“Une intense déception gare à l'arnaque de l'accras” 2 5 étoiles

Classé n° 9 sur 33 Restaurants à Marennes
Certificat d'Excellence 2014
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Une intense déception gare à l'arnaque de l'accras”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Les avis sur Google étant positifs, je me suis rendu à ce restaurant. Au premier abord, l'environnement n'a rien de parfait mais l'intérieur du restaurant est plutôt élégant. Je demande à être près d'une fenêtre sur une table non occupée, le restaurant est quasiment vide, le serveur me dit qu'elle est réservée et me montre une table dans un coin. Soit. Puis, on me demande si des accras me ferait plaisir. Je dis oui, pour boire avec du vin qui servira à l'apéro comme au repas. On me les apporte aussitôt. Je choisi le premier menu Le matelot à 18.50€, pour me faire une idée. J'ai à peine le temps de les déguster (4 accras) qu'on m'apporte l'entrée.
La soupe de poisson n'est pas mauvaise mais manque de goût, la rouille n'a de rouille que le nom ( on dirait une béarnaise). Aussitôt fini, le serveur rôdant autour de moi, on me débarrasse et m'apporte le plat suivant. Quelconque. Le risotto me donne des aigreurs d'estomac. Je trouve pas moins de 8 arêtes dans une portion de 150 grammes de cabillaud et le signale. Nous ne sommes pas dans le poisson est la réponse qui m'est faite. Je rétorque qu'un restaurant dont la spécialité est le poisson se doit d'enlever les arêtes avant la cuisson. Bref. Le dessert est quelconque aussi, une tarte framboise (pâte sablée, framboises et nappage sucre). Pas très gourmand. La crème anglaise est industrielle. Le point de chantilly aussi.
Ne prenant pas de café, on me signale qu'il faut payer au comptoir, ça fait une heure que je suis rentré dans le restaurant. Je me sens bousculé mais m'exécute. Les tables près de la fenêtre et qui étaient soit disant réservées sont vides.
Quand on me tend l'addition, je constate qu'on me fait payer les accras, 1 Euros pièce ! Je ne fais pas d'esclandre. On est très loin du client est roi. Aucun respect, juste ramassons le fric. Heureusement que je ne me suis pas laissé tenter par le menu à 41 euros. Je doute qu'il les vaille.
Mais voilà : si vous voulez manger en moins d'une heure, ne pas choisir votre table, être observé par le serveur et pressé, et arnaqué à la caisse sur une mise en bouche partout ailleurs offerte, alors allez au buccin. Fiez vous au sourire enjôleur du jeune serveur très doué pour vous enfumer et aux réponses sarcastiques des serveuses. Le patron n'est là que pour encaisser. Et surtout, passez votre nuit au toilettes, vous ne serez pas déçu. Quand je pense que cet établissement est recensé au michelin, ça fait peur.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Bordeaux, France
“Trés moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Sur les conseils d'amis nous sommes venus déjeuner le 8 juin dernier dans ce restaurant, au demeurant sympathique et doté d'une terrasse depuis laquelle on aperçoit la mer.
Nous avons été très déçus car hormis le service relativement rapide et efficace, la cuisine est des plus simple et de qualité ordinaire. La carte des vins est correcte, sans plus, et l'addition trés salée.
Je ne pense pas que nous y retournions un jour.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“A eviter a tout prix!”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Un service lamentable , les serveurs courent literralement. Si vous voulez passer un bonne soiree dans une ambiance cosie , ce n est pas la bonne adresse. Cote cuisine , une attente de 1h30 entre les plats et d une qualite vraiment mediocre. Le pire : l addtion. A eviter , dommage c etait mieux avant

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Le Mans, France
“Restaurant à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Nous avions déjeuné plusieurs fois au Buccin et chaque fois nous avions été très satisfaits.

Le 4 juin 2014, nous y sommes retournés avec des amis. Catastrophe pour la nourriture, la mouclade ne ressemblait absolument à rien de connu, la persillade d'anguilles n'etait pas terrible.
En conclusion, nous avons été très déçus et nous n'y retournerons jamais.

Le changement de qualité s'explique par le changement de propriétaire.

D'ailleurs tous les commentaires récents vont dans le même sens.

Vivement le prochain propriétaire du restaurant pour remonter la pente de la qualité.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Une honte”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

150€ de note pour des fruits de mer séchés par le froid des frigos!! J'ai compris en allant réglé la note car j'ai suivi le plateau que nous n'avions pas terminé des yeux, et j'ai vu le garçon récupéré les bulots que nous n'avions pas mangé et les replacer avec ceux de l'étal!!!!!! une Honte!
Seul le vin blanc Charentais était bon!

Les voyageurs ayant consulté Le Buccin ont aussi consulté

Bourcefranc-le-Chapus, Marennes

Vous connaissez Le Buccin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Buccin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.