“excellent séjour” 5 5 étoiles

Zac De Bois Mean | Station 1800, 05200 Les Orres, France   |
castelsarrasin
“excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2010

trés bien placé, sur les pistes, trés beaux appartements dans le style montagne , rien à dire , on reviendra !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Voyage solo
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2010

Je suis parti 1 semaine avec 2 amis, j'avais une certaine appréhension car les avis étaient mitigés mais le résultat est là. Pas grand chose à en redire, c'est une résidence propre et moderne, joliment décorée. La vue de la terrasse était superbe, la résidence plonge sur les pistes. La piscine extérieure chauffée est un luxe, pour quelqu'un comme mois qui n'adore pas le ski! La station est superbe et il y a de nombreuses activité, J’ai passé un super séjour, je recommande cette résidence!

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2010

Nous avons passé une semaine en janvier 2010 avec femme et enfants.
Très bonne neige, abondante avec peu, voire pas de queue aux remontées mécaniques et pistes sympas pour les bons skieurs et agréables pour les moins intrépides. Les enfants étaient à l'ESF. Ils veulent y retourner la fois prochaine tant ils ont apprécié la gentillesse et l'humour de leurs moniteurs et monitrices.

Coté Résidence Les Monts du Bois d'Or:
J'avais lu des avis partagés sur cette résidence. De notre coté, nous avons été très contents.
Les personnels de l'accueil et les employés ont tous été courtois et à l'écoute de nos questions et problèmes.
L'appartement était très joli. Les extérieurs sont modernes (comparés au centre de la station ou les immeubles ont des boiseries plus sombres). Un petit balcon ou nous pouvons prendre le thé - Pour le petit déjeuner, il faisait trop froid ! -
L'équipement comprenait le necessaire pour y vivre convenablement toute la semaine et se reposer après le sport de la journée.
Les chambres étaient lumineuses et également joliement décorées (couleurs jeunes).
La piscine extérieure chauffée était un vrai régal et un plaisir journalier pour nos enfants (et pour npous également !). Nous n'avons pas testé le sauna, mais des connaisances sur place en faisaient régulièrement et ont apprécié.
Bref, une résidence sympa, jolie et idéalement placée par rapport aux pistes et à une quinzaine de minutes de la station (Les Orres 1600m)
Nous reviendront avec nos enfants et des amis.
A bientôt les Orres !!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
nancy
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2010

Bonjour !

Je vous fais part de mes observations quant à mon séjour de 2 semaines en août 2008 à la résidence les monts du bois d’or aux Orres.

Cette station est à environ un quart d’heure, vingt minutes d’Embrun (plan d’eau et commerces…)

Le gps me plante avant d’arriver à la résidence qui ne bénéficie pas d’indications très visibles (comme bcp de locations en montagne par ailleurs).

Nous différons nos vacances d’un jour pour éviter la cohue du samedi. Et là, nous nous apercevons que malgré un jour de répit, il nous manque les serviettes, les draps alors que les lits devaient être faits à notre arrivée…)

Je dois me montrer insistant pour obtenir les serviettes alors qu’on me suggère de prendre les miennes dans l’attente qu’on me les amène le lendemain.

Je m’aperçois qu’il n’y a pas de chaises sur le balcon contrairement à ceux qui sont arrivés le samedi.

On me fait comprendre qu’on veut bien faire des efforts pour les serviettes (il y a des problèmes à la lingerie…) mais les chaises (max. 2 chaises par résidence) ne me seront apportées que le lendemain.

Pour poursuivre avec les désagréments, il était prévu un téléviseur LCD, mais nous devons nous contenter de regarder les J.O sur un vulgaire T.V de 36 cms.

Mon épouse bataille une demi-heure pour faire fonctionner le lave-vaiselle et avant d’interpeller les employés débordés, je décide de tirer le lave-vaiselle de son emplacement pour ouvrir l’arrivée d’eau. Ça marche, ouf !

Le lendemain, pour le petit déj., j’ouvre le compartiment à filtre de la cafetière et c’est un vieux filtre à café qui se présente à moi.

Je fais part de toutes ces déconvenues et la responsable nous propose le ménage de fin de séjour. Merci pour ce geste commercial tout de même.

Nous sommes 5. L’appartement est bien conçu mais celui qui dort dans le salon doit supporter le bruit constant de la ventilation.

Le four traditionnel (il n’y a pas de micro-ondes) est placé tellement haut que l’on doit se hisser sur une chaise pour surveiller le poulet et les patates. Heureusement, les chaises sont solides.

Si le four ne présente pas de danger pour les enfants, les plaques électriques n’ont aucune protection et le voyant unique de la plaque ne permet pas de visualiser la plaque qui a été allumée.

L’appartement ne possède pas beaucoup d’espaces de rangements. Notre chambre (séparée par une grande porte coulissante en bois) n’offre que la possibilité de déposer nos valises de part et autre du lit.

Sinon, cette partie de la station est en travaux avec 4 grues (il y a mieux comme vue, poussière garantie et bruit même si à l’emplacement où nous étions le bruit ne nous a pas incommodé).

Le plus inadmissible et heureusement je n’en n’ai pas fait les frais : les locations en rez de chausée sans terrasse délimitée, sans terrasse d’ailleurs puisque les serviettes des estivants séchaient avec la poussière des travaux sur des gravats. Comment des personnes peuvent admettre cela et surtout comment peut-on remplir une résidence sans offrir des prestations décentes ?
Attention, vous ne serez pas mieux installé si votre appartement donne sur la place à l’intérieur de la résidence ou vous aurez de l’animation avec des bouts de choux qui marquent sans cesse des buts avec des ballons qui terminent leurs course contre des panneaux agglomérés en attente de vitrines, je pense. Les ballons résonnent bien, les cris aussi…

Un employé a même avancé l’argument selon lequel le prix proposé expliquait ces déconvenues et dire que l’année précédente j’avais un appartement avec une superficie double, un sauna dans l’appartement, un accueil irréprochable dans une petite station entre Courchevel et Méribel encore moins cher.
Ceci explique certainement que le ménage des parties communes n’ a été fait qu’ une fois dans la semaine avec le tas de poussière oublié en bas des escaliers.

Le détour dans la supérette sur place vaut le détour avec ses rayons déserts. J’allais oublié, vous y paierez votre baguette industrielle chauffée sur place 1 euro, tout simplement honteux. La baguette est moins chère à la boulangerie du centre de la station qui est à un quart d’heure à pied de la résidence. (C’est la boulangerie en face du syndicat d’initiative, les croissants sont bons en plus…)

Pour terminer avec ces infos qui ne sont pas des plus agréables, je dirai que pour un mois d’août il y avait vraiment beaucoup de monde avec des difficulté à trouver des places de stationnement.

J’ajouterais néanmoins alors que je concluais à un personnel antipathique qu’un matin de bonne heure, une personne m’a gentiment imprimé un plan après des recherches sur internet. Une petite intention qui m’a fait revoir mon jugement.
Alors Mrs les dirigeants de chaînes, si vous lisez mes commentaires, sachez qu’on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.
On ne fait pas du remplissage sans un accueil et une disponibilité qui vous invite à revenir.
Je reviendrai de toute évidence aux Orres mais je me dirigerai vers une autre résidence.

Enfin, tout cela ne m’a pas empêché de passer de très bonnes vacances avec un lac magnifique (le lac de Serpençon) et ses plans d’eau aménagés. Je vous conseille la plage St Michel.
Les paysages sont d’une beauté…et les randonnées toutes plus belles les unes que les autres.

Un peu long comme commentaire mais si vous optez pour cette résidence vous vous y rendrez en connaissance de cause maintenant. (attention c'est un avis pour 2008 m^me si je le poste très tardivement)
Dès la fin des travaux et avec davantage de personnel, cette station supplantera celle des Orres (centre station) qui, elle est vraiment vieillotte maintenant. ENfin espérons-le!

• Séjour du août 2008 - voyage en famille

Vous connaissez Residence Les Monts du Bois d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Les Monts du Bois d'Or

Adresse: Zac De Bois Mean | Station 1800, 05200 Les Orres, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Les Orres
Classé n°10 sur 17 hébergements spéciaux à Les Orres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Les Monts du Bois d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Les Monts Du Bois D'or Les Orres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Les Monts du Bois d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.