“???” 2 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   390, rue des Fonds Verts, 83220 Le Pradet, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Le Pradet
“???”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

nous avons reserve pour la semaine prochaine et quand je lis les avis j ai un peu peur.
J ai donc telephone a belambra pour confirmation du type de logement et connaitre son eloignement par rapport a la piscine...
Nous avons reserve un confort 2 chambres 4 pers. Et la surprise la personne me dit kil y a bien 2 chambres c-a-d 1 avec 2 lit simple et un canape clic clac dans le sejour.
Heuuuu ca fait pas 2 chambres je suis enceinte et j ai besoin d un vrai lit.
On me repond mais d un ton grrrr "et bien vous n avez cas resserre les 2 lits simple et mettre votre fils sur le clic clac"
Mais bien sur voyons...
Et le logement 5/ 10 min ok mais plutot 5 ou 10min.
On ne sait pas....
Super ca commence bien enfin j ai quand meme paye pour 2 chambres avec de vrai lit.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 13 juin 2014

Vous semblez inquiète suite à votre réservation. Notre site internet vous permet d'afficher la composition précise du logement que vous réservez afin de vous informer clairement, tout comme nos conseillers et le Club sont à votre disposition par téléphone. Le Club pourra vous renseigner sur la distance entre votre logement et la piscine. Effectivement, au Club du Pradet, les logements 4 personnes sont composés de 2 pièces. Tel que nous le mentionnons : 1 séjour avec un 1 canapé-lit (2 couchages) et 1 chambre composée de 2 lits simples convertibles en 1 lit double, 1 terrasse privative équipée.

2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avions pris, en dernière minute, 3 nuits pension complète en semaine pour nos 1 ère vacances avec notre bb de 8 mois et à notre arrivé....
- Club exclusivement piéton, il faut donc se garer en contrebas d'une colline car l’accueil est à 150m du parking : à vous de prendre une petite charrette est de tirer vers la réception vos bagages, poussette, bb et surtout n'ayez pas le malheur d'oublier quelque chose dans la voiture (le proverbe : "qui n'a pas de tête, a de bonnes jambes" se vérifie bien chez Belambra Lou Pigno!)
- Nous nous présentons en même temps qu'un bus de retraité et la réceptionniste nous confie une chambre au dessus, au 1er étage sans ascenseur...après la charrette : les escaliers !les "vacances" commencent bien..
- Nous arrivons donc dans la chambre : tellement petite que pour laisser passer ma femme je devais me mettre sur le lit, pour la poussette je vous en parle même pas... en plus du manque de place : la télécommande ne fonctionne pas, le radiateur fuie comme une douche quand on l'enclenche.
- Nous avions pris se Club car sur "catalogue" les BB sont VIP! : dans la chambre nous devions changer notre bb sur notre lit, pas de poubelle pour les couches, lit à barreau pas adapté, le buffet BLEDINA inconnue sauf le dernier jour quand d'autres vacanciers sont arrivés (et le personnel de salle se sont bien gardé de nous le proposer) je dirais + Retraités VIP plutôt que bébé VIP durant notre court sejour.
- La salle de restaurant très bruyante, le buffet était bon et varié même si lorsque nous avions des moules le midi, elles se retrouvaient le soir sur les pizzas.
- Le club est piéton... pourtant pour faire qu'une petite balade en bord de mer ou sur du plat la voiture est indispensable.

* Nous avons tout de même apprécié :
- les animateurs sympa
- la piscine chauffée, spa et hammam (même s'ils doivent être vite saturés en pleine saison)
- les clubs BB et enfants (Nous n'avons pas essayé car notre petit est déjà toute l'année chez la nounou).

Pour conclure : je ne conseil pas ce Club Belambra. (d'ailleurs pour le prix, et les prestations j'opterai pour un voyage à l’étranger dorénavant).

Astuce pour la chambre : Si vous avez un enfant en bas age : pas de chambre qu dessus de la réception : exiger une chambre da...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

C'est avec regret que nous découvrons que ces vacances n'ont pas répondu à vos attentes. A 3 kilomètres de la mer, dans l'arrière-pays varois, dans un parc de 10 hectares, ce Club Belambra est en effet "sans voitures" à la circulation piétonne avec parking gratuit à l’entrée du Club pour assurer la tranquillité et sécurité de tous notamment des plus petits. Pour s'en éloigner, nous conseillons effectivement la voiture.
Au moment de la réservation, nos conseillers sont à même de vous orienter vers le logement le plus adapté à vos besoin (rez de chaussé par exemple). A votre arrivée, nos équipes sont intervenues pour la télécommande (qui était sur auxiliaire au lieu de TV).
Nous prenons attentivement note des éléments qui se sont montrés insatisfaisants notamment le manque de visibilité de l'offre Blédina pour améliorer et penser de façon plus adaptée la prestation "Bébé VIP". Merci pour votre retour.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Pradet

4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Les logements sont petits mais bien pensés et dans un super cadre.
Les partis communes sont tres bien.
Le site est exceptionnel.
La proximité des commerces est appréciable mais il faut la voiture
Les plages ou site touristiques sont un peu loins
Le personnel est super et tres dévoué.
Le mini club pour notre petit de 3 ans était génial. On avait peur d'avoir l'impression de s'en débarasser mais cela n'a pas du tout ete le cas. Il passait un tel bon moment qu'il redemandait a y aller tout le temps. C'etait donc autant des vacances pour nous que pour lui.
Nous y étions en septembre et donc en fin de saison. Est ce aussi qualitatif en plein saison ??? A l'impossible, nul n'est tenu.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Bonjour Laurent,

Ces vacances de septembre en famille semblent s'être déroulées pour le mieux ! Merci d'avoir consacré quelques instants à les retranscrire ici. Nous sommes prêts à vous recevoir une nouvelle fois dès que vous le désirez.

Villepinte, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Club en fin de vie, à reprendre en mains. j'ai l'impression que le Directeur n'était là que pour gérer la fermeture, à la suite de l'ouverture d'un nouveau Club à Hyères que nous avons visité et qui nous a fait très bonne impression.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Bonjour Pierre,

Nous déplorons sincèrement votre déception de cette année. Cependant, le Club de la Presqu'île de Giens que vous évoquez : le "Riviera Beach Club" a été acheté en 2011 et rénové en 2012. Il ne se substitue aucunement et en particulier au Club du Pradet mais vient compléter l'offre de vacances Belambra. Chaque Club a d'ailleurs son Directeur spécifique. Nous regrettons de ne pas connaître les points spécifiques vous ayant fait défaut et espérons, malgré tout, avoir le plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.

Dunkerque, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avions pris une location d'une semaine en studio privilège sans restauration !

Avis + : Bon accueil à notre arrivée
Surclassement en studio 4 personnes

Avis - : Logement éloignée de la vie du club : Nous devions prendre la voiture si nous voulions aller à l'accueil ou se trouve la piscine, le restaurant, du coup nous n'y sommes jamais allé et étions toujours dehors!
Chambre Sale
Clic / Clac qui grince, la literie est vraiment mauvaise, nous avons passé une 1 ère nuit horrible
Logement très petit et pourtant nous avons été surclassé je n'imagine même pas ce que doit être le logement pour 2 personnes !!!
Invasion de fourmis et d'insectes en tous genre
Taches et cheveux sur les draps, matelas etc ... INCONCEVABLE
Prévoir produits d’hygiène car en sortant vous devais tout astiqués alors qu'à notre arrivée le ménage laisser à désirer !
Prévoir sacs poubelles, papier WC, ...
Mini Kitchenette, seulement 2 plaques de cuissons, le frigo avait une odeur très désagréable, j'ai du tout lavé à fond au javel afin de pouvoir y disposez nos courses !
Emplacement du studio dans une sorte de montée très difficile d’accès, fatiguant quand vous avez des courses à monter ou des enfants à porter ...
Douche dans un état déployable !!!

Bref il y a tellement de points négatifs que je pourrais y rester des heures !
Un conseil fuyez belambra !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013

Nous sommes réellement navrés de votre insatisfaction. Pour revenir sur votre avis, les appartements en location sont situés au plus loin à 150 mètres des espaces communs, l’accès en voiture au sein du Club est d’ailleurs interdit (notre Club est piétonnier), nous sommes donc un peu surpris des premiers éléments. En cette période de plus faible fréquentation, nous avons effectivement souvent surclassé nos clients afin de les accueillir encore mieux. Pour information, l’appartement 2 pièces 4 personnes, en Privilège, fait une superficie de 30 m². Enfin, le ménage est assuré par nos équipes et nous nous excusons s’il n’a pas été suffisant : dès signalement nous pouvons intervenir et vous remettre votre logement plus conforme pour que vos vacances démarrent sur une meilleure note.

colombier, suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Après une expérience fabuleuse en Espagne au mois de Mai (voir mon autre review), ma femme et moi ayant décidé d'emmener notre fils dans le sud de la France. Nous nous sommes mi en recherche d'un club avec Baby Club qui accepte les petits de moins de deux ans.

Concernant la réservation en ligne, tout se déroule très bien, le site est relativement clair même si certaines informations comme les types de chambre sont totalement flous. Impossible de trouver non plus les horaires du Baby Club, mais j'admets ma faute j'aurais pu téléphoner… Forts de notre expérience en Espagne nous n’avons pas vraiment été plus que regardants.

Notre arrivée au club (bien indiqué sur la route) s'est bien déroulée. Le parking était à moitié vide. Par contre impossible d'accéder à proximité de l'hôtel pour poser les valises. Tout se fait à l'aide de charriot en piteux état. Prière de vous munir d'une pièce de 2€ pour en prendre un comme dans les supermarchés (charmante attention quand vous venez de lâcher pour de 1500€ pour y séjourner). Prière de ne pas être handicapé, avoir mal au dos, être vieux avec de l'arthrose, ou simplement tant pis si vous venez de faire 7h de route. Bref, après avoir gravi la pente -pour vous simplifier la tâche- vous arrivez sur les parties techniques de l'hôtel. J'avoue que j'ai été surpris de voir une couche sale trainer par terre, près des réservoirs d'eau (à mon départ elle y était toujours…). L'accueil n'ouvre qu'à 17h, reste deux heures à attendre, cela se fera dans la piscine. Finalement la remise des clés est faite et direction la chambre avec toujours le charriot. Il y a des plans partout heureusement, car les chemins sont labyrinthiques.

J'en profite pour parler de "l'environnement" des chambres / appartement. C'est globalement mal entretenu. Mais il ne m'a semblé voir que "deux" jardiniers qui ne faisaient pas semblant de travailler. Il y a des déchets partout, mégots. Concernant les déchets la faute en incombe non pas à l'entretien ni à l'incivisme, mais au fait que vous ne trouverez aucun cendrier ni aucune poubelle sur les allées. Les tonnes d'aiguilles de pin finissent par cacher un peu la misère. Enfin le choix des plantes pour agrémenter les allées est plus que surprenant, une variété de Yucca avec des feuilles dures et très pointues, idéales pour les yeux des enfants, certes par endroit les pointes sont coupées, mais au final ça n'a pas vraiment de logique pour un club familial.

La chambre : L'aspect est propre, mais le ménage est fait "autour", pas sous les lits ou derrière les meubles. Visiblement notre chambre n'a pas été occupée depuis un moment et la douche est envahie de fourmis (en fait les fourmis ont envahi le système électrique et sortent par les prises). La moindre des choses aurait été qu'un contrôle de la chambre ait été fait avant la remise des clés… La chambre est petite, mais correctement décorée. Le frigo est propre.

Concernant la chambre avec la télévision, la literie n'est en réalité qu'un canapé pliant dans le matelas à plus que vécu. Peu de rangements dans les placards de cette chambre, car c'est un évier dont les remontées sont nauséabondes.

LE TRUC à connaitre c'est la VMC, elle est très bruyante et il sera IMPOSSIBLE de dormir (environ 60dB qui ronronne), pour la couper, il faut vous rendre du côté du tableau de plombs pour la déconnecter. Problème signalé à l'accueil on à eu l'impression de passer pour des extraterrestres quand on nous à dit que c'était "évident" qu'il fallait la couper…

Le restaurant : Des coupons vous sont remis pour accéder au restaurant, c'est plutôt pratique et un bon moyen de tirer partit du manque d'employés patent dans l'hôtel. Il n'y a pas UN SEUL repas ou je n'ai pas du trouver un serveur (ou plutôt LE serveur) qui court dans tout les sens. Il manque toujours quelque chose, assiettes, vin qui ne marche pas, plats vides, plus de chaises bébés, etc., etc. C'est vraiment agaçant d'avoir l'impression de déranger tout le temps pour manger tranquille. Vous le remarquerez vite (peut-être est-ce dû au fait que nous y étions en septembre), mais le restaurant est largement sous staffés. Parfois il n'y a même pas d'accueil et vous pourrez gratuitement manger un midi suivant… La qualité des buffets est d'un niveau d'une bonne cantine. Les plats ne sont pas variés et les légumes chaud toujours congelés. Des petits pots de grande marque sont disponibles pour les bébés (bel effort). Mention spéciale pour le cuisinier visiblement fatigué de sa saison et qui à réussi malgré tout à réaliser un couscous vraiment exceptionnel. La terrasse extérieure est propre grâce à l'espace entre les lattes en bois du sol. Sous la terrasse vivent des chats errants (dont un écaille de tortue vraiment affectueux). Le petit déjeuner est correct, mais également sans relief. Je me suis fâché une fois avec une serveuse, car les petites cuillères étaient immondes et elle prenait seulement les "sales", je lui ai fait tout reprendre… Jetez un coup d'oeil aux fruits, quand ils sont pourris tout le monde s'en fout et ils restent jusqu'à ce que les clients fassent le boulot de les jeter, visiblement ça ne choque personne du service de poser une corbeille de fruits pleine de moucherons.

Les activités / les infrastructures : Nous avons seulement utilisé le terrain de tennis qui est de bonne facture, les raquettes sont prêtées, les balles sont vendues 5 euros la boite. Le terrain de minigolf est joli, mais envahi d'aiguilles de pin, le terrain de beach-volley est aussi neuf visiblement. La piscine est propre et quotidiennement nettoyée. Beaucoup de bain de soleil et de parasol disponible. Je n'ai pas vu le hammam ni le sauna. Je n'ai pas profité des animations du club, mais les deux animateurs avaient encore la pêche pour une fin de saison.

Le Baby Club : Le gros point noir de l'hôtel, encore une fois j'admet ma faute et j'aurai du me renseigner avant. Autant l'espace enfant, jeux sont de bonne qualité, tout comme les animatrices sont vraiment aussi gentilles que compétentes autant le bât blesse pour les horaires… Le système de garde fonctionne en demi-journée et commence à 9h ou 14h (seulement une demi-journée par jour), bilan n'espérez pas vous éloigner trop du club pour une activité, c'est proche de l'impossible vu que souvent tout commence à 9h… Vraiment dommage. Finalement notre fils n'aura profité que de deux matinées, une pour faire les lessives et l'autre pour se reposer un peu. Vraiment dommage…

Le bar : les cocktails sont très bons, à l'exception de la Piña Colada, qui est bonne, mais qui est tout sauf une Piña Colada…

Au final, je déconseille ce club si rien n'est fait en l'état. J'ai signalé à Belambra ces dysfonctionnements, mais je ne rêve pas trop.

Astuce pour la chambre : Une bonne chambre ? Ne pas y aller !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013

Nous regrettons que cette expérience dans notre Club "Lou Pigno" ne se soit pas avérée concluante. Pour revenir sur votre avis, effectivement le détail et moments des Clubs Enfants sont présentés dans la rubrique "Enfants et Ados" de la fiche descriptive du Club. Les différents types de chambres sont, quant à eux, expliqués dans "Hébergement" et lors du processus de réservation en ligne. Pour la tranquillité et sécurité de tous, notre Club est ainsi sans voitures avec une circulation piétonne à l’intérieur et un parking gratuit à l’entrée. Bien sûr pour les personnes en difficultés (personnes âgées, à mobilité réduite…), nous apportons volontiers notre aide lorsque la demande nous est formulée. La couche sale repérée a été enlevée par le Directeur, elle se situait à la périphérie du site, au niveau des réservoirs d’eau. Lorsque l’accueil est fermé, nous laissons, à la disposition des clients, bien en vue, leurs enveloppes avec clés des appartements pour qu’ils puissent s’installer et revenir remplir les formalités après 17 heures. Nous pensons sincèrement que l’état du site était propre, surtout en cette période (septembre) où le nombre de clients et d’enfants était très réduit. Entre les coups de vent fréquents et les 10 hectares de pinède, il peut y avoir quelques papiers épisodiquement et des épines de pins cependant le souffleur était passé quasiment tous les jours. Il y a de nombreux cendriers au niveau des espaces communs. Les allées sont larges, les Yuccas ne sont pas luxuriants dans tout le site. Nous sommes bien sûr intervenus concernant votre logement, les fourmis et la prise électrique. Pour les insectes, étant dans un parc, malgré tous nos efforts, leur retour est fréquent : il ne faut pas hésiter à demander notre intervention dès qu’un souci se présente. Les chambres ont été toutes contrôlées. Concernant la VMC, en plus du discours tenu, il y a des auto collants dans les logements pour vous informer de la possibilité de l’éteindre pendant la nuit. Accueillant maximum 100 personnes sur septembre alors que notre vaisselle peut servir jusqu’à 400 personnes, nous sommes très surpris de ces manques constatés si ce n’est pour la pompe de vin rouge hors service la dernière semaine, nous mettions alors des carafes déjà remplies. Sur septembre, le midi, nous avions entre 7 et 30 personnes : nous estimons ainsi qu’un serveur peut ouvrir, rejoint par un autre à 12h30 : cela est largement suffisant. Nous sommes donc à nouveau étonnés de vos observations. Les serveurs contrôlent les entrées. Présent à tous les repas, vous êtes peut être tombé sur une petite cuillère sale (les traces de calcaire peuvent le laisser supposer aussi) mais le reste était contrôlé et propre. Les installations de hammam et sauna sont mentionnées clairement à côté de la piscine. Espérant que ces précisions seront utiles,

Lierneux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Séjour super sympa ! le personnel est très accueillant, aimable, serviable, très gentil avec les enfants. Les animations sont très sympas, les buffets sont très bien et diversifiés, tout est bien entretenu, piscine chauffée à 26°, à recommander !

C'est l'idéal pour partir en famille avec de jeunes enfants.

PS : juste un petit bémol pour Thomas qui est vraiment nul à la pétanque ;-)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Club Belambra Lou Pigno, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013

Merci de recommander notre Club pour de sympathiques vacances en famille sur la Côte d'Azur. Thomas se fera un devoir de s'améliorer ;-)
A bientôt chez Belambra Clubs.

Voir également ces hébergements à Le Pradet ou ses environs
Belambra Clubs - Les Criques
Belambra Clubs - Les Criques
N° 24 sur 33 à Hyères
Belambra Clubs - Riviera Beach Club
Belambra Clubs - Riviera Beach C...
N° 18 sur 33 à Hyères
Pierre & Vacances Residence La Pinède
Pierre & Vacances Residence La P...
N° 12 sur 33 à Hyères
Hotel Escapade
Hotel Escapade
N° 1 sur 2 à Le Pradet
H Hotel
H Hotel
N° 5 sur 33 à Hyères
Résidence Hôtelière La Pinède Bleue

Vous connaissez Club Belambra Lou Pigno ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Belambra Lou Pigno

Adresse: 390, rue des Fonds Verts, 83220 Le Pradet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Le Pradet
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Le Pradet
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Club Belambra Lou Pigno 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Venere, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Belambra Lou Pigno en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Belambra Lou Pigno Le Pradet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Belambra Lou Pigno, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.