“Magnifique hotel” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau des Comtes de Challes

Chateau des Comtes de Challes a été ajouté à vos Favoris
Chateau des Comtes de Challes
3.0 sur 5 Hôtel   |   247, Montée du Château, 73190 Challes-les-Eaux, France   |
Prondines
“Magnifique hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous remercions nos amis de nous avoir offert ce si beau coffret à l'occasion de nos 20 ans de mariage.Nous étions dans le bâtiment de la chapelle, lit à baldaquin, salle de bain avec baignoire + une douche thalasso.
Le diner et le petit déjeuner etait tout simplement fameux, le personnel très gentil et serviable.
C'est un endroit très calme sur les hauteur de Challes les eaux.
Par contre le week end où nous étions au chateaux, il y avait le samedi une réception de mariage , nous n'avons donc pas eu accès aux salles de restaurant habituel(nous les avons quand visités et pris le petit déjeuner dans l'une d'elle le lendemain),
Mais l'hotel gère très bien tout ça et aucune incommodité pour les clients, meme pas le bruit de la musique. .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Château C, Propriétaire de Chateau des Comtes de Challes, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Chers clients,
Quel plaisir de lires vos ressentis après le week-end que vous avez passé au Chateau.
Nous aimons le partage plus que tout, et les avis nous touchent comme ils nous permettent de nous remettre en question...
Très heureux que le mariage n'ait en rien perturbé votre petit voyage en Amoureux.
Il nous restera peut-être à vous faire visiter la Chapelle Oratoire, le Rucher pédagogique, le Caveau vouté ou dorment et se bonifient 8000 bouteilles !!
Au plaisir d'une prochaine visite en Savoie,
Avec nos plus respectueuses pensées,

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013 par mobile

Chateau principalement XIXieme reamenage en Hotel, ce qui offre un plan original...mais assez 'torture' tant au niveau des réceptions que des chambres.
Hôtel domine Challes, et offre une belle vue, au calme, avec l'ombre majestueuse de quelques très beaux cèdres dans le jardin.
La salle à manger principale (midi et soir) est gigantesque et témoigne le mieux du passé historique de la maison, avec env. 5m de plafond et une belle cheminée en pierre type salle de garde qui domine la pièce.
Ma chambre était dans l'annexe, maison à environ 50m du bâtiment principal. Literie molle et faussement époque avec un baldaquin un peu kitch et très sonore. Mais chambre sinon bien insonorisée et équipée, inclus wifi gratuit.
Enfin personnel TRÈS attentionné et serviable pendant les 3 j de mon séjour qui était un séminaire professionnel.
Un synthèse, un hôtel plutôt original, qui change des standards normés, avec une touche demeure d'an tant seduisante quoique un peu vieillotte.

• Séjour du mai 2013
Chers clients,
Merci en premier lieu pour votre témoignage constructif et objectif.
Il est vrai que les chambres se distribuent dans 3 corps de batisses distinctes: le Chateau, l'Orangerie et la Demeure du Parc...
Vous aurez apprécié Parc et Château, le service attentionné de notre personnel, il nous restera à vous faire visiter le Caveau XVème ré-ouvert depuis peu, la Chapelle Oratoire, le Rucher pédagogique...
Toutes nos chambres sont de tailles et à la décoration différente... Nous avons par contre veillé au bien être de nos hôtes et continuons chaques jour à apporter de petite améliorations avec nos 4 hommes d'entretiens.
Au plaisir, nous espérons d'une nouvelle visite de votre part,
Avec nos respectueuses salutations,
Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

hôtel chargé d'histoire, de très bon confort
restaurant de qualité,, incontournable pour les résidents de l'hôtel ( service et gastronomie ) même si le prix du dîner est un peu cher.

adorable petite chapelle , à visiter impérativement

Bonne étape entre Lyon et les stations de sports d'hiver.

Cher Client,
Merci pour votre confiance dans et pour votre témoignage objectif.
Ce dernier est court et concis! Il nous va tous droit au coeur.
Bien souvent, seuls les clients assez mécontents écrivent, les autres nous laissent un mot dans le livre d'or !!
Nous étions désolé pour le temps du mois de Mai avec seulement 2 jours de beau, et chaque jours par contre la cheminée fonctionnait... Pour mémoire le menu retour du marcher midi et soir la semaine est à 28€, par contre le week-end seuls les menus à 45€ ou à 60€ sont servis en plus de la possibilité de commander à la carte.
Vous aveznaimé la,Chapelle Oratoire Saint Jacques, nous venons également de ré-ouvrir le caveau ou se bonifient 8000 flacons. Ce chais vouté du xvème siècle est féérique! Nous y offrons des dégustations tous les soirs à 18 heure pour les clients de l'hotel.
Au plaisir de vous revoir prochainement, pour entre autre chose, vous faire vister ce lieu.
Avec nos plus cordiales pensées,
Lutry
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons opté pour une suite et, franchement, c'est la taille idéale pour une chambre. Plus petite serait trop petit. Le dîner était vraiment, mais vraiment excellent ! Accueil prévenant et joli cadeau de départ (réservation avec le bon deindeal.ch). Il ne faut toutefois pas perdre de vue que le château est classé ***, il ne faut pas s'attendre au service et à la décoration d'un **** ! Pour nous, cela a été une belle expérience, que nous renouvellerons volontiers cet été pour profiter de la piscine extérieure.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Une Grand Merci pour votre charmant témoignage consécutif à votre séjour au Château.
La Suite proposée aura comblée votre compagne et vous même...
Il est bien de rappeler que notre établissement ne compte que 3 étoiles, nous aimons même à dire que c'est d'avantage dans l'esprit "une Demeure d'Hôtes".
Par ailleurs, pour votre information, sous le Château, le Caveau à vins du XVème siècle ou se bonifient près de 8000 bouteilles a été réouvert depuis peu. Nous y organisons chaque jours à 18h une visite/dégustation gratuite réservée aux seuls clients de l'établissement. À bon entendeur!!
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau,
Nous vous envoyons nos meilleures pensées.
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avons eu un très beau cadeau: une nuit dans une suite au Château de Challes !....nous nous en faisions une joie...En mars, bien évidemment il ne fait pas toujours très chaud et nous avons été enchantés de découvrir que notre chambre (grand luxe) avait sa propre cheminée avec tout ce qu'il fallait pour faire un feu; Nous avons adoré lire au coin du feu ! La chambre était vaste, très confortable. En revanche, moi qui suis une fan de déco, j'ai trouvé que la décoration, aussi bien dans la chambre que dans la grande salle de restaurant n'était pas à la hauteur du lieu: très quelconque, notamment les luminaires qui semblent sortir d'un grand magasin suédois bien connu....La grande salle de restaurant n'est pas chaleureuse du tout, même s'il y a une cheminée. Dans la chambre, le lit à baldaquin est serti de tissus en polyester jaune crasseux.......Tout cela manque vraiment de charme. Quand au service, notamment au restaurant, certains serveurs ont du tact et du savoir faire et sont charmants, d'autres n'ont rien à y faire à mon sens......Globalement, nous nous attendions à un meilleur rapport qualité/prix. Nous avons été assez déçus.

Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de ce témoignage après votre séjour au château.
Très heureux que vous ayez apprécié votre Suite et une lecture agréable au coin du feu.
Pour nos éclairages en fer forgé massif... Ils viennent précisement d'une célèbre maison française : "Objets insolites" et tant de clients nous demande les coordonnées de notre fournisseur !
Par ailleurs, nous formons bien au minimum 3 jeunes en contrat d'apprentissage chaque année au Restaurant, sur une brigade totale de 10 personnes et nous tenons sincèrement à nous excuser à posteriori pour leurs maladresses.
Enfin, quand bien même vos notes restent exellentes, et bien qu'établissement aux normes 3 étoiles, nous sommes un peu tristes de n'avoir pu pleinement vous satisfaire, alors qu'il s'agissait d'un cadeau...
Nous espérons néanmoins vous revoir à l'avenir pour vous recevoir avec plus d'attention encore.
Dans cette attente, nous vous prions de croire en l'expression de nos respectueuses salutations.
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons profité d'une offre Deindeal.ch pour fêter nos 5 ans d'amour au Château. Nous nous attendions à un service médiocre aux vues des commentaires trouvés sur le site tripadvisor, et nous avons tout de même bien fait d'y aller, car dès l'accueil chaleureux au départ chargé de bons vins, en passant par la nuit au calme dans une belle chambre après un repas excellent et une visite privée de la cave à vin du château en compagnie du propriétaire, NOUS AVONS ÉTÉ PLUS QUE COMBLÉS de ce week-end romantique à souhait ! Le cadre est superbe, avec une vue sur les Alpes et une terrasse fort agréable avec les premiers rayons de soleil dont nous avons eu la chance de profité :)

Nous recommandons aux futurs clients la table près de la cheminée, qui donne une vue sur la cave à vins (exceptionnelle) et pour notre part, sommes impatients d'y retourner !!!

• Séjour du avril 2013
Château C, Propriétaire de Chateau des Comtes de Challes, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Chers Clients,
Un Grand Merci pour votre confiance, et de nous avoir confié votre 5ème anniversaire de mariage au Château...
Très heureux que celui-ci ait pu rencontrer vos attentes légitimes.
En effet, sur TripAdvisor, par expérience, peu de clients hautement satisfaits écrivent...
Ces derniers se contentant en général de nous noter un petit mot de sympathie dans le livre d'Or !
Pour votre information, depuis peu, la cave à vins dont vous parlez est désormais largement ouverte à la clientèle, et nous offrons une dégustation à tous nos clients chaque jour à 18h...
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement au Château,
Avec nos plus cordiales pensées,
Chatenay-Malabry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

un vrai hotel de charme, dans un chateau restauré avec goût avec une très belle vue. Les chambres sont très confortables (mais pas très grandes). Excellent rapport qualité/prix. restaurant de prestige (un poil cher mais on peut se laisser aller une fois). Facilités de conférences appréciables.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Chers Clients,
Tellement heureux de lire que vous avez pris plaisir à séjourner dans notre demeure.
Nous aimons beaucoup le Château, mais reconnaissons de notre part un manque d'objectivité !!!
Pour votre parfaite information, chacune des 45 Chambres et Suites qui composent le Château sont de tailles et de décorations differentes...
Nous espérons le plaisir de vous accueillir prochainement,
Bien à vous,
Famille TREVES

Vous connaissez Chateau des Comtes de Challes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Comtes de Challes

Adresse: 247, Montée du Château, 73190 Challes-les-Eaux, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Challes-les-Eaux
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 4 hôtels à Challes-les-Eaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau des Comtes de Challes 3*
Ce Château du 15ème siècle avec ses tours moyenâgeuses offre une vue imprenable sur la vallée. Il se compose de 3 corps de bâtiment ouvrant sur un parc de 3 hectares planté de Magnolias, Tulipiers, Catalpas, Cèdres bleus… Les salles de restaurant, salons et chambres, harmonieusement décorés, lient le Passé au confort d’aujourd’hui : lits à baldaquin, meubles anciens, parquets d’époque, cheminées. 54 chambres et suites composent cet Hôtel de Charme***. La famille Trèves ouvre sa demeure d’hôtes pour un séjour, un week-end convivial. Challes-Les-Eaux est une merveilleuse étape pour traverser les Alpes, l’Europe ou pour se rendre aux sports d’hiver. L’établissement est ouvert 7 jours sur 7, toute l’année. Séminaires, mariages et autres Cures feront la joie des convives. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Comtes de Challes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Comtes De Challes
Hotel Chateau Des Comtes De Challes Challes-Les-Eaux
Chateau Des Comtes De Challes Hotel Challes-Les-Eaux
Chateau Des Comtes De Challes Challes-Les-Eaux
Challes-Les-Eaux Chateau Des Comtes De Challes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Comtes de Challes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.