“4 jours au soleil dans un superbe cadre” 5 5 étoiles

Club Belambra Lou Pigno
2.0 sur 5 Hôtel   |   390, rue des Fonds Verts, 83220 Le Pradet, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Le Pradet
Montélimar, France
“4 jours au soleil dans un superbe cadre”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Je n'avais pas consulté les avis avant d'y aller mais suis surpris des commentaires négatifs... rien à reprocher de grave de notre côté ! (peut-être aussi la direction a t'elle pris en compte les remarques).
Trouvé à la dernière minute à un tarif attractif, nous hésitions avec un hôtel plus près de la mer (ici à 5 minutes de voiture) mais n'avons pas été déçus !

Grande pinède ombragée, bungalows rénovés, le notre était très propre et à 2 minutes à pied du "camp de base" c'est à dire également plus au calme (cf. animations). Piscine fort agréable avec transats et parasols (propres et quasi neufs), aire de jeux pour les enfants, ping-pong, animations sympathiques et beaucoup de services inclus (petit-déj', aquagym, spectacles de marionnettes ou film...) alors que je m'attendais à beaucoup d'options payantes. Celles qui restent payantes (sauna, esthétique...) restent cependant abordables. Le personnel est très agréable et réactif. Le buffet du matin et du soir est très fourni et à défaut de gastronomie, l'ensemble reste très correct.

Si il fallait trouver quelques points d'amélioration :

- Propreté des tables et chaises à l'extérieur du restaurant (aiguilles de pin.... c'est la nature... mais quelques traces également des repas précédents, il manque un coup d'éponge).
- Tarif du repas du soir (nous n'étions pas en demi-pension) assez élevé même si tout est inclus (même le vin au pichet) sauf le café.
- La clim' et le Wifi dans les bungalows seront un plus, heureusement pour nous il n'a pas fait trop chaud et la disposition des 2 portes aux extrémités permet un courant d'air salvateur.
- Personnel de service à table très présent (voire trop), les assiettes disparaissent dès que vous avez fini... sans être vraiment gênant, cela laisse entendre qu'il ne faut pas traîner...

Astuce pour la chambre : Si vous n'êtes pas contre 2 minutes de marche, choisir les bungalows un peu plus éloignés des bâ...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 24 juillet 2012

Nous sommes très contents d'apprendre que vous avez passé un très agréable séjour dans notre Club, un grand merci pour cet avis détaillé !

A bientôt,

Clémence de Belambra

1 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Belambra se dit être le numéro un des clubs de vacances en France.
Mais à Lou pigno ce n'est pas le cas.
Les animations manquent d'un chef de file compétent qui insuffle à son équipe la joie de vivre de bons moments. Trop de stagiaires qui n'ont pas la formation requise et qui ne sont qu'un plus pour la masse salariale de Belambra, au détriment du client.
Côté restaurant c'est la cantine, pas de menus à thème et spécialités régionales annoncés sur le catalogue. Variété et qualité sont totalement absentes.
Conclusion : Belambra ne tient pas compte des enquêtes de satisfaction qu'elle envoie à ses clients et ternit son image. Publicité mensongère sur site et catalogue.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 1 juin 2012

Nous sommes désolés que les services d’animation et de restauration n’aient pas rencontrés votre entière satisfaction.

Nous attachons une grande importance aux remarques que vous avez formulé ainsi qu'aux enquêtes de satisfaction qui nous permettent d'améliorer nos prestations. D’ailleurs, les résultats de nos questionnaires sur la semaine où vous avez séjourné (du 14 au 21 avril 2012) montrent que nos clients ont été satisfaits sur ces points :

L’animation obtient une note de 8 sur 10 ; les clubs enfants 8 sur 10 ; la restauration 7,2 (103 répondants).

Nos équipes d’animation se composent d'employés qualifiés, à titre d’exemple le diplôme du BAFA est requis pour exercer dans les clubs enfants. Seuls 1 ou 2 stagiaires sont présents sur les Clubs en période de vacances scolaires.

Nous espérons pouvoir vous accueillir une nouvelle fois afin de vous apporter une plus grande satisfaction.

Clémence
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Au départ nous n'avons vu que des points négatifs et puis au cours du séjour tout s'est bien passé et nous restons sur une note positive :

Points négatifs :
- le logement !! trop petit (et encore nous avions pris un 3P et nous étions 4 pers. pour chaque enfant puisse avoir sa chambre). Nous étions en 1/2p donc pas de cuisine dans l'appart, juste un petit coin kitchenette (bien). On rentre dans l'appart directement dans une chambre, derrière la sdb (petite mais bien), escalier et 2 chambres à l'étage là aussi il faut passer par 1 chambre pour accéder à l'autre, trop trop petit !! Nous en vacances on aime être à l'aise ! Pas de clim, plus 30° sous les toits dans les chambres de enfants, dur, dur....Et encore on était en juin, je n'imagine meme pas en aout !!
- certains chemins dans le club, pas pratiques du tout avec les poussettes et notre grande de 4 ans a trébuché dès le 1er jour sur ces pavés et avait les 2 genoux en sang
- Au resto peu de choix en petits pots bébé. Par chance j'avais emmené les miens ! sinon elle aurait mangé les memes pots pendant 1 semaine
- les animations vraiment bas de gamme

Points positifs :
- la piscine : chauffée, belle, grande, pataugeoire idéale pour les enfants avec meme un coin ombragé, super, rien à dire !!
- le resto : pas de la super qualité mais correct
- aire de jeux pour enfants
- club bien entretenu, au coeur d'une belle pinède
- cours de natation dans piscine intérieure pour enfants
- mini club et bébé club, personnel aimable et compétent
- bonne ambiance avec les autres vacanciers
- géant casino au bas de la rue

On nous a conseillé d'aller au club med si on voulait mieux, on a fait l'expérience (en Tunisie) : club med 2 fois plus cher et 10 fois moins bien !!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Nous avons réservé très à l'avance un logement 2 pièces pour nous et notre fils. j'avais demandé à être placé loin des installations communes du site ( piscine, restaurant...), et nous nous sommes retrouvés dans le bâtiment le plus proche des partie communes !! nous avons subi les animations musicales en journée et soirée.Pour nous il est évident que dans une résidence hôtelière dans le sud de la France la climatisation est installée dans les chambres. Quelle ne fut pas notre mauvaise surprise quand nous avons constaté qu'il y en a pas. 30° dans la chambre en duplex et 28 dans celle du rez de chaussée. pas précisé non plus dans le catalogue que les logements ont un petit escalier pour accéder à la 2ème chambre et salle d'eau. si nous avions eu connaissance de ses 2 points, nous n'aurions jamais réservé. le restaurant est mauvais, nous avons fini par ne manger que des crudités. les tables sont sales. La piscine est trop petite pour le nombre de personnes sur le site, il faut se "battre" pour avoir une chaise longue. ll n'y a aucun espace vert avec pelouse pour se poser. un petit point positif : l'aire de jeux des enfants. Bref, rapport qualité/prix : désastreux, trop cher pour les prestations proposées.
Nous ne réserverons plus jamais chez BELAMBRA.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Le Cannet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

animation inexistante et nulle. nourriture archi trop cuite et même pas digne de flunch, chambre avec une mini étagère et 3 cintres pour trois; douche avec rideau à l'ancienne. pas de clim.
il n'y a que le mini club qui peut aller mais ça ne fonctionne pas le week end.( il doivent être aux 35 heures ! )
evidemment c'est pas cher mais ça ne vaut pas plus !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
jarny
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

nous avons séjourné au mois de juin au club lou pigno au pradet. tout s'annonçait très bien:appartement refait à neuf et conforme aux photos, piscine pour enfant chauffée, garderie d'enfants à partir de 3 mois, buffet sympa. une seule ombre à ce tableau et non des moindres:nous avons découvert des souris dans notre appartement lesquelles avaient laissé de nombreuses déjections jusque dans les vetements et gouters de mes 2 enfants. après plainte à la reception, on nous a mis des poisons et nous a dit que le problème était réglé. est-il normal lorsque l'on paye un tel tarif de dormir au milieu des souris (qui nous ont meme grigoté nos bagages) et que le personnel prenne cela à la légère. comment doivent être les cuisines? car nous n'étions pas un cas isolé, d'autres vacanciers dans d'autres endroit du site ont eu la meme surprise. nous avons donc décidé de finir notre séjour à l'hotel.nous avons envoyé un recommandé au service clientele qui à ce jour ( quasi 2 mois plus tard) ne nous a toujours pas répondu).
n'allez pas dans ce club sauf si vous êtes accompagné d'un chat
nous avons décidé de prevenir les autorités sanitaires car nous considérons ce sie insalubre.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous avions demandé un logement calme et on nous a conseillé un bungalow "privilège". Nous avons egalement pris l' option ménage hôtelier et la pension complète ; nous avions précisé avoir un enfant de 2 ans et demi. Réservation faite 5 mois a l' avance.
Résultat :
1- un bungalow en duplex - non précisé dans la brochure - avec un bel escalier ( risque de chute d' un bébé)!
2- pas d'air conditionné ( non précisé dans la brochure)! nous avions dormi la veille dans un Hotel 2 étoiles avec air conditionné et piscine pour 56 e la nuit / 28 e par personne. Nous nous retrouvons dans une étuve chaque nuit
3- en fait de calme, les hauts parleurs de l'animation du bar sont orientés directement vers les bungalows. Et comme il est impossible de dormir sans ouvrir les fenêtres ... Il faut choisir entre la chaleur étouffante ou le bruit assourdissant
4- restauration quelconque, maïs et haricots verts en boite me semble t il. Poulet rôti, riz trop cuit , pâtes idem. Pour ce qui nous concerne on fait au moins aussi bien a la maison. Le pain est bon !
Note positive : le miniclub : installations et personnels semblent pro. Les petits ont une salle avec air conditionné. Ils sont cependant très nombreux

• Séjour du août 2011
Voir également ces hébergements à Le Pradet ou ses environs
Belambra Clubs - Les Criques
Belambra Clubs - Les Criques
N° 23 sur 33 à Hyères
Pierre & Vacances Residence La Pinède
Pierre & Vacances Residence La P...
N° 9 sur 33 à Hyères
Belambra Clubs - Riviera Beach Club
Belambra Clubs - Riviera Beach C...
N° 20 sur 33 à Hyères
Hotel Escapade
Hotel Escapade
N° 1 sur 2 à Le Pradet
H Hotel
H Hotel
N° 5 sur 33 à Hyères
Résidence Hôtelière La Pinède Bleue

Vous connaissez Club Belambra Lou Pigno ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Belambra Lou Pigno

Adresse: 390, rue des Fonds Verts, 83220 Le Pradet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Le Pradet
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Le Pradet
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Club Belambra Lou Pigno 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Belambra Lou Pigno en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Belambra Lou Pigno Le Pradet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Belambra Lou Pigno, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.