était déjà complète depuis plus de deux mois pendant ces 20 premiers jours d'août. De plus ici on ne sert que des produits locaux et bio, des produits qui ne font pas des milliers de kilomètres de pollution. Le pur jus de poires bio d'un ami, est produit ici et est en permanence sur la table. Vous n'êtes pas ici dans un quelconque hôtel ou tout est aseptisé. La nature est reine et le plaisir aussi.
Provins
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Accueil extrêmement chaleureux de notre hôte qui est un véritable passionné de vin et de culture bio, d'écologie, et qui nous le fait partager. Il n'hésite pas à sortir ses meilleures bouteilles et nous prépare des mets simples et délicieux. Le parcours vigneron est passionnant, et surtout, on boit des vins à tomber par terre.
Je viens de parcourir les autres avis, et je suis atterré par ce que j'ai lu. Bien sûr, chaque situation est unique, mais j'imagine bien certains parisiens arriver en terrain conquis, sans aucun respect pour l'hôte qui les accueille. Arriver avec 1/4 d'heure de retard au petit déjeuner alors qu'on a à peine 10 mètres à parcourir, c'est un comble. Certains confondent gîte et hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Saint-Nazaire, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

En choisissant une chambre d'hôtes, qui plus est, d'esprit écologique, nous recherchons des relations humaines plus que des qualités d'hébergement haut de gamme. Le petit déjeuner est habituellement le moment où nous aimons avoir des contacts privilégiés avec nos hôtes. Hélas, 1/4h de retard sur l'horaire imposé et on mélange son lait froid dans un semblant de café (on appelle ça "del'charloutte", chez nous dans le Nord), tout seuls, sans la convivialité annoncée sur les sites internet... On sent, chez le maitre des lieux une certaine lassitude... Nous étions venus pour parler de son aventure, de la nature qui l'entoure, de sa maison. Nous avons ravalé notre déception, nous avons payé et nous sommes partis. Dommage.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chenehutte-Treves-Cunault

Saint-Cloud
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Très surpris par les commentaires négatifs! Nous avons passés quatre jours merveilleux dans la tente Safari et avons été très bien accueillis. En effet le propriétaire vaut le détour : il a des convictions et a le courage de les formuler de vive voix. Ce sont avant tout des chambres d'hôtes et non pas un hôtel impersonnel...donc respectez cette chaleureuse famille qui accueille et vous aurez le meilleur retour. Les échanges seront passionnés et passionnants pourvu que vous vous donniez la peine de comprendre dans quel esprit vous êtes accueillis : authenticité, respect et convivialité de propriétaires qui font tout par eux-mêmes et savent donc de quoi ils parlent! Alors bien-sûr si vous ne jouez pas le jeu et que vous arrivez en terrain conquis, l'accueil sera à l'image de ce que vous êtes...
Une adresse à mal noter pour que les "consommateurs de tourisme" ne la trouvent pas (!) et se "défoulent" ailleurs au lieu de chercher à comprendre. Mais si vous êtes prêts à vous ouvrir l'esprit alors oser venir et vous en ressortirez plus riche d'expériences humaines, c'est ce que nous avons le plus apprécié.
Dernier petit détail et non des moindres : le dîner que Christian nous a servi à la tente au coucher du soleil était succulent et les vins bios de grande qualité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Propriétaire horrible !
psyrigide et pénible. Il a gâché notre séjour. Dès notre arrivée nous fait une réflexion sur PARIS parce que nous ne pouvions pas diner chez lui à cause des bouchons parisiens puis petit déj à 9h. si vous etes en retard de 15 mn, vous aurez égalemet droit à une reflexion... bref je vous déconseille vivement, il gâche le calme de l'endroit !! Il n'a pas compris que les clients viennent en WE pour se relaxer et non pour se faire suer par des gens comme lui. Je vous le déconseille vivement !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Après un an je n'hésite plus à donner mon avis sur les mauvais clients.
Ceux là particulièrement ont été irrespectueux et malhonnêtes.
Commençons par leur arrivée. 21h15. Ici nous accueillons jusqu'à 19h30, car ce n'est pas un hôtel mais une famille qui vous accueille dans leur propre maison. Ensuite ils voulait diner à 21h30. Nous ne sommes pas vos esclaves ni un restaurant ou on arrive à n'importe quel heure pour se mettre les pieds sous la table.
Maintenant comble de l'impolitesse: le dimanche ils ont libérer la chambre à 15h30 de l'après-midi après avoir été manger tranquillement au restaurant. Toute ma petite famille attendait leur retour pour pouvoir partir à un repas de famille qui était prévu.
Fin: Monsieur ma fait le coup de me payer en espèce en me faisant le coup du billet caché: vous savez on plie les billets très petits pour cacher celui qui manque. Astuce bien connu dans certain milieu!
Alors qui est malhonnête dans cette histoire,la question n'est plus à posé.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Vous souhaitez vivre un moment de pure convivialité, avec des produits de la nature, entouré par la nature, alors c'est l'endroit ou vous devez venir. Je ne comprends les critiques ci-dessous à propos des produits de la table car se sont des aliments naturels et donc biologiques non standardisés, et avec du gout. Donc l'essence de la vie. De plus Christian est un hôte hors pair et c'est vrai que être à la même heure, tous les convives ensembles pour le petit-déjeuner, cela peut rebuter certains individualistes ou habitués des hôtels, mais c'est cela le charme de l'hospitalité chez Christian et de toute sa petite famille, car les discutions du matin sont vraiment sympa et enrichissante. Surtout quand on a envie de découvrir la région et ses coins secrets et avoir de bonnes adresses pour des vins bio.
Pour nous cela fut un pure moment de détente, de plaisir et de rencontre. Un grand merci à la famille Lacour pour sa simplicité dans l'accueil et sont sens de l'hospitalité.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez La Maison Joulin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Joulin

Adresse: 16 rue de la Maison Joulin, 49350 Chenehutte-Treves-Cunault, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Chenehutte-Treves-Cunault
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 3 sur 3 chambres d'hôtes à Chenehutte-Treves-Cunault
Fourchette de prix (par nuit): 50 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Joulin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.