“Magnifique!!!” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison Joulin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chenehutte-Treves-Cunault
La Maison Joulin
La Maison Joulin a été ajouté à vos Favoris
16 rue de la Maison Joulin, 49350 Chenehutte-Treves-Cunault, France   |
Mervent, France
“Magnifique!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

2 nuits dans la tente safari au calme, de bons moments passés au sein de la maison Joulin. Très bon acceuil, très chaleureux. A découvrir! Pour un premier séjour insolite chez l'habitant nous ne sommes pas déçu. Je ne comprend pas les commentaires négatifs.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Swindon, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons séjourné dans la tente Safari pour 2 nuits et nous avons profité de l'option dîner servi sur sa véranda. Notre hôte, Christian, était chaleureux et accueillant. Il était aussi flexible que nous avions des problèmes de voiture et sommes arrivés très tard, donc il a accepté de fournir le dîner la nuit suivante. la nourriture et le vin étaient excellents ! Nous n'avons rien à reprocher à l'hébergement; mieux que nous aurions pu espérer mieux. le lit était extrêmement confortable. Nous avons eu de la pluie et il ne faisait pas très chaud mais la tente était chauffée et douillette. Nous y retournerons certainement à l'avenir.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Saint-Cloud
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

C'est étonnant de constater la mauvaise foi des personnes qui écrivent ici. Cela fait déjà trois fois que nous revenons et je suis stupéfait de ce que racontent les gens. Cher madame du dessous si Christine c'est occupé des vos enfants, c'est que votre brailleuse de fille troublait le calme et la sérénité de nos petits déjeuner. Elle criait en permanence et elle nous em... Ce que vous ne dites pas non plus c'est que Christian est allé à votre rencontre et vous a délesté de vos bagages, sinon vous n'auriez pu monter la cote final à 17%. Ce que vous ne dites pas c'est que Christian vous attendait pour que madame puisse diner à presque 21H. Ce n'est pas un restaurant. En somme vous pensez que parce vous avez payé, tout vous est du et vous vous comportez comme en esclavagiste des temps modernes. Alors oui Christian est grognon de recevoir des em... comme vous, car vous respectez rien, même pas sa famille. Quand à vous le commentaire du dessous, le mensonge ne vous fait pas peur. Jamais il ne vous a dit que la tente était libre. De toute façon il n'y a ici que des gens mal intentionnés, les intelligents, ceux qui font la démarche de comprendre et de respecter n'écrivent pas ce genre de commentaires. Ils s'avourent avec respect !!!!

Astuce pour la chambre : Un proverbe chinois: regarde bien les mouches ou elles vont de poser, elles vont toutes au même endr...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé deux nuits dans la tente safari. Arrivant à vélo avec deux enfants, nous avions réservé le dîner. L'étape étant particulièrement difficile avant de parvenir à Chênehutte, nous avions prévenu le propriétaire de notre arrivée un peu tardive. Vu son accueil glacial, nous avons bien compris que ça ne l'enchantait guère. Mais la tente est très chouette et bien aménagée. Dommage qu'on entende un peu trop le bruit du train. Dommage aussi que M. Lacour ne nous ait pas signalé l'existence du chauffage et d'une malle spéciale avec livres et jeux pour les enfants. Heureusement, la simplicité et la gentillesse de sa femme Christine nous font oublier le côté bougon du propriétaire qui semble avoir moins d'affinités qu'elle avec les enfants... Le dîner et le vin étaient néanmoins excellents.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
clacour, Propriétaire de La Maison Joulin, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Droit de réponse des propriétaires : aux prochains qui auraient la mauvaise idée de nous porter préjudice par des propos blessants et diffamatoires, sachez que nous porterons plainte contre toute attaque personnelle qui vise à nuire à la réputation de notre établissement, reconnu et apprécié depuis plus de 13 ans.
A l'ère de la soi-disant communication, nous préférons le dialogue franc et direct de ceux qui ont le courage de nous dire en face ce qu'ils n'auraient pas apprécié, c'est humain. Communiquer, c'est respecter et considérer l'humain dans toutes ses facettes. C'est autre chose qu'une technologie qui permet de se défouler à distance...Sachant que sur les plus de 6000 charmants clients reçus, seule une poignée de "grincheux" se sentent investis de on ne sait quelle mission d'information, dans quel but? Réfléchissez, enfin...
Madame Lacour, la propriétaire
Lisieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Agréable maison d'hôtes .Personnes gentille et serviable.Petit bémol bien se mettre d'accord avec le propriétaire du choix de la chambre ,car on avait réservé la tente et on s'est retrouver dans une chambre ,pas du tout le même charme . On avait prévu de faire des nuits insolite toute la semaine. Les petit déjeuner sont froid et prévoir du jus d'orange pour les enfants.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
clacour, Propriétaire de La Maison Joulin, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Flagrant délit de mensonge.
Le toupet éhonté de ce Monsieur dans ces affirmations sont tout simplement scandaleux. Pour ne pas perdre la face vis à vis de sa femme, il invente un joli mensonge. Jamais je n'ai dit que la tente était libre, surtout quand on réserve une semaine avant, alors que la tente était déjà complète depuis plus de deux mois pendant ces 20 premiers jours d'août. De plus ici on ne sert que des produits locaux et bio, des produits qui ne font pas des milliers de kilomètres de pollution. Le pur jus de poires bio d'un ami, est produit ici et est en permanence sur la table. Vous n'êtes pas ici dans un quelconque hôtel ou tout est aseptisé. La nature est reine et le plaisir aussi.
Provins
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Accueil extrêmement chaleureux de notre hôte qui est un véritable passionné de vin et de culture bio, d'écologie, et qui nous le fait partager. Il n'hésite pas à sortir ses meilleures bouteilles et nous prépare des mets simples et délicieux. Le parcours vigneron est passionnant, et surtout, on boit des vins à tomber par terre.
Je viens de parcourir les autres avis, et je suis atterré par ce que j'ai lu. Bien sûr, chaque situation est unique, mais j'imagine bien certains parisiens arriver en terrain conquis, sans aucun respect pour l'hôte qui les accueille. Arriver avec 1/4 d'heure de retard au petit déjeuner alors qu'on a à peine 10 mètres à parcourir, c'est un comble. Certains confondent gîte et hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Saint-Nazaire, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

En choisissant une chambre d'hôtes, qui plus est, d'esprit écologique, nous recherchons des relations humaines plus que des qualités d'hébergement haut de gamme. Le petit déjeuner est habituellement le moment où nous aimons avoir des contacts privilégiés avec nos hôtes. Hélas, 1/4h de retard sur l'horaire imposé et on mélange son lait froid dans un semblant de café (on appelle ça "del'charloutte", chez nous dans le Nord), tout seuls, sans la convivialité annoncée sur les sites internet... On sent, chez le maitre des lieux une certaine lassitude... Nous étions venus pour parler de son aventure, de la nature qui l'entoure, de sa maison. Nous avons ravalé notre déception, nous avons payé et nous sommes partis. Dommage.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison Joulin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Joulin

Adresse: 16 rue de la Maison Joulin, 49350 Chenehutte-Treves-Cunault, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Chenehutte-Treves-Cunault
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 3 sur 3 chambres d'hôtes à Chenehutte-Treves-Cunault
Fourchette de prix (par nuit): 50 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Joulin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.