“residence neuve” 3 5 étoiles

3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2009

les +
******

residence neuve
litterie neuve et propre, oreillers et couettes propres
appartement propre
tres bon chauffage
cuisine bien fournie (vaisselle, lave vaisselle, cafetiere, bouilloire, cocote minute)
couloir equipé de planis d'etageres (jusqu'a la hauteur sous-plafond), ideal pour ranger les valises vides,posser bonnets, gants et une penderie pour accrocher des vestes;
la chambre a coucher possède aussi pleins d'etageres pour ranger les habits + une penderie, 2 tables de nuit, acces direct sur la terrasse;
le salon possede une grande baie vitrée qui laisse rentrer le soleil, les rideaux sont tres beaux, le balcon est très grand
residence calme: (pas de bruit!!!)
access aux chambre direct avec ascenceur du garage sous terrain
WIFI gratuit a la reception/acceuil
vraiment au pied des pistes (le bonheur!!!)
sherpa (supermarché) a 2 mn (tres appreciable!!!)
piscine, sauna et jacuzzi en libre service de 10h a 19h
local a ski au RDC (direct au pieds des pistes)
le personnel a la réception parlait anglais;

les -
******
residence neuve = services pas encore tous en place (mais c'est en cours) : la residence a ouvert en janvier 2009, et c'est la vrai 1ere saison d'hivercomplète qu'ils font!
WIFI gratuit uniquement a la reception, mais l'activation d'une autre borne etais prévue la semaine suivante; (d'ailleurs, WIFI gratuit dans toute la station : bars..etc....)
salle de fitness en cours d'installation
(nous étions hors saison du 12 au 19 decembre 2009).

conseils:
**********
preferez les appartements 201, 301, 401, 501, 601..... au coin de la residence, car ils possèdent une fenetre de + (= soleil du matin au soir), avec vue imprenable sur les alpes et embrun; Vous aurez aussi du réseau pour votre tel portable (perso, j'ai buygues); en +, prenez l'option "parking sous terrain (=vous pourrez directement prendre l'ascensceur pour monter les baggages..)

commentaires:
*****************
Une semaine de temps splendide, le cadre de la station de ski est excellent (domaine de bonne taille avec bcp de possibiltés de hors piste, canons a neige sur les vertes, pas de plaques de glace sur les pistes).... et puis très bon vin chaud tout en haut du domaine (moins cher qu'en bas!!)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

59 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
val d'oise
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2009

Nous sommes partis à 4 personnes (en couple + couple d'amis) pour 1 semaine de ski. Alléchés par la description de la résidence : construction récente, 4 étoiles, spa, sauna, piscine, salle de fitness, wi-fi, localisation aux pieds des pistes........

Une fois sur place : jolie résidence, neuve.

1ère déception : chambres disponibles à partir de 17h seulement, comme mentionné sur le site. Mais arrivant très tot le matin, on m'avait confirmé par téléphone que la préparation de notre chambre était prioritaire, mais nous avons dû patienter jusqu'a 17h30 car leur soit disant "société professionnelle" chargée du nettoyage est en rélité constituée de jeunes saisonniers d'environ 16-18 ans.

2ème déception : aucun local n'est prévu pour stocker les valises et permettre aux vacanciers de partir en balade en attendant la chambre. Du coup, au fil de la journée, le hall se remplit petit a petit et devient vite irrespirable.

3ème déception : personnel d'accueil exécrable, très peu réactif, très peu à l'écoute, vite débordé.

Une fois dans la chambre, les déceptions continuent : ménage plus qu'imparfait, dimensions des lits différentes de ce qu'on m'avait par téléphone : le soit disant clic-clac du salon est en fait un canapé avec un tiroir inférieur contenant un 2ème matelas. dans la chambre, le lit double de 140cm se révèle etre un lit de 180.... composé de 2 lits smple accolés. Du coup, les draps que nous avions prévus n'etaient pas de la bonne taille,et la résidence fait payer ses draps.....

Attention également, la TV est payante (information ecrite en tout petit sur les sites de reservation, comme d'hab) et nous avons dû attendre 48h pour qu'un membre du personnel daigne nous l'installer....

Le robinet de l'evier n'etait pas fixé (comme dans beaucoup d'appartements d'apres ce que j'ai entendu), mais heureusement ne fuyait pas.

Pas de wi-fi !

Pas de salle de fitness contrairement a ce qui est indiqué au niveau de l'accueil de la résidence, ainsi que dans toutes leurs brochures !

Leur "spa" ne comprend qu'un petit sauna surpeuplé (vacances scolaires....) et une piscine moyennement chauffée à la propreté douteuse en fin de journée.... ainsi qu'a l'ouverture le matin !

En fin de séjour, nécessité de quitter les lieux avant 10h.

Quelques points positifs néanmoins : résidence plutot calme, situation impeccable aux pieds des pistes aux Orres 1800, juste en face du magasin de location de ski, de l'office de tourisme et d'un Sherpa, domaine skiable de qualité

AU TOTAL : prestations indignes d'un 4 étoiles, personnel exécrable, à la formation manifestement insuffisante, publicité mensongère, hygiène douteuse, ménage imparfait, prix élevé, suppléments demandés pour tout : des draps à la télévision en passant par le kit de ménage.....

Nous déconseillons fortement cette résidence.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Les Balcons des Airelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Balcons des Airelles

Adresse : Zac du Bois de Mean, 05200 Les Orres, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Les Orres
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Piscine
Classé n°3 sur 5 chambres d'hôtes à Les Orres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Madame Vacance, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Ski Planet, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Balcons des Airelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eurogroup - Les Balcons Des Airelles Les Orres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Balcons des Airelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.