“Parfait ...” 4 5 étoiles
Avis sur Le Logis du Canal

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marennes
Le Logis du Canal
Le Logis du Canal a été ajouté à vos Favoris
5, rue des Martyrs, 17320 Marennes, France   |
Onet-le-Château, Midi-Pyrenees, France
“Parfait ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Un séjour de 2 nuits dans la chambre Juliette, accueil impeccable, il manque juste la télévision pour que çà soit parfait. Le petit déjeuner est très bien et les hôtes très agréable.
On n'a pas eu le temps de tester la piscine qui a l'air pas mal pour tant.
très proche de la cité de l'huitre à faire et de l'ile d' oléron.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Albertville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Joli bâtisse qui rappellera à certains des souvenirs d'enfance, avec un jardin ombragé par des gros tilleuls, une piscine... mais aussi des planchers qui grincent et une isolation acoustique plutôt légère.
Les propriétaires sont très accueillants et sympathiques. Le petit-déjeuner était parfait : varié et fourni. Brioche, croissants, beurre, confitures maison excellentes... La table était déjà mise à l'heure prévue.
Quelques inconvénients se sont malheureusement présentés, comme une circulation de camions très tôt le matin et l'entretien des pelouses du canal à partir de 7h. Nous avions une suite familiale de deux chambres séparées, dont l'une donnait sur le jardin (plus au calme).
Dernier point, les lits ne disposent pas de couette mais de couvertures ; ce qui me gêne personnellement. Pour moi, l'hébergement était un peu sur coté (3 épis).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Une très belle propriété idéalement située, l'accueil chaleureux et attentionné de Florence & Alexander et de leurs deux jolies princesses, font du Logis du Canal un endroit qui donne envie de revenir ! Tombés par hasard sur les commentaires, nous ne pouvons nous empêcher de réagir particulièrement au dernier et revenir sur les points mentionnés !
Depuis 2 ans nous avons séjourné trois fois en famille, et avec des amis, au Logis du Canal et sommes très satisfaits !
Certes la maison est située le long de la route du canal mais cela en fait également un atout : vue directe sur le canal, accès facile aux restaurants et au centre ville. En plus le passage n'est pas incessant et toutes les fenêtres sont équipées de double vitrage.
Quant à la propreté des chambres et du linge, elle est irréprochable ! Il nous est proposé tous les 3 ou 4 jours un changement des serviettes, ce que nous pouvons également refuser par respect de l'environnement !
Le petit-déjeuner est de grande qualité, croissants et pains frais tous les jours agrémentés de confitures et yaourts maison et régulièrement de pains ou patisseries maison. Que demander de plus ?
Et tout cela, soulignons-le pour un prix très raisonnable (68 euros la chambre pour 2 personne !) en comparaison d'autres chambres d'hôtes et sans supplément pour les bébés et enfants jusqu'à 3 ans...ce que nous avons aussi beaucoup apprécié !
Encore bravo et merci, continuez comme ca !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Charmante demeure en apparence, mais attention à la chambre Juliette... c'est un vice caché !
En effet, vous apercevrez sur la droite du batiment principal, un petit local indépendant, qui donne directement sur la route ! Dérangement garanti...

Les petits déj n'ont pas été transcendants, et surtout 5 jours sans fin... c'est pareil tous les jours. Sur un séjour de 5 jours, la chambre n'a jamais été faite, les serviettes pas changées, les poubelles non vidées... pourtant, cela est prévu dans le book d'accueil

Dommage, la grande batisse avec son parc et sa piscine, et l'inscription au guide du routard de l'année précédente nous ont induits en erreur.

En conclusion, peut mieux faire, d'autant que le coin est plutôt sympa

Bon plan : les restaus à 4 km au bout de la route (celle qui passe devant la chambre Juliette) vers les parcs à huites ! (ex : Le Buccin)

Sébastien et Stéphanie

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Un accueil très chaleureux et des propriétaires extrêmement agréables.
La maison est très jolie dans un style grande batisse de bord de mer avec un très grand jardin et piscine.
Nous étions dans la chambre Juliette, une très jolie chambre dans une annexe de la maison principale. La chambre était relativement grande, bien décorée, très propre et bien équipée.
La salle de petit déjeuner est très jolie et un petit déjeuner très bien et fait maison pour partie!
Plusieurs excellents restaurants à proximité conseillés par les propriétaires.
Un excellent séjour et une chambre d'hôtes à recommander.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
sablé sur sathe
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Accueil agréable, chambres parfaites car nous avons loué 2 chambres une pour ma b mere et son compagnon et une pour nous....le choix a été difficile tellement la déco est soignée...propreté rien à redire...( c'etait josephine et eleonore)
Petit dejeuner copieux avec confitures maison pain frais croissant yaourt maison...ON REVIENDRA

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Logis du Canal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Logis du Canal

Adresse: 5, rue des Martyrs, 17320 Marennes, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Marennes
N° 5 sur 12 chambres d'hôtes à Marennes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Logis du Canal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.