“Agréable soirée dans un petit coin de paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau des Comtes de Challes

Chateau des Comtes de Challes a été ajouté à vos Favoris
Chateau des Comtes de Challes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Montee du Chateau, BP 1, 73190 Challes-les-Eaux, France   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Challes-les-Eaux
Geneva
“Agréable soirée dans un petit coin de paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Arrivée en fin d après midi au château, reçu un peu à la va vite mais belle surprise en ouvrant la porte de la chambre no 24: spacieuse, belle décoration d époque et vue magnifique sur la vallée et le parc du château.

Dîner sur la terrasse paisible de la demeure: menu copieux, équilibré et délicieux. Service à revoir même si personnel très gentil. Belle découverte du vin blanc chardonnay à l étiquette du château.

Joli espace piscine et magnifique propriété.

Un bémol: petit déjeuner impersonnel et sans charme (tout à travers des automates)

À refaire et à recommander

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Château C, Propriétaire de Chateau des Comtes de Challes, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Chers Clients,
Nous vous remercions pour votre confiance et pour votre commentaire.
La suite 24 vous aura plu, dans les tons de ocre, il est vrai qu'elle est surprenante:
Sur le thème des frères Montgolfiers, un lit clos en son salon, la salle de bains dans la Tour...
Nous reconnaissons compter quelques jeunes en formation au restaurant et nous excusons pour quelques regretables maladresses...
Très heureux que vous ayez apprécié notre table, notre cave, comme l'ensemble de la propriété...
Dans l'attente du plaisir de vous revoir bientôt,
Bien cordialement,

163 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Reims, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Malgré un cadre magnifique et une situation géographique idéale le personnel, pour certains parlant à peine la langue française avec un fort accent des pays de l'Est, est dérisoir. Service catastrophique et très désordonné, on sent le manque de professionnel (beaucoup d'apprentis et de stagiaires) et de professionnalisme.
Les prix sont éxorbitants pour ce que l'on retrouve dans l'assiette, nous avons vraiment l'impression de payé pour le cadre ainsi que pour le confort des propriétaires qui se pavannent dans les locaux avec de belles phrases toutes faites et beaucoup de fausse modéstie.
Dommage vu le potentiel de l'établissement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Château C, Propriétaire de Chateau des Comtes de Challes, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience même si elle n'était pas à la hauteur de vos attentes légitimes.
Vous aurez comme nous cerné le charme et le potentiel de l'établissement, vue l'emplacement de rêve et le cadre "magnifique de vos propres mots"...
Hôteliers depuis plusieurs générations, nous avons repris cet établissement "bien délabré" en 2002, à la barre du tribunal de commerce, & par passion du partage.
Chaque jours depuis, nous nous efforçons de redonner à la vénérable demeure un peu de son cachet d'antan...
De la direction, vous aurez pu croiser Maman, la maitresse de maison qui est présente pour le remplacement des Déjeuners et Diners de notre personnel, ou moi-même... Or vos propos sont durs et on nous reconnait pourtant chaque jour discrétion, politesse, accompagnées d'une complète dévotion à nos clients...
En Salle, il est vrai que nous avons 3 jeunes en apprentissage très motivés sur une équipe de 10 éléménts. Un seul peut avoir un très faible accent: un de nos assistants maitre d'hôtel d'origine indienne et parlant par contre couramment l'anglais...
Bien désolé de n'avoir vous faire apprécier le charme de la maison qui nous est confiée,
Respectueusement,
Boulogne-Billancourt, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Établissement bien situé et de belle facture. La décoration est par contre très classique, voire passée. Les chambres ne sont pas très grandes. Le plus gros reproche porte sur les prix pratiqués vu l'établissement. Dans le même ordre d'idée les serviettes pour la piscine sont payantes ! Je n'ai jamais vu cela ailleurs.

• Séjour du août 2013
Cher Cliente,
Merci en premier lieu pour vos commentaires constructifs.
Il est Vrai que le Château des Comtes de Challes date du XVème siècle, de 1450 précisemment...
Notre décoration est certe classique, voir un peu minimaliste par choix, mais nous avons eu l'idée de partager avec notre clientèle ce coté au charme "austère", ainsi que les attractions que sont le Chais/Caveau du Château, la Chapelle/Oratoire, le Parc aux arbres séculaires...
Le Restaurant, Le Salon/Bar sont plus cosy et la plupart des Chambres de Charme et Suites sont également plus cossues. Elles sont par contre toutes de tailles et de décoration différentes, avec une gamme de prix étudiée au plus juste possible...
Les serviettes de Bains prises en Chambres ne sont pas payantes, mais il est vrai que pour les draps de Bains de Piscine nous demandons une contribution symbolique de 3€ !
Par contre, nos receptionnistes à votre arrivée ont du vous proposer pour 18h, une visite/dégustation de 3 voir 4 Vins au Caveau du Château, véritable instant de partage quotidien réservé aux clients de l'établissement...
Merci toutefois pour vos belles notes concernant la qualité de notre emplacement, la propreté et notre service.
Dans l'espoir du plaisir de vous revoir,
Bien à vous,
lille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

tres bon rapport qualité prix 45€ le menu avec 5 plat tres raffiné , belle chambre , et exellent diner , bon service , la seule remarque est que l on a demandé de diner avant 20h un peu surprenant mais cela ne nous a pas derangé , nous reviendrons .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Nous avons pris connaissance de vos impressions avec plaisir.
Nous souhaitons apporter une petite précision à votre commentaire:
Si nous vous avons recommandé un passage à Dîner si possible avant 20h, ce n'était qu'un conseil pour mieux vous servir, sachant le nombre de réservations que nous avions chaque jour en Août, après cette heure fatidique !!!
Enfin, vous relevez notre rapport qualité prix, un simple Merci.
Nous nous réjouissons de vous revoir à l'occasion,
Avec nos plus cordiales pensées,
GRENOBLE
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Weekend réservé via un bon Groupon en chambre charme. Très bon accueil. Le cadre est magnifique, joli parc, piscine. La chambre était relativement petite, bien décorée, très au calme et donnant sur le parc, équipée d'un grand lit confortable, écran plat, la salle de bain refaite à neuf. Nous avons été invité à visiter la cave, très bon moment !! Nous avons dîné au restaurant, en terrasse, bon service, plats corrects. Le petit déjeuner buffet est très bon, du choix, les produits sont de qualité. Ce fut un excellent weekend end dans un cadre historique calme et plaisant. Nous recommandons !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Bonjour et Merci pour votre contribution par écrit, pour votre ressenti après votre passage au Château en Juillet...
Ces mots sont autant d'encouragements pour notre équipe qui oeuvre avec coeur pour le plaisir de nos hôtes.
La visite/Dégustation gratuite et accompagnée du Caveau, véritable Chais du XVème siècle vous a plu... C'est du partage et nous sommes nous aussi sous le charme de ce lieu !

Bien à vous et au plaisir de vous revoir à l'occasion d'un prochain passage,

5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Une ambiance à la fois chaleureuse, de style, et familiale.
Une cuisine de qualité
Un amour des bonnes choses, du raffinement et de la distinction
Et ...... une très bonne cave à des prix défiant toute concurrence

Bref un très grand plaisir

A Challes les eaux c'est une excellente cure de 3 semaines

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Un Grand Merci pour vos commentaires, après vos 3 semaines passées en Mai en notre compagnie...
Vos retours nous touchent sincèrement sachant que nous nous efforçons chaques jours de faire passer les plus agréables instants à nos aimables clients.
Au plaisir de votre prochaine visite,
Très bonne continuation,
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Bel établissement dans lequel nous avons passé un bon moment.
Nous nous y sommes rendus via une offre groupon. Ce séjour a donc été une agréable surprise. Bien qu'il y eut un mariage, nous avons pris le temps de dîner au restaurant de l'hôtel. Jolie salle. Bon repas. Service correct (avec des inégalités de compétences chez les serveurs). Chambre confortable et bien isolée.
Nous avons vraiment apprécié le cadre, beau jardin, piscine qui donne envie, une vue sur la ville en contre-bas. Nous sommes repartis avec des cadeaux: bouteilles de vin et meringues faites maison (gagnées durant la soirée au restaurant).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Château C, Propriétaire de Chateau des Comtes de Challes, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Chers clients,
Merci pour vos aimables commentaires, suite à votre recent passage au Château.
Très heureux que vous ayez pleinement profité du cadre et des services offerts.
Les meringues maison!! Oui, pour les gagner, il faut par contre prendre le temps de faire le jeu de piste des 10 tresors cachés du Chateau, et avoir au minimum 8 bonnes réponses... Donc en plus de tout félicitations à vous.
Dans l'attente du plaisir de vous revoir,
Avec nos respectueuses salutations,
Famille TREVES

Vous connaissez Chateau des Comtes de Challes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau des Comtes de Challes

Adresse : Montee du Chateau, BP 1, 73190 Challes-les-Eaux, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Challes-les-Eaux
Classé n°2 sur 4 hôtels à Challes-les-Eaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau des Comtes de Challes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Escapio, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Comtes de Challes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Comtes De Challes
Chateau Des Comtes De Challes Challes-Les-Eaux
Challes-Les-Eaux Chateau Des Comtes De Challes
Chateau Des Comtes De Challes Hotel Challes-Les-Eaux
Hotel Chateau Des Comtes De Challes Challes-Les-Eaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Comtes de Challes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.