“Et le spécialiste des huîtres, vous deviendrez....” 5 5 étoiles

05.46.36.78.98
Site Web
Détails de l'activité
Lille, France
“Et le spécialiste des huîtres, vous deviendrez....”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Vous qui passez quelques jours, au pays de l'huître, impossible il vous sera, de ne point vous y rendre. C'est LE rendez-vous, auquel il ne faut pas se soustraire.
Le parc ouvre à 10h30. Les courageux peuvent emprunter des vélos pour se rendre sur les différents sites, les sportifs, marcher ou, comme nous, plutôt pantouflards et non accompagnés d'enfants en bas âge, emprunter le petit train navette (passage toutes les 20 mns).
Celui ci vous déposera d'abord à la cité de l'huître, où, après vous être rendus compte que celle ci se consommait déjà, il y a bien, bien longtemps, vous passerez de cabanes à thèmes en cabanes, sans jamais vous ennuyer le moins du monde....
Vous apprendrez à ouvrir les huitres et aurez même l'occasion d'en déguster.
Les visiteurs, alertés par la bonne odeur ambiante, pourront se laisser tenter par une halte au restaurant de la cité (huîtres, fruits de mer, auxquels vous ne saurez résister) , avant de vous rendre à la visite des claires, commentée par un guide pédagogue et pourvu d'un bon sens d'humour.
Les enfants, par des jeux ludiques, apprécieront également la cité.
Vous y passerez, au total, une bonne partie de la journée, mais en ressortirez forts d'un nouveau savoir, qui vous ravira, au possible.
Agréable, ludique, instructive, gourmande, je ne saurai que trop vous la conseiller.

Rouen, Haute-Normandie, France
4 avis sur les attractions
“Très bonne surprise! Restaurant "Le Cayenne" à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Une visite conseillée et particulièrement appréciée. Un parcours en vélo d'environ 4km entre les marais est souhaitable. En arrivant tôt (10h30), il est même possible de louer gratuitement des vélos. Etant avec des enfants, nous avons préféré le petit train (gratuit pour une promenade sans visite du musée). Le musée et les animations (enfants ou adultes) sont particulièrement instructives. Visites de diverses cabanes à thèmes (dont un film d'une dizaine de minutes). Atelier ouverture et dégustation d'une huître. Dégustation d'une huître chaude et présentation en cuisine de sa préparation. Carrelets à disposition des enfants pour une initiation à la pêche (impossible de pêcher les éperlans ou manque de pratique, mais 2 crabes ayant fait le bonheur de ma fille).
Petit conseil sans désavouer le restaurant du musée que je ne connais pas : déjeunez au restaurant "Le Cayenne" quelques mètres avant le musée pour une cuisine locale typique.

Montech, France
3 avis sur les attractions
“Super visite !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Nous avons visité la Cité de l’huître il y a quelques jours et nous avons passé une très belle journée. Ayant un bébé, nous avons choisi le petit train, mais je pense que faire la balade en vélo doit être encore plus sympa.
Activité ludique pour les enfants sous forme de petits questionnaires, avec un petit cadeau pour finir.
Environnement très joli, typique, beaucoup de choses à découvrir et à apprendre au travers la visite de 4 cabanes dédiée exclusivement à l’huître, sa culture, son histoire etc..
Possibilité de manger sur place au restaurant, où le rapport qualité-prix est bon : nous avons dégusté une douzaine d’huîtres, et un plat de moules-frites : délicieux, complet. Le menu enfant est bien.
Le personnel est attentif, sympathique, souriant.
Bref, à faire absolument si on passe dans la région de Marennes !

25 avis sur les attractions
“Super journée consacrée à l huître ”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Visite incontournable à faire si vous passez à Marennes. Je vous conseille d arriver au plus tôt (le parc ouvre à 10:30);il y a pas mal de choses à voir et vous pouvez avoir la chance de louer des vélos gratuitement. Sinon ce sera petit train :un peu moins authentique mais aussi moins épuisant. La visite est agrémentée d animations faite par des ostréiculteurs (animations enfants, initiation à l ouverture d huîtres, visite d une "cabane " comme ils disent et explication du travail).
Bref très complet et on ne voit pas le temps passer. on a aussi déjeuner au restaurant de la cité. Bon rapport qualité-prix. J'ai pris le assiette de fruits de mer; les produits étaient on ne peut plus frais; un délice, je recommande vivement.

Le personnel est très agréable et au caractère du métier d'ostreiculture.

Seule petite ombre au tableau qui ne fait pas un 5 *: victime de son succès, en été, on est vite absorbé par une horde de touristes et ça enlève un peu le charme et la sérénité de ce lieu.

Savigny-Sur-Orge, France
“Une super journée”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Un très bon moment en famille, très intéressant, avec un super paysage, des activités animé et un personnelle très gentil et accueillent . Restaurant et petite boutique vraiment sympas. A faire si vous êtes dans la région ; )

Les voyageurs ayant consulté La Cite De L'huitre ont aussi consulté

Bourcefranc-le-Chapus, Marennes
Hiers-Brouage, Marennes

Meschers-sur-Gironde, Charente-Maritime
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez La Cite De L'huitre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cite De L'huitre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.