“Voyage de noces de rêve !!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel La Darsena

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Agropoli
Hotel La Darsena
Hotel La Darsena a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Salvatore Quasimodo 84043, 84043 Agropoli, Italie   |
N° 9 sur 14 hôtels à Agropoli
Levis, Canada
“Voyage de noces de rêve !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Quel voyage magnifique !
Nous avons tout aimé de notre séjour à la Darsena, qui s'est déroulé du 9 au 23 septembre 2013. Les repas étaient vraiment délicieux et copieux. À chaque jour, nous avions à décider ce que nous allions manger le lendemain: nous avions le choix entre deux entrées (assez grosses) et deux repas et le dessert ensuite (la plupart du temps de la crème glacée, des fruits ou du melon d'eau). Attendez-vous à manger beaucoup de pâtes mais elles sont délicieuses. Si nous voulions partir en excursion le lendemain, il suffisait de le dire aux serveuses et elles nous faisaient un lunch, incluant sandwich, fruits et bouteille d'eau. Mais pour être franc, si vous n'avez pas de glacière, ne prenez pas de lunch, visitez et payez-vous quelque chose de frais pour dîner. Tout le personnel de l'hôtel parle très bien français, incluant les serveuses aux restaurants. Notre chambre était très bien... climatisation, télévision, lit King, balcon avec corde à linge, salle de bain tout équipé, coffre-fort. La seule chose qui manquait dans la chambre était un frigo. Nous avions la vue sur le château d'Agropoli ainsi que sur la mer et c'était de toute beauté. La plage était belle, mais ne se compare pas aux plages de Cuba ou République, elles sont moins bien entretenues mais tout de même il y a une plage. Le village d'Agropoli est beau à voir, perdez-vous dans les rues et ruelles une journée et allez visiter le château avec la vue sur la marina et la mer, ça en vaut la peine.
Les excursions offertes par l'hôtel nous ont déçues, à part la journée gastronomique. Wow! Quelle journée rempli de bouffe. Nous avons visité un élevage de bufflonnes et nous avons tout de suite compris pourquoi le fromage était si bon en Campanie. Les bufflonnes sont vraiment bien traités, elles se font masser, ont de la musique classique et des aires de repos. Nous avons mangé du fromage, du pain avec de l'huile d'olive, bu du très très bon vin. Pour dîner, nous avons mangé chez Giovanni, où nous avons fait et mangé de la pizza et c'est la meilleure au monde. Nous avons eu 7 services incluant du vin à volonté. Cette excursion en vaut vraiment la peine mais celle de Pompéi nous a grandement déçu. Notre guide s'appelait Carmen et ne parle vraiment pas fort, et nous entendions souvent les autres guides parler plus fort qu’elle d’une langue étrangère. Le site se visite normalement en 5 ou 6 heures et nous avons fait le tiers du site en 2 heures, donc grosse déception. Mais par la suite, nous avons monté le volcan le "Vésuve". Ça en vaut la peine, nous voyons Naples au bas de la montagne, Capri et la mer tout au loin. C'était vraiment magnifique et dépaysant.
Nous avons fait le reste des excursions seul. Le seul point négatif de l’emplacement de l’hôtel est qu’il est au moins à 1 heure des attractions principales. La gare de train est à 15 minutes de marche de l’hôtel. Vous pouvez aller à Paestum , Salerne, Pompéi et Naples en train. Pour aller sur la côte Amalfitaine et Capri, vous devez prendre le train et faire un arrêt à Salerne pour ensuite prendre le bateau pour aller soit à Positano, Amalfi ou Capri. Je vous conseille d’aller en bateau et de revenir en bus, c’est assez impressionnant les falaises et la route qui longe la côte. Capri a été notre plus belle journée du voyage et la plus chère. De l’hôtel, comptez 1 heure de train et 2 heures et demi de bateau seulement pour y aller, donc profitez pleinement de vos minutes à Capri. Priorisez Anacapri et le Mont Solaro où vous pourrez être à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et vous pourrez apprécier le magnifique panorama : Capri, Sorrento, Vésuve, Naples et la baie de Naples. Nous avons également fait le tour de l'île en bateau et c'était vraiment beau et impressionnant. Nous avons également pris une excursion de la grotte de Palinuro et c’était de toute beauté. L’effet du soleil sur l’eau à l’entrée de la grotte éclairait entièrement la grotte d’un bleue éclatant.
Nous avons profité de nos vacances au maximum. S’il faisait beau et chaud, nous restions à l’hôtel et sur la plage et lorsqu’il ventait beaucoup et que c’était nuageux, nous partions visiter. C’était notre voyage de noces et nous sommes très content d'avoir choisi la Campanie et la Darsena, c’était unique et notre plus beau voyage à vie.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Agréable surprise que cet hôtel petit mais avec un service familial. Les chambres sont petites et simples mais très adéquates. Les repas sont variés et le service vraiment sympathique. Le personnel de la salle a manger est des plus disponibles et fait tout son possible pour rendre notre séjour agréable. La plage est tout près et on peut se baigner; c'est d'ailleurs à peu près le seul hôtel dans le coin qui offre cet accès. Le Wi-Fi et l'accès à Internet est facile et disponible. Ma seule réticence est que cet hôtel est assez loin des principaux points d'intérêts de la région et de la ville d´Agropoli.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Superbe vacances toutefois, l'hotel est situé loin des attractions touristiques majeures à visiter. +- 2 à 3 heures de trajets à chaque fois. L'hotel et le personnel francophone sont très acceuillant. Il n'y a pas de piscine toutefois l'hotel est situé directement sur la plage. L'eau est clair et aucune algues.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien à l'exception de la chambre adjacente au bar et à la réception (br...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Excellente expérience à cet hotel. Quelques chambres restent à être rénové (oct.2013) mais le restant est impécable. Personnel chaleureux et parle français. Malheureusement, toutes les excursions sont à environ 2 heures de route.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont correctes à part celles à côté de la réception et du bar (plus bruyante car...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjourné douze jours à l'hôtel Darsena, du 22 juillet au 3 août. Une expression pour décrire ce séjour, des vacances faciles. La nourriture était bonne, le personnel était agréable et souriant. La mer était douce et chaude. La chambre était toute simple et très propre.
La table au restaurant, les parasols à la plage étaient réservés à notre nom pour la durée du séjour, pas besoin de se soucier de trouver une place chaque jour.
Et Agropoli! Petite ville typiquement italienne, un véritable séjour en immersion. Nous avons eu beaucoup de plaisir à écouter le chanteur (piano-bar), un beau moment. Nous avons pu assister à un concert (opéra) dans la cour du château un soir.
Le forfait comprenait des excursions: la côte almafitaine et ses routes escarpées en bus; Pompei et l'ascension du Vésuve; Sorrento. Nous avons pris en plus une excursion à Capri, ça valait la peine. Un seul bémol, il faut prévoir de l'argent comptant car on n'a pas pu payer les excursions par carte de crédit.
De vraies belles vacances!

Astuce pour la chambre : On était situé dans l'annexe à l'arrière de l'hôtel (par rapport à la mer), c'était...
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous revenons de deux belles semaines de vacances à la Darsena, nous y étions du 20 juillet au 03 août, donc 14 nuits à l'hôtel. Tout était parfait, nous avons eu la chambre 207 qui est vraiment très grande avec une terrasse magnifique, juste au-dessus du bar et avec une vue directe sur la plage et le village. L'endroit parfait pour faire des photos du coucher de soleil! Nous avons très bien mangé, les repas sont variés et même s'il y a un menu, nous pouvons le personnalisé, c'est-à-dire qu'il y a la possibilité de changer des plats ou de demander avec ou sans fromage par exemple. Le service est excellent, les 3 serveuses sont super gentilles et elles parlent un peu francais. La plage est vraiment bien, la descente est très lente, l'eau est chaude et transparente, le sable est foncé mais très doux pour les pieds, nous nous sommes presque senti dans les Caraibes. N'hésitez pas à vous promener en train pour aller dans les différentes villes aux alentours, c'est très facile. Vous marchez à peu près 40 minutes et vous prenez votre billet à la gare, l'homme au guichet parle anglais. Nous sommes allés à Naples et à Pompei par ce moyen de transport ou nous avons passé une journée complète dans chaque destination ainsi qu'à Paestum. Je vous conseille d'acheter toujours votre billet aller-retour à la gare d'Agropoli, c'est plus facile ainsi car vous ne vous casserez pas la tête pour trouver le guichet dans les autres gares. Sur le billet il n'y a pas d'heure de retour, c'est vous qui décidez de votre horaire, demandez la feuille des horaires de train à la réception de l'hôtel. Nous avons également fait 2 excursions qui sont vendus à l'hôtel, celle de Capri et celle de la côte amalfitaine en autocar avec un guide. Je vous les conseille! Celle de Capri se fait en traversier à partir de Salerno, on voit Amalfi et Positano et ensuite on arrive à Capri où on passe 5 heures sur l'île et vous pourrez faire des photos extraordinaires! Celle de la Côte amalfitaine se fait en autocar toute la journée. On arrête au belvédère de Positano pour faire des photos, on va à Amalfi pour à peu près 2 heures et ensuite à Ravello pour 1h30. Tout le trajet se fait dans les montagnes avec des vues à couper le souffle sur des petites routes très escarpées. WOW!! Le petit village d'Agropoli vaut la peine d'être visiter, il y a de bons restos, beaucoup de boutiques et la montée vers le château vaut le coup d'oeil. Il y a aussi à coté du château, la vieille ville médiévale avec de toutes petites rues où vous pouvez vous promener. C'est charmant. En gros, le voyage vaut la peine, on est en Italie, sur le bord de la mer avec une super plage, de magnifiques endroits à visiter et on mange bien pendant tout le séjour.

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Voyage tout inclus avec air transat sauf les excursions. Durée 2 semaines.
Très propre, service courtois et diligent. Nourriture locale très correcte mais sans haute gastronomie. Plage réservée aux clients de l'hôtel.
Transports en train et autobus a proximité, combinés avec les ferrys de Salerno, Sorrento ou Napoli permet de se déplacer facilement. Excursions intéressantes à partir de l'hôtel avec guide parlant français. Beaucoup de choses intéressantes à voir à moins de 2 heures de transport.
Excellent rapport qualité prix. Ce n est pas un hôtel 5 étoiles mais pour l'ensemble de l'œuvre extrêmement satisfait.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Agropoli ou ses environs
Hotel Mare
N° 10 sur 14 à Agropoli
Le Terrazze Residence&Resort
Le Terrazze Residence&Resort
N° 11 sur 14 à Agropoli

Vous connaissez Hotel La Darsena ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Darsena

N°4 des hôtels en bord de mer à Agropoli
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Darsena 3*
Hotel La Darsena Agropoli
La Darsena Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Darsena, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.