“On va dire que l'on a pas eu de chance...” 3 5 étoiles
Avis sur Marmotel

Marmotel a été ajouté à vos Favoris
Marmotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Pra Loup 1600 | Front de neige, 04400 Pra Loup, France   |
Offre Spéciale
Meilleur Tarif Garanti
Classé n°1 sur 7 hôtels à Pra Loup
“On va dire que l'on a pas eu de chance...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Hôtel réservé à la dernière minute pour 2 nuits du samedi au lundi (200€ la nuit tout de même). L'hôtel est très bien situé au pied des pistes mais peu pratique d'accès avec un parking de 20 places et aucun dépose minute... Dur dur l'arrivée. Les chambres étant théoriquement disponibles à partir de 16h, je téléphone la veille pour savoir s'il est possible de laisser les valises et de se changer : pas de soucis pour les valises, pour se changer on me dit que seul les toilettes sont mises à disposition. Le jour de notre arrivée, notre chambre est disponible : spacieuse (nous comprendre plus tard que nous avons eu une chambre pour personne à mobilité réduite), claire, propre (à part de nombreux cheveux sur les draps qui seront changé dès l'avoir fait remarqué). Les finitions ont été faite par un peintre aveugle à l'aide d'une queue de vache (tâche de peinture sur le carrelage, interrupteur peint en même temps que le mur et plâtre débordant). Pas de coffre ni de mini-bar alors que le mode d'emploi du coffre est expliqué dans le guide de l'hôtel.

Les chambres sont réparties autour du bar donc on entend assez bien les bruits du hall mais les chambres entre elles sont bien insonorisées.

Le petit déjeuner est très copieux mais n'y allez pas à l'ouverture (7h30), rien n'est vraiment prêt avant 8h.

Le personnel est accueillant.

Point d'orgue du séjour, nous partions vers 8h30 pour être à l'ouverture des pistes et le dimanche (en ayant réservé le spa pour 17h), nous revenons dans la chambre à 16h pour se préparer : la chambre n'avait toujours pas été faite. Nous mettons le panneau "Ne pas déranger" afin de prendre une douche tranquille. Malgré cela, nous voyons la femme de chambre ouvrir la porte pour nous demander quand elle pourra faire la chambre, nous répondons à partir de 17h mais pas de chance elle finit à 17h donc nous sommes obligés de quitter la chambre... Nous signalons le problème à la réception qui nous répond que c'est un gros jour et qu'ils privilégient les arrivant...

Le jour du départ, nous quittons la chambre à 8h30 en signalant le problème une nouvelle fois. La réceptionniste compatit...

Bref, 2 jours 400€ + 30 € pour le spa. Trop cher pour les prestations.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre pour personne à mobilité réduite si il y en a de disponible pour bénéficier d...
Marmotel04400, Direction de Marmotel, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour. Nous avons noté tous vos commentaires et nous excusons pour les désagréments que vous avez rencontrés.
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations qui contribuent à l’amélioration de nos prestations.

Nous vous prions de croire, Monsieur en nos respectueuses salutations.

La Direction

169 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

j'ai bénéficié de deux soins dans le spa du Marmotel, ils étaient parfaits: un massage spécial femmes enceintes et un soin visage (nettoyage/gommage). Les cabines sont propres et au calme, les esthéticiennes sont aimables, la durée est bien celle qui est indiquée dans la brochure, et les produits utilisés sont de très bonne qualité. Relaxation et repos garantis, avec une belle peau en sortant! à la fin de chaque soin, on vous offre un café ou un thé pour vous laisser vous réveiller avant de repartir. Les tarifs sont raisonnables vue la qualité des prestations (exemple : 75€ le soin du visage pour 1 heure).

Astuce pour la chambre : je n'ai pas séjourné dans l'hôtel
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

SITUATION idéale au pied des pistes avec accès direct au local de ski dès la descente du " chemin des bulles" ( bleue) .
Pour les familles ayant des petits , il y a une piste pour débutants avec un long tapis couvert juste derrière l'hôtel . Le snack terrasse donne sur les pistes et on peut en même temps surveiller nos petits . Le rassemblement des cours de ski est à 200m accessible directement ski aux pieds ( très pratique ) . Les télécabines sont justes à côté de l'hôtel !
L'ACCUEIL est charmant , on sent toujours une attention particulière a votre égard . Même la clientèle ( en tout cas pendant ma semaine ) est discrète et courtoise . Mais attention la 2ème sem correspond à l'arrivée de la zone A en + de la C , du coup l'hôtel est complet et il vous faut planifier très rapidement vos envies de SPA car l'accès est limité à un certain nombre de personnes, ce qui est très agréable . De 16 à 18h le SPA est réservé aux clients de Marmotel . Très belle vue du jacuzzi . Ayant réservé plus de 4 j consécutifs , j'ai pu bénéficié d'un prix de 10€ pr 2h de SPA .
LES CHAMBRES (4 pers) sont très confortables décorées sobrement avec 2 placards et une colonne d'étagères à part . Il y a même 2 télés , une pour les parents , l'autre pour les enfants . Rien à dire sur le ménage des chambres .
LA RESTAURATION : nous avons réservé en 1/2 pension .
Le petit déj est super complet (salé : œufs durs ou a la coque , jambon , œuf brouillé-bacon . Sucré : pancakes , viennoiseries excellentes ! Salade de fruits , fruits secs et noix divers ...bref de quoi vous booster pour la journée de ski !
Le repas du soir offre un choix de 2 plats : soit poisson ou viande . Et contrairement à certaine 1/2 pension , nous avons mangé des viandes de qualité et variées ( rôtie de bœuf très tendre avec differents types de cuisson , magret de canard cuit comme il faut , filet de poulet moelleux ...) . Je regrette seulement la cuisson des poissons parfois un peu sèche (malgré la sauce ) . Raclette en plus le Samedi ! Miam miam pour les enfants .
Le chef me dit que les produits arrivent tous les jours .
L'effort est mis aussi sur les desserts ! Très bons avec la confection des verrines , les tartes ...
En REVANCHE pour la partie Snack le midi , l'attente interminable peut en décourager plus d'un . Arrivés à midi , nous avons du attendre que 9 places se libèrent avant de nous installer ( ce qui était normal ) . Mais il y a eu qd même 1h d'attente entre la prise de la commande et l'arrivée des plats . Nous avons pris les plats du jour pour aller vite ( hamburgers frites ) . On a été servi à 14h et sorti de table à 15h ! Les frites maison étaient très bonnes malgré tout ! Le seul bémol était l'attente .
Literie un peu dure pour moi .

Même si La station est assez loin par rapport à Paris et que l'accessibilité peut en dégoûter les plus petits ( au moins 2h30 dans les montagnes ) , ça valait la peine , tellement la station est pratique , tout est facilement accessible . Le pain de la boulangerie est excellente.
Je recommande Marmotel pour les vacances de ski .

Linas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Maître d'hôtel et son équipe sont disponibles, serviables et agréables.
Malgré un problème de réservation au Spa, la responsable a fait preuve d'un très grand professionalisme et un sens du commerce notable.
Pour le reste, quelques petites améliorations sont à prévoir dans les chambres pour qu'elles soient parfaites. Hôtel vraiment aux pieds des pistes, L'espace détente du Spa est un peut petit compte tenu de la capacité de l'hôtel, il faut donc prévoir bien à l'avance sa réservation, mais sa situation est exceptionnelle, quelle vue !!!
Mon séjour a été réussi.

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

L'hôtel est magnifiquement rénové, les chambres sont impeccables, le hall central très accueillant avec sa cheminée, le SPA est en plein ciel avec vue imprenable, on est à 20 mètres des oeufs pour monter sur les pistes.
Super !

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

au pied des pistes cet hôtel confortable vous propose une superbe table, une déco moderne et chaleureuse, le spa est carrément incontournable de part sa vue du jacuzzi et les prestations des massages proposés.
Tous ceci bien sur avec un personnel qui est à votre écoute et qui s’évertue à satisfaire toutes vos demandes.
nous venons mon époux et moi d'y passer un week-end pour l'anniversaire de celui-ci , nous garderons un superbe souvenir.
Merci à toute l'équipe du Marmotel de Praloup
Christine et Jérôme de Aix en pce

Astuce pour la chambre : Nous avons pris tout simplement une chambre standard vue sur la station et elle était parfaite.
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Situé au pied des pistes, à côté du télécabine principal, cet hôtel complètement rénové offre un cadre chaleureux et un très bon accueil.
Le SPA est un peu petit eu égard au nombre de chambres et comme d'habitude il faut être prévoyant et penser à réserver à l'avance, surtout aux heures d'après-ski.
A noter que le jacuzzi est limité à 6 places, mais une fois dedans quelle magnifique vue sur le village et les montages...
Un joli coin central avec les chambres situées tout autour (heureusement bien insonorisées).
Personnel plaisant et efficace.
Un excellent moment passé dans une jolie station.

Astuce pour la chambre : J'ai préféré la vue sur les pistes plutôt que sur le village, le personnel m'a indiqué cette...
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Marmotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Marmotel

Adresse : Pra Loup 1600 | Front de neige, 04400 Pra Loup, France
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 7 hôtels à Pra Loup
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Marmotel 3*
Le Marmotel se situe à Uvernet-Fours, dans un domaine skiable à seulement vingt minutes de route de Barcelonnette. Toutes les chambres sont pourvues d’une télévision à écran plat, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un sèche-cheveux, d’articles de toilette gratuits et de la climatisation. Certaines ont même un balcon qui donne sur les pistes. Cet hôtel offre le petit-déjeuner gratuit, servi tous les matins dans le restaurant « Le refuge » qui propose des plats authentiques pour le repas du soir. Quant au midi, vous pourrez déguster sur la terrasse ensoleillée les spécialités locales et traditionnelles du second restaurant « Aux pieds des Pistes ». Si vous souhaitez skier pendant votre séjour, non seulement vous apprécierez le fait que les pistes se trouvent à proximité mais vous serez également ravis d'apprendre que l'établissement propose d'excellents services, notamment un accès aux pistes de ski et un local à skis. Quelle que soit la raison de votre séjour, vous pourrez profiter d'installations de loisir et de bien-être comme un bain à remous, un sauna, un bain de vapeur et une salle de sport pour un véritable moment d'évasion. Dans vos temps libres, installez-vous près de la cheminée dans le hall pour feuilleter un quotidien gratuit ou profitez d’un verre au bar. L'accès Wi-Fi est gratuit, profitez-en ! Les services proposés sur place comprennent un ascenseur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ski Planet, BookingOdigeoWL, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marmotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marmotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.