“Etape de qualité” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine De Clairefontaine

Domaine De Clairefontaine a été ajouté à vos Favoris
Domaine De Clairefontaine
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Fontanettes, 38121 Chonas-l'Amballan, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chonas-l'Amballan
Bruxelles, Belgique
“Etape de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Etape de calme, confort et qualité: chambres (dans l'annexe - séchoir à noix) spacieuses et confortables, restaurant teès agréable, personnel attentif, cuisine délicate. Plaisir identique renouvelé chaque fois que nous y avons fait étape.
Un regret: l'absence de piscine (qui pourrait transformer en été une simple étape en séjour un peu plus long)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Calvi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Un petit paradis au sud de Vienne, le silence, l'impression d'être accueilli comme des amis. Nous sommes de fidèles clients du Domaine de Clairefontaine, plus de 10 séjours en 3 ans. La gentillesse de l'accueil, le service impeccable et quelle cuisine! Cette fois nous avons pris le menu Incontournables (les spécialités du chef meilleur ouvrier de france Monsieur Girardon). Impeccable du début à la fin. Nous reviendrons nous régaler mais aussi pour le plaisir de revoir cette belle famille.

Ormesson-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Etape à proximité de Lyon, belle demeure, très bien entretenue, décorée avec beaucoup de goût, très raffinée, nous logeons dans les chambres dans l' annexe du jardin, chambre très spacieuse, avec une grande salle de bains, une belle terrasse.le seul bémol, une petite télé pour ne pas dénaturer le décor, ce qui n' est pas plaisant du tout ....
Le repas, le soir, un vrai délice, un personnel aux petits soins, une cuisine raffinée, servie sans attente, le petit dej ,le lendemain matin,
une pure merveille avec des "vrais oeufs" à la coque, fraîchement pondus...un service de qualité,
Très séduits, nous pensons y retourner, et nous le conseillons à tous ceux qui descendent dans le midi, comme une bonne étape"gourmande"

Honfleur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Voilà plusieurs années, nous nous étions rendus en famille au Domaine de Clairefontaine, pour notre étape vers le sud, car l’hôtel est bien situé sur notre trajet. Nous avons réitéré cette expérience il y a quelques jours et avons redécouvert la maison. L'accueil, le salon et le restaurant ont été entièrement redécorés, dans un style contemporain et chaleureux! La cuisine du Chef nous a régalé... nul doute que la 2ème étoile est à porté de main!!
Concernant la chambre, nous conseillons d'opter pour la partie 4 étoiles "Les Jardins", qui propose des chambres confortables et personnalisées, à un rapport qualité prix imbattable!

Fréjus
1 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Domaine Clairefontaine : immense déception

La demeure principale a de l'allure, le décor intérieur est banal. Parfait accueil de la réceptionniste.
Nous étions logées dans l'annexe, car une personne avait besoin d'une chambre accessible par l'ascenseur. Beau volume de la chambre mais pseudo décor marocain surprenant, sans intérêt dans ce cadre, murs en tadelakt  déjà bien usés. Fauteuils inconfortables. Télévision minuscule, encastrée dans un meuble, visible seulement du lit : c'est aberrant.
Prix élevé compte tenu des prestations manquantes, pas de peignoir de bain (dans un hôtel 4 étoiles!), drap de bain très petit, pas de chaussons. Pas de bouilloire pour se faire un thé : dans tout B and B, il y en a une! Bâtiment très mal insonorisé : on entend tous les bruits et, détail à savoir, ceux de la  petite route très fréquentée le matin avec les cars scolaires et de nombreuses voitures.
Aucun restaurant proche : nous réservons pour le dîner. Pour le soir, nous souhaitons manger à la carte légèrement. Nous ne mangeons pas de viande. Seule possibilité : cabillaud et salade de fruits. C'est la cantine!  Le maître d'hôtel indique au serveur d'attendre "Monsieur" pour apporter la carte des boissons, nous sommes deux dames installées, la 3e personne arrive : une femme! Cette réflexion misogyne est encore possible de nos jours : on a du mal à le croire dans un tel cadre! La 1/2 bouteille de vin à 17€ figurant sur la carte n'est pas disponible, on nous en recommande une  à 28€...L'amuse-bouche est un escargot : les souhaits des clients - pas de viande- sont ignorés!
Petit déjeuner insuffisant dans la qualité ( fruits et fromages notamment), et les propositions.
Et,  faute absolue dans le service : on demande que le petit déjeuner soit servi à une dame  très âgée dans sa chambre à 8h45. On vient le lui servir à 7h30, sans la salade de fruits commandée. Pour compenser cette lourde faute, la propriétaire nous offre le service de ce petit déjeuner et fait un tout petit " geste commercial" sur le prix de la chambre.
Une étape à oublier, hôtel pouvant  peut-être convenir pour des séminaires professionnels mais indigne du classement " charme". Nous étions la veille au Manoir de la Roseraie à Gruignan  : hôtel et restaurant parfaits sur tous les plans.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Saint-Héand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Attention cet hôtel est réservé au personne en couple sans enfant, car des signes en libertés dans les pelouses qui attaquent .
Personnel grossié qui demande à ce que "l'on tienne nos enfants!!!" (enfants qui jouaient simplement au balllon!!!).
Sinon chambre et restaurant agréable.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Une excellente nuit au Domaine de Clairefontaine. Suite spacieuse jolie avec une grande salle de bain comportant une baignoire et une douche. Cadre magnifique à l'écart de Lyon. Accueil et personnel sympathique. Je recommande cet hôtel!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine De Clairefontaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De Clairefontaine

Adresse: Chemin des Fontanettes, 38121 Chonas-l'Amballan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Chonas-l'Amballan
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chonas-l'Amballan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De Clairefontaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De Clairefontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Clairefontaine Chonas
Chonas Amballan Domaine Clairefontaine
Hotel Domaine De Clairefontaine Chonas-L'amballan
Domaine De Clairefontaine France/Isère

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine De Clairefontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.