“En dernier recours…” 2 5 étoiles

N° 2 sur 2 hôtels à Le Pradet
colombier, suisse
“En dernier recours…”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Après une expérience fabuleuse en Espagne au mois de Mai (voir mon autre review), ma femme et moi ayant décidé d'emmener notre fils dans le sud de la France. Nous nous sommes mi en recherche d'un club avec Baby Club qui accepte les petits de moins de deux ans.

Concernant la réservation en ligne, tout se déroule très bien, le site est relativement clair même si certaines informations comme les types de chambre sont totalement flous. Impossible de trouver non plus les horaires du Baby Club, mais j'admets ma faute j'aurais pu téléphoner… Forts de notre expérience en Espagne nous n’avons pas vraiment été plus que regardants.

Notre arrivée au club (bien indiqué sur la route) s'est bien déroulée. Le parking était à moitié vide. Par contre impossible d'accéder à proximité de l'hôtel pour poser les valises. Tout se fait à l'aide de charriot en piteux état. Prière de vous munir d'une pièce de 2€ pour en prendre un comme dans les supermarchés (charmante attention quand vous venez de lâcher pour de 1500€ pour y séjourner). Prière de ne pas être handicapé, avoir mal au dos, être vieux avec de l'arthrose, ou simplement tant pis si vous venez de faire 7h de route. Bref, après avoir gravi la pente -pour vous simplifier la tâche- vous arrivez sur les parties techniques de l'hôtel. J'avoue que j'ai été surpris de voir une couche sale trainer par terre, près des réservoirs d'eau (à mon départ elle y était toujours…). L'accueil n'ouvre qu'à 17h, reste deux heures à attendre, cela se fera dans la piscine. Finalement la remise des clés est faite et direction la chambre avec toujours le charriot. Il y a des plans partout heureusement, car les chemins sont labyrinthiques.

J'en profite pour parler de "l'environnement" des chambres / appartement. C'est globalement mal entretenu. Mais il ne m'a semblé voir que "deux" jardiniers qui ne faisaient pas semblant de travailler. Il y a des déchets partout, mégots. Concernant les déchets la faute en incombe non pas à l'entretien ni à l'incivisme, mais au fait que vous ne trouverez aucun cendrier ni aucune poubelle sur les allées. Les tonnes d'aiguilles de pin finissent par cacher un peu la misère. Enfin le choix des plantes pour agrémenter les allées est plus que surprenant, une variété de Yucca avec des feuilles dures et très pointues, idéales pour les yeux des enfants, certes par endroit les pointes sont coupées, mais au final ça n'a pas vraiment de logique pour un club familial.

La chambre : L'aspect est propre, mais le ménage est fait "autour", pas sous les lits ou derrière les meubles. Visiblement notre chambre n'a pas été occupée depuis un moment et la douche est envahie de fourmis (en fait les fourmis ont envahi le système électrique et sortent par les prises). La moindre des choses aurait été qu'un contrôle de la chambre ait été fait avant la remise des clés… La chambre est petite, mais correctement décorée. Le frigo est propre.

Concernant la chambre avec la télévision, la literie n'est en réalité qu'un canapé pliant dans le matelas à plus que vécu. Peu de rangements dans les placards de cette chambre, car c'est un évier dont les remontées sont nauséabondes.

LE TRUC à connaitre c'est la VMC, elle est très bruyante et il sera IMPOSSIBLE de dormir (environ 60dB qui ronronne), pour la couper, il faut vous rendre du côté du tableau de plombs pour la déconnecter. Problème signalé à l'accueil on à eu l'impression de passer pour des extraterrestres quand on nous à dit que c'était "évident" qu'il fallait la couper…

Le restaurant : Des coupons vous sont remis pour accéder au restaurant, c'est plutôt pratique et un bon moyen de tirer partit du manque d'employés patent dans l'hôtel. Il n'y a pas UN SEUL repas ou je n'ai pas du trouver un serveur (ou plutôt LE serveur) qui court dans tout les sens. Il manque toujours quelque chose, assiettes, vin qui ne marche pas, plats vides, plus de chaises bébés, etc., etc. C'est vraiment agaçant d'avoir l'impression de déranger tout le temps pour manger tranquille. Vous le remarquerez vite (peut-être est-ce dû au fait que nous y étions en septembre), mais le restaurant est largement sous staffés. Parfois il n'y a même pas d'accueil et vous pourrez gratuitement manger un midi suivant… La qualité des buffets est d'un niveau d'une bonne cantine. Les plats ne sont pas variés et les légumes chaud toujours congelés. Des petits pots de grande marque sont disponibles pour les bébés (bel effort). Mention spéciale pour le cuisinier visiblement fatigué de sa saison et qui à réussi malgré tout à réaliser un couscous vraiment exceptionnel. La terrasse extérieure est propre grâce à l'espace entre les lattes en bois du sol. Sous la terrasse vivent des chats errants (dont un écaille de tortue vraiment affectueux). Le petit déjeuner est correct, mais également sans relief. Je me suis fâché une fois avec une serveuse, car les petites cuillères étaient immondes et elle prenait seulement les "sales", je lui ai fait tout reprendre… Jetez un coup d'oeil aux fruits, quand ils sont pourris tout le monde s'en fout et ils restent jusqu'à ce que les clients fassent le boulot de les jeter, visiblement ça ne choque personne du service de poser une corbeille de fruits pleine de moucherons.

Les activités / les infrastructures : Nous avons seulement utilisé le terrain de tennis qui est de bonne facture, les raquettes sont prêtées, les balles sont vendues 5 euros la boite. Le terrain de minigolf est joli, mais envahi d'aiguilles de pin, le terrain de beach-volley est aussi neuf visiblement. La piscine est propre et quotidiennement nettoyée. Beaucoup de bain de soleil et de parasol disponible. Je n'ai pas vu le hammam ni le sauna. Je n'ai pas profité des animations du club, mais les deux animateurs avaient encore la pêche pour une fin de saison.

Le Baby Club : Le gros point noir de l'hôtel, encore une fois j'admet ma faute et j'aurai du me renseigner avant. Autant l'espace enfant, jeux sont de bonne qualité, tout comme les animatrices sont vraiment aussi gentilles que compétentes autant le bât blesse pour les horaires… Le système de garde fonctionne en demi-journée et commence à 9h ou 14h (seulement une demi-journée par jour), bilan n'espérez pas vous éloigner trop du club pour une activité, c'est proche de l'impossible vu que souvent tout commence à 9h… Vraiment dommage. Finalement notre fils n'aura profité que de deux matinées, une pour faire les lessives et l'autre pour se reposer un peu. Vraiment dommage…

Le bar : les cocktails sont très bons, à l'exception de la Piña Colada, qui est bonne, mais qui est tout sauf une Piña Colada…

Au final, je déconseille ce club si rien n'est fait en l'état. J'ai signalé à Belambra ces dysfonctionnements, mais je ne rêve pas trop.

Astuce pour la chambre : Une bonne chambre ? Ne pas y aller !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013

Nous regrettons que cette expérience dans notre Club "Lou Pigno" ne se soit pas avérée concluante. Pour revenir sur votre avis, effectivement le détail et moments des Clubs Enfants sont présentés dans la rubrique "Enfants et Ados" de la fiche descriptive du Club. Les différents types de chambres sont, quant à eux, expliqués dans "Hébergement" et lors du processus de réservation en ligne. Pour la tranquillité et sécurité de tous, notre Club est ainsi sans voitures avec une circulation piétonne à l’intérieur et un parking gratuit à l’entrée. Bien sûr pour les personnes en difficultés (personnes âgées, à mobilité réduite…), nous apportons volontiers notre aide lorsque la demande nous est formulée. La couche sale repérée a été enlevée par le Directeur, elle se situait à la périphérie du site, au niveau des réservoirs d’eau. Lorsque l’accueil est fermé, nous laissons, à la disposition des clients, bien en vue, leurs enveloppes avec clés des appartements pour qu’ils puissent s’installer et revenir remplir les formalités après 17 heures. Nous pensons sincèrement que l’état du site était propre, surtout en cette période (septembre) où le nombre de clients et d’enfants était très réduit. Entre les coups de vent fréquents et les 10 hectares de pinède, il peut y avoir quelques papiers épisodiquement et des épines de pins cependant le souffleur était passé quasiment tous les jours. Il y a de nombreux cendriers au niveau des espaces communs. Les allées sont larges, les Yuccas ne sont pas luxuriants dans tout le site. Nous sommes bien sûr intervenus concernant votre logement, les fourmis et la prise électrique. Pour les insectes, étant dans un parc, malgré tous nos efforts, leur retour est fréquent : il ne faut pas hésiter à demander notre intervention dès qu’un souci se présente. Les chambres ont été toutes contrôlées. Concernant la VMC, en plus du discours tenu, il y a des auto collants dans les logements pour vous informer de la possibilité de l’éteindre pendant la nuit. Accueillant maximum 100 personnes sur septembre alors que notre vaisselle peut servir jusqu’à 400 personnes, nous sommes très surpris de ces manques constatés si ce n’est pour la pompe de vin rouge hors service la dernière semaine, nous mettions alors des carafes déjà remplies. Sur septembre, le midi, nous avions entre 7 et 30 personnes : nous estimons ainsi qu’un serveur peut ouvrir, rejoint par un autre à 12h30 : cela est largement suffisant. Nous sommes donc à nouveau étonnés de vos observations. Les serveurs contrôlent les entrées. Présent à tous les repas, vous êtes peut être tombé sur une petite cuillère sale (les traces de calcaire peuvent le laisser supposer aussi) mais le reste était contrôlé et propre. Les installations de hammam et sauna sont mentionnées clairement à côté de la piscine. Espérant que ces précisions seront utiles,

Lierneux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Séjour super sympa ! le personnel est très accueillant, aimable, serviable, très gentil avec les enfants. Les animations sont très sympas, les buffets sont très bien et diversifiés, tout est bien entretenu, piscine chauffée à 26°, à recommander !

C'est l'idéal pour partir en famille avec de jeunes enfants.

PS : juste un petit bémol pour Thomas qui est vraiment nul à la pétanque ;-)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013

Merci de recommander notre Club pour de sympathiques vacances en famille sur la Côte d'Azur. Thomas se fera un devoir de s'améliorer ;-)
A bientôt chez Belambra Clubs.

4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

les animations étaient bien sympathiques, ainsi que les animateurs .
Petit séjour bien sympathique en résumé
Et surtout les cours d ' aquagyme qui se passent dans le joie et la bonne humeur ! Avec un animateur super gentil ( taquin mais gentil )

• Séjour du septembre 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013

Merci pour votre retour. Nous sommes très heureux de ce séjour sympathique agrémenté d'animations plaisantes. A bientôt chez Belambra Clubs.

4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Séjour très agréable dans un complexe sans voiture et une région très jolie . Le Personnel etait très sympa et souriant. Nous garderons un très bon souvenir des activités proposees et notamment de l'aquagym et du fitness ! Nos abdominos s'en rappellent encore! merci Thomas !
Quelques points négatifs : pas d' ascenseur dans le pavillon central... Difficile de monter ses valises sur 2 étages ! Et la restauration est à ameliorer : manque de produits et qualité moyenne.
Les gazelles

• Séjour du septembre 2013

Merci de nous avoir transmis vos impressions très utiles pour connaître votre satisfaction et les points sur lesquels accentuer nos efforts ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Bourg-en-Bresse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Je ne connaissais pas le club Belambra, agréable surprise, personnel très sympa, toujours à l'écoute et disponible, club enfants très bien et les animations proposées ne sont pas "lourdes" comme dans certains club. Karine, Bourg en Bresse (01).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Bonjour Karine,

Merci pour votre avis et au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs !

Enghien-les-Bains, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Je suis partie seule avec mes 2 enfants du 17 au 31 aout avec appréhension en ayant lu les avis.
Il y'a effectivement quelques points à améliorer :
notamment l'arrivée et porter ses valises seule avec les 2 enfants : très difficile + monter au 2nd étage sans ascenseur avec valises et enfants.
Les poubelles qu'il faut vider soi-même dans des conteneurs éloignés (prévoir donc ses sacs poubelles !!)

La piscine : c'est un club destiné aux familles donc il est évident qu'elle soit occupée par les enfants. Elle est très bien
Les transats : confortables / propres / en nombre suffisant
Les chambres : fonctionnelles / propres, c'est les vacances on y est presque pas / il y'a tout ce qu'il faut. J'ai trouvé l'insonorisation correcte.
Le buffet : il y'a absolument tout dont on a envie. Le service : super agréable. Du poisson, des viandes, très bien cuisinés. Pour les enfants : tout ce qu'ils aiment ! La terrasse est très agréable.
Les minis clubs : très bien avec un personnel qualifié ou au moins de qualité. Les animateurs sont très sympas.
Globalement un bon séjour rapport qualité / prix.
Si on désire mieux il faut aller au club Med mais là je pense qu'il faudra tripler le prix !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Merci beaucoup de nous transmettre votre sentiment quant à ces vacances avec vos enfants. Notre Club est effectivement "sans voitures" avec une circulation piétonne à l’intérieur pour la tranquillité et sécurité de tous. Nous nous excusons si cela a occasionné des difficultés pour votre arrivée avec les bagages et les enfants. Peut-être qu'un membre de notre Personnel aurait pu vous porter assistance ? N'hésitez pas à nous en faire part la prochaine fois.
Nous sommes très heureux du bon déroulement de votre séjour par ailleurs et prendrons plaisir à vous revoir parmi nous.

1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 semaines en juillet dans ce "camp". Ce qui me fait bondir ce sont les commentaires élogieux de certains. Soyons méthodique :
Nourriture : cuisine et couverts sale(photos à l'appui), viande qui vient de Pologne ou de Bulgarie(même dans des restos de bas de gamme on n'à pas ça), jus d'orange, glace,... produits industriels avec colorants et conservateurs, très bons pour la santé de nos enfants (photos à l'appui), personnels dépassés et mal poli, restos bondés ou vous faite la queue presque tous les soirs,...
Logement : une horreur, pas d'intimité(vous entendez vos voisin ronfler), saleté (moquette tâchée, murs dégoûtants, poussière partout, salle de bain exigue sans rangement, chaleur étouffante (pas de clim ni de moustiquaire) par contre la direction de ce "camp" à des logements 5 étoiles(photos à l'appui): ils ont droits à des emplacements privilégiés(calme et bien situé), aux moustiquaires, à des transats en nombres derniers cris, de rouler en voiture dans le camp,..., brefs d'être eux en vacances.
Piscines 260 m carré (affiché) et 50 transats pour 700 personnes : chercher l'erreur!
Ne pas être cardiaque, en effet après 12heures de route vous devez monter à pieds prendre vos clefs puis revenir à la voiture et de la une employé qui fait le pied de grue vous fait prendre un chariot(prévoyez de la monnaie parce qu'elle n'en à pas) et vous n'avez pu qu''à suer. En arrivant j' ai vu un couple de personnes âgées demande si c' était possible de déposer les bagages: forbitten, par contre nous avons vu des 83 rouler(parfois rapidement) dans le camp.
Nous avions réservé en demi pension, quand nous sommes arrivés nous avons chercher la cuisine pendant une heure, subtilité elle se cache dans un placard , un petit évier(voir un rince doigt) et 2 plaques électriques, mais le pire : pas de couverts ni d'ustensiles, à 1000kms de chez soi et avec une petite fille soit vous investissez dans du matériel soit vous prenez une pension complète. Sur le site internet il n'est nullement indiqué ce fait.
Animation digne même pas digne des bronzés(les animateurs me font penser à des travailleurs à la chaîne qui lise leur récitation).
En parlant avec certains d'entre eux ils nous ont avoué que même ne paieraient pas pour venir à belambra (ils ont souvent travaillé ailleurs et sont à même de comparer)
Prévoyez drap et serviette car ils ne sont pas remplacés, vous êtes considérés comme des cochons.
En résumé belambra est juste la pour faire du fric.
La liste est encore longue et je garde les arguments pour la justice, en effet je compte attaquer pour publicité mensongère et trompeuse. Tous ce que je viens de dire est vrai (photos à l'appui).
En étant dans ce camp d' autres vacanciers(presque tous d'ailleurs) étaient mécontents, je recherche donc des témoignages afin de constituer un dossier solide pour que belambra ne puisse plus prendre notre argent et nos vacances impunément.
Ps: clémence de belambra ce n' est pas la peine de répondre gardez vos arguments pour la justice.

• Séjour du juillet 2013

Je regrette d’apprendre que vous ne vous êtes pas du tout plu dans notre Club "Lou Pigno". J’ai à cœur de vous répondre précisément. La viande servie dans notre restaurant est d’origine des Pays de l’Est, répondant aux normes sanitaires Européennes. Concernant le logement de la Direction, nous tenons à rétablir les faits : l’appartement du Directeur n’est pas rénové (contrairement aux appartements de nos clients), les transats font partie de son mobilier personnel, le Directeur résidant là à l’année. Son véhicule y est stationné soit 50 mètres après le parking de la clientèle. Les fournisseurs, prestataires sont autorisés à faire encore 50 mètres de plus pour accéder aux quais de livraison. Dans la partie du site où se trouvent les logements, seul les véhicules de maintenance sont autorisés à circuler. Il n’y a qu’une seule petite route contournant la partie logement, il est impossible d’autoriser la circulation, impossible de se croiser, cela créerait un embouteillage monstre, et surtout comme indiqué sur catalogue, c’est un village 100% piéton, pour la sécurité des nombreux enfants. Nous portons bien sûr assistance aux personnes âges, pour le transport de leur bagages, lorsque la demande nous est faite. En formule demi-pension et non en location, la cuisine et particulièrement sa vaisselle ne font pas partie des prestations réservées et donc prévues pour votre logement. Vos remarques sont bien étudiées par nos services, toujours soucieux d’accentuer la qualité de notre offre.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Club Belambra Lou Pigno ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Belambra Lou Pigno

Adresse: 390, rue des Fonds Verts, 83220 Le Pradet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Le Pradet
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Le Pradet
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Club Belambra Lou Pigno 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, CityZen, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Belambra Lou Pigno en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Belambra Lou Pigno Le Pradet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Belambra Lou Pigno, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.